[TI6] Invitations et qualifications

Répondre
Partager Rechercher
Valve a annoncé dimanche 19 juin au soir la liste des invités à TI6 et aux qualifications. (Actu JoL correspondante)

Invités :
OG
Liquid
NewBee
LGD
MVP Phoenix
Na`Vi

Ce fil servira à discuter de ces invitations et à parler des qualifications qui seront jouées de mardi à vendredi (pour les Open Qualifiers) et de samedi à mardi prochain (pour les Main Qualifiers).

Dernière modification par Darwyn ; 19/06/2016 à 23h22.
Évidemment Na'Vi in. Sinon, Darwyn va être content, y a plein de places à chopper dans les qualifiers.
Ca va être chaud de l'open qualifier jusqu'au Wild Card. J'approuve.

EDIT: Pour mimu, col va finir 3eme imo et aller au wild card. Après je pense pas qu'ils fassent le main event.
En effet, je suis content qu'il y ait si peu d'invitations directes. Cela devrait nous permettre d'avoir à TI6 les vraies meilleures équipes au monde.

Je suis un peu étonné quant à la non invitation de Fnatic, qui a fait top 6 dans les deux derniers Majors, mais ils passeront sans problème les qualifs SEA.

Les LANs intermédiaires suivantes auront toutes lieu APRES ces qualifs Mimu, dont je ne vois pas où tu veux en venir : on s'y intéressera ensuite, et elles seront d'autant plus intéressantes qu'elles mettront ou non en jeu des équipes présentes à TI6 et qu'elles permettront de voir les résultats des préparations des équipes.
Max me disait la semaine dernière que la scène NA avait connu beaucoup de modifications de line-ups hors période autorisée (donc post-Shanghai) ces derniers temps, dans les équipes T2-T3, ce qui expliquerait pourquoi il n'y a pas assez d'invités. C'est amusant effectivement.
yep tout le "top 12" na hors dc / col / eg a globalement shift

C'est pour ca que les invit des QL NA sont tellement peu nombreuses, et sans aucun sens, par exemple drinking boy dont le seul résultat a été de ce faire defoncer en 16 minutes par shazam lors d'un 2eme tour de LB d'une canada cup

Dernière modification par Max² ; 20/06/2016 à 09h19.
La qualif EU va être une boucherie, va y en avoir des déçus !

Très content qu'EG SECRET soient bel et bien "punis" par les règles, comme quoi c'est des vrais règles
Tout le monde oublie que les équipes ont deux chances en open. Donc je pense que secret passera. Mais je suis pas sur du tout qu'il fasse top 3 des qualifiers.
Et en SEA il y aura TNC dans les 3. En Europe, on a un peu oublié no diggity mais ils rigolaient pas la dernière fois qu'ils étaient en LAN. Pas impossible qu'il fasse un top3.
Même si Alliance avait 0 raisons d'être invités, il a pas tort sur certains points, notamment comme d'habitude sur le côté complètement arbitraire et tout sauf transparent des décisions de Valve.

Et même si je suis assez pour qu'il y ait globalement plus de place de qualifiers et moins d'invites, avoir 12 invites pour Manila et 6 pour TI, c'est un peu faire les choses à l'envers imo. L'idée des majors c'est aussi de permettre à des teams de faire leurs preuves tout au long de l'année. TI c'est aussi pour les teams qui ont performé tout au long de la saison, pas juste celle qui ont eu un coup de génie pendant les qualifiers.

Bon, là il faut dire qu'il y a eu pas mal de circonstanciel, EG et Secret étaient basiquement garanties une invite avant de briser les règles, et il y avait trop de doute sur qui inviter à part ça. Fnatic méritait très probablement d'être invité mais ça aurait basiquement filé 2 invites directes aux 2 seules teams T1 SEA, et du coup on aurait 2 autres teams SEA médiocres à TI.

TL;DR : c'est la faute de Universe

Dernière modification par Alge'n ; 21/06/2016 à 11h13.
Citation :
Publié par Alge'n
Même si Alliance avait 0 raisons d'être invités, il a pas tort sur certains points, notamment comme d'habitude sur le côté complètement arbitraire et tout sauf transparent des décisions de Valve.

Et même si je suis assez pour qu'il y ait globalement plus de place de qualifiers et moins d'invites, avoir 12 invites pour Manila et 6 pour TI, c'est un peu faire les choses à l'envers imo. L'idée des majors c'est aussi de permettre à des teams de faire leurs prevues tout au long de l'année. TI c'est aussi pour les teams qui ont performé tout au long de la saison, pas juste celle qui ont eu un coup de génie pendant les qualifiers.

Bon, là il faut dire qu'il y a eu pas mal de circonstanciel, EG et Secret étaient basiquement garantie une invite avant de briser les règles, et il y avait trop de doute sur qui inviter à part ça. Fnatic méritait très probablement d'être invités mais ça aurait basiquement filé 2 invites directes aux 2 seules teams T1 SEA, et du coup on aurait 2 autres teams SEA médiocres à TI.

TL;DR : c'est la faute de Universe
Pour valve, il a pas tord, certes, mais faut pas être malin pour s'étonner du manque de transparence de Valve en la matière. C'est un peu leur marque de fabrique et surtout depuis les 12 invites à Manilles, le message a été clair: c'est la fête et ils font ce qu'il veulent. Donc s'étonner que ce soit le cas une fois de plus, je comprends pas trop.

Dans le même registre que je comprends pas: https://twitter.com/BTSGoDz/status/745007976855932928
Bref, imo, attendre à ce stade de la stabilité de la part de valve s'est être inconscient.


Citation :
TI c'est aussi pour les teams qui ont performé tout au long de la saison
La je suis moyen d'accord, voir pas d'accord. Qui a décidé que TI s'était les play-off de dota à la fin de saison? Ca a jamais été clairement établi ( comme tout le reste d'ailleurs), et bien que je comprenne comment on peut suggérer ça, on peut aussi considérer que TI, en tain que plus gros tournoi de l'année doit avoir absolument les meilleurs teams pour offrir le meilleur spectacle possible. Donc plus de qualifiers et pas d'invitations de la team lambda qui a fait un perf au major de Francfort par exemple puis plus rien.

Pour le dernier §, je suis 100% d'accord. Eg et secret ont joué sur le format et les plus à plaindre sont fnatic qui méritent imo leur invite mais ne le sont pas à cause du niveau de leur scène et EG/secret.

Pour expliquer un peu plus pourquoi cet article m'a fait rire et énerver en même temps:

Citation :
I was a bit disappointed and frustrated that we weren’t invited
Citation :
I though we were gonna get invited to TI assuming they would invite 10 teams.
Citation :
First of all, we have participated in all the Majors
Et après y a tout le blabla sur LGD a pas joué l'esl et ils se sont fait invité, nous a joué mais on a été nul donc a pas été invité blabla. Fnatic a joué le jeu mais pas d'invit blabla

J'aime pas Alliance, certes, mais comme toutes les autres teams que j'aime pas, ça m’empêche pas de respecter leurs résultats ou d'être objectif sur leur manque.

Alliance a été bon deux mois sur les 12 de l'année et gagné deux tournois. Sur le reste ils ont été moisis. Akke voulait avoir une invitation directe à TI, juste pour avoir participé aux majors? C'est une blague? Ils font 9/12 à francfort et manille et 7/8 à Shanghai ( merci les teams chinoises). Et après ils espèrent une invitation à TI pour faire 13/16 ? On dirait un gamin qui veut une médaille en chocolat en récompense de sa participation.

Donc voila, au lieu de chouiner, il ferait mieux de s'entrainer, gagner les qualifs et prouver qu'ils ont leur place à TI. Parce que même a 10 teams invitées, je les mets pas dedans. Et pour le truc de l'esl, s'il est pas content, il refuse l'invitation la prochaine fois. Personne les a forcés à aller jouer. Et ils ont pas perdu contre Liquid et OG par exemple, mais liquid, ce qui est pardonnable et Vega, ce qui l'est beaucoup moins.
ESL a éliminé aucune équipe pour les invitations à mon avis.
De plus ils ont fait 4ème au major, un résultat largement meilleur que les autres équipes. Personnellement j'aime bien la flexibilité que Valve se donne sur les invitations, je préfère largement ça à faire des règles strictes.

Ça se voit qu'ils essaient d'avoir les meilleures équipes, et je pense qu'Alliance n'en fera pas partie, Alliance doit le penser aussi parce que c'est une sacré mentalité de perdant que son blog lol. À côté tu as Secret et EG qui changent leur roster et vont en open qualifiers car leur but c'est pas d'être invité mais de gagner TI.

L'invitation de Navi est un peu gratos, mais quelqu'un avait sorti une stats comme quoi Navi avait gagné tous ses matchs, et perdait uniquement contre OG et Liquid dans les tournois. ils étaient genre 100% de win, et 1-9 contre OG / Liquid. D'ailleurs ils tirent toujours OG en premier match de chaque tournoi, c'est un peu relou lol.

Au final pour aller à TI il faut faire top 3 et être meilleur que les autres 3èmes dans le pire des cas. Si tu peux pas faire ça t'as rien à faire au tournoi imo.
Idem miser sur un seul tournoi? Ba vas-y, refuse toutes les LAN mineures. En attendant VG.R et Wings ont été invitées au major uniquement parce qu'ils en ont gagné une. Vega aussi l'année dernière. Alliance aussi avec la LAN chinoise en décembre. C'est un peu bête ce qu'il dit, oui si tu performes pas t'es pas invité, sauf que Alliance ils ont performés nul part lol.
Citation :
Publié par Mimu
ESL a éliminé aucune équipe pour les invitations à mon avis.
De plus ils ont fait 4ème au major, un résultat largement meilleur que les autres équipes. Personnellement j'aime bien la flexibilité que Valve se donne sur les invitations, je préfère largement ça à faire des règles strictes.

Ça se voit qu'ils essaient d'avoir les meilleures équipes, et je pense qu'Alliance n'en fera pas partie, Alliance doit le penser aussi parce que c'est une sacré mentalité de perdant que son blog lol. À côté tu as Secret et EG qui changent leur roster et vont en open qualifiers car leur but c'est pas d'être invité mais de gagner TI.

L'invitation de Navi est un peu gratos, mais quelqu'un avait sorti une stats comme quoi Navi avait gagné tous ses matchs, et perdait uniquement contre OG et Liquid dans les tournois. ils étaient genre 100% de win, et 1-9 contre OG / Liquid. D'ailleurs ils tirent toujours OG en premier match de chaque tournoi, c'est un peu relou lol.

Au final pour aller à TI il faut faire top 3 et être meilleur que les autres 3èmes dans le pire des cas. Si tu peux pas faire ça t'as rien à faire au tournoi imo.
Idem miser sur un seul tournoi? Ba vas-y, refuse toutes les LAN mineures. En attendant VG.R et Wings ont été invitées au major uniquement parce qu'ils en ont gagné une. Vega aussi l'année dernière. Alliance aussi avec la LAN chinoise en décembre. C'est un peu bête ce qu'il dit, oui si tu performes pas t'es pas invité, sauf que Alliance ils ont performés nul part lol.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
tout sauf alliance a TI please, cette team c'est l’immobilisme personnifié, suite à une prise de bec avec un fanboy j'ai check les 5 dernieres rencontres de l'équipes (bo1 & bo3 confondus) y'a pas une game,pas une seule, ou ils ont plus de 10 kill en 20 min, et si on pousse a 30 min (toujours pour 10 kill) c'est 80% des games qui passent toujours pas.

Caster en détresse

Bon après si il revoient un peu leur façon de jouer (et de toute façon pour ce qualifier ils en ont besoin) je ne dis pas, mais dans l’état c'est l'horreur totale

Dernière modification par Max² ; 21/06/2016 à 04h03.
Akke a raison de déplorer le manque de transparence de Valve dans le processus d'invitation. Que le nombre d'invitations soit aléatoire est un réel problème. Mais le souci majeur, ce sont les douze invitations pour Manille, qui n'avaient aucun sens (bon, je me suis étendu là-dessus longuement, je ne vais pas y revenir encore).

Par contre, il est complètement à côté de la plaque en estimant qu'Alliance aurait dû avoir une invitation. Alliance fait des performances médiocres sur l'ensemble de la saison, sauf en décembre-janvier : les tournois qu'ils gagnent leur valent l'invitation directe au Major de Shanghai, et leur top 8 + les tournois gagnés avant leur donne accès directement à Manille (et pour moi, cette invitation à Manille était injustifiée, comme d'autres). Bref, avec ses performances médiocres, Alliance a eu deux invitations directes pour des Majors, c'est beaucoup. Plus serait absurde ; il veut pas aussi être invité d'office à tous les tournois Valve jusqu'en 2020 ?

Il y a une et une seule équipe qui pourrait se sentir lésé, c'est Fnatic. Mais la qualif devrait se faire sans le moindre problème, et en prime faire les qualifs ça veut dire pratiquer davantage la version. On l'a vu sur la saison, les équipes qui jouent le moins ont tendance à faiblir. MVP ne jouera ni The Summit, ni le Nanyang, ni le Starladder i-League, ni les qualifs TI6, Fnatic sera présent partout dans ces tournois (sauf désistement de leur part, notamment pour le StarLadder).
Citation :
Publié par Max²
tout sauf alliance a TI please, cette team c'est l’immobilisme personnifié, suite à une prise de bec avec un fanboy j'ai check les 5 dernieres rencontres de l'équipes (bo1 & bo3 confondus) y'a pas une game,pas une seule, ou ils ont plus de 10 kill en 20 min, et si on pousse a 30 min (toujours pour 10 kill) c'est 80% des games qui passent toujours pas.

Caster en détresse

Bon après si il revoient un peu leur façon de jouer (et de toute façon pour ce qualifier ils en ont besoin) je ne dis pas, mais dans l’état c'est l'horreur totale
Ca fait 3 ans qu'ils jouent comme ça faut pas espérer grand chose
Akke et EGM devraient se trouver une meilleure team
Fnatic paie la faiblesse de la zone SEA ouais. Ils devraient se qualifier sans problèmes.
J'ai assez hâte des open qualifiers perso. Je compte sur ODPixels (qui suivra Secret) pour me donner de la bonne rigolade sur les casts. En espérant qu'ils rencontrent des "grosses" team avant les BO3 aussi, pour le suspense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés