Musique, Amateurs/compositeurs/artistes de jol, faites-vous connaitre !!

Répondre
Partager Rechercher
voilà je partage avec vous mon dernier Album .

Titre : Thema²
Style : Principalement du sounscape , Electronica
durée plus d'1h de musique

contexte : Le principal objectif était d'avoir un thème spécifique à chaque morceau sur divers styles tout en essayant de garder une certaine cohérence tout au long de l'album . Mais c'est aussi un regroupement de divers travaux réalisés au cours de ces 2 dernières années .

Bonne écoute .-> https://dartfrog.bandcamp.com/album/thema-2
Je remercie au passage mon ami Mazz , de Mazoutprod pour le mastering de l'album
De retour pour vous jouer un mauvais... heu un peu de guitare encore.

Délectez vous donc de ma voix de casserole !

Et oui j'aime Foo fighters

Après avoir expérimenté beaucoup de styles différents, toutefois souvent avec une ambience assez élaborée en background, j'ai enfin réussi a finir un morceau de dark ambient/space ambient.

Je vous laisse découvrir ça ici :
Salut à tous

Je débute dans la musique de puis quelques mois déjà et j'aimerais vous faire découvrir ma dernière création ( la 4 éme depuis que j'ai commencer )

Titre : Future
Genre : Trap ( juste un peut )
Le lien Allihoopa : ICI Future

Petit mot pour la fin : j'ai réalisé sa avec Reason 9,l'image viens d'une capture d’écran d'un de mes personnage sur The Secret World , sinon je suis bien conscient que j'ai pas mal de progrès à faire .

Voila si vous aimez hésitez pas à écouter mes 3 autres morceau et éventuellement me laisser un com ici ou sur YouTube.
Merci et bonne écoute

Dernière modification par kilsane ; 07/09/2016 à 00h35.
Salut à tous

Pour se 5éme morceaux j'ai essayé de faire quelque chose dans l'esprit reggae, je vous souhaite une bonne écoute à tous, et toute remarque reste la bienvenue.

Merci de m'avoir lu et d'écouter mon morceau
Alors si vous aimez penser à partager et un petit +1 sa fait plaisir

Titre : Barbie Black
Genre : Reggae
Le lien : Barbie Black

Dernière modification par kilsane ; 23/10/2016 à 11h48.
Bonjour tout le monde,

J'aimerais partager ma nouvelle composition avec vous. Je suis toujours un noob en MAO mais peut-être que certains apprécieront quand même ce morceau.
Si vous avez des commentaires (notamment des critiques), je suis preneur.

Assault on the Kingdom of Light:
Citation :
Publié par DreamEyes
Bonjour tout le monde,

J'aimerais partager ma nouvelle composition avec vous. Je suis toujours un noob en MAO mais peut-être que certains apprécieront quand même ce morceau.
Si vous avez des commentaires (notamment des critiques), je suis preneur.
Bonne ambiance ton morceau moi j'aime bien.
Merci à toi pour le partage
Hola Joliennes, joliens,

Soyez indulgent, je ne suis ni musicien ni compositeur, juste bidouilleur de son occasionnel. ^_^
Si vous n'aimez pas la zik avec des tag #Techno #Progressive Transe #Deephouse passez votre chemin
Pour les autres, thx Feedback

https://soundcloud.com/yuzu-records/noodles

Plus concret avec une partie du Desk !

http://img11.hostingpics.net/pics/70...topKatashi.png

Dernière modification par Katalog ; 24/12/2016 à 02h06.
Je mets à jour ma ptite mélodie. J'ai enregistré à partir de mon smartphone m'en voulez pas.
Hola la communauté,

Tendance, Techno ou electro, je ne sais pas trop comment classer !

Un dernier morceaux, fait, comme le précédent, même outils.
Un peu plus de séquençage, plus d'instruments, plus de fond sonore, plus de rythmique, plus quoi :

124BPM

Si vous avez le courage d’écouter, merci Feedback, au moins la qualité et niveau sonore, c'est toujours utile

https://soundcloud.com/yuzu-records/...ii-tracknoname
Talking
Après quelques mois de coma et du nouveau matos je me suis remis à la prod à mon petit niveau. Je viens de poster 2 sons tout chaud 😉

Alexander et Swing Art Online

https://soundcloud.com/durdenprod

Si vous avez 2 petites mn pour écouter et me faire un petit retour cher Joliens, sachant que vous êtes bien au dessus de la moyenne nationale niveau goûts musicaux, ça serait sympathique.

Et si vous avez des conseil pour améliorer mon mix je suis preneur.

Pour audessus mon avis vaut ce qu'il vaut mais j'aime bien.
Citation :
Publié par Katalog
Salut.

Tu dis nouveau matos. C'est a dire ?
Écouté tes bouts de morceau, pourquoi des formats si court ?
Tu dis mix...avec qui. Quoi ? 😌
bah je suis passé de beatmaker 2 sur ipad, a cubase sur pc, d'un casque moisit a des enceinte de monitoring, et des vst ^^
pour le mix, je parlais du mixage des instruments entre eux, c'est pas comme ca qu'on dit ? je le fais sur cubase aussi.

d'ailleurs des personnes ont de bonnes ref de bouquins genre le "mixage" pour les nuls, ou la bible de la MOA, je suis preneur.
Pq Mis a part l'equalizer, reverb, et encore, je suis un peu perdu, et ca manque de clarté dans mes pistes...
Pour l'equalizer par exemple, quand je lis les tuto sur le net ca a l'air simple, mais dans la pratique c'est compliqué je trouve. Faire bien sonner une basse et un kick, et que ca se bouffe pas entre eux, j'y arrive pas, sauf si je taille a la hache dans les frequences, sauf que ca deforme trop le son par exemple ^^Et dans ces mêmes tuto, les mecs ils jouent avec genre une baisse de 2db quand moi je fait du -10db. Bref.

Après pour la longueur, je sais pas si je serais capable pour l'instant de faire un morceau de 4mn en fait sans que ca soit trop repetitif
Citation :
Publié par Arkhadya
bah je suis passé de beatmaker 2 sur ipad, a cubase sur pc, d'un casque moisit a des enceinte de monitoring, et des vst ^^
pour le mix, je parlais du mixage des instruments entre eux, c'est pas comme ca qu'on dit ? je le fais sur cubase aussi.

d'ailleurs des personnes ont de bonnes ref de bouquins genre le "mixage" pour les nuls, ou la bible de la MOA, je suis preneur.
Pq Mis a part l'equalizer, reverb, et encore, je suis un peu perdu, et ca manque de clarté dans mes pistes...
Pour l'equalizer par exemple, quand je lis les tuto sur le net ca a l'air simple, mais dans la pratique c'est compliqué je trouve. Faire bien sonner une basse et un kick, et que ca se bouffe pas entre eux, j'y arrive pas, sauf si je taille a la hache dans les frequences, sauf que ca deforme trop le son par exemple ^^Et dans ces mêmes tuto, les mecs ils jouent avec genre une baisse de 2db quand moi je fait du -10db. Bref.

Après pour la longueur, je sais pas si je serais capable pour l'instant de faire un morceau de 4mn en fait sans que ca soit trop repetitif
Salut
a tu été faire un tour sur Audiofanzine il ont un petit guide du mixage ( la ils en sont à la 132éme partie)
Citation :
Publié par Katalog

Si vous avez le courage d’écouter, merci Feedback, au moins la qualité et niveau sonore, c'est toujours utile

https://soundcloud.com/yuzu-records/...ii-tracknoname
C'est peut-être spécifique à mon système son mais pour moi la batterie est beaucoup trop présente au mix au point où il est difficile d'entendre le reste.

Citation :
Publié par Arkhadya

https://soundcloud.com/durdenprod

Si vous avez 2 petites mn pour écouter et me faire un petit retour cher Joliens, sachant que vous êtes bien au dessus de la moyenne nationale niveau goûts musicaux, ça serait sympathique.
J'ai pas trouvé Swing art online, je vais donc parler d'Alexander. Mélodiquement c'est sympa, ça manque de verticalité, c'est à dire qu'on sent que c'est travaillé avec une superposition de ligne mélodique et qu'il n'y a pas de réflexion sur les accords formé par ces superpositions, ce qui créé un certain manque de dynamique de part le fait qu'on ait pas de système tension/résolution propre au modèle tonal.

Si je dis pas de bêtise on est en Si phrygien (Mi mineur naturel ?), j'aurais placé quelques phrases avec des Ré# pour avoir des petits passage en Mi mineur harmonique qui aurait bien collé avec ton ambiance.

Mais bon tout ça c'est pas fondamental et propres à tes choix personnel. Le gros problème pour moi c'est les carrure. Mesure 4 la basse démarre en anacrouse sur le 4ème temps, mais on ressent plus une forme de décalage car la ligne de basse que tu choisit place les notes forte sur les temps faibles (2et4 dans ce genre de musique alors que 1et3 sont les temps fort). Et c'est confirmé mesure 8 par le départ de la batterie qui annonce le 1er temps sur la 4ème temps de mes 8 ce qui est un peu spécial dans le cas présent.

Bref de bonnes idées mais un petit manque de cohérence surtout sur les carrures.

Edit: @kilsane Pour ton titre strange c'est sympa, par contre je ne penses pas que ce soit adapté à la trap de mettre une ligne mélodique (piano ici) en 5/4 sur une partie de batterie en 4/4 surtout si tu n'as pas d'autres éléments mélodique/harmonique pour tenir la baraque. Là ça créé trop de décalage bizarre temps fort/temps faible qui font que ton son perd en cohérence, si on lâche le décompte des temps, on est vite perdu et ça peut-être assez déstabilisant. Surtout que la trap est vraiment basé, comme la majorité du Hip-Hop, sur cette notion de temps fort sur le 1 et 3.

Dernière modification par Saurdholion ; 17/05/2017 à 13h26.
@Saurdholion

Merci pour ce retour tres instructif, pis on sent que tu maitrise le sujet

pour swing art, je l'ai viré pour retravailler le mixage, quand je l'ai ecouté sur un autre systeme que le mien, j'avais honte

Pour la basse qui est en decalage, c'est pour pas qu'elle se fasse bouffer par le kick, mais bon tu as raison, c'est du bricolage de bas etage.

Merci d'avoir pris le temps d'ecouter et de repondre Je vais essayer de bosser les carrures, des que je finalise swing art

Edit : Bon, V2 de swing art online, j'ai vachement jouer avec les equalizer, du coup le son me semble plus "aéré", et j'ai export en stereo, là où la premiere version je l'avais export en mono, d'où le gros son brouillon.

https://soundcloud.com/durdenprod/swing-mix-swing-mixe6

Dernière modification par Arkhadya ; 17/05/2017 à 19h15.
Citation :
Publié par Saurdholion
C'est peut-être spécifique à mon système son mais pour moi la batterie est beaucoup trop présente au mix au point où il est difficile d'entendre le reste.
Aie, j'ai une déficience de retour son, pas d’enceinte de mastering, j'ai des enceintes correctes, anciennes, mais elles m'ont lâché y'a 3 mois, et du coup je finalise au Casque (ouvert) et c'est pas la joie...

Merci de ton retour, je tenterais de prêter plus attention aux niveau sonore entre les instruments...

Pour rebondir (mais pas trop loin) sur le post d'Arkhadya, je ne connais ni beatmaker, ni cubase..
Mes seuls outils sont Ableton Live (pour le squencage, le mastering, le controle midi) et Reaktor pour les instruments en VST sur Ableton.

Mon plus grand plaisir réside souvent dans la construction d'instrument sur Reaktor, pour trouver un "son" !

Et quand je vois les termes utilisés par Saurdholion, je me dis que je suis a des années lumière de la théorie musicale !

Et mon humble avis pour atteindre 4min, soigner ton Intro, proposer une transition au milieu, et soigner ton Outro, ça peut faire 4 min !
Beatmaker est une application pour tablette, genre un ableton light et cubase c'est comme ableton si tu veux mais sur pc.

Sinon ouais je vais suivre ton plan, avec intro et outro, c'est vrai que j'ai tendance à tout balancer d'un coup😅
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés