[Actu] Le pré-patch de Legion déployé sur les serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 juin 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2596/6/108786-240.jpg
En attendant le lancement de Legion le 30 août prochain, le pré-patch de l'extension (qui assure la transition entre la version actuelle du MMO et celle mise à jour) est disponible sur les serveurs de tests de World of Warcraft.

On l'a noté, Legion sera officiellement lancée sur les serveurs live de World of Warcraft le 30 août prochain. Mais comme pour chaque nouvelle extension du MMORPG, quelques semaines avant ce lancement, Blizzard déploiera un « pré-patch » permettant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Sur papier niveau annonces de contenu il n'y en a jamais eu autant, ils ont mit le paquet sur le contenu oudoors pour faire oublier la période "fief".
De ce qu'il y a sur la Bêta, Legion s'annonce bien meilleur que WoD. Reste à voir si les MàJ de contenu arriveront aussi régulièrement qu'ils le souhaitent.
Tout est dit, une semaine de pex et ensuite tu attend un patch qui te donnera un week-end de jeu. Qui va encore se faire avoir ? Perso c'est la première extension de wow que je n’achèterai pas à la sorti. Peut être 1/2mois avant la fin
Et perso c'est la première extension que je ne comptais pas acheter il y a encore de ça quelques mois et qui au final m'a bien hype avec le contenu énorme qui sera présent dès la release

Sinon pour le PTR, c'est téléchargé, je vais y faire un tour ce soir pour tester mes principales classes !
Citation :
Publié par RpGmAx
contenu énorme qui sera présent dès la release
Genre une semaine de pex, de nouveau pokémon ? s'pas un troll (quoi qu'ironique) je suis vraiment curieux car je vois rien sur le site offi qui indique du vrai contenu.
Plusieurs refontes et ajouts :
L'arme légendaire ça prend des mois a farm, pour cela il y a une refonte du contenus HL, une refonte des instances aussi pour qu'elle soit utile "a vie" puis enfin la nouvelle progression PvP et une promesse sur la régularité des raids... C'est une extension qui devrait ressembler par pas mal d'aspect a Diablo pour le meilleurs et pour le pire.

Dans tous les cas les nouveaux effets et nouvelle animation sont cool, de même que la refonte du chamélio
Sur la bêta le contenu est là en tout cas et on a pas accès à tout pourtant à voir mais je peux comprendre le scepticisme de certains vu ce qu'on a eu pour WoD.
Idem très sceptique, pas autant que Nata, perso je table plus sur un ou deux mois de jeu avant de tourner en rond hors raid, mais ce qui me fait le plus suer c'est de me douter qu'ils vont encore faire un dernier patch qui durera un an, comme ils n'apprennent jamais de leurs erreurs et semblent incapables de faire mieux, et comme maintenant les extensions doivent durer "un an" niveau contenu (plutôt 8 mois + 1 an de pause), bah la période de pause est plus longue que la période où du contenu est ajouté

Mais bon, ça c'est la vision à long terme, à court terme j'espère que je ne serai pas déçu de l'exploration et du leveling, qui est pour moi le meilleur moment d'une extension (car tourner en rond à farmer jusqu'à la nausée des instances non merci).
Citation :
Publié par Nata
Genre une semaine de pex, de nouveau pokémon ? s'pas un troll (quoi qu'ironique) je suis vraiment curieux car je vois rien sur le site offi qui indique du vrai contenu.
J'ai pondu un dossier ultra complet présentant l'extension mais c'est sur notre forum et en partie privée... Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a de quoi faire et à différents niveaux (et pour différents profils)

Perso je l'appelle "Diablo" cette extension et ce n'est pas pour me déplaire, il y a énormément de progressions horizontales qui viennent compléter les nouvelles progressions verticales plutôt nombreuses (que ce soit en pve/pvp ou via l'artefact) !

PS : Faut aller sur MMO Champion ou Wowhead pour avoir une idée du contenu.
La progression horizontal c'est l'inverse de wow vanilla, du pur gw2 ou wow casual depuis 3 ans. Concrètement tu met combien de temps à être lvl max ? 24h d'après le forum US, combien de temps à avoir tn 2k2 arena car le pvp n'a pas changer d'un poil .. 1 semaine avec limite casual journalière, j'me trompe ? les raids ça reste du LFR tu tag et op ta fini le truc après c'est du zelda ou tu augmentes la difficulté. ça fait quoi 80 euro (je compte l'abo) pour 1 ou 2 mois de jeu max quand un jeu comme rust/ark te prend 20 euro pour des mois de jeu non-stop ? Puis ouai au pire on va me dire "les quêtes" depuis draenor l'histoire est détruite avec le délire du retour dans le temps sans aucune logique, ça tient plus la route. J'ai vraiment envie d'y croire mais c'est toujours le même blabla et dans les actes ya aucune vrai refonte du jeu vers un contenu hardcore qui prend du temps ...
En meme temps si c'est juste le leveling et l'explo que vous jouez a wow, vu que c'est pas le but du jeu vous allez forcement être décu, WoW c'est soit du pvp hl soit du pve hl
Pourquoi quand j'ouvre un stream de wow sur twitch c'est de l'arène alors ? Le contenu "HL" de l'arène, autant play à LoL à se niveau. Perso j'attend de wow une refonte avec un vrai pvp sauvage, la mise à mort de la résilence qui détruit le pvp sauvage.
Bof, perso je prend l'abo, j'xp jusqu'au level max, je fait les quêtes et fait évoluer mon personnage dans la/les storylines et je pause entre deux raids/patch.

Et je m'éclate bien ^^

J'ai vraiment hâte de de mettre une rouste a Gul'dan d'ailleurs
Citation :
Publié par Nata
Pourquoi quand j'ouvre un stream de wow sur twitch c'est de l'arène alors ? Le contenu "HL" de l'arène, autant play à LoL à se niveau.
Parcequ'on est sur WoD, parce que c'est pas la tranche horaire où les gros streameurs font du raid, parce que c'est magique? Twitch c'est surtout les amateurs de pvp instancié qui stream la journée, le pvp sauvage de masse étant anecdotique sur le jeu de nos jours(je regrette ça aussi).

Citation :
Perso j'attend de wow une refonte avec un vrai pvp sauvage, la mise à mort de la résilence qui détruit le pvp sauvage.
Il n'y a plus de rési depuis x années.

Dernière modification par CinglingSyu ; 16/06/2016 à 16h52.
Citation :
Publié par Nata
Pourquoi quand j'ouvre un stream de wow sur twitch c'est de l'arène alors ? Le contenu "HL" de l'arène, autant play à LoL à se niveau. Perso j'attend de wow une refonte avec un vrai pvp sauvage, la mise à mort de la résilence qui détruit le pvp sauvage.
Je t'invite à te renseigner sur les nouveautés/changements liés au PvP (coucou la progression qui n'existait pas jusqu'à présent + les talents associés) ou au PvE (welcome les donjons mythiques + qui permettent de try hard sur un nouveau format), avant de balancer un message à côté de la plaque qui pourrait éventuellement convenir à WoD mais certainement pas à Legion

Et la résilience n'existe plus depuis 2 extensions... Et on retourne au niveau de vanilla concernant le stuff PvP

Dernière modification par RpGmAx ; 16/06/2016 à 16h52.
La progression prend combien de temps ? Surement une limite journalière comme pour l'arène ?
La résilence n'existe plus ? Oh w8 c'est le principe dont je parle stuff pve =/= Pvp et surtout le fait de pouvoir se stuff uniquement en faisant du pve ou du pvp se qui enlève l'intéret de faire les deux à la fois car de toute façon s'pas le même stuff comme sur wow vanilla
Une vidéo sur youtube qui explique en détail tout ce que apporte l'addon ? svp.

Je suis sous la pluie la je peu pas faire une recherche ! Merci d'avance.
@Nata : J'ai rien compris >< Vas te renseigner ne serait-ce que 5 minutes et on reparlera après car là tu réponds à côté à chaque fois (sans chercher à comprendre)

@Kyojo : Il y a celle-ci qui est relativement complète : https://www.youtube.com/watch?v=WmnigpOHTps
Elle est un peu ancienne et donc ne parle pas de certains trucs mais tu as la présentation de pas mal de points !
Edit : Et pour les donjons mythic+ : https://www.youtube.com/watch?v=WTM5EdMVbwU
Je pense que WoW n'a jamais été conçu dans son design comme un jeu où le PvP sauvage y a sa place. A Vanilla il n'octroyait aucune récompense d'ailleurs autre que celle de pouvoir stopper le leveling des noobs de la faction d'en face ou de pouvoir niquer les buffs roi des ogres/flask/etc qu'un raid 40 est allé clean pour son 3ème try Twins de son soir de raid. Je ne critique pas ceux qui apprécient ce pan de jeu mais il existe d'autres jeux bien plus adaptés au PvP sauvage que WoW (et qui le récompensent vraiment, ne serait-ce qu'en permettant de s'emparer de l'inventaire du tué par exemple).

Je ne pige pas non plus l'intérêt d'avoir du stuff commun PvE/PvP. Dans le sens où il y aura forcément une voie plus facile que l'autre pour arriver au même niveau de stuff. Avoir un stuff commun encourage les mentalités d'arrivistes du type qui a farmé à fond l'un pour débarquer comme une fleur dans l'autre, comme à l'époque de BC vers le milieu/fin ou le stuff résilience honneur était suffisant pour commencer Black Temple en skippant tous les autres raids du dessous.
Citation :
Publié par RpGmAx
@Nata : J'ai rien compris >< Vas te renseigner ne serait-ce que 5 minutes et on reparlera après car là tu réponds à côté à chaque fois (sans chercher à comprendre)

@Kyojo : Il y a celle-ci qui est relativement complète : https://www.youtube.com/watch?v=WmnigpOHTps
Elle est un peu ancienne et donc ne parle pas de certains trucs mais tu as la présentation de pas mal de points !
Edit : Et pour les donjons mythic+ : https://www.youtube.com/watch?v=WTM5EdMVbwU
Merci
Citation :
Publié par Jeska
Je ne pige pas non plus l'intérêt d'avoir du stuff commun PvE/PvP. Dans le sens où il y aura forcément une voie plus facile que l'autre pour arriver au même niveau de stuff. Avoir un stuff commun encourage les mentalités d'arrivistes du type qui a farmé à fond l'un pour débarquer comme une fleur dans l'autre, comme à l'époque de BC vers le milieu/fin ou le stuff résilience honneur était suffisant pour commencer Black Temple en skippant tous les autres raids du dessous.
C'est quoi le problème d'avoir un stuff commun à tout ?

Déjà à BC je comprenais pas pourquoi les joueurs pve se plaignaient. Y'a personne qui va te coller un flingue sur la tempe et te forcer à aller faire du PvP. Et si ton raid avance mieux parce-que certains des membres de ta guilde s'amusent en PvP et ont pu un peu upgrade quelques pièces de leur équipement par ce biais, c'est tout bénèf non ?

En plus franchement, tu peux plus faire 10 mètres sans tomber sur du stuff épique dans wow. C'est pas comme si on en était encore à BC/vanilla où fallait gérer des dkp pour distribuer équitablement le stuff...

Mentalité manif pour tous où l'art de se plaindre que l'on ouvre des droits à des gens au détriment de personne...
Vu que le PTR est gratuit je me suis permis d'aller jeter un œil à ces changements de classes.

Le palouf, c'est un carnage, le gameplay du paltank n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait, stuff critique et compétences à charges, c'est un très gros bordel et c'est particulièrement naze, à mon goût.

Mon mage arcanes n'a pas été autant bouleversé, on appréciera les nouveaux talents plus funkys.

Prêtre disco j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait, maintenant j'ai pas réellement essayé de soigner avec, juste testé en proving grounds, ça m'a pas semblé évident, mais c'est plus à mettre sur le compte de la nouveauté.

Les animations sont vraiment tops, le palouf est bien servi à ce niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés