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je pense pas qu'il y ait besoin de sur-développer la chose. la dd armure est bien sur un dd, et les tiques sur un perso dont le rox importe moins voilà tout.
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21/01/2016, 20h14 |
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[Artisanat théorique] Rentabilité HP/ % Resistance / Resistances fixes
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Citation :
déjà, un truc con, mais en fait on ne compare pas 50 puissance et 100 VIT mais plutôt 50 puissance et +- 13X VIT, si on part sur une base de 30% rés all (et il n'est pas impossible de voir 35 ou 40 % rés all) pour ce qui est l'évolution des stuffs, faire péter les 1000 INT et les 100 do est chose facile à présent, alors que c'était impossible à l'apparition de la dragodinde en armure. du coup gagner 50 de puissance quand on a 600 en caracs ça représente un gain de 8,33%, gagner 50 de puissance quand on a 1000 en caracs ça représente un gain de 5%, il y a un phénomène de rendement décroissant (c'est ce que souligne le VDD quand il parle des sorts de boost de caracs ou de vol de caracs) toujours pour l'évolution des stuffs, les équipements donnent de plus en plus de VIT et de % rés, or comme l'explique ici du coup d'un côté on a un rendement décroissement, d'un autre un rendement croissant pour ce qui est de l'évolution des sorts, il y a désormais de nombreux sorts de soin ayant une valeur indexée sur la VIT max. sauf erreur de ma part ça n'existait pas en 2012 ou très peu exemple pour l'évolution du metagame, le dokoko est ultra-populaire en pvp 1v1. du coup maxer et ses % rés et ses VIT prend tout son sens, d'un côté ça augmente la VIT max donc le soin du dokoko, d'un autre côté au plus on a de VIT et de % rés au plus on reste en vie donc au plus on profite du bonus du dokoko. ça peut donner des trucs cools genre pour un énutrof : dokoko + boîte de pandore + dofus nébuleux (en calant les boites de pandore, les boosts et les invocations les tours pairs). on peut transposer le raisonnement en pvm solo (dokoko) et en pvm multi (dofus des veilleurs) l'idée c'est pas dire bontique/brâkarien > dragodinde en armure/kramkram, loin de là, mais de faire prendre conscience du potentiel du bontique/brâkarien en 2016 (cf. en début de topic le désintérêt total à l'égard de la dragodinde en armure en 2012) arguments en faveur du bontique/brâkarien : - sorts de boost les caracs ou de vol de caracs (rendement décroissant) - sorts de boost de VIT (rendement croissant) - soins indexés sur la VIT max - captures en arène (zone de prédilection) - builds de tank arguments en faveur de la dragodinde en armure/kramkram : - cac/sorts permettant d'attaquer sans se faire attaquer (à longue portée, sans ligne de vue, portails) - cac/sorts de zone - cac/sorts de vol de vie - builds multi - builds de damage dealer je sais que le theorycrafting est plus ou moins mort ici, et que la majorité des joueurs se contentent de répondre viteuf en une ligne et/ou de copier/coller les stuffs (imo c'est pour ça que la drado en armure ou le kram dominent encore de façon one sided), mais ça serait une discussion intéressante je pense. j'oublie probablement des points en faveur ou en défaveur de l'un et de l'autre Dernière modification par Troissous Pierlivet ; 18/06/2016 à 21h59. |
18/06/2016, 19h26 |
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