[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fahsol
Spoil trailer ep. 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit la bannière de Stannis dans l'armée de Jon


@Dessous :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant pour moi, je pensait que ce motif était le cerf enflammé
stanni10.png
Mais après recherche la ressemblance est plus proche avec la bannière d'une autre maison du nord, et en plus celle de Stannis était Jaune.
Tant pis, j'aurais bien aimé que quelques fuyard rejoignent les rangs
Ne perd pas espoir. Mélisandre a vu une grande victoire dans ses visions, qui n'a pas encore eu lieu donc. Et dedans, elle a vu les bannières de Stannis flotter.
Pire épisode de la saison. Pourtant les premiers étaient bien nuls.
Serait-ce le pire épisode de toute la série ? C'est pas impossible.

En vrac :

Scénario 0 :
- Arya : 3 saisons de coups de bâton sur la gueule pour... finir avec ça.
- Riverrun : Le Silure est un meneur d'homme, un stratège militaire respecté.
Mais tout ca c'est pas pratique parce que ça suppose faire une scène de bataille... donc tant pis pour la logique, son armée se retourne comme une crêpe à la première ruse et voilà.

Ecriture : 0
- Les méchants de Clégane : "Je renifle mon doigt dans ton cul c'est rigolo."
- Tyrion : "Alors c'est un aveugle qui rentre dans un bar, puis dans une chaise, puis dans une table".
- Bronn : "Chat-bite !"

Crédibilité : 0
- Daenerys : "Ah-ah! J'arrive par le balcon et pas par l'escalier... vous vous y attendiez pas hein ? Magiiiie."
- Le Silure : "Oui je sais que Sansa m'attend mais je préfère mourir hors-champ coolos."
- Brienne : "Coeur avec les doigts Jaime, le seul homme d'un chateau bourré de soldats à me voir sur ma barque."

Je reviens même pas sur Brienne qui traverse la map en bug exploit. Parce que Blackcastle - Riverrun ça se fait pas en train Corail.
Citation :
Publié par lndigo
J'ai déjà critiqué cette scène quelques pages avant.
Elle n'est pas mauvaise, elle se déroule comme au théâtre. Le théâtre où l'on est obligé de suggérer plutôt que de montrer.
On imagine donc que Drogon prend appui sur le sommet de la pyramide pour laisser descendre sa maitresse... c'est badass, mais on le voit pas.

Alors bon, on sait que la plupart du cast vient de la scène Londonienne donc c'est raccord avec leur façon de faire, mais c'est dommage de ne rien montrer.

Mon sentiment de frustration est exacerbé par deux combats qui passent à la trappe, celui du Silure et celui d'Arya (qui était pourtant fondateur pour le spectateur).
Ca n'a rien à voir avec le théâtre. Le cinéma a toujours utilisé la suggestion pour produire un effet.

Je ne comprends pas les critiques à propos du choix de ne pas montrer le combat d'Arya. Pour moi c'est la meilleure idée de l'épisode. En un seul plan (noir), on a compris ce qui allait se passer. Pas besoin de montrer.

Cela étant dit, pour le Silure, il n'y a aucune justification en terme de mise en scène à sa mort hors-champ.
Citation :
Publié par Awek
Cela étant dit, pour le Silure, il n'y a aucune justification en terme de mise en scène à sa mort hors-champ.
Intérêt de voir un vieux croulant malhabile à l'épée se faire déboiter par de random soldats ? 0.
En plus ils peuvent tjrs le faire revenir puisqu'on l'a pas vu mourir !
Citation :
Publié par toutouyoutou
Non : inspirée de la Grande- Bretagne.
Pour la forme, oui. Pour le climat (et les cultures), trouver celui de Dorne à Douvres, ca doit être un fantasme.
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
Lady Crane en V.O ce qui se traduirait "normalement" par Grue.
Moi aussi en tant qu'ornithologue amateur je suis choqué, je pense qu'on devrait envoyer Thesith en prison, ou au minimum assignation à résidence sans accès internet.
Citation :
Publié par Korgana.
Moi aussi en tant qu'ornithologue amateur je suis choqué, je pense qu'on devrait envoyer Thesith en prison, ou au minimum assignation à résidence sans accès internet.
C'est la traduction officiel dans les sous titre d'orange.
Citation :
Publié par Awek
Ca n'a rien à voir avec le théâtre. Le cinéma a toujours utilisé la suggestion pour produire un effet.
Effet qu'e le Cinema a emprunté à la dramaturgie

Le combat contre la waif était important parce qu'il permettait de situer les compétences du personnage.

Dernière modification par lndigo ; 15/06/2016 à 22h47.
Citation :
Publié par ( Tchey )
L'arc d'Arya m'a fait chier du début à la fin, saut la période avec The Hound...
La période où elle servait d'échanson à Tywin était sympa aussi, y'a eu quelques dialogues savoureux.

En fait c'est pas Arya le problème, c'est les guignols des multi-faces... L'entraînement de ninja-assassin c'est un poil ridicule quand même.
Citation :
Publié par Murmures
La période où elle servait d'échanson à Tywin était sympa aussi, y'a eu quelques dialogues savoureux.

║Modéré par SansNom║
Ils avaient réussi à faire quelques choses de sympa à suivre avec pour seul base réel du livre - Arya à Harrenhal qui se fait passer pour quelqu'un d'autres -. Où sont passés les scénaristes de cet excellent arc ?

Dernière modification par SansNom ; 16/06/2016 à 23h22.
Citation :
Publié par harermuir
C'est la traduction officiel dans les sous titre d'orange.
Perso je préfère la traduction cigogne même si elle est moins précise.

Dernière modification par Korgana. ; 15/06/2016 à 23h25.
Citation :
Publié par Murmures
La période où elle servait d'échanson à Tywin était sympa aussi, y'a eu quelques dialogues savoureux.

En fait c'est pas Arya le problème, c'est les guignols des multi-faces... L'entraînement de ninja-assassin c'est un poil ridicule quand même.
Ben c'est vrai qu'on sait pas trop ou elle s'en va Arya. T'as l'impression que c'est la paumée du groupe qui est baladée à droite à gauche.
Citation :
Publié par Aiina
Je ne suis pas le seul à m'être dit "tout ça pour ça" pour l'arc arya ça me rassure. :/
Arya ça reste le roman d'initiation avec pas mal de code. Je veux bien que depuis Rambo, c'est devenu une ellipse temporelle ultra-classique, mais l'arc d'Arya, ça a été pendant longtemps l'ensemble d'une seule histoire.
moi je voudrais comprendre pourquoi :

"quand j'ai demandé pourquoi Jaqen sourit lorsqu'Arya l'envoie boulé en lui donnant son nom et son objectif, alors qu'il a passé 2 saisons à lui faire oublier jusqu'à son nom et que je demande aussi pourquoi elle ne tue pas le mec qui a quand même ordonné son exécution (et qui pourrait potentiellement envoyé d'autres sans-visages pour se venger de la mort de la waif) et qu'on me réponde SYRIO FOREL ????????"


Citation :
Publié par ilrhym
moi je voudrais comprendre pourquoi :

"quand j'ai demandé pourquoi Jaqen sourit lorsqu'Arya l'envoie boulé en lui donnant son nom et son objectif, alors qu'il a passé 2 saisons à lui faire oublier jusqu'à son nom et que je demande aussi pourquoi elle ne tue pas le mec qui a quand même ordonné son exécution (et qui pourrait potentiellement envoyé d'autres sans-visages pour se venger de la mort de la waif) et qu'on me réponde SYRIO FOREL ????????"


c'est juste un délire de certains de penser que Jaqen = Syrio mais ça repose sur rien.
S'il a souri , c'est sans doute qu'il ne désirait pas au fond de lui qu'elle devienne un sans visage : c'est elle qui est venue vers lui pour qu'il l'aide et finalement, c'est ce qu'il a fait. Elle était perdue en arrivant et aujourd'hui, elle sait normalement ce qu'elle va faire de sa vie. C'est comme sa mission d'ailleurs, c'était peut-etre pas innocent de l'envoyer voir une pièce de théatre retraçant son ancienne vie, un ptit rappel.
Quant à Arya, elle ne l'a pas tué car elle en a fini avec les sans visages.
Spoil mineur de l'épisode 9, je mets le lien en spoil aussi histoire de.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://watchersonthewall.com/behind-...se-can-expect/
"This week’s episode sees Yara Greyjoy and her brother Theon finally make it to Meereen"
"finally" sérieusement
Pour info pour se donner une idée des distances, carte : http://quartermaester.info
J'espère que je me trompe, mais plus je regarde le "big picture" de l'histoire, plus je sens la fin qui va pas me plaire.

C'est à dire, une histoire de foi/dieu/religion qui manipule tous les personnages pour faire survivre les humains, rétablir l'ordre, et probablement l'ordre des saisons qui va avec.
Citation :
Publié par Pugz
Spoil mineur de l'épisode 9, je mets le lien en spoil aussi histoire de.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://watchersonthewall.com/behind-...se-can-expect/
"This week’s episode sees Yara Greyjoy and her brother Theon finally make it to Meereen"
"finally" sérieusement
Pour info pour se donner une idée des distances, carte : http://quartermaester.info
Alors, si on se réfère à ta carte, on va dire qu'ils sont, à la très grosse louche, à 7500 miles en suivant les côtes, en partant des îles des Fer-Nés et en faisant escale à Volantis. On a aucune idée de ce que sont vraiment ces navires, mais le peu que l'on en a vu laisse entendre que sont sont de plus gros engins que de simples drakkars. Leur vitesse est une pure spéculation, on ne peut pas l'estimer : cela dépend du navire - il y en a de plus ou moins rapides - de son chargement, des courants, et avant tout du vent. Vent fort ou faible, favorables ou défavorables. Quelques exemple historiques montrent qu'avec des vents favorables tout le long du trajet, cela peut être fait en environ 70 jours.

Donc, maintenant, s'il te plait, pour que l'on puisse répondre à " sérieusement ", donne-nous la date de départ de la flotte et celle d'arrivée, et on saura si c'est crédible ou pas...

Oh wait, tu n'a aucune date ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés