Beta 1 décalée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Je pense pas que CU soit une arnaque, c'est juste un projet démesurément ambitieux par rapport à ses moyens, c'est d'ailleurs un défaut récurrent chez Jacobs dans sa carrière que de vouloir faire des choses qu'il ne peut pas faire (amusant quand on pense qu'il doit sa fortune initiale à un jeu sans aucune ambition bricolé à base de bout de code acheté par ci par là et assemblés à l'arrache). Vouloir croire qu'on peut faire in house et en mieux toutes les parties d'un jeu vidéo moderne avec un budget 20 ou 30 fois plus faible et en ayant aucune structure au départ, c'est marrant mais pas très réaliste.
A mon avis, à un certain point dans le temps soit l'ego de Jacobs dépassera sa raison et un "truc" sortira, mais ça sera loin d'être un bon jeu, soit il se rendra compte qu'il ne peut pas atteindre ses objectifs et s'associera à un studio pour finir un produit un peu plus raisonnable.
Après, c'est le jeu de kickstarter, on met des tunes, parfois on a un truc bien, souvent on a un truc moyen, parfois un truc pourri.

Regarde Star Citizen, il ont maintenant plus de 100M$ de budget et ils commencent à bien se perdre dans les directions à prendre.
On peut très bien réaliser de grandes choses avec peu de moyen, le tout étant de les optimiser et d'avoir une ligne de conduite à suivre.
Bien évidemment il faut également des talents et ca malheureusement, c'est plus complexe à obtenir.
Citation :
Publié par Dawme
Je pense pas que CU soit une arnaque, c'est juste un projet démesurément ambitieux par rapport à ses moyens, c'est d'ailleurs un défaut récurrent chez Jacobs dans sa carrière que de vouloir faire des choses qu'il ne peut pas faire (amusant quand on pense qu'il doit sa fortune initiale à un jeu sans aucune ambition bricolé à base de bout de code acheté par ci par là et assemblés à l'arrache). Vouloir croire qu'on peut faire in house et en mieux toutes les parties d'un jeu vidéo moderne avec un budget 20 ou 30 fois plus faible et en ayant aucune structure au départ, c'est marrant mais pas très réaliste.
A mon avis, à un certain point dans le temps soit l'ego de Jacobs dépassera sa raison et un "truc" sortira, mais ça sera loin d'être un bon jeu, soit il se rendra compte qu'il ne peut pas atteindre ses objectifs et s'associera à un studio pour finir un produit un peu plus raisonnable.
Après, c'est le jeu de kickstarter, on met des tunes, parfois on a un truc bien, souvent on a un truc moyen, parfois un truc pourri.
Encore dans les principes fondamentaux


Citation :
Vous vous demandez peut-être, « Ça semble intéressant mais WTF qu’est-ce que ça signifie vraiment pour moi ? » Ça signifie que nous concevons ce jeu à partir de zéro en rejetant tout les changements que les MMORPG ont impliqués depuis que le premier MUD a rampé hors de l’éther et disparu derrière un écran. Je me moque du fait que les MMORPG aient évolué dans une certaine direction que ce soit au cours des cinq ou quinze dernières années. Tout ce qui nous importe moi et l’équipe, c’est ce qui rendra ce jeu bon et ça signifie prendre des risques avec la conception du jeu et, là encore, être prêt à faire chier quelques personnes. Et nous sommes prêt, voulons et pouvons faire ça.
Nous n’inclurons pas des caractéristiques simplement pour gagner une plus grosse part de marché. Je ne mettrai pas (ou n’autoriserai personne d’autre à intégrer) des choses qui sont là simplement pour gagner plus d’utilisateurs au détriment à la fois des autres joueurs et en contradiction avec les PFs. Cependant, j’intégrerai quelques caractéristiques que certains pourraient ne pas considérer comme amusantes (telles que le cycle jour/nuit réel, un système de leveling plus lent et différent, des voyages rapides très limités, pas de leveling JcE/grind d’équipement) parce que je crois que ça fera un meilleur jeu pour notre créneau.
Cela signifie également une volonté de prendre des risques avec des idées nouvelles comme je l’ai fait dans le passé, même si elles nous explosent à la figure. A la fois Dark Age of Camelot et Warhammer Online contenaient tout deux un grand nombre de décisions risquées en termes de conception du jeu. Certaines ont bien fonctionné, d’autres pas tant que ça, et certaines ont carrément fait un flop mais je n’ai jamais été et ne serai jamais contre prendre des risques. Le jeu aura quelques éléments « old school » mais il aura aussi quelques nouvelles idées et déformations et ça signifie prendre des risques, à fond. Être totalement indépendant signifie là aussi que je peux prendre ces risques de la façon dont je les ai pris par le passé et j’adore ce sentiment.
Oui c'est ambitieux et très risqué et c'est pour ça qu'il faut qu'ils y arrivent.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Regarde Star Citizen, il ont maintenant plus de 100M$ de budget et ils commencent à bien se perdre dans les directions à prendre.
On peut très bien réaliser de grandes choses avec peu de moyen, le tout étant de les optimiser et d'avoir une ligne de conduite à suivre.
Bien évidemment il faut également des talents et ca malheureusement, c'est plus complexe à obtenir.
C'est un sophisme, l'argent est un prerequis necessaire mais pas suffisant. Oui on peut faire de la merde avec 500 millions de $, par contre on peut jamais faire un jeu video AAA avec 5 millions de $ sans rogner sur x trucs.

@guedgued: super blabla mais ca retire rien a ce que j'ai dit. Pourquoi avoir redeveloppe un patcher ? un moteur d'UI ? un moteur graphique ? Et j'en passe. CU s'est enfonce dans un delire de vouloir refaire absolument tous les outils et layers de conception d'un jeu video moderne sans aucune justification autre qu'un ego mal place. Il y aurait eu tant de temps et d'argent a economiser en construisant sur des outils standards et utilises partout plutot que se lancer dans un projet sans fin.
Citation :
Publié par Dawme
Pourquoi avoir redeveloppe un patcher ? un moteur d'UI ? un moteur graphique ? Et j'en passe. CU s'est enfonce dans un delire de vouloir refaire absolument tous les outils et layers de conception d'un jeu video moderne sans aucune justification autre qu'un ego mal place. Il y aurait eu tant de temps et d'argent a economiser en construisant sur des outils standards et utilises partout plutot que se lancer dans un projet sans fin.
Parce que les moteurs disponibles sur le marché sont incapable de faire ce qu'ils ont envie qu'ils fassent

1- Affichage en temps reel de centaine de joueurs
2- Affichage en temps reel de l'environnement en fonction des royaumes
3- Affchage en temps reel des constructions des joueurs
4- Affichage en temps reel du deplacement de dizaines de projectiles d'un bout a l'autre de la carte visible

Ce n'est pas une question d'ego mais de jeu, ce n'est pas un projet standart

Les emotes sont developpes par des boites annexes et il a dit qu'il y aurait d'autre chose
Tiens, on a trouvé un nouveau M. Aimable...
Je pense pas que ça vaille le coup de partir sur un ton aussi condescendant...


Dernière modification par Zuleika ; 16/06/2016 à 16h30. Motif: Il manque un mot ;)
Tu nous parle d'un patcher? Sa c'est un truc qui fait perdre ressources et temps!!!!!
Une UI? Comme au dessus tu part dans un gros délire
Un moteur graphique complet? Normal... Si tu veut afficher plus de 100 perso à l'écran, des batiments destructible entre autre tu tente de faire ton propre moteur car comme la personne qui t'a répondu gentillement l'a précisé y a rien sur le marché qui permet de faire sa...

Ils tentent quelque chose et c'est tant mieux! Raz le bol du copier collé made in World of Warcraft (je n'ai rien contre WoW j'y ai joué pendant x années) ou Aion c'est bon on a donné.


Modéré par Sharaliz. Questions? -> MP!

Dernière modification par Sharaliz ; 16/06/2016 à 16h47.
Citation :
Publié par Dawme
Ca a quel rapport avec le patcher ou le UI engine ce que tu cites ? Aucun ? Oui aucun c'est bien ca.
Pour l'UI, il n'existe pas, à ma connaissance, de moteur qui permette la réalisation d'élément d'interface à partir de technologies web (HTML/CSS/JS). C'est un élément assez novateur qui se justifiait par l'envie de toucher une plus large communauté de développeur/moddeur qu'en utilisant les dizaines de moteurs fonctionnant avec Lua (ou tout autre langage de script).
Ce choix peut se discuter en terme d'opportunité, de temps consacré à la chose ou de choix technologique (ça n'a pas que des avantages...) mais il faut rappeler que c'était une des promesses de la campagne de financement, et qu'il est donc difficile, voire malvenu, de leur reprocher.

D'autant que depuis ils ont réussi à monter une équipe de volontaires qui abat un énorme boulot et fait une partie du boulot à leur place (ce qui est plutôt bénéfique en terme de planning).

Pour le patcher je ne connais pas la technologie sous-jacente, mais l'interface de celui-ci part du même principe que l'interface du jeu, et c'est encore l'équipe de moddeurs volontaire qui en a réalisé une grande partie.
[Nous sommes des]
lanceurs d'alertes qui vous apportent (1) soit des faits cachés ou (2) soit un avis qui dépasse le «oui, tout est beau, c'est normal le 2 ans de retard, blabla».
[...]
CSE et MJ avait un projet ambitieux.... bon, au bout 3,5 ans, ils se sont perdus en route. Pas plus compliqué que ça. Il vaut mieux suivre d'autres projets plus prometteurs que celui-ci qui s'enlise et n'a pas même pas d'échéance. Voilà... la vie continue.

[Modéré par Zuleika : Écoutez ce que vous disent les modos et restez poli. Ce n'est pas facultatif.]

Dernière modification par Zuleika ; 16/06/2016 à 18h43.
Ouais je suis pas sur qu'on puisse avoir de discussions un minimum objectives avec des gens qui connaissent un tant soit peu les sujets en jeu, donc bon, have fun entre vous.
Lol "lanceur d'alerte" C'est gentil de te préoccuper de notre bien être.C'est ton point de vue et je le respecte mais...
Si tu ne crois plus au projet il ne te reste qu'une chose à faire: Aller voir ailleurs si on y est pas
Ce qui est surtout très con c'est que vous avez tous raison et tort à la fois.
Raison d'alerter sur les errances, retard, comm foireuse de CU, et tort de dire que le jeu est perdu et voué à l'échec.

A un moment pour qu'il y ait communication il faut être objectif et franc, sans chercher le troll ou tomber dans le fanboyisme à tout va.
Le problème il est là, chacun choisit son camp au lieu de débattre.
A un moment il faut dire la vérité et laisser les gens se faire un avis.

Oui le jeu a pris énormément de retard, oui MJ communique terriblement mal et son coté optimiste est l'arbre qui cache la forêt, mais non le jeu n'en est pas encore au stade de fail absolu ou de vaporware, les fondamentaux sont toujours là et n'ont pas changé, le gameplay n'est pas encore testé donc peut réserver de bonnes comme de mauvaises surprises. (pour ceux l'ayant testé en mode alpha, et je peux en parler, y'a indéniablement du potentiel.)

Le juge de paix sera la bêta, c'est à ce moment là qu'on saura si le jeu tiendra ses promesses ou pas, et on y est malheureusement pas encore.
@ guedged
Ce qui nourrit l’activité de ce forum actuellement, c'est justement les M Aimable et les réactions aux M Aimable.
Alors si tous les M aimable s'en vont, il ne te restera pas grand chose sous la dent. C'est pas autour des impressions ingame, des bugs et des avis sur les systèmes implantés que vous pourrez débatte, vu qu'il n'y a pas de produit à tester actuellement! Le seul produit existant, c'est un moteur de jeu fait maison, qui n'est pas optimisé.
À bon entendeur salut.
Du coup, j'ai changé mon avatar : appelle moi The wrecking ball
PS : merci à Torkaal d’apaiser les échanges.
Citation :
Ce qui nourrit l’activité de ce forum actuellement, c'est justement les M Aimable et les réactions aux M Aimable.

[Sans façon merci. Le prochain qui taunt se prend une sanction. Il n'y aura pas d'autre avertissement.]
__________________
There is no Zuleika, only ZUUL
Citation :
Publié par Tyrexx
Il vaut mieux suivre d'autres projets plus prometteurs que celui-ci qui s'enlise et n'a pas même pas d'échéance.
Le problème étant qu'il n'y en a pas En tout cas, CU est le seul projet qui ne contienne pas les éléments que je ne veux plus voir dans un MMORPG PvP (montures, furtivité sans défaut, bashing de quêtes, etc.), du coup je n'ai pas d'autre choix que d'attendre qu'il sorte un jour sans trop de concessions.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 16/06/2016 à 20h54.
Je comprends pas qu'on puisse juger aussi négativement un jeu sur un MANQUE d'informations.
Les retards dans le développement c'est la base du jeu vidéo

On critiquera quand il y aura matière à critiquer, là il n'y a que des suppositions de fails.
+ 1 pour avoir tester 3 fois rien de contenu de l'alpha sans memes de gameplay ni des classes ni rien, il y a un truc magique en se baladant, le memes truc qu'en ayant reco DAOC 15 ans plus tard en repartant à 0 , j'ai fais 7h de dongeon Mithra, plaine de salisbury etc petit lvl ce dimanche, le pied, alors que 15 ans plutôt j'étais 10 L full tout ce qu'on veux et qu'entre les 2 il y a eu wow, warhammer, starwars old republic, terra etc etc etc . jamais ressentit le truc, la petite flamme.
Donc j'attend avec patience et j'ai pledge, car je le sent bien, on juge pas un jeux à sa vitesse de sortie.
Pour ma part je suis bien content de m'être fait rembourser CU, l'avenir du RvR old school est sur [un serveur dont on ne doit pas dire le nom (mais si vous voulez savoir envoyez-moi un MP.)] . <3

[Modéré par Zuleika : Chuuut.]

Dernière modification par Compte #534972 ; 21/06/2016 à 08h05.
Si l'avenir c'est CU, je m'en passerai volontiers je préfère poser valise sur un serveur vivant (oui je dirais pas le nom ici ^^) ou je m'amuse, c'est ça l'essentiel. <3
Citation :
Publié par Lapin Blanc
Les retards dans le développement c'est la base du jeu vidéo

On critiquera quand il y aura matière à critiquer, là il n'y a que des suppositions de fails.
On en est presque a souhaiter que le lapin soit sans terrier pour l'hiver pour lui claquer dans son museau
Ben quoi les retard dans le batiment c'est la base
Citation :
Publié par Khronos
Si l'avenir c'est CU, je m'en passerai volontiers je préfère poser valise sur un serveur vivant (oui je dirais pas le nom ici ^^) ou je m'amuse, c'est ça l'essentiel. <3
pourquoi venir poster ici alors, tu as une section daoc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés