Free et YouTube c'était pas réglé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Alors voilà, souhaitant profiter du forfait mobile data de Free, j'ai quitté B&you.
ET QUELLE NE FUT PAS MA SURPRISE de constater qu'en dehors du 4G, IMPOSIBLE de load une vidéo youtube et pas même la sempiternel publicité qui la précède. Même en H+ réseau plein (je suis en plein Lyon donc au pire je suis en H) pas moyen.
Même galère sur Twitch, un poil plus permissif..

J'ai activé ce qu'il fallait dans mon espace client, paramétré mon téléphone pour le point d'accès de free etc.
Quand j'étais chez Bouygues AUCUN soucis de ce genre avec ce même téléphone.

La question est donc : Existe t'il un moyen de régler ce soucis (les post que je trouve sont assez vieux) ou est ce que définitivement Fre et YouTube ont un passif caché du genre Private Hater?
Message supprimé par son auteur.
Ecoute, je suis chez Free depuis bien longtemps et ces derniers temps, je n'ai aucun problème pour lire des vidéos sur youtube donc j'aurais tendance à dire oui c'est réglé.
Message supprimé par son auteur.
Ça reste assez variable, mais il est vrai que ces temps si, ça a tendance a être de pire en pire surtout le vendredi et le w-e.

Comme dit au dessus, un vpn, et ca repart.
Y'a pas mal de vpn gratuit qui permettent de faire jusqu'a 500mo /mois, et qui sont facilement configurable sur els dernières version des os de smartphones.

(et vu que YT , c'est pas sensible, c'est pas grave de pas avoir total confiance sur le vpn) (penser a ne pas se log)
Perso d'une manière générale chez Free j'avais un débit pourri (à l'époque c'était que de la 3G mais même pour de la 3G c'était nul). J'étais à Paris donc j'attribuais ça à la location des antennes oranges, donc bridage potentiel côté orange (même si évidemment ils disaient que non) et au roaming parfois chelou.

Tu as fait des tests de débits globaux, sans parler de youtube ?
Citation :
Publié par Pugz
Ca n'a jamais été réglé et ça ne le sera jamais
Free tu payes moins cher mais t'as un service de merde, ça a toujours été comme ça
Alors tu m'expliques comment tu veux si affirmatif alors qu'étant chez Free, je n'ai aucun souci de ce genre.
Ensuite le coup du tu paies moins cher mais t'as une service de merde, c'est chez Bouygues.

Je suis depuis plus de 10 ans chez Free. Ils sont loin d'être les moins cher et tout fonctionne.
Le box est une des meilleurs du marché et les services proposées fonctionnent.
Le majorité des gens de que je connais chez Free sont très content du service et des performances (bien au dessus d'un SFR ou Bouygues)

Il faudrait éviter de raconter n'importe quoi.

Pour la téléphonie mobile, la 3G était pas génial mais la 4G est largement mieux.

@Etheon: Tu es dans quel coin de la France ?
Citation :
Publié par Gratiano
Ensuite le coup du tu paies moins cher mais t'as une service de merde, c'est chez Bouygues.
Alors tu m'expliques comment tu veux si affirmatif alors qu'étant chez Bouygues, je n'ai eu aucun souci de ce genre ?

Même chez Orange il y a des problème avec Twitch et Youtube, c'est pas un FAI en particulier le problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [0]Draki
Même chez Orange il y a des problème avec Twitch et Youtube, c'est pas un FAI en particulier le problème.
Pour Twitch, j'ai un peu l'impression que tous les opérateurs sont concernés
J'ai remarqué que les streams "partner" sont visibles sans problème, alors que je rencontre systématiquement plus de difficultés par les streams "normaux". Je pense que Twitch propage les streams "partner" vers plusieurs CDN mondiaux (en plus de transcoder le flux vidéo) et laisse les streams "normaux" être délivrés par quelques serveurs en interne.

Un début de réponse ici

C'est logique avec le fait que l'option --hls-segment-threads de livestreamer règle tous mes problèmes.

Bref, j'accuserai pas trop les FAI pour Twitch.
Citation :
Publié par Ternel
Jamais constaté de problèmes chez YT avec trois abonnements ADSL Orange à trois endroits différents, par contre Twitch c'est effectivement l'enfer sur Terre.
Non moi non plus mais c'est pour contenté ceux qui sont pas chez Orange

Citation :
Publié par Adau
Pour Twitch, j'ai un peu l'impression que tous les opérateurs sont concernés
J'ai remarqué que les streams "partner" sont visibles sans problème, alors que je rencontre systématiquement plus de difficultés par les streams "normaux". Je pense que Twitch propage les streams "partner" vers plusieurs CDN mondiaux (en plus de transcoder le flux vidéo) et laisse les streams "normaux" être délivrés par quelques serveurs en interne.

Un début de réponse ici

C'est logique avec le fait que l'option --hls-segment-threads de livestreamer règle tous mes problèmes.

Bref, j'accuserai pas trop les FAI pour Twitch.
Ca fait 1000 fois que tu en parle et ca fait 1000 fois que je me dit qu'il faut que je test.

Mais c'est un truc qui a l'air chiant a faire
Citation :
Publié par [0]Draki
Alors tu m'expliques comment tu veux si affirmatif alors qu'étant chez Bouygues, je n'ai eu aucun souci de ce genre ?

Même chez Orange il y a des problème avec Twitch et Youtube, c'est pas un FAI en particulier le problème.
Parce que dans ma région tout ceux que je connais qui sont passé à Bouygues n'ont eu que des emmerdes et des performances catastrophique.
Alors certes c'est moins cher mais on est loin du service d'un Free, SFR ou Orange.

Et oui tu as sans doute raison, ce n'est pas lié à un FAI en particulier.
Tu peux installer cette appli Antenne FreeMobile qui te dira si tu es sur une antenne Free ou Orange.

J'ai jamais eu de problème sur youtube depuis mon téléphone mais par contre dans 100% des cas si je suis sur une antenne Orange, le web et playstore sont complètement bridé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés