Stream du 17 juin 2016

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Il s'agit de l'update tant teasée par MJ sur le forum depuis 2 semaines.

Il va y avoir une video d'Andrew sur un "public service announcement" (kezako?) pour les bakers, puis un live de MJ qui annoncera quelque chose portant à CSE, puis un loooong Q&A.

ca démarre à 3pm EDT, soit 21h en france. Le lien: https://www.twitch.tv/citystategames

Edit: traduction du résumé qu'a posté Torkaal:

Citation :
Andrew PSA – Windows 10
Andrew a conseillé à tout le monde d’upgrader leur PC vers windows10, pour que les gens soient prêts pour le futur. Partant du principe que DAOC existe depuis plus de 10ans ca vous donne une idée de ce que « futur » veut dire. De plus, il se peut que vous puissiez faire cette upgrade gratuitement, tant que c’est encore possible !
Vous ne serez pas impacter à la sortie du jeu si vous n’upgrader pas votre pc. Mark a été tres clair, ca restera votre propre choix. Mais on ne sait jamais ce qu’il peut arriver dans 3, 4 ans, particulièrement en termes de support et de drivers.

Le nombre 4 – nouveau studio satellite et nouveaux programmeurs
Le nombre 4 – CSE a réussi à embaucher 4 programmeurs. Apres avoir perdu un senior programmeur l’an derniers, ils ont été capable d’en embaucher 4 et vont essayer d’en embaucher encore plus.
CSE a du faire un choix, et ils ont entrepris de créer un studio satellite à Seattle pour etre capable d’embaucher les bonnes personnes. Ca n’a pas été facile et ca n’a pas été un investissement léger, et ca va demander au studio de faire beaucoup d’efforts. George va déménager pour gérer le nouveau studio, ce qui rend Mark tres fier et reconnaissant.
L’une de ces nouvelles personnes a déjà commencé à bosser pour CSE depuis plusieurs semaines. Il a fait le « morphing » cylindrique sur CUBE qu’on a vu en video il y a quelques semaines. Un second travaille sur les serveurs et un 3ieme sur la generation de terrain procédurale.

Plus d’argent de la part de Mark et de l’autre investisseur.
Mark et l’autre investisseur vont injecter plus d’argent dans le projet pour gérer la situation (nouveau matos etc…). De fait, il n’y aura plus d’autres stretch goals pour le temps à venir, ca n’aurait pas de sens d’investir de l’argent dans de nouvelles features alors que le besoin d’argent se porte sur l’embauche et les salaires.

Respect et confiance
Tandis qu’il y a eu quelques problemes ces dernieres semaines, certaines personnes n’ont pas été tres respectueuses et ont écrit des messages pas tres gentil à Mark et à l’équipe. De fait, Mark vous demande d’avoir confiance en lui et en la compagnie, et de traiter tout le monde avec respect. Il a toujours un plan de secours, bien qu’il ne puisse pas en parler tout le temps. Il vous demande juste d’etre solidaire avec lui et l’équipe.

Q&A
Actuellement il y a 13 programmeurs et ils souhaitent en avoir plus (peut 20 ou plus, mais c’est assez invraisemblable).
La Beta 1 ou des news sur la beta 1 arriveront cet été (question pas claire et réponse de MJ beaucoup trop courte pour bien savoir de quoi il est question)
Personne de l’équipe actuelle ne déménagera pour Seattle.
Garreth ( ?) sera le stagiaire pour cette année, le meme que l’an dernier.
Le nouveau système d’aptitudes se porte bien. L’un des nouveaux senior programmeurs est dessus depuis cette semaine.
Ils se concentrent sur la qualité et sur le contenu de la release d’origine si possible. Ils n’envisagent pas d’ajouter du nouveau contenu suite à l’embauche des nouveaux programmeurs.
Il y aura des streams d’art de la part de Michelle cet été, ainsi que de la part d’autres personnes.
Il n’y a pas de plan pour supporter Linux. Ca pourrait peut etre changer dans le futur, mais pour le moment le focus se porte uniquement sur les pc Windows.
Mark pense vraiment que CU aura son succès. Ca dépend de comment on définit le succès. Ils ne visent pas les 5 ou 10 millions de joueurs et leurs attentes sont faibles, ce qui donne espoir de les dépasser.
L’été de streaming est sensé démarrer à la fin du mois.
Ils essaient d’ajouter des vaisseaux spatiaux au jeu et de les vendre pour récupérer plus d’argent. De fait ils travailleront en collaboration avec LucasArt (c’est un blague les gars !!!)
La vision pour le endgame est qu’il n’y a pas de endgame. Le jeu entier est le endgame, et les soft caps ou objets ne seront pas aussi important que dans les autres jeux. Ils en diront plus à ce sujet dans le futur.

Dernière modification par Parseis ; 20/06/2016 à 20h23.
Citation :
Publié par Zuleika
" It is also a very good announcement (as I've said before, it's not Beta 1) that I hope all of our Backers will enjoy."
Qu'est ce que ça pourrait être à votre avis ? Quelqu'un a une petite idée ?
CSE est racheté par Broadsword Gaming, CU devient un jeu de survis en early access sur Steam. A la release l'abonnement sera de 18$/Mois.

Ou alors ils annoncent qu'ils ont embauché de nouveaux Dev et qu'ils sont près à faire un test à plus grande échelle ce week end avec un build plus avancé que l'alpha (toujours pas le build beta) et qu'en plus ce build pourra être "streamé".
Citation :
Publié par Zuleika
" It is also a very good announcement (as I've said before, it's not Beta 1) that I hope all of our Backers will enjoy."
Qu'est ce que ça pourrait être à votre avis ? Quelqu'un a une petite idée ?
Ben la release (et pas de bêta parce que trop de retard déjà !)
Citation :
Publié par Fendriss
Ben la release (et pas de bêta parce que trop de retard déjà !)
Oh non tu gâches la surprise!

Le problème c'est qu'il y a toujours tellement de awesome (y a pas que MJ, je crois que ce sont tout les gens qui communiquent sur leurs jeux qui sont comme ça, ou alors, c'est la drogue*...) et que bien souvent le awesome c'est : "ce midi on a tous été mangé un sandwich délicieux ensemble", qu'à force, les effets s'annonce comme ça éveillent vachement moins d’intérêt...

* et la drogue, cay mal.
peut-être la ré-ouverture des sessions test alpha / pré-beta1, pour tester le système de compétence remanié, après tout, ça fait 1 mois et 1/2 qu'ils recodent dessus, ils sont peut-être arrivé à un résultat testable en situation? ce qui expliquerait aussi pourquoi ça s'adresse principalement aux backers, de par leurs accès alpha/IT/ pré-beta1.

Une façon de sonner le rappel, pour une nouvelle série de test.

... ou bien, une nouvelle alternative de paiement dans la boutique...
Citation :
Publié par Nelapsi
Ou alors ils annoncent qu'ils ont embauché de nouveaux Dev et qu'ils sont près à faire un test à plus grande échelle ce week end avec un build plus avancé que l'alpha (toujours pas le build beta) et qu'en plus ce build pourra être "streamé".
La réponse est là.
Faut pas chercher plus loin.
Salut les amis c'est Marc Jacob, ce mois ci a etais enorme pour notre jeu et notre equipe a fait un boulot monstrueux
Comme tout n'est pas encore prêt on ne peut pas vous le montrer ni vous faire test mais on est a deux doigt d'etre prêt pour une béta
En attendant on a une super bonne nouvelle, on viens d'embaucher Bob et Michele comme senior developpeur et ils sont déjà au travail il ont meme reussi a mettre dans notre test de destruction de batiment des magnifiques effets qui sont trop waou et awesome
Vous pourrez decouvrir ce tres bon travail dans la future béta 1



Merci de continuez la présentation de MJ nous verrons qui s'en approche le plus
Citation :
Publié par Agedam
Salut les amis c'est Marc Jacob, ce mois ci a etais enorme pour notre jeu et notre equipe a fait un boulot monstrueux
Comme tout n'est pas encore prêt on ne peut pas vous le montrer ni vous faire test mais on est a deux doigt d'etre prêt pour une béta
En attendant on a une super bonne nouvelle, on viens d'embaucher Bob et Michele comme senior developpeur et ils sont déjà au travail il ont meme reussi a mettre dans notre test de destruction de batiment des magnifiques effets qui sont trop waou et awesome
Vous pourrez decouvrir ce tres bon travail dans la future béta 1



Merci de continuez la présentation de MJ nous verrons qui s'en approche le plus
Ce sera plutôt ça :

Hey salut les gars,

Comme je vous l'avais annoncé il y'a un mois de cela avec un super indice (4 pour ceux qui s'en souviennent !), je vais vous présenter l'arrivée de 4 nouveaux membres au sein du studio, et ceci grace au support exceptionnel de nos backers et founders, encore merci à vous pour tout votre soutien (sauf les méchants qui ne veulent pas nous voir réussir ^^), donc je disais, un IMMENSE merci à nos backers pour tout votre soutien, et voici donc :
Gabe, Garrett, Jane et Serge qui vont nous permettre d'accélérer notre développement et pouvoir sortir la bêta "rapidement".
Bien entendu comme toute bonne nouvelle, =quelques tous petits désagréments, ils ne sont pas sur place et nous rejoindront dans 6 mois, mais ils travaillent déjà de chez eux en jouant sur CUBE avec Nanoko !

A coté de cela on a énormément progressé sur le système CUBE avec des nouvelles formes arrondies géniales! Et notre code avance super bien avec 2k lignes de code en plus qu'avant !
Encore une fois merci à tous et j'espère que ça vous fait plaisir, parceque nous on est chaud patate !
Citation :
Publié par Xilu
MJ ouvre un bureau satellite à Seattle avec 4 nouveaux programmeurs là bas et CSEGeorge va les encadrer directement là bas...
Ça sens le fake, tout ça.
Citation :
Publié par Atixia
ça fais vraiment plaisir, 4 programmeurs c'est énorme!

L'accès à la Béta 1 va se rapprocher plus vite que prévu
C'est clair 50% plus vite il a dit

le truc c'est l'argent mais bon il sait ce qu'il fait

Vivre dans son coin ca aide pas, cote ouest c'est mieux
Wink
je suis déçu... après tout le ramdam qui a été fait pour le buzz, je pensais qu'il allait annoncer qu'ils ont resigner avec gameworkshop pour développer un mmo sur warhammer age of sigmar, en utilisant leur moteur, à la place de CU.

Résultats : c'est juste une heure de stream pour annoncer 4 programmeurs de plus et toujours pas de date pour une beta. Le reste ce sont des questions déjà posées depuis 3 ans et par conséquent des réponses déjà connues, bref rien de nouveau : pas de screenshot, pas de prototypes, pas nouveau build ingame. Pour le reste, MJ termine le stream en faisant les déclarations habituelles : «on travaille fort pour faire une super jeu blablabla... et merci pour votre support (comprendre merci pour vos $$)».
PS : ils pourraient mettre des caches fils à leur écrans plats sur le mur tout de même. Il devrait y avoir du budget pour ça. Et j'ai l'impression que ça l'emmerde MJ de répondre aux questions.
Voilà ce qu'il y a à se mettre sous la dent avec ce stream.... c'est à dire pas grande chose.

Dernière modification par Tyrexx ; 17/06/2016 à 22h11.
en anglais :

Citation :
Andrew PSA – Windows 10
Andrew did advise everyone to upgrade their PC to Windows 10, so people are ready for the future. As DAoC is out for more than 10 years you can’t be sure what the future brings. So, also Microsoft might be evil, you might upgrade for free, as long as it is possible!
It won’t affect you, if you not upgrade at launch. Mark makes it clear, that it is your choice and your choice only. But you never know what happens in three or four years, especially with support and drivers.

Number four – New satelitte studio and new programmers
The number four – CSE was able to hire four new programmers. After CSE lost a senior programmer last year, they were able to hire four new programmers and they will try to hire even more.
CSE had to make a choice, and they started a satellite studio in Seattle to be able to find and hire good people. It wasn’t easy and it wasn’t cheap, and it will take a lot of effort from the studio. George will oversee and lead the new studio, which Mark is very thankful and proud of.

One oft the new guys is working since a few weeks at CSE. He did the cylinder morphing of CUBE which we saw a few weeks a go in video. The other guy is working on the servers and another one on procedural terrain generation (irc).

More money from Mark and the other investor
Mark and the other investor will add more money to the project to deal with the situation (new stuff and so on). Therefor there won’t be any more stretch goals within the next time, as it won’t make any sense to invest more money into features, while the money is needed to hire and pay staff.

Respect and trust
While there have been some problems during the last couple of weeks, some people weren’t very respectful and wrote not so nice mails to Mark and the team. Therefor Mark asks you to trust him and the company and treat everyone with respect. He always has a backup plan, although he can’t talk about it all the time. He just asks you to bear with him and the team.

Q&A
At the moment there are 13 programmers and they are looking for more (maybe 20 and more, but thats not likely).
Beta 1 will happen this summer.
Noone from the actual team will move to Seattle.
Garreth (?) will be the intern this summer. The same guy as last year.
The new ability system is going well and nicely. One oft he new senior programmers is on it since this week.
They focus on quality and the original release window if possible. Right now there are no thoughts on additional stuff because oft the new programmers.
There will be art streams from Michelle this summer, as well as from some other guys.
There are no plans for Linux support. It might hange in the future, but at the moment they focus on windows pc only.
There won’t be any additional features in Beta 1 due to the new programmers.
Mark does think that Camelot Unchained will have its success. It depends on how you define success. They do not aim for five or ten million players and their expactations are low, which hopefully will be exceled.
Summer of streaming is planned to start at the end oft he month.
They try to add spaceships to the game and sell them for some additional money. Therefor they’ll work together with LucasArts. (This is just a joke people!!!)
The vision for endgame is, that there is no endgame. The whole game is the endgame, and there are soft caps and items aren’t as important as in other games. They will talk about it more in the future.
Bah 4 programmeurs c'est quand même pas mal comme annonce ...çà pourrait aller plus vite niveau développement c'est plutôt une bonne nouvelle je trouve. C'était un problème majeur le recrutement qui ralentissait la progression du jeu.
Un studio satellite dans une autre ville, de l'argent supplémentaire ajoutée par MJ (et un autre donateur) pour équiper tout çà + le recrutement de 4 personnes ...il a fait son taf...

Dernière modification par Compte #520297 ; 17/06/2016 à 22h36.
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