Modification de la courbe d’expérience

Répondre
Partager Rechercher
Rah faut lire tous les posts :B.
Justement, c'est ce que dit Ablaxus. Il y a beaucoup de joueurs qui jouent avant tout pour leur guilde/amis, et à part jouer les X classes nécessaires aux derniers donjons pour muler les copains, y a assez peu d'interaction sociales qui impliquent de jouer.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Par contre niveau com, ils se font franchement des efforts. Qu'on soit convaincu ou pas des arguments ils font de réels efforts.
+1, s'ils continuent comme ça ya vraiment moyen que ça boost le jeu.. et pour un jeu comme dofus la hype et l'écoute des joueurs, ça peut vraiment payer
Toute manière ils ne tarderont pas tant que ça à sortir du contenu 200+, rien que l'xp va être compliqué sur des groupes de lvl 200 si on a un groupe avec des lvl 220+... À moins qu'ils ne retirent le malus d'xp pour cette tranche.

Pour ceux qui sont au-dessus des 50% ils auraient dû les passer à 99% pour les laisser faire le up 200 à leur façon.
Citation :
Publié par Drakonne
Pour ceux qui sont au-dessus des 50% ils auraient dû les passer à 99% pour les laisser faire le up 200 à leur façon.
Ils ne peuvent pas.
Ce qu'ils vont faire à la MàJ c'est réduire le montant d'XP nécessaire au up 200. De fait les joueurs à 50%+ vont automatiquement se retrouver niveau 200 parce que leur XP va en fait se retrouver au-dessus de la limite.

Pour permettre de passer à 99%, ils auraient dû faire perdre de l'XP aux joueurs comme le dit Briss.

Concrètement un joueur a aujourd'hui 6 md d'XP. Il aura toujours 6 md d'XP après la MàJ. Sauf que vu qu'il faudra plus que 5 md et des patates, ben il passe forcément 200, vu qu'il a l'XP requise.
S'ils passaient ceux à 50%+ à 99%, t'imagines le type qu'est à 99% aujourd'hui? On lui retire presque 1md7 d'XP. C'est pas franchement cool. (et c'est expliqué par Briss)

Y a juste un petit détail sur la vidéo qui me chagrine. A la fin de chaque réponse, la vidéo est coupé avant l'audio, du coup on a une fraction de seconde avec la voix ET la transition. C'est pas trèèèèèèès grave. Mais c'est légèrement perturbant de voir à chaque fois la personne qui répond se faire interrompre par la transition. Oui il m'en faut peu .
Citation :
Publié par Drakonne
Toute manière ils ne tarderont pas tant que ça à sortir du contenu 200+, rien que l'xp va être compliqué sur des groupes de lvl 200 si on a un groupe avec des lvl 220+... À moins qu'ils ne retirent le malus d'xp pour cette tranche.

Pour ceux qui sont au-dessus des 50% ils auraient dû les passer à 99% pour les laisser faire le up 200 à leur façon.
C'est bien de regarder la vidéo quand même
J'approuve aussi la petite vidéo, c'est sympa dans la pratique. (même si j'ai pas envie de retourner Xp XD )

Avec la fin de la vidéo en mode cité de la peur
"Commissaire Bialès : Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés."
Message supprimé par son auteur.
Vraiment bien cette vidéo. Ça fait plaisir cette communication. En tout cas, l'idée de la seconde barre d'xp est pour moi, la meilleure solution. De plus les sorts qui ne fonctionne qu'en Pvm... +1 !
Citation :
Publié par Senchi'
...De plus les sorts qui ne fonctionne qu'en Pvm... +1 !
Enfin on se décide a séparer PVP/PVM un peu tard...Tous les nerfs que l'on a subit ces dernières années sous pretexte que X est venu pleurnicher qu'en Koli ça faisait trooooop maaaaal (alors que beaucoup d'entre nous n'en avons rien a faire du pvp faudrait faire un sondage un jour ^^)
Les mobs eux ne se plaignent jamais

@Bjorkio je n'ai pas dit tout j'ai parlé des nerfs des dégats, je me demande même si la refonte des coups critiques et des armes cac n'a pas été inspirée a 100% par le PVP, c'est déjà beaucoup je pense

Dernière modification par falcon ; 16/06/2016 à 20h21.
Message supprimé par son auteur.
Le PvM aussi se doit d'être équilibré et plus ludique que farm des pious à coup de tout ou rien au bureau, n'en déplaise à ton occupation au bureau

Je suis pour une séparation pvp/pvm mais pas dans une optique de simplification du dernier
@falcon

C'est quand même être d'une sacrée mauvaise foi que de dire ça... OUI, je compte parmi ceux qui seraient pour un assainissement du jeu par cette séparation, OUI, de nombreuses modifications n'ont eu pour cause que le déséquilibre dans la sphère PvP. Mais NON, toutes les modifications n'ont pas été appliquées qu'en son unique nom.


  • la différence dégâts de stats du Sacrieur selon le type de combat
  • échange de positions entre entités sacrifiées / 'sacrifiant'
  • synergie sacrifice / protections
  • Laisse spirituelle (si j'ai bonne mémoire, les GDs avaient exprimé leur soucis avec ce free-joker, même en PvM)
  • Les modifs de relance globale (Rauleback pré-refonte, Coffre Animé...)
C'étaient des abus uniquement PvP ça peut-être ?

L'écueil de parler de modif' uniquement PvP, c'était en pleine 'apogée' des traques, depuis, ça me semble quand même vachement +réfléchis de manière globale. Alors on peut contester la vision qu'ils expriment et justifient dans leurs choix (moi le 1er ), mais il n'y a plus lieu de voir une dichotomie
La publication de cette vidéo offre des éléments de réponse et ouvre la possibilité de construire des avis un peu plus sérieux, c'est une bonne forme de communication.

Petite parenthèse pour commencer, je trouve personnellement qu'il est important de s'intéresser dès maintenant à la fonctionnalité et aux conséquences qu'elle pourrait apporter sur nos conditions de jeu. Nous ne savons pas tout, sans doute eux non plus, mais nos avis ont été lu. Les retours de la communauté peuvent influer ou non sur certaines décisions de Game Design, la façon dont ils envisagent les choses, c'est donc maintenant qu'il faut donner son avis et pas dans 6 ou 8 mois quand le changelog sera prêt à être publié.

Sur le fond, il semble évident que personne ne s'oppose réellement à l'implantation de nouveaux sorts, nouvelles fonctionnalités ou autres éléments de jeu. Particulièrement si aucun détail technique n'est évoqué. Tout ce qui renforce la richesse du jeu, notamment à très haut niveau est bon à prendre. C'est la condition d'obtention de ces gains et uniquement elle qui pose problème.

Le niveau 200 n'est pas qu'un symbole pour les joueurs. Il constitue une finalité, la fin d'une quête, mais c'est surtout qu'il offre enfin la possibilité d’accéder à l'ensemble du contenu du jeu. "J'ai terminé", "Je vais pouvoir passer à autre chose", "Je vais enfin pouvoir me lancer à corps perdu dans les succès les plus difficiles du jeu". Tant que cette étape n'est pas franchie, il reste comme une impression d'objectif non-atteint ou de travail pas terminé. A juste titre puisque son personnage de jeu n'est pas aussi puissance qu'il devrait l'être.

Le désir de performance et d'optimisation, la recherche d'objectifs, tout ceci a toujours poussé les joueurs à aller le plus loin possible. Le PVP, le PVM, la forgemagie, bien des secteurs d'activités en jeu sont liés à cela et à ce désir de progression. Mais pour beaucoup de joueurs, l'accès au niveau 200 s'est soldé par de lourdes concessions sur leurs propres conditions de jeu. Des années de jeu et de farm pour certains d'entre eux si les disponibilités ne permettaient pas de s'impliquer profondément dans l'aventure. Rien n'obligeait à s'imposer cela bien sur, mais la récompense était au moins aussi grande que la difficulté de franchir le cap 199-200.

Augmenter le niveau maximum en jeu impliquera que tous les joueurs auront de nouveau quelque chose à faire pour rester dans la compétition, tous. Même le passionné de PVP qui n'a pas touché à un seul donjon depuis des lustres pour se consacrer exclusivement à l'activité qu'il affectionne. Car si la mise à jour n'apporte ne serait-ce qu'un sort utile dans 1% des cas ou 10 points d'initiative, "nous" n'aurons pas le choix. Et sur ce point précis je n'ai personnellement pas trop apprécié la réponse de l'intervenant, un sort qui apporte du confort de jeu, des possibilités ou équivalent implique automatiquement un gain de puissance. La polyvalence c'est de la puissance.

Le problème de cette fonctionnalité finalement c'est qu'elle pourrait potentiellement forcer des gens à se remettre dans la course alors qu'ils n'ont plus forcément envie de le faire. Et c'est aussi ouvrir la voie éventuellement à des niveaux 250+ ou 300+ plus tard dans le futur qui poseront forcément la même problématique.
Beaucoup s'emballent sur la com', mais me concernant, je préfère attendre le 31 décembre avant de m'en réjouir (ou pas). AG a réellement développé mon pessimisme comme personne d'autre n'a pas le faire jusqu'à présent, et je pense que beaucoup oublient que nous ne sommes qu'à la moitié de l'année.

Bonne vidéo tout de même, nette et sans bavure.

On en veut plus !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés