Votre configuration souris cm/360° ?

Répondre
Partager Rechercher
Tain je viens de tester une nouvelle position pour ma main, je la connaissais mais je la trouvais tellement débile que j'avais jamais vraiment comparé... bah ça a amélioré mon aim et ma vitesse

C'est une position mix perso entre les trois techniques expliquées ici "palm grip" "claw grip" et "finger Grip" https://www.youtube.com/watch?v=jsqIdgUlU9A

Avant j'utilisais uniquement palm grip maintenant je fais une sorte de finger grip très proche du claw mais avec une partie du poignet et de la main sur le tapis de souris comme le palm grip.... enfin je me comprends....
Ca a amélioré pas mal mon feeling en jeu...

va falloir que je reprenne mon apprentissage du jeu, c'est cool de se rendre compte qu'on a encore une marge de progression.
Citation :
Publié par 23 Cm
Rien trouvé de mieux que ça : http://www.razerzone.com/fr-fr/gamin.../razer-vespula

On en a 3 à la maison
Moi j'ai un tapis ExactMat X de chez Razor ( tapis en aluminium ) , mais je ne sais pas pourquoi , ma souris RAT5 capte mal le signal visiblement et j'ai des mouvements anarchique du pointeur.

Du coup je suis revenu à mon vieux tapis tissus avec gel silicone et le razer prend la poussière.
Citation :
Publié par DaalZ
Tain je viens de tester une nouvelle position pour ma main, je la connaissais mais je la trouvais tellement débile que j'avais jamais vraiment comparé... bah ça a amélioré mon aim et ma vitesse

C'est une position mix perso entre les trois techniques expliquées ici "palm grip" "claw grip" et "finger Grip" https://www.youtube.com/watch?v=jsqIdgUlU9A

Avant j'utilisais uniquement palm grip maintenant je fais une sorte de finger grip très proche du claw mais avec une partie du poignet et de la main sur le tapis de souris comme le palm grip.... enfin je me comprends....
Ca a amélioré pas mal mon feeling en jeu...

va falloir que je reprenne mon apprentissage du jeu, c'est cool de se rendre compte qu'on a encore une marge de progression.
Super intéressant ta vidéo, je joue en fingertip, ça explique pourquoi je me démerde pas trop mal en sensibilité très (trop) forte
Ouais le gars avec sa micro souris dans la vidéo au début j'ai cru que c'était un joke....

Et du coup je me suis inspiré de ces 3 techniques mais sans changer ma sensibilité.... les doigts améliorent quand même mon aim et ma vitesse...


Citation :
Publié par Matheo
Moi j'ai un tapis ExactMat X de chez Razor ( tapis en aluminium ) , mais je ne sais pas pourquoi , ma souris RAT5 capte mal le signal visiblement et j'ai des mouvements anarchique du pointeur.

Du coup je suis revenu à mon vieux tapis tissus avec gel silicone et le razer prend la poussière.
Oui ça a failli être le même fiasco de mouvement anarchiques avec ma Nyth Roccat, mais il y a une fonction magique "scan de la surface" qui m'a sauvé : on fait des ronds sur le tapis en scannant et les erreurs ont disparu (le contraire aurait été dommage vu le prix qu'elle coûte)
Citation :
Publié par DaalZ
......
Oui ça a failli être le même fiasco de mouvement anarchiques avec ma Nyth Roccat, mais il y a une fonction magique "scan de la surface" qui m'a sauvé : on fait des ronds sur le tapis en scannant et les erreurs ont disparu (le contraire aurait été dommage vu le prix qu'elle coûte)
Ok , je vais donc réinstaller le logiciel RAT et voir ca , merci.
Citation :
Publié par Zog
Super intéressant ta vidéo, je joue en fingertip, ça explique pourquoi je me démerde pas trop mal en sensibilité très (trop) forte
Oui du coup je peaufine encore ma nouvelle position de la main... ensuite, vu les prouesses que certains font avec une sensibilité très forte, j'ai aussi beaucoup augmenté celle de mon DPI toggle... je suis toujours en phase d'apprentissage pour le coup...

d'ailleurs je m'aperçois que j'ai beaucoup stagné dans le FPS à cause d'une gestion de la sensibilité trop changeante entre chaque jeu...


Histoire de comparer avec mes anciennes vidéos, voici ce que ça donne maintenant :
https://www.youtube.com/watch?v=lrJcDbaJTZ8
(ici ça commence lentement ... les adversaires en face en ont vraiment sous le capot, au début je suis pas très bon puis j'essaye d'être à fond... on se feed mutuellement avec ma très bonne Mercy)
C'est là que je vois que je suis vraiment un joueur de FPS en mousse, je me suis jamais trop penché sur les réglages...

Après vérification, je joue avec 2000 dpi et une sensibilité IG de 30, pas mesuré le 360. C'est peut être un peu abusé en fait

Au passage la vidéo est vraiment sympa !

EDIT : Bon par curiosité j'ai fait le test pour le 360 et à la louche (pas de règle) ça fait environ 2.5 / 3 cm

Dernière modification par Splite-Joke ; 25/06/2016 à 16h05.
Message supprimé par son auteur.
Me suis planté, ~30 pour tout le monde, même tracer & co, avec cette précision le demi tour fait pil poil la taille d'un bon coup de bras donc c'est parfait.


Dernière modification par Sharnt ; 25/06/2016 à 17h36.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Au passage la vidéo est vraiment sympa !
Merci

En fait je sais pas pourquoi j'ai posté ça aujourd'hui pour montrer mes progrès vu que mes nouveaux réglages et placement de doigts je commence à peine à m'y habituer.... tous les jours j'utilise un peu mieux mon switch double sensi donc dans une semaine ou deux normalement je ferai mieux que ça...

Mais je trouvais le fight sympa avec ma Mercy qui fait un super boulot et l'overtime qui commence alors qu'il restait encore 50 mètres à faire avec le payload... nous obligeant à rester collé dessus à se battre en mélée comme dans un panier de crabe.


Citation :
Publié par Splite-Joke
EDIT : Bon par curiosité j'ai fait le test pour le 360 et à la louche (pas de règle) ça fait environ 2.5 / 3 cm
Je t'encourage à faire comme moi à tester différents réglages, c'est pas trop tard on a pas encore pris de mauvaises habitudes vu que le jeu vient de sortir et ça vaut la peine de voir s'il y a d'autres façons de jouer qui peuvent nous faire progresser...
Jusqu'a présent je m'était jamais penché sur la question, donc suis un noob du paramétrage de la souris, je viens donc vous voir.

Avec ma souris (une Roccat Kone+), je jouais avec 1600dpi, sensibilité à 15 (avec Pharah) je play en résolution 2560x1440 60.
J'ai testé avec 400dpi et 800dpi, mais je comprends pas comment on peu joué du coup avec la sensibilité du perso sous les 15, c'est hyper lent. même à 20 (en 400dpi), par contre c'est vrai que je suis plus ma cible, mais lorsque je doit tourné la tronche rapidement c'est galère...

C'est une habitude, ou j'ai loupé un truc ? ^^
Perso , réglage de la sensibilité du jeu à 15 , avec une sensibilité souris comprise entre 500/1000/1500 dpi ( réglage a la volée avec ma R.A.T 5 ) selon les personnages.
Citation :
Publié par Toga
Jusqu'a présent je m'était jamais penché sur la question, donc suis un noob du paramétrage de la souris, je viens donc vous voir.

Avec ma souris (une Roccat Kone+), je jouais avec 1600dpi, sensibilité à 15 (avec Pharah) je play en résolution 2560x1440 60.
J'ai testé avec 400dpi et 800dpi, mais je comprends pas comment on peu joué du coup avec la sensibilité du perso sous les 15, c'est hyper lent. même à 20 (en 400dpi), par contre c'est vrai que je suis plus ma cible, mais lorsque je doit tourné la tronche rapidement c'est galère...

C'est une habitude, ou j'ai loupé un truc ? ^^
C'est une habitude, ça dépend de la taille de ton tapis de souris aussi.
Atm, je suis à 400 dpi et 9 de sensi, elle est assez correcte comme ça.

Par contre je te déconseille d'avoir des sensi différentes selon les personnages. C'est juste pour ta mémoire, si tu fais 3cm sur ton tapis, il faut que ça parcours la même distance tout le temps sur l'écran, sinon tu vas complètement fuck ton aim. Sur d'autres jeux, notamment csgo il y a des maps muscle memory qui nécessitent de garder la même sensi, sinon tu verras qu'au jour le jour tu ne fais absolument aucune progression.
Citation :
Publié par Mathéo
Perso , réglage de la sensibilité du jeu à 15 , avec une sensibilité souris comprise entre 500/1000/1500 dpi ( réglage a la volée avec ma R.A.T 5 ) selon les personnages.
C'est énorme 15 de sensi IG.
Perso je suis à 800dpi et sensi à 8 IG, et je me demande si je ne vais pas passer à 7 ou 7,5 (vu qu'ils ont apparemment ajouté les virgules dans le dernier patch).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
si tu fais passer ta sensi du simple au double, puis au triple suivant les persos, je comprend pourquoi "tu galeres un chouilla" surtout en partant de 500/15, quand t'es en 1500dpi, tu fais du 2cm pour du 360 ?
faut pas faire changer sa sensi comme ca... 1 de sensi en + ou - suivant ton degré de hype ok, mais le bouton DPI c'est une tres mauvaise idée
Merci du conseil , je vais trouver un dpi moyen fixe pour pouvoir switch avec tous les perso et m'entraîner avec.
Citation :
Publié par Kiix
C'est une habitude, ça dépend de la taille de ton tapis de souris aussi.
Atm, je suis à 400 dpi et 9 de sensi, elle est assez correcte comme ça.

Par contre je te déconseille d'avoir des sensi différentes selon les personnages. C'est juste pour ta mémoire, si tu fais 3cm sur ton tapis, il faut que ça parcours la même distance tout le temps sur l'écran, sinon tu vas complètement fuck ton aim. Sur d'autres jeux, notamment csgo il y a des maps muscle memory qui nécessitent de garder la même sensi, sinon tu verras qu'au jour le jour tu ne fais absolument aucune progression.
J'ai jamais trop fait gaff justement à ma distance d'un bord d'écran a l'autre, je vais voir ça ce soir, merci
Et lorsque vous parlez de 360, c'est quoi exactement ?

edit: je viens de faire un essai en 800dpi, je fais 13cm d'un bord a l'autre (je trouve ça assez énorme, mais c'est peu être que j'ai pas l'habitude ?).

Dernière modification par Toga ; 25/07/2016 à 12h42.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés