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Citation :
Y'en a à qui ca dérange pas, tant mieux pour eux, moi je déteste. Relis mon post tu comprendras Tu le dis toi même sur un autre fil de discussion pour reprendre tes mots : Citation :
CQFD |
16/06/2016, 20h46 |
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ArcheAge 3.0 [KR] Hype
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Citation :
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16/06/2016, 20h54 |
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Anomalie / Noxm |
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Trouver plus de messages par Anomalie / Noxm |
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Citation :
Donc d'un point de vue théorique je te rejoins (et encore je m'en bats qu'un joueur soit mieux stuff/doué : soit parce qu'il a plus de temps de jeu, une meilleure organisation de guilde / entrainement : que ce soit du temps ou de la CB c'est pareil). Mais d'un point de vue pratique, ça revient au même : cash shop ou triche, même combat car le temps = argent. Et ça sera vrai de ta naissance à ta mort. Et comme la prise de puissance se fait sur le temps, l'argent impactera toujours un jeu basé sur la prise de puissance qui est fonction du temps. Sauf à changer de technologies, ça... je laisse à irma le soin d'en parler. On tombera jamais sur quelque chose d'équilibré sur un open-world et fort heureusement. Les pseudo-mmo moba thempark me gonflent. Je préfère un bon viel open-world. des fois on gagne parce que plus gear ou plus nombreux ou plus skillés, ou avec la bonne team parce que pierre-feuille-ciseau, des fois on perds en mode tête-roule-clavier, peu importe, on fait avec, faut réfléchir et s'adapter. En étant persévérants et patients, on atteins nos objectifs et c'est ce qui compte. Ensuite pour le côté "chiant" du farm, honnêtement y'a bien pire qu'Archeage, genre les jeux où t'as que le bash pour seul salut, merci. Là au moins t'as le choix et tu peux même faire tout selon l'envie et préférer la sécurité ou tenter le danger. Ensuite pour gagner des gold faut être malin, là oui. Si j'avais suivi les voies classiques je n'en serais pas où j'en suis. Encore une fois faut s'adapter. Archeage offre un univers d'astuces à découvrir pour qui a envie de faire autre chose que use la CB. Et ceux qui veulent l'utiliser peuvent... mais franchement, je suis persuadé qu'ils leavent plus vite le jeu puisqu'ils passent à côté de 80% de l'intérêt du jeu. Et ce qu'ils oublient souvent, c'est qu'il faut être deux pour PvP (pull du Benz' en court ). Dernière modification par Syrinx- ; 16/06/2016 à 21h28. |
16/06/2016, 21h21 |
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Citation :
Là où je te rejoins, c'est qu'un MMORPG ne sera jamais équilibré en terme de PvP, c'est une utopie. Mais au moins, quand les mécaniques de jeu te donne l'illusion que c'est équilibré, et pour y arriver il suffit de jouer, ben ca donne envie de rester. Mais quand d'entrée on te dis cash que tu peux tout payer avec ta carte bancaire, ben c'est encore plus s'engouffrer dans un truc pas équilibré, et perso, je trouve que le jeu perd de sa saveur comme ca. Concernant la triche, oui y'en , et y'en aura toujours, mais tu peux pas comparer ca au P2W. La grande différence c'est que la triche, c'est une minorité de joueurs, et les éditeurs de jeu combattent ca. Le P2W c'est ouvert à tous et en plus largement encouragé par les éditeurs... |
16/06/2016, 21h57 |
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Citation :
1 . AoC été en abonnement donc 1er protection pour un abu trop grand des cold serller 2. les armes et le stuff tu pouvais l'avoir uniquement par des points pvp pour le stuff pvp et uniquement en instance raid pour le stuff pve de qualité lié une fois ramassé donc pas sur hv mec et oui tu pouvais pas avoir le meilleur stuff ou la meilleur arme autrement . pour le rv contre un petit fermier j'attend toujours ta réponse je ferais un live s'il le faut gamin. |
16/06/2016, 22h04 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
1- en quoi l'abonnement d'un jeu le protège des goldsellers ? 2- Tu as oublié la plume d'ibis en une main ou deux mains déjà ? C'était non lié tant que non porté. L'arme la plus balaise du jeu pendant lonnngtemppps. Ca s'achetait même sur ebay. Et les éclats du dieu éxilé, c'était bien de les acheter avec des golds aussi vu comme c'était chaud à avoir. 3- J'essaie de t'expliquer que n'importe quel mmo est p2w quand on fait l'effort d'acheter des golds, des programmes tiers, des articles dans un CS avec du vrai argent (ne parlons pas des hacks sur aoc qui font passer les anciens landgrabbeurs d'aa pour des amateurs) 4- Non, rien, tu me fais trop rire. Je n'ai pas besoin d'être condescendant pour me donner raison, je te laisse donc réfléchir (si c'est possible ) Dernière modification par Ollathair ; 16/06/2016 à 22h42. |
16/06/2016, 22h26 |
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J'ai passé des heures à faire du donjon, farm de mob, commerce, craft (souvent limité sans passer par le cash shop aussi). Bref, sur n'importe quel jeu P2W y'aura toujours des gens pour minimiser les faits et dire que c'est pas si grave parceque <random argument>.
C'est l’éternel débat de toute façon. On sait tous que AA est un P2W de part son modèle économique, après on aime ou on aime pas, c'est tout. Citation :
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16/06/2016, 22h41 |
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Citation :
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16/06/2016, 23h08 |
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#529393
Invité
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Dernière modification par Compte #529393 ; 18/06/2016 à 14h46. |
16/06/2016, 23h11 |
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#529393 |
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Sauf qu'on est sur un forum public et on discute du jeu et là en l’occurrence de l'évolution de son modèle P2W en vu de la 3.0.
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16/06/2016, 23h13 |
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Citation :
J'ai lu un peu tout les commentaires en vitesse, je pense que vous n'êtes pas naïfs. Un MMORPG et en plus F2P vous vous attendez à quoi? Une communauté qui ne dépense pas un centime? Il y aura toujours des creditcard warrior sur énormément de jeux online tout simplement parce que beaucoup aiment avoir le plus gros zizi c'est aussi simple que ça et je ne vous apprend rien, si il n'y avait aucun avantage dans le cash shop il y aurait les gold sellers. Quand je vois qu'aujourd'hui sur ArcheAge on se rapporte plus d'argent en jouant qu'en passant par la CB je ne vois pas où est le problème, certes certains passeront encore et toujours par là mais ça permet aux serveurs de vivre sans rien dépenser et ce n'est pas négligeable, une grosse partie des P2W players jouent comme des bonobos c'est assez simple de les contrer encore plus avec le stuff Céleste que trion nous a offert, bref ce jeu n'est pas fait pour être équilibré concrètement mais ils vous offre tellement de choix, des choses que vous n'aurez pas sur d'autres MMORPG et honnêtement pour moi ça restera le meilleur du moment tant qu'ils ne sortiront pas quelque chose d'aussi complet. PS: Être p2w ne change pas le fait de ne pas avoir de chance ni le fait d'être mauvais, wink wink. Dernière modification par Neauthy ; 17/06/2016 à 13h12. |
17/06/2016, 01h05 |
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#323075
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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17/06/2016, 01h53 |
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#323075 |
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Citation :
WoW vanilla 2005-2006, des joueurs achetaient des po à des golds-seller pour par le biais de guilde HL payer et obtenir leur BIS. C'est le même système aujourd'hui, sauf que c'est officialisé par l'éditeur. |
17/06/2016, 02h07 |
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Anomalie / Noxm |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Anomalie / Noxm |
#323075
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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17/06/2016, 02h18 |
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#323075 |
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Citation :
Citation :
Pour se faire de l'argent IG, y'avait la solution du trade avec chariot. Il y'avait celui de base que tu craftais, puis pour l'améliorer et avoir la posibilité de transporter plus de pack et donc de gagner plus d'argent, il fallait un item uniquement trouvable aussi dans le cash shop... Si je voulais avoir beaucoup d'argent IG, je pouvais prendre ma carte de crédit, acheter des items dans le cash shop ou des Apex et le revendre à l'HV pour me faire beaucoup de gold pour après acheter le stuff que je voulais, et nous voilà parti dans un cercle vicieux. En pvp, certains étaient bcp mieux stuff que toi et t'ouvrais en deux rien que par la différence de stuff. Ces joueurs, ont-ils jouer pour avoir cet avantage ou ont-ils utilisé leur carte bancaire ? Tu es en train de me dire que tout ca n'existe plus ? Si je rejoues maintenant et que je dépense pas un rond dans le cash shop, combien de temps de jeu me faudra-t-il pour espérer avoir un stuff équivalent à la majorité des joueurs pour avoir une chance équilibré en pvp ? Sinon, encore une fois, on joue comme on veut, mais à partir du moment où on donne la possibilité aux joueurs de se faire un maximum d'argent (le nerf de la guerre dans un sandbox) grâce à sa carte de crédit, ca dénature complètement l'aspect sandbox et ca devient un pay to win pour moi. De toute façon, y'a rien à prouver, tu l'as avoué toi même que AA était clairement un pay-to-win qu'il ne fallait pas se leurrer. Donc ne viens pas dire que je dis n'importe quoi. Même si bien sure il doit y avoir moyen de s'amuser quand même sur le jeu sans passer par le cash shop, mais rien que ce principe, ca dénature l'aspect ludique et moi je bloque la dessus. Dernière modification par Aliwan ; 17/06/2016 à 03h27. |
17/06/2016, 03h07 |
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Alpha & Oméga
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OMG, j'ai l'impression que l'on parle de n'importe quel jeu en définitive, faut passer du temps pour être stuff comme d'habitude, ce n'est pas une nouveauté. Concernant le débat 'on n'est pas content d'avoir un cash shop dans un jeu', les éditeurs ne font que suivre la tendance, les joueurs ne veulent plus d'abo, alors tant qu'à y être autant récupérer l'économie parallèle qui se développe implacablement sur n'importe quel jeu en proposant des produits qui font gagner du temps. Le cash shop d'archeage est totalement facultatif. Si certains sont prêt à claquer 8000 €uros pour dépasser mon stuff d'aujourd'hui (sans être overstuff, je vais parti de la masse), je ne trouve pas ça pourri. Au contraire, je les remercie d'alimenter la caisse à Xlgames et qui me permet à moi de jouer tranquille en pur f2p sur ce jeu qui évolue à un rythme de malade grâce à cet argent. Encore une fois, je dis merci les cashshopeurs . Dernière modification par Ollathair ; 17/06/2016 à 09h13. |
17/06/2016, 09h07 |
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Mais bordel, il n'y a plus de sandbox à t'entendre. Ensuite tu parles d'abonnement comme si l'abo d'archeage était comparable à l'abo d'un autre jeu. Mais ça n'a rien à voir. Archeage est un vrai f2p où tu n'as pas besoin d'abo pour jouer. L'abo, c'est surtout labeurx2, le housing et quelques babioles. Tu savais que l'activité économique d'Archeage la plus rentable n'a pas besoin de labeur ? ha bah non tu sais pas cf ce pavé que je ne proposerais pas de lire à la nouvelle recrue chez nous : Citation :
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On a joué pendant un an à côté de la pire guilde d'Europe qui avait tout : temps de jeu, CB-user, toxicité avec en plus une mega alliance. Bah tu sais quoi ? on n'est pas mort. On s'est démerdé autrement. Et c'est pas comme si on n'avait pas pvp pendant tout ce temps hein. Merde alors, toute ta théorie tombe à l'eau. |
17/06/2016, 10h02 |
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Et les gars, faut se calmer un peu hein, vous me tombez dessus hors que j'ai toujours parlé de mon expérience passé à la release, et je rappelle à chacune des mes interventions que je ne sais pas comment ca se passe maintenant. Faut aussi souffler un bon coup et stop vouloir défendre ce jeu par ce que vous y jouer.
L'autre qui dit sur un autre fil de discussion que Archeage est clairement P2W et qui après me tombe dessus avec ses crocs car j'ai osé dire que j'avais eu un sentiment de P2W à l'époque où j'y jouais... Le fanboyisme fait toujours des ravages à ce que je vois. Et à votre avis ? Pourquoi y'a autant de débat sur le P2W de Archeage ? Y'a des milliers de sujet sur le net traitant de ce sujet, et énormément de retour de joueurs allant dans mon sens. C'est un fait c'est tout, comme on dit, y'a pas de fumé sans feu... Et pour conclure, le but d'un jeu est d'y trouver du plaisir personnel. Si y'en a à qui le modèle économique ne gêne pas, tant mieux. Moi je dois être un vieux papy du MMO qui regrette l'époque des jeux à abonnement où seul le temps de jeu était récompensé et qu'il n'y avait pas cette opportunité malsaine de bypassé certaines mécaniques de jeu en sortant sa carte bancaire. Sur ce, bonne journée |
17/06/2016, 11h48 |
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#JeuDeMerde?
Tant que que le Fun est présent, car les goûts et les couleurs comme on dit ..... |
17/06/2016, 11h51 |
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