[Actu] Vers une version Xbox One de Final Fantasy XIV

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 20 juin 2016 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/9/116309-240.jpg
Square-Enix indique être en discussion avec Microsoft afin de lancer Final Fantasy XIV sur Xbox One.

Si Final Fantasy XIV est disponible sur Playstation 3 et Playstation 4 depuis plusieurs années, le jeu n'a pas pointé le bout de son nez sur console Microsoft, et Square-Enix a indiqué que c'était car Microsoft n'autorisait pas jusqu'à maintenant le cross-play entre plusieurs plateformes. Suite au revirement récent de Microsoft sur cette question, la situation pourrait changer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Microsoft actually approached the Final Fantasy 14 team about the cross-platform opportunity," Yoshida told Polygon. "When our team reviewed the regulations that are associated with that, we realized that Microsoft may not have the experience or understanding of running an MMORPG as an online game genre just yet. The Final Fantasy 14 team has fed back to Microsoft that there are certain elements of its regulations that we would have to consider waived. We're waiting on Microsoft's response for that, but we are having discussions.
http://www.polygon.com/e3/2016/6/17/...rosoft-e3-2016

Microsoft voudrait le jeux sur sa One mais la politique de M$ ne convient pas à SE mais ils en parlent.
Citation :
Publié par davison
Pareillement. Mais j'attend surtout l'annonce de l'abandon de la version PS3 pour un peu plus de folie dans les futur cartes et un up graphique
Si un up graphique est prévus ce seras uniquement sur le client PC, la PS4 ayant déjà du mal à tenir un framerate stable.
Citation :
Publié par Shinssue
Si un up graphique est prévus ce seras uniquement sur le client PC, la PS4 ayant déjà du mal à tenir un framerate stable.
Il y a déjà eu un up à la dernière MAJ et laisser tomber une vieille plateforme permet de libérer le code d'instructions qui alourdissent le jeux.

Citation :
Publié par Evangelus
là où je pense que ça coince c'est l'abonnement obligatoire xboxlive pour jouer online.
Sur PS4 le ps+ n'est pas indispensable pour jouer à FFXIV, et Square Enix doit souhaiter vouloir la même chose pour la version XBOXO
Il faut aussi que l'interface de gestion de groupe, etc, implémente l'UX de microsoft.

Dernière modification par Onizuka269 ; 20/06/2016 à 13h51.
Citation :
Publié par Onizuka269
Il y a déjà eu un up à la dernière MAJ et laisser tomber une vieille plateforme permet de libérer le code d'instructions qui alourdissent le jeux.
Oui, je joue sur les deux plateformes(PS4/PC, pas PS3 je me respecte) et je note bien le framerate qui n'as rien de stable ni élevé mais ça "tourne".
Il n'est jamais trop tard pour sortir une version XboxOne. A l'époque de FFXI, la version Xbox360 à laquelle j'ai joué après la version PC, était aussi la bienvenue. En plus visuellement, ct net, aucun crénelage, juste jouissif (en plus de passer à la manette).
Citation :
Publié par Shinssue
Oui, je joue sur les deux plateformes(PS4/PC, pas PS3 je me respecte) et je note bien le framerate qui n'as rien de stable ni élevé mais ça "tourne".
Je lock les FPS de mes MMO à 30 depuis les débuts de WoW donc que ca descende à 30 ca ne me choque pas mais il y a eu de l'amélioration dans les performances depuis la vidéo.
Ca serait cool si DF nous refaisait une analyse technique, surtout pour comparer le jeux avec ou sans la tesselation (et autre) qui a été ajoutée avec la 3.3.
Citation :
Publié par Evangelus
là où je pense que ça coince c'est l'abonnement obligatoire xboxlive pour jouer online.
Sur PS4 le ps+ n'est pas indispensable pour jouer à FFXIV, et Square Enix doit souhaiter vouloir la même chose pour la version XBOXO
Si sa fait comme avec FFXI a l’époque de la Xbox 360 c’était le seul jeux ou on était pas obliger d’avoir un abonnement Xbox live Gold pour jouer en ligne.
Citation :
Publié par Onizuka269
http://www.polygon.com/e3/2016/6/17/...rosoft-e3-2016

Microsoft voudrait le jeux sur sa One mais la politique de M$ ne convient pas à SE mais ils en parlent.
C'est pas tant que la politique de MS ne convient pas à SE, c'est que MS refusait totalement le cross plateform, ce qui est rédhibitoire pour un MMO, qui a besoin d'une masse critique de joueurs pour tourner correctement.

Yoshida avait laissé sous entendre lors d'une interview qu'il y avait eu des négociation déjà à la sortie de ARR, mais que MS avait refusé de revenir sur ce point à l 'époque.

Dommage qu'ils aient mis si longtemps à réaliser que ça ne joue plus en leur avantage depuis pas mal de temps déjà de restreindre le jeu multijoueurs à leur propre plate-forme.
Citation :
Publié par 'Az
C'est pas tant que la politique de MS ne convient pas à SE, c'est que MS refusait totalement le cross plateform, ce qui est rédhibitoire pour un MMO, qui a besoin d'une masse critique de joueurs pour tourner correctement..
Il n'y a pas que ca qui bloque comme c'est dit dans l'interview:
Citation :
The Final Fantasy 14 team has fed back to Microsoft that there are certain elements of its regulations that we would have to consider waived. We're waiting on Microsoft's response for that, but we are having discussions.
Mais on a pas plus d'info pour l'instant.
Après tout, why not?

Pourquoi les joueurs Xbox seraient "ad vitam aeternam " exclus de ce jeu?

Microsoft a vraiment eu une politique stupide. J'espère que si revirement il y a lieu, cette catégorie de joueur ne sera plus épargnée.

Après tout sur xbox 360, ils y ont eu droit longtemps à FFXI.

Je sais que SE n'est pas du tout stupide; s'il y a du blé à se faire sur cette plateforme, ils y viendront.

Maintenant, je comprends aussi qu'ils n'ont pas à se rabaisser auprès de Microsoft pour des servers dédiés.

Ca va discuter. Microsoft sait bien que les mmo sur console, c'est porteur.
Ce portage peut-être que bénéfique pour ff14 beaucoup de joueur qui ont un PC et une xbox one souhaite acheter le jeu sur console.
Sans compter les joueur exclusif Xo même en tant que joueur ps4 je suis assez content du futur portage sur cette console ça ne peut que amener du monde sur les serveurs
Citation :
Microsoft a vraiment eu une politique stupide. J'espère que si revirement il y a lieu, cette catégorie de joueur ne sera plus épargnée
je n'ai jamais compris cette manie qu'avait Microsoft de pas vouloir partager c'est serveur c'est juste stupide et amène pas les joueurs à acheter la console :d

Citation :
L'abandon ps3 signifierait surtout enfin l'abandon des zones étriquées et j'espère un monde ouvert
Si le monde devient vraiment ouvert (c'est pas encore sur) j'espere que ça va pas amener une baisse de frame rate :d

Dernière modification par HekkeDynamite ; 07/07/2016 à 00h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés