[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
La WiiU a finalement peu de jeux ou il faut "bouger son cul". Et sur Wii, si ces jeux existent en nombre, il était tout à fait possible de trouver une ludothèque qui ne le demandait pas du tout, avec une facon de jouer bien plus classique.

Pourquoi est ce un problème si la facon discruptive de jouer (quelque qu'elle soit) 'est une possibilité, mais pas une obligation ?
Oui oui, c'est ce que je voulais dire en fait. Du moment qu'il y a des jeux intéressant qui n'oblige pas de bouger, ça me va. En fait, j'ai en tête des jeux comme Zelda Twilight Princess (Bon lui, c'est particulier), Donkey Kong ou encore Metroid (Corruption et Other M), qui sont intéressant mais où il fallait gigoter son bras.

Enfin, de toute façon, c'est de la pure spéculation, on verra bien.
Citation :
Publié par Braddock
La NX c'est la VR inclus (casque Nintendo) avec la console + 1 jeu pour 400€. Et Bim !
Aucune chance. Premièrement, ce serait impossible ; Sony arrive à peine à vendre son casque 400€. Deuxièmement, ce n'est pas du tout une tendance suivie par Nintendo, surtout qu'après l'échec retentissant de leur précédente utilisation de la réalité virtuelle, je doute qu'ils misent tout la dessus.

Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Imo, la NX niveau puissance, ça va être du calibre de la PS4 / XBox One. Donc un train de retard vu que la Scorpio a été annoncé (Et dans une moindre mesure la S) et que la Neo est confirmé par Sony. Ce serait de toute façon contreproductif d'aller taquine les deux autres sur ce terrain, autant se démarquer ailleurs. Surtout quand on voit la convergence PC / Console.
Les rumeurs évoquent une NX salon d'une puissance assez équivalente à la Néo. Pour ma part, j'espère qu'il y aura deux modèles : un calqué sur la PS4 à prix réduit (250/300€) et un autre plus puissant, mais aussi plus cher (350/400€). Pareil pour la NX portable.
La Wii U s'est pas plantée à cause de son prix, c'est à cause d'un tas d'autres facteurs
Tant que ton prix est justifié ça se vendra. Microsoft l'ont appris malgré eux
Citation :
Publié par Pugz
La Wii U s'est pas plantée à cause de son prix, c'est à cause d'un tas d'autres facteurs
Tant que ton prix est justifié ça se vendra. Microsoft l'ont appris malgré eux
j était pas dans le principe du plantage , mais plus la peur psychologique d avoir une autre wii u , d ou la remarque sur le prix


mème si wii u et devant la xbox one en terme de vente !
Citation :
Publié par gorius
mème si wii u et devant la xbox one en terme de vente !
Dans quel univers exactement?
Citation :
Publié par Galatium
Cette citation d'Ubisoft veut tout et rien dire. Ils veulent peut-être juste dire qu'ils pensent que la NX sera un succès populaire comparable à la Wii.
Il parle bien du publique visé et non du succès.. et on connaît le publique visé par nintendo avec la wii..
Surtout que sur tout les jeux annoncé par ces derniers a l'E3 seul just dance était prévu pour la nx.. donc je crois que nintendo a encore fait de la merde en voulant reproduire le succes de la wii..
Ce qui est sûr c'est que ça sera jamais day one pour moi. Je vais attendre minimum 1 ou 2 ans pour voir si le succès est au rendez-vous, et surtout si les jeux suivent. J'estime que j'me suis déjà fait assez avoir comme un pigeon par la Wii U.
Citation :
Publié par Xelus
Il parle bien du publique visé et non du succès.. et on connaît le publique visé par nintendo avec la wii..
Surtout que sur tout les jeux annoncé par ces derniers a l'E3 seul just dance était prévu pour la nx.. donc je crois que nintendo a encore fait de la merde en voulant reproduire le succes de la wii..
C'est Ubisoft. Ils ont aussi dit qu'ils adoraient la WiiU, qu'ils allaient tout sortir dessus et tout, qu'ils étaient trop in love de Nintendo, avant de ... rien faire. C'est du bullshit marketeux, on ne peut RIEN en déduire.

Par contre, il n'y a pas besoin de ca pour savoir qu'évidemment, Nintendo aimerait reproduire le succès de la Wii. Par contre, "ils ont encore fait de la merde", non, on en sait rien. Sauf si derrière ca, tu mets "ils ont pas fait une console hyperpuissante copy PS5". Ca, c'est sur, ils le font pas.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est Ubisoft. Ils ont aussi dit qu'ils adoraient la WiiU, qu'ils allaient tout sortir dessus et tout, qu'ils étaient trop in love de Nintendo, avant de ... rien faire. C'est du bullshit marketeux, on ne peut RIEN en déduire.


Faut arrêter avec la victimisation de la wii u par les méchants éditeurs tiers, ils ont tous sortit sur wii u sauf que la console se vendait pas, qu'il y avait des coups de portage et qu'elle était techniquement dépassé. D'ailleurs certains éditeurs on continué a faire des version Wii des jeux, la console marche il y a des jeux, la console marche pas, bye, a un moment faut arrêter, c'est pas aux éditeurs de payer pour les mauvaises décisions des constructeurs...
Mais qui parle de victimisation ? Ou est ce que j'ai dit que ce sont des connards de pas avoir suivi / supporté Nintendo, que ces derniers sont des pauv' tites victimes ?

Je donne des faits : Ubisoft a annoncé qu'ils feraient des portages, que tous leurs gros titres sortiraient sur la wiiU, et finalement, ben ils ont vite arrété. Pragmatisme et logique financière, oui, ok, pas de soucis. Mais les faits sont là : ils ont commencé par faire des annonce marketing qu'ils n'ont pas tenu. C'est pas grave, c'est pas les seuls, c'est habituel, mais justement, il faut juste prendre cette annonce pour ce qu'elle est : du bullshit marketing, duquel on ne peut rien déduire de solide.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est Ubisoft. Ils ont aussi dit qu'ils adoraient la WiiU, qu'ils allaient tout sortir dessus et tout, qu'ils étaient trop in love de Nintendo, avant de ... rien faire. C'est du bullshit marketeux, on ne peut RIEN en déduire.

Par contre, il n'y a pas besoin de ca pour savoir qu'évidemment, Nintendo aimerait reproduire le succès de la Wii. Par contre, "ils ont encore fait de la merde", non, on en sait rien. Sauf si derrière ca, tu mets "ils ont pas fait une console hyperpuissante copy PS5". Ca, c'est sur, ils le font pas.
Dans "ils ont fait de la merde" y'avait aussi "je crois" que t'as oublié de mettre..
Et a aucun moment dans la citation du Mr il parle de copier le succes de la wii, il dit clairement que le publique visé par cette nx est le même que celui de la wii, c.a.d les casuals et pour attirer ces derniers rien de mieux qu'un truc accessible comme les wii mote et co... avec un tres faible investissement niveau hardware vu que c'est pas ce que demande ces derniers...
J'ai jamais parlé de ps5 ou autre...
Ah oui et au passage Nintendo à annoncé que pour zelda ça sera exactement la même expérience sur les deux consoles..
La même expérience en terme de gameplay et de contenu, pas forcément de graphismes. Pour le public, il y a deux choses à prendre en compte. Premièrement, Nintendo doit surtout réussir à sortir une console qui se vende ; la Wii U et la Gamecube avant elle, qui visaient un public "gamer" ont fait un flop. Toucher le grand public est obligatoire pour qu'une console soit performante (Sony le fait aussi avec sa PS4), ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura que des jeux wiimotes.

Deuxièmement, pour le moment le seul jeu Ubisoft annoncé est Just Dance. Cela ne signifie pas que c'est le seul jeu Ubisoft qui sortira sur cette plate-forme, juste qu'après l'expérience Wii U ils se méfient et préfèrent être prudents. Donc ils commencent par Just Dance, seule licence encore en développement sur Wii U. C'est pour cela qu'on leur demande si le jeu fonctionnera et ils répondent que oui (logique), mais cela ne signifie pas que ce sera le seul.
Non mais la principale raison du plantage d'Ubi (et d'autres) sur WiiU, c'est qu'ils ont sorti leurs jeux 6 mois après les autres versions donc forcément y a plus aucune hype dessus/intérêt à attendre si longtemps (surtout quand la suite sort 6 mois après).
+ le Rayman exclut WiiU qui est fini mais en fait ça devient multiplateforme mais au lieu de quand même le balancer en avance sur WiiU on va encore attendre 5 mois pour le sortir sur toutes les consoles en même temps (vu que là la hype sera conservée). Ca sert à rien de placer la WiiU en victime, mais c'est pas Nintendo les seuls responsables non plus
Citation :
Publié par Rockin'
+ le Rayman exclut WiiU qui est fini mais en fait ça devient multiplateforme mais au lieu de quand même le balancer en avance sur WiiU on va encore attendre 5 mois pour le sortir sur toutes les consoles en même temps (vu que là la hype sera conservée). Ca sert à rien de placer la WiiU en victime, mais c'est pas Nintendo les seuls responsables non plus
Etrangement tout le monde a oublié cette histoire
Ubi gonna ubi

Ils vont port watch dogs 1 pour la sortie de la NX, ça va pas se vendre, puis ils vont te sortir un "oh ben les jeux sur NX ça se vend pas alors on arrête"
Citation :
Publié par Rockin'
+ le Rayman exclut WiiU qui est fini mais en fait ça devient multiplateforme mais au lieu de quand même le balancer en avance sur WiiU on va encore attendre 5 mois pour le sortir sur toutes les consoles en même temps (vu que là la hype sera conservée).
Rayman Legends, c'est à 100% la responsabilité de Nintendo. Ubisoft était prêt à le sortir en exclu temporaire Wii U, à condition que Nintendo prenne en charge le marketing (pour éviter de devoir le faire deux fois). Ils ont refusé, donc Ubisoft a préféré tout sortir en même temps, pour ne pas devoir faire une double campagne de pub.

Honnêtement, Sony et Microsoft auraient accepté sans hésiter.
Citation :
Publié par Alandring
Rayman Legends, c'est à 100% la responsabilité de Nintendo. Ubisoft était prêt à le sortir en exclu temporaire Wii U, à condition que Nintendo prenne en charge le marketing (pour éviter de devoir le faire deux fois). Ils ont refusé, donc Ubisoft a préféré tout sortir en même temps, pour ne pas devoir faire une double campagne de pub.

Honnêtement, Sony et Microsoft auraient accepté sans hésiter.
Franchement j'aimerais bien une source parce que tout ce que je peux trouver parle de prévisions de ventes trop faibles sur WiiU pour expliquer le report (de la bouche d'Ubisoft même). Qui plus est, quand on voit Michel Ancel se prendre en photo devant le studio avec des fans qui protestent contre le report du jeu, je pense vraiment pas que Nintendo soit à 100% responsable. J'ai même trouvé un site relayant le fait que Nintendo n'est pas responsable, mais comme il s'agit de nintendo-master je vais peut-être m'abstenir.

Non sincèrement j'ai jamais entendu ça, donc je veux bien voir qui en parle.
Citation :
Publié par Bjorn
Mais qui parle de victimisation ? Ou est ce que j'ai dit que ce sont des connards de pas avoir suivi / supporté Nintendo, que ces derniers sont des pauv' tites victimes ?

Je donne des faits : Ubisoft a annoncé qu'ils feraient des portages, que tous leurs gros titres sortiraient sur la wiiU, et finalement, ben ils ont vite arrété. Pragmatisme et logique financière, oui, ok, pas de soucis. Mais les faits sont là : ils ont commencé par faire des annonce marketing qu'ils n'ont pas tenu. C'est pas grave, c'est pas les seuls, c'est habituel, mais justement, il faut juste prendre cette annonce pour ce qu'elle est : du bullshit marketing, duquel on ne peut rien déduire de solide.
Bah non, ils l'ont fait, après oui ils ont arrêter, mais ils l'ont fait, ils ont même finit par sortir watch dogs dessus c'est pour dire.

Citation :
Publié par Galatium
Premièrement, Nintendo doit surtout réussir à sortir une console qui se vende ; la Wii U et la Gamecube avant elle, qui visaient un public "gamer" ont fait un flop.
S'ils visaient un publique gamer, ils visaient clairement a coté, c'est pas en sortant 2 jeux de niches que la console devient "gamer". La wii u a clairement une orientation casu et enfant que ce soit avec le gamepad qui tente de refaire le coup des wiimotes (sauf que la tout le monde s'en branle) ou les jeux édulcoré bien lissé

Citation :
Publié par Rockin'
Non mais la principale raison du plantage d'Ubi (et d'autres) sur WiiU, c'est qu'ils ont sorti leurs jeux 6 mois après les autres versions donc forcément y a plus aucune hype dessus/intérêt à attendre si longtemps (surtout quand la suite sort 6 mois après).
Attends, explique moi l’intérêt de sortir un jeu sur une console si de toute manière les possesseurs de cette console peuvent acheter le jeu sur une autre console...
Citation :
Publié par totopotter
J'estime que j'me suis déjà fait assez avoir comme un pigeon par la Wii U.
Je vois souvent ce genre de messages et pourtant j'ai toujours du mal à les comprendre.

Certes, il n'y a pas autant de jeux qu'à l'époque sur NES ou super nes, mais au final beaucoup étaient de la merde. J'ai a peu près le même nombre de titres chez moi que j'en ai eu sur les autres consoles, ils sont excellents, et il y en a beaucoup d'autres que je devrais me procurer.

Me concernant je ne regrette pas ma console du tout (la Wii par contre ... heureusement qu'elle ne m'a coûté que 50$).
Citation :
Publié par Pugz
Ha ça y est, le bon vieux couleurs = enfants et CoD/fifa = adulte
Oui surtout qu'il y a cod/fifa sur wii u...

C'est fous le nombre de personnes qui pensent qu'il faut un peu de sang pour qu'un jeu soit mature.
Citation :
Publié par Pugz
C'est fou le nombre de personnes qui pensent que de la couleur fait un jeu enfantin.
C'est bon j'ai compris, tu ne sais pas ce que veut dire "édulcoré", ravi de pouvoir t'aider:
Citation :
(1)ÉDULCORER v. tr. XVIIe siècle. Emprunté du latin médiéval edulcorare, formé par croisement du bas latin dulcorare, « doucir », et du latin impérial edulcare, « rendre doux ».
img_fmono_73.gif 1. Class. Adoucir par addition d'un édulcorant la saveur d'une boisson, d'un médicament. Édulcorer une tisane. img_fmono_73.gif 2. Fig. Atténuer, affaiblir. Édulcorer un récit trop scabreux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés