Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hourk
Fait chier..

On m'a annoncé aujourd'hui que je devrait intervenir en tant que consultant technique sur une vidéo dédiée fr pr une des plus grosses boites mondiales.

Moi qui aime être rester ds l'anonymat, je suis partagé entre la gloire et la honte.
C'est quoi la question ?
Citation :
Publié par aleksandr
Le Whisky-Coca Light/Zero/Sans Sucre/... C'est quoi le projet ? Qu'est-ce qu'il se passe dans la tête d'un mec qui se dit que c'est une bonne idée ?
C'est assez obvious, c'est pour concurrencer la Tourtelle.
Citation :
Publié par aleksandr
Le Whisky-Coca Light/Zero/Sans Sucre/... C'est quoi le projet ? Qu'est-ce qu'il se passe dans la tête d'un mec qui se dit que c'est une bonne idée ?
Le pire c'est les type qui ont Label 5 + cola du lidl, ou le cola light lidl ... En général je leurs fait la remarque, si au bout de deux trois fois ils ont pas compris, je raméne mon coca. Pour le Label 5 tanpis jvais pas acheter au type un sky .
Citation :
Publié par aleksandr
Le Whisky-Coca Light/Zero/Sans Sucre/... C'est quoi le projet ? Qu'est-ce qu'il se passe dans la tête d'un mec qui se dit que c'est une bonne idée ?
Le fait de prendre des sodas sans sucre pour faire ce genre de mélange réduit la gueule de bois du lendemain, j'avais lu ça je sais plus où. J'ai essayé des Jägerbombs avec du Red Bull sans sucre une fois et ça a marché, mais bon peut être que c'était placebo.
Citation :
Publié par Pouloum
@Ron_J_ comme ça ?
oh putain c'est complètement pas intuitif FFS ! QUI A PONDU CETTE MERDE ?
Oui ça fonctionne comme ça.

C'est carrément nul effectivement. Il serait temps de migrer forums.jeuxonline.info vers un discord et quitter le phpbb.

Citation :
Publié par Azraëll
C’est franchement la solution la plus simple, tu proposes quoi à la place, Pouloum ?
tu peux aussi écrire le numéro d'inscrit à la place du pseudo
@RonJ. ça serait très bien.
On pourrait commencer par révoquer l'autorisation absurde d'avoir des espaces dans les pseudos, sinon faire ça avec des () ou des [] ou {} ou <> bref c'est pas les options qui manquent. Parce qu'il se passe quoi si un mec s'appelle Ron J_ ?
Citation :
Publié par Episkey
Ca veut dire quoi 5/2 pour les exams?

Genre Centrale Paris en 3/2 ou ulm en 5/2, ça veut dire quoi?
En deux ans ou en trois ans (i-e redoubler la deuxième année). Cela vient de l'intégrale de X (polytechnique... jeu de mots) entre l'année 1 et 2 (3/2) et l'intégrale de X entre l'année 2 et 3 (5/2).
Citation :
Publié par Vanité
En deux ans ou en trois ans (i-e redoubler la deuxième année). Cela vient de l'intégrale de X (polytechnique... jeu de mots) entre l'année 1 et 2 (3/2) et l'intégrale de X entre l'année 2 et 3 (5/2).
D'après wikipédia c'est pas ça l'explication d'origine.
Citation :
3/2 et 5/2 : On appelle 3/2 (trois-demis) ou parfois kharré un élève qui est pour la première fois en deuxième année de classe préparatoire scientifique et 5/2 (cinq-demis) ou khûbe un élève qui redouble cette classe.
Avant 1935, les appellations étaient respectivement carré et cube, ce qui a été conservé dans les classes littéraires et économiques ainsi qu'en taupe dans certains lycées. Au début des années 1930, professeurs et examinateurs ont observé un accroissement de la différence de niveau entre la classe de première année (qui était la classe de mathématiques spéciales préparatoires dite hypotaupe) et la classe de seconde année (la vraie classe de mathématiques spéciales dite taupe). Peu à peu, une distinction s'est opérée entre élèves de première année (hypotaupins ou hypos) et de seconde année (taupins).
Le moment décisif a été l'année 1936 quand l'École polytechnique décida de modifier le calcul de la puissance moyenne des candidats admis. Elle affecta la valeur 1/2 aux élèves de mathématiques spéciales préparatoires, 3/2 aux carrés et ainsi de suite : en quelque sorte, une dévaluation de l'hypotaupe ! À partir de cette date, les élèves de mathématiques spéciales préparatoires, puis de mathématiques supérieures à partir des années 1940, furent appelés demis (au sens demi-taupins). Comme ce sont des puissances 1/2, on les appelle racines dans certains lycées. Dans cette logique, les 3/2 sont les élèves qui ont fait une hypotaupe puis une taupe, tandis que les 5/2 sont ceux qui ont fait une hypotaupe puis deux taupes. Sur leur calot, les élèves indiquaient leur puissance : une barrette argentée pour une hypotaupe, et une barrette dorée par année de taupe.
Il pouvait y avoir des cas particuliers: jusque dans les années 1950, un élève qui entrait directement en taupe et redoublait recevait l'ancienne appellation de carré ; un élève qui redoublait son hypotaupe était un deux-demis ; quand il entrait ensuite en taupe, il devenait quatre-demis.
On ignore quand et par qui fut inventée l’explication suivante de cette terminologie (astucieuse, mais erronée, comme on vient de le voir) : le surnom de l’École polytechnique est l’« X ». Or, l’objectif d’un (hypo-)taupin étant d’intégrer cette école, en calculant l’intégrale de la fonction {\displaystyle x\mapsto x} x\mapsto x entre 0 et 1 (avant la première année), 1 et 2 (entre première et seconde année) puis 2 et 3 (entre seconde et troisième année)
Bon la quote merde sur la fin mais vous avez l'explication.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés