C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Ce WE j'ai joué sur le PTR. C'est fou comme c'est rafraichissant ! Y'a que le HL en actif et ben ! Ca discute, les picks sont bon, y'a l'envie de faire des teams correctes etc.... J'ai même des stat clairement meilleurs car je dois à 75% de victoire !

En tout cas Medhiv donne beaucoup de sustain à un team. C'est assez fort avec Thrall et je pense qu'avec une Tyrande c'est même monstrueux. Tu peux aussi beaucoup sauver tes mates quand ils poussent trop avec le portail. C'est pas mal.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Me suis fait potes avec quelques russes qui jouent bien, je gagne, et en face ça troll en français "pd ruskoff blabla", ça tombe un peu la face quand je réponds moi aussi
Ben après il y en a qui jouent bien, ils ont même quelques joueurs pro/semi-pro. J'aime pas généraliser non plus, mais je suis en PLS dès que j'en vois un dans mon groupe, à me demander s'il va jouer le jeu ou non.

Citation :
Publié par Adau
D'ailleurs, s'ils pouvaient arrêter de croire que tout le monde parle russe, ce serait super cool
Ils s'en foutent et les français sont pas forcément plus accessibles de ce côté là..
Citation :
Publié par Adriana
Ils s'en foutent et les français sont pas forcément plus accessibles de ce côté là..
Perso tu me verras jamais parler fr sur un chat si je suis pas certain que les 5 sont fr... c'est du respect élémentaire.

Citation :
Publié par Perforine
En tout cas Medhiv.....
Medivh OP, OMG nerf, gg thx blizz

En gros tous les pros disent qu'il est pété comme perso
Citation :
Publié par Saïghdan
Medivh OP, OMG nerf, gg thx blizz

En gros tous les pros disent qu'il est pété comme perso
J'en suis pas là. C'est un Tass-like (en plus fort) mais il faut très bien le jouer et avoir un team qui joue avec. Les portails c'est top, mais il faut les prendre. Et IG j'en ai vu qq uns pas les voir et pas les prendre.

Pareil si le portail est mal placé tu trap ta team. Car si les mecs le prennent tu Cc en sortis et pif paf pouf !
Dans tous les cas, pas besoin d'être visionnaire pour savoir qu'un héros qui pose des invul 1,5 secondes toutes les 5 secondes, qui peut pas se faire dismount et qui a un CC potentiellement illimité va être totalement pété.

Citation :
Publié par Saïghdan
Perso tu me verras jamais parler fr sur un chat si je suis pas certain que les 5 sont fr... c'est du respect élémentaire.
Ah ben on est d'accord, mais on fait partie d'une minorité hein
Ben a chaque fois qu'il est sortit (en face) on a toujours gagné . A côté il propose pas grand chose. Donc je pense vraiment qu'il faut une team autour et qui en sort son potentiel .
Dîtes, c'est moi qui suis devenu bon, ou Artanis est vraiment fort depuis son up? J'ai l'impression d'avoir un impact tellement puissant quand je le joue.
Citation :
Publié par Atis
Dîtes, c'est moi qui suis devenu bon, ou Artanis est vraiment fort depuis son up? J'ai l'impression d'avoir un impact tellement puissant quand je le joue.
Non c'est toujours tout pourri
Disons qu'il est mieux qu'avant, notamment avec la charge en natif, mais c'est toujours pas viable en solo tank. En bruiser/double tank pourquoi pas, mais il a peu d'impact avant le 13/16 en terme de dps, du coup une Sonya est préférable à mon sens. Mais ça reste un pick très correct avec la compo qui va bien.
Citation :
Publié par Adriana
Non c'est toujours tout pourri
Disons qu'il est mieux qu'avant, notamment avec la charge en natif, mais c'est toujours pas viable en solo tank. En bruiser/double tank pourquoi pas, mais il a peu d'impact avant le 13/16 en terme de dps, du coup une Sonya est préférable à mon sens. Mais ça reste un pick très correct avec la compo qui va bien.
Ca veut donc dire que je suis devenu bon ?

J'ai essayé Sonya, je ne doute pas qu'elle soit forte, mais entre mes mains je feed comme pas possible.
J'sais pas, avec Artanis, j'ai l'impression de tanker du feu de Dieu, tout en envoyant de sacré baffes, pour faire chier la backlane.
Je kiffe bien le perso maintenant.

Par contre, je varie peu mon build, j'opte quasi tout le temps pour les talents qui réduisent le cd du bouclier (via la Célérité Tranchante) boostent son efficacité. Mais ça envoie du pâté.
Citation :
Publié par Atis
Ca veut donc dire que je suis devenu bon ?

J'ai essayé Sonya, je ne doute pas qu'elle soit forte, mais entre mes mains je feed comme pas possible.
J'sais pas, avec Artanis, j'ai l'impression de tanker du feu de Dieu, tout en envoyant de sacré baffes, pour faire chier la backlane.
Je kiffe bien le perso maintenant.

Par contre, je varie peu mon build, j'opte quasi tout le temps pour les talents qui réduisent le cd du bouclier (via la Célérité Tranchante) boostent son efficacité. Mais ça envoie du pâté.
Ah non mais Artanis est sympa et agréable à jouer et est très viable dans certaines circonstances, c'est juste qu'à mon sens on fait mieux. C'est difficile à envisager en solo tank, et en double tank, d'autres alternatives existent comme Sonya, Dehaka, Anub, Arthas.. qui t'amènent plus de CC, de mobilité ou de burst. Il fait un peu tout moyennement je trouve, un peu de tanking, un peu de dps, un peu de CC.

Limite pour moi, un bon Artanis n'est pas un Artanis mort, mais un Artanis qu'on ignore Je vois souvent les mecs s'acharner pour essayer de le tomber, c'est souvent juste une perte de temps, et pendant ce temps, tu te fait défoncer. Mais contre des compos AA(Raynor, Valla.. Lunara), avec le blind 4 secondes, en double guerrier, c'est pas un mauvais choix, loin de là.

Sonya faut faire attention à son cul jusqu'au niveau 16+20 en fait, ça devient une machine une fois que t'a récupéré Nerfs d'aciers et Ignore pain, là t'a les outils du tank pour t'en sortir tout en ouvrant les mecs en deux

Mais son rework était nécessaire et le remonte un peu dans le classement.
Je viens de me taper un Raynor qui doit être un des plus nuls que j'ai vu depuis un an et demi(chaud avec un perso 2 touches), il passe sa game à PvE, on arrive quand même à lead toute la game et gagner nos 4v5, on le laisse faire son cirque et on décide de backdoor leur core qui est à 30% pendant le pop de l'autel. On se planque dans un bush, on les croise, on décolle, et là t'a Raynor qui se pointe vers nous, ah tiens il a décidé de jouer avec nous ? Ah non, il sort du bush pour taper un mur, se fait gank, nous spot, on crève sur leur core à 3%, on perds derrière.

Il se prends 4 reports, j'attends 5 minutes, je relance, je me le retape, Raynor again, 20 minutes de pve sur la map des plantes, absolument rien à cogner du reste, il était en train de se solo un camp de easy chez les mecs en face quand ils ont fini notre core. 4 reports à nouveau. Le plus fabuleux étant qu'il vient gueuler à la fin(après 20 minutes sans un seul mot).

Rarement vu autant de magie.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le matchmaking en QM ou en ranked à tendance placer régulièrement 2 premade dans la même team et du full PU dans l'autre? C'est vraiment relou surtout quand ça arrive en ranked.

J'suis pas programmeur mais ça me parait pas compliquer de placer une premade dans chaque équipe de manière systématique, particulièrement en ranked.
Citation :
Publié par Hattenchuu
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le matchmaking en QM ou en ranked à tendance placer régulièrement 2 premade dans la même team et du full PU dans l'autre? C'est vraiment relou surtout quand ça arrive en ranked.

J'suis pas programmeur mais ça me parait pas compliquer de placer une premade dans chaque équipe de manière systématique, particulièrement en ranked.
C'est une question de MMR. Un groupe de joueur est considérer comme "buffé" en terme de MMR. Donc la team en face à forcément une MMR globale plus importante que celle avec les joueurs groupés.
Citation :
Publié par Adriana
Je viens de me taper un Raynor qui doit être un des plus nuls que j'ai vu depuis un an et demi(chaud avec un perso 2 touches)
Raynor c'est comme Valla, tu te dis que c'est difficile de vraiment sucker avec, mais contrairement à des mages par exemple, si il stutter step pas, il sera JAMAIS décent. Et la t'as déjà probablement exclu 60-70% du pool de joueurs.
Pas nécessairement et le stutter step c'est assez useless sur HOTS sans notion de last hit sauf quand t'es en situation de hit & run. C'est surtout du placement, comme pas mal de héros mine de rien, on peut te filer n'importe quel héros top tier, si t'es pas capable de jouer "safe", que tu passes ta vie à chase ou te faire ganker seul, tu en feras rien. Je suis pas exceptionnel non plus, mais bon j'ai un peu l'impression d'être juste inutile et sans impact par moments, face aux conneries de certains ou à la non connaissance du jeu.

Là je viens d'en faire une, je joue Brightwing(Zeratul en face), je sort une super game, je deny Zera toute la partie, mais aucun follow up sur mes Z quand je le catch, et toujours un con pour crever à l'autre bout de la map. On la gagne mais pfiou... Après à plus haut niveau je sais pas trop, mais le greedance à outrance, les ganks évitables, c'est juste de la connaissance de jeu que t'acquiert avec l'habitude.
Vous savez si y'a des pénalités pour les joueurs qui leavent lors d'un draft non classé? (genre il peut pas en relance rune autre pendant 10 bonnes minutes). ça commence à devenir bien pénible de se taper 200-300s de file d'attente, faire toute la phase de draft et voit un joueur qui leave parce que la compo ne lui plait pas. Et rebelotte à la seconde partie qui se lance. J'ai des fois l'impression de passer plus de temps en file d'attente/draft qu'en jeu.
Normalement ca le met avec 4 autres leavers pour son prochain match.

Donc assez souvent 10+ min de queue supplémentaire, et de grandes chance que lui se farcisse en sus un leave dans la partie
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le QM n'a pas réellement évolué en soi, c'est toujours le même principe et ils avaient clairement dit à l'époque qu'ils y toucheraient pas trop, en gros les deux compos seront équilibrées, mais la sainte trinité(tank/heal/dps) ne sera pas forcément 100% respectée histoire de pas faire attendre les gens pendant des plombes.

Je #1 pick Thrall, derrière on a Lili/Hammer, les deux derniers mecs groupés prennent Sonya + Illidan comme des génies qu'ils sont. Ils ont passé leur partie à chase jusqu'à la mort, sont morts 8 fois(contre 2 pour moi) et viennent pleurer que je dps moins. Un bon petit ferme ta gueule et apprends à draft aura été suffisant, Sonya n'est pas un main tank, sinon ça se saurait. Fatiguant, j'espère pouvoir monter rapidement..
Bon hier 3 parties en Unranked juste dégueulasse...

Mention spéciale à la seconde avec un mec niveau 9 (oui oui) qui a joué Lili (enfin tenté) entre 3 afk à la limite de la déco donc t'as le perso bien inutile. Le reste que des mecs avec 200/300 games. Et en face on a deux groupes (un de 3 et un de 2) avec des gars entre 1500 et 3000 games, 3 diamants... Bref j'adore le MM

Remarque ca m'a fait gagner du temps, 3 parties en 45 minz !
Si ça peut te rassurer sur ce fabuleux matchmarking, j'ai fait quelques teamleague l'autre jour, on était tous gold/silver avec un platine dans le lot, en match de classement on s'est mangé une équipe avec un mec grandmaster #25 en HL et ses 4 potes tous master. Je te laisse imaginer le contenu de la partie.

J'ai fait une HL ou les mecs ont passé leur partie à pleurer sur Chromie, soit disant totalement cheat, à nerfer le plus rapidement possible. Ah bah c'est sûr que quand tu passes ton temps à focus le tank, que tu cours en ligne droite quand tu t'enfuis tel un Rickon dans le dernier GoT ou que t'es pas foutu d'esquiver un skillshot, Chromie c'est tranquille pour le dps hein. Plus un Xul avec master skin qui nous traitait de tocard alors qu'il a passé sa partie à se faire gank seul dans son coin ou sur le pirate en 1v5. On dirait les mecs qui gueulent au nerf de KT alors qu'ils passent leur temps à spread les bombes sur leurs mates.
Citation :
Publié par Adriana
Si ça peut te rassurer sur ce fabuleux matchmarking, j'ai fait quelques teamleague l'autre jour, on était tous gold/silver avec un platine dans le lot, en match de classement on s'est mangé une équipe avec un mec grandmaster #25 en HL et ses 4 potes tous master. Je te laisse imaginer le contenu de la partie.
Tiens, je pensais qu'au même titre que le DuoHL, on ne pouvait pas se retrouver avec plus d'une league d'écart entre joueurs solo HL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés