[Actu] Ubisoft initie son « Plan MMO d'Ubisoft 2016 » pour contrecarrer Vivendi

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 juin 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/59/6/89036-240.jpg
Ubisoft est actuellement l'objet de l'appétit (vorace) de Vivendi et pour protéger son indépendance, le studio de développement invite ses salariés à entrer dans son capital à conditions préférentielles.

En bref. Depuis maintenant plusieurs mois, on sait qu'Ubisoft est l'objet de l'appétit, plutôt vorace, de Vivendi : petit à petit, le groupe de média de Vincent Bolloré augmente sa prise de participation dans le capital du studio de développement d'Yves Guillemot (à hauteur de 20...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par hynjik63
sinon tu rachetes tes actions et tu sors de la cotation en bourse, spas possible ca ?
Il faut détenir 95% du capital, autant dire que ça ne risque pas d'arriver.
Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
J'aimerai bien que JoL cite ses sources par contre.
https://www.ubisoftgroup.com/comsite_common/fr-FR/images/20operation%20d'actionnariat%20salari%C3%A9%20fr%20final_tcm100-256278_tcm100-196733-32.pdf
Le lien était donné dans la news
Vivendi c'est juste un putain de Vampire, si il arrive à ses fins pour Ubisoft, ça va licencier à mort, optimiser les coûts, délocaliser...et ensuite revendre la boîte pour faire une plu valu et puis c'est tout.
Ils ne se sont pas débarrassé de Actizzard juste pour le fun, eux qui disaient en plus à l'époque vouloir recentrer leurs activités, du vent ! C'était juste pour faire du fric.
Citation :
Publié par Spartan
Ils ne se sont pas débarrassé de Actizzard juste pour le fun, eux qui disaient en plus à l'époque vouloir recentrer leurs activités, du vent ! C'était juste pour faire du fric.
Ou bien alors, les opérations de recentrage ont permis de calmer des actionnaires devenus extrêmement frileux à la vue d'une holding inconsistante, tout en les anesthésiant grâce à de confortables et exceptionnels dividendes.
Les excédents de trésorerie supplémentaires ont aussi pu être utilisés pour racheter/détruire des actions, afin de mécaniquement faire grimper encore plus haut Bolloré dans sa représentativité au sein de Vivendi, et de conforter sa place de leader (sans débourser un seul centime de sa poche), ainsi que les futurs dividendes qui en découleront.

Bref, ces opérations, c'est tout, sauf "juste faire du fric", ce qui ne veut de toute façon rien dire. Faire du fric pour qui ? Pour quoi ? Dans quel but ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ou bien alors, les opérations de recentrage ont permis de calmer des actionnaires devenus extrêmement frileux à la vue d'une holding inconsistante, tout en les anesthésiant grâce à de confortables et exceptionnels dividendes.
Les excédents de trésorerie supplémentaires ont aussi pu être utilisés pour racheter/détruire des actions, afin de mécaniquement faire grimper encore plus haut Bolloré dans sa représentativité au sein de Vivendi, et de conforter sa place de leader (sans débourser un seul centime de sa poche), ainsi que les futurs dividendes qui en découleront.

Bref, ces opérations, c'est tout, sauf "juste faire du fric", ce qui ne veut de toute façon rien dire. Faire du fric pour qui ? Pour quoi ? Dans quel but ?
Surtout quand on voit la merde que fout Boloré !
Faire du fric pour quoi ? Faut que je t'explique le letmotiv de grosses sociétés comme Vivendi en plus ?
Faire du fric pour faire du fric, pourquoi certains veulent devenir toujours plus riche ? Pour posséder, c'est le B.A-B.A de la finance, le reste c'est juste un prétexte pour se tailler une belle image.
Tu crois que l'industrie pharmaceutique en a quelque chose à faire de la misère ? Ton pays pourrait creuver que si tu n'allonges pas rubis sur ongle tu pourrais toujours attendre ta marchandise.

Pas besoin d'avoir fait des études pour savoir que de nos jours, à plus forte raison de nos jours, l'argent est roi et ce ne sont pas des organisations à but humanitaire.
Citation :
Publié par susperia
Et c'est parti pour des analyses pertinentes d'analystes financiers de renom !
Aller encore un qui veut nous faire croire qu'on vit dans un monde d'altruiste et que notre éco-système est basé sur l'amour de son prochain !
Non mais faut arrêter, si une société, de surcroit une grosse boite, s'amuse à acheter & vendre, c'est pour avoir un gain pécuniaire, et oui...c'est aussi simple que ça à comprendre.
Je ne parle pas stratégie, je parle juste du fond de leurs actions.
un requin mange un autre requin, je ne vais pas pleurer...
franchement ubisoft qui a pigeonné ses clients à tout va avec ses DRMs de merde, ses jeux vides et répétitifs, ses bandes annonces mensongères qui n'ont rien à voir avec le résultat final.
Que vivendi bouffe ubisoft et qu'il crève empoisonné ou d'indigestion, c'est tout ce que je leur souhaite à ces deux boites de merde...
Citation :
Publié par Galadorn
un requin mange un autre requin, je ne vais pas pleurer...
franchement ubisoft qui a pigeonné ses clients à tout va avec ses DRMs de merde, ses jeux vides et répétitifs, ses bandes annonces mensongères qui n'ont rien à voir avec le résultat final.
Que vivendi bouffe ubisoft et qu'il crève empoisonné ou d'indigestion, c'est tout ce que je leur souhaite à ces deux boites de merde...
pareil
qui pourrait regretter un tel archetype du melange argent/produit culturel
L'avenir du jeu video ne viendra jamais de pareil boite (oui c'est ma boule de cristal qui me la dit)
Idem je ne vais pas pleurer si ça arrive, c'est le principe de l'OPA que je n'aime pas
Hélas de nos jours rares sont les studios à penser au moins autant au jeu qu'au pognon. En même temps on applique la même logique dans tous les domaines, le fric c'est chic !
D'ailleurs...je me gausse un peu de l'économie moderne, en ce sens ou tout l'argent que l'on brasse est virtuel, si demain ça se casse la gueule ça fera bizarre à beaucoup de riches de se retrouver avec rien, une série de chiffre qui n'aura plus de valeur.
Oui je sais, très apocalyptique économiquement parlant, mais pas si impossible que ça
Citation :
Publié par Spartan
Idem je ne vais pas pleurer si ça arrive, c'est le principe de l'OPA que je n'aime pas
Hélas de nos jours rares sont les studios à penser au moins autant au jeu qu'au pognon. En même temps on applique la même logique dans tous les domaines, le fric c'est chic !
D'ailleurs...je me gausse un peu de l'économie moderne, en ce sens ou tout l'argent que l'on brasse est virtuel, si demain ça se casse la gueule ça fera bizarre à beaucoup de riches de se retrouver avec rien, une série de chiffre qui n'aura plus de valeur.
Oui je sais, très apocalyptique économiquement parlant, mais pas si impossible que ça
C'est très beau ce que tu dis, tout comme les autres férus de l'économie moderne. Nous sommes en 2016 les cocos, si votre étonnement se base sur une entreprise visant à faire BEAUCOUP de profits alors vous n'avez pas fini... Je rappelle que la France est le premier pays distributaire de dividendes bien devant nos amis américains. Donc les OPA c'est comme respirer, ça se fait à la pelle. Pour en venir à ton inquiétude @Spartan, l'économie et surtout le système financier est une plateforme très fragile. Si ça venait à se casser le tronche, ce ne sont pas les riches qui perdront le plus dans l'histoire. Nous avons déjà eu quelques exemples il y a quelques années. Et puisque tu pars dans l'absurde, si ça se casse la gueule, toute l'économie financière en prendrait un coup. Nous serons aussi bien dans la merde que les autres. Un bien pour mal à mon sens.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ou bien alors, les opérations de recentrage ont permis de calmer des actionnaires devenus extrêmement frileux à la vue d'une holding inconsistante, tout en les anesthésiant grâce à de confortables et exceptionnels dividendes.
Les excédents de trésorerie supplémentaires ont aussi pu être utilisés pour racheter/détruire des actions, afin de mécaniquement faire grimper encore plus haut Bolloré dans sa représentativité au sein de Vivendi, et de conforter sa place de leader (sans débourser un seul centime de sa poche), ainsi que les futurs dividendes qui en découleront.

Bref, ces opérations, c'est tout, sauf "juste faire du fric", ce qui ne veut de toute façon rien dire. Faire du fric pour qui ? Pour quoi ? Dans quel but ?
J'avoue que la dernière phrase m'a beaucoup fait rire. Je savais que certains vivaient au pays des bisounours, mais alors là c'est le niveau caché des licornes etc.

Sérieusement je veux bien une phrase comme celle-ci, sauf que derrière il n'y a aucun argumentaire sérieux dans le déroulé du texte. Si on pousse un peu et qu'on essaie de faire un effort, la première partie peu semblait correct, quoique légèrement erronée quand on connait le bonhomme, sauf que la dernière phrase tue le peu de vraisemblance qu'il y avait.

On pourrait ressortir les bouquins sur l'émergence de l'économie, certains comprendraient mieux pourquoi le pognon existe. Faut-il remonter jusqu'aux routes de la soie pour en faire comprendre ne serait-ce qu'une parcelle?

Après ces lectures (un peu de recherche google) un petit effort et tu comprendras vite le "Faire du fric pour qui? Pour quoi? Dans quel but?
C'est une bonne idée l'achat préférentiel d'actions par la masse salariale. Ça permet de motiver ses employés.

Citation :
Publié par Galadorn
un requin mange un autre requin, je ne vais pas pleurer...
franchement ubisoft qui a pigeonné ses clients à tout va avec ses DRMs de merde, ses jeux vides et répétitifs, ses bandes annonces mensongères qui n'ont rien à voir avec le résultat final.
Que vivendi bouffe ubisoft et qu'il crève empoisonné ou d'indigestion, c'est tout ce que je leur souhaite à ces deux boites de merde...
Je suis totalement d'accord avec toi, je me souviens encore de la publicité pour The Division où on voyait des acteurs s'extasier devant leur jeu. Oui ça m'est encore resté en travers de la gorge.

Et je précise pour ceux qui nous traitent de bisounous et nous mettent tous dans le même panier. Je ne reproche pas à une entreprise de vouloir faire du chiffre. Je reproche de prendre leur client (voir leurs employés) pour des imbéciles.
Franchement arrêtez vos conneries, je vois pas ce que fait Uby de pire que les autres...d'ailleurs c'est bien les seuls taille AAA à tenter des univers originaux et des styles différents.

C'est bien de les bâcher comme des neuneux pour le downgrade graphique de "the division" mais avec un bon pc il est pas vraiment flagrant. Sans parler que si vous vous intéressiez un peu jeux vidéo c'est pareil pour tous. Entre ce que fait un moteur pour une démo salon et sur un jeu complet y'aura toujours un monde.

Tout n'est qu'une question de gout et il n'y a pas de concurrence dans le genre...mais bon bref retournés sur Overwatch ca résume bien.

Pour le reste ils subissent les joies de l'entrée en bourse, Gabe Newell lui l'a bien compris, si tu met ta société en bourse tôt ou tard tu t'expose à te la faire prendre.
C'est évident et ca fait partis des règles du jeu, ils y sont entrer pour gagner plus avec le risque de tout perdre (façon de parler, parce qu'il ne perdent pas vraiment non plus), donc ils ont jouer et maintenant ils perdent c'est tout.
Ahah bien fait pour leurs gueules à ces connards de Guillemot.

Ca me fait marrer que pendant toutes ces années ils ont traités leurs salariés comme de la merde en se torchant le cul avec le code du travail (je suis un ancien salarié de Ubi) et qui maintenant appellent à l'aide leurs employés qu'ils ont exploités des années comme des paysans.

Je ne leur souhaite qu'une chose c'est de se faire bouffer par encore plus pourri qu'eux c'est à dire par cette crapule de Bolloré. Des requins et des crapules qui se bouffent entre eux et qui font de toute façon de la bouillie dans leurs contenus que cela soit dans leur différents medias ou jeux videos ils sont aussi mauvais chacuns dans leur domaines.

Certains salariés en voulant garder leur jobs vont certainement acheter des actions mais qu'ils n'oublient pas que la bande de crapules que sont les Guillemots ne leur tendent pas la main mais au contraire se mettent à leur lecher les bottes pour esperer continuer à survivre dans le monde capitaliste.

Parce que on va pas se mentir Ubisoft ce ne sont pas des bisounours et de mon experience chez eux c'est comme travailler à l'usine et se faire entuber par Lehman Brothers en même temps.

Qu'ils crèvent la gueule ouverte !
Yves Guillemot le savait mais pour grandir, pour produire plus de jeux et des jeux bien plus grands, il devait disposer de liquidités qu'il n'avait pas.

Ca sert à ça aussi les actions en bourse : Avoir de la liquidité mais voilà après il faut se protéger de connard comme Bollloré

A ceux qui disent que ce serait pas pire, regardez ce qu'était Activision et Blizzard avant le contrôle de Vivendi. Et ensuite la revente à Bobby "Il faut enlever le fun du jeu vidéo" Kottick.

Je comprends pas cette attitude qui consiste à basher une entreprise française parce que l'on est français. On a des exemples de la pourriture qu'est Bolloré partout et malgré cela, il y en a encore qui défendent ce mec ?
Citation :
Publié par Gratiano
Je comprends pas cette attitude qui consiste à basher une entreprise française parce que l'on est français. On a des exemples de la pourriture qu'est Bolloré partout et malgré cela, il y en a encore qui défendent ce mec ?
Je comprend cette attitude qui consiste à basher une entreprise qui fait de la merde parce que l'on est des consommateurs lassé de leur tambouille. On a des exemple de la pourriture qu'est Bolloré partout et malgré cela, il y en a encore qui pensent qu'au final c'est bien fais pour leur gueule.

*fixed

ps : je leur souhaite une Happy OPA
Citation :
Publié par Gratiano
Yves Guillemot le savait mais pour grandir, pour produire plus de jeux et des jeux bien plus grands, il devait disposer de liquidités qu'il n'avait pas.

Ca sert à ça aussi les actions en bourse : Avoir de la liquidité mais voilà après il faut se protéger de connard comme Bollloré

A ceux qui disent que ce serait pas pire, regardez ce qu'était Activision et Blizzard avant le contrôle de Vivendi. Et ensuite la revente à Bobby "Il faut enlever le fun du jeu vidéo" Kottick.

Je comprends pas cette attitude qui consiste à basher une entreprise française parce que l'on est français. On a des exemples de la pourriture qu'est Bolloré partout et malgré cela, il y en a encore qui défendent ce mec ?
Personne ne défend Bolloré, c'est juste une bande d'alevins qui regarde les requins se bouffer entre eux et qui y transpose une forme de revanche.

Maintenant pour moi ce qui est sur, c'est quoi qu'on pense des jeux Ubi ils ne seront pas meilleurs sous Vivendi.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Ahah bien fait pour leurs gueules à ces connards de Guillemot. et qui maintenant appellent à l'aide leurs employés qu'ils ont exploités des années comme des paysans...!
Site moi un grosse société en France qui n'est pas pareil, l'esclavagisme moderne est partout!
Bolloré c'est une tique, et le pire c'est qu'après on vas féliciter se genre de personne qui vas donner X euro à une œuvre de charité...(déduite des impôts)

Maintenant c'est dommage que certains ne vois que la paille dans l'œil du voisin sans voir la poutre qu'ils ont dans le leur...
Personnellement Ubisoft reste quand même l'une des seul boite AAA qui sort du lot avec de nouvelles licences!
Malheureusement on la prend pour une bête noir, ou de down grader ses jeux (qui n'est pas down grade au final)
Suffis de voir l'E3 de cette année encore, où tous les jeux tourné sur une Nvidia 1080GTX en faisant croire que c'était sur PS4 / xbox one (comme depuis 3ans d'ailleurs)
Si vous regardez une vidéo de présentation de jeu à l'E3 c'est que vous avez rien compris de ce qu'était cette arnaque puante de salon annuel, juste en mettre pleins la vue avec des vidéo qui sont à des centaines d'année lumière de la réalité final, d'ailleurs c'est le meilleur salon pour présenter du pleins les yeux.

Je me suis un peux détourner du contexte avec l'E3, mais tout ça pour dire qu'Ubisoft n'est pas la seul boite à pondre du rêve et d'avoir au final qu'une brève aperçus avec le produit final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés