Total War : Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
Un peu déçu par le système de renforts pendant les batailles, je trouve que ça s'abuse facilement vu que les renforts arrivent tout de suite et souvent proche de la zone de déploiement. Du coup suffit de se positionner pour les accueillir, typiquement hier, bataille donnée perdante à 75%, victoire héroique avec relativement peu de pertes, mais voilà, les "renforts" ont pop dans une "nacelle" et se sont fait massacrer. J'ai même eu le temps de repositionner mon armée avant que la deuxième armée adverse n'arrive.
Le système de renfort actuel est buggé car les renforts arrivent n'importe où sur la map. Normalement ça devrait être corrigé avec le premier patch (annoncé par CA sur les forums de ces maudits anglais) et on devrait donc avoir des renforts qui fonctionnaient comme avant, à savoir en tenant compte de la position des armées sur la map de campagne.
En fouillant dans les fichiers du jeu et notamment ceux concernant les positions de départ, des joueurs ont trouvé un fichier avec les plans prévus initialement pour les dlc/extensions du jeu (fichier starpos => positions de départ). Pour pas encombrer le sujet je vais pas mettre le fichier original un peu long et pas du tout ordonné, mais vous filer directement la retranscription intelligible du truc.

C'est bien entendu à prendre avec des pincettes, d'autant que CA a déjà confirmé que les infos étaient périmées, mais ça donne déjà une idée de l'ampleur du contenu en dlc et de la direction prise pour les extensions :

Citation :
DLC 3 - Beastmen!

Subfactions :

Redhorn Brayherd
Khazrak Herd Brayherd
Skrinderkin Brayherd
Jagged Horn
Skrinderkin
Ripper Horn Brayherd
Shadowgor Brayherd
Rredhorn

DLC 5 - Wood Elves!

Subfactions :

Anmyr
Arranoc
Argwylon
Atylwyth
Cavaroc
Сythral
Durthu
Еorgovann
Fyr Darric
Modryn
Tirsyth
Talsyn
Wydrioth

Plus additions to Beastmen and Brettonia.

DLC 8 Tomb Kings!

No info on subfactions.

DLC 10 Skaven!

No info on subfactions.

DLC 13 Chaos Dwarfs!

No info on subfactions

DLC 15 Ogre Kingdoms!

No info on subfactions.

Expansion pack 1

Ulthuan and the New World will be uncovered in the second installment of the trilogy of Total War: WARHAMMER with the following races:

High Elves
Dark Elves
Lizardmen

No info on subfactions.

Expansion pack 2

The third installment of the trilogy will be dedicated to Chaos with 4 factions, one for each God of Chaos. Unique Lords, Chosen, Demons et cetera included.

Khorne
Tzeentch
Nurgle
Slaanesh

No info on subfactions.
Skavens / Roi des tombes / Elfes des bois = Je prend

Bon, faut avouer que j'ai pratiquement fini avec toutes les factions ma campagne, donc je me fais un peu chier en attendant
D'un côté, je suis content parce-que ça prouve qu'il va y avoir un suivi sur le long terme.

De l'autre, j'me dis que 1 dlc / faction, ça va douiller sec.

Enfin, le problème, à mon sens, de ce total war (peut-être c'est la même pour tous les TW, j'en sais rien), c'est clairement l'IA.

J'espère qu'ils vont y apporter un bon nombre d'améliorations
Citation :
Publié par Sadd Black
D'un côté, je suis content parce-que ça prouve qu'il va y avoir un suivi sur le long terme.

De l'autre, j'me dis que 1 dlc / faction, ça va douiller sec.

Enfin, le problème, à mon sens, de ce total war (peut-être c'est la même pour tous les TW, j'en sais rien), c'est clairement l'IA.

J'espère qu'ils vont y apporter un bon nombre d'améliorations
L'IA ne changera pas, elle n'a jamais été améliorée de manière directe (mouvements, tactique,...) mais toujours indirecte (composition d'armée équilibrée,...) souvent via des mods et puis par CA même (qui a souvent effectué les mêmes changements que les mods).

Là je te parle des jeux TW précédents, et je ne pense pas que ce sera différent pour celui-ci.

Quant à la politique de DLC de CA, c'est le chemin qu'ils ont choisi de prendre, et a fortiori avec une licence de GW qui ne fait pas mieux (voire pire ).
Message supprimé par son auteur.
Pour le coup c'est vraiment dommage qu'ils ne fassent pas un Season Pass à genre 40€ avec tous les DLC inclus (sans les extensions).
Je serai prêt à le prendre, honnêtement.
Oui l'absence de season pass, c'est vraiment un aspect que je trouve dommage. Qu'ils le vendent à 30, 50 ou 200€ je m'en fiche un peu, mais je trouve dommage qu'ils n'en proposent pas.
Citation :
Publié par Stasie
Mais il n'y a pas des DLC de factions qui seront gratuit ?
Si c'est comme avec Attila y aura de temps en temps un petit ajout gratuit.

Je connais pas l'univers de Warhammer, mais genre tu auras un dlc sur les elfes et après coup tu auras peut être une race elfe spécifique qui aura son propre petit dlc gratos.

Ensuite sur les dlc 15/20 ou plus , tu choisis ceux qui t'intéresse personne n'oblige à tous les prendre, personne n'oblige à les acheter et personne n'oblige à les payer plein pot.



Bon sinon vivement les elfes
Bon finalement j'ai craqué et je ne regrette vraiment pas ! Étant un grand fan de la série des Total War et de l'univers de Warhammer quel bonheur ! J'ai commencé avec une de mes races fétiches les nains en mode difficile en pensant que mon expérience des anciens total war me suffirait amplement. Grave erreur ! Je prends très facilement les deux petites colonies annexées par les orcs de la lame sanglante (ou un nom du genre) et là je vois que ces derniers sont confédérés par les peaux vertes. Je me dis que je dois être encore dans le script de debut de campagne... Quand je vois arrivé au tour suivant une grosse armée menée par Grimgor himself alors que mon armée se dirigée vers le nord, je me dis que cela va être très compliqué. J'abandonne trois tours plus tard suite au pillage successif de mes deux colonies et l'attrition subie par mon armée.

Deuxième partie, je ne fais pas la même erreur, j'attends d'avoir une deuxième armée avant de reconquérir nos terres ancestrales ! Cela se passe mieux, je suis pas loin du tour 80 avec Barak Varr de confédéré (d'ailleurs le terme annexé serait plus correct ^^), Mont Gunbad, Ekrund, Pic Noir et Karak au huit pics ! L'empire de Karaz Ankor est en marche ! Il est temps d'éradiquer les dernières peaux vertes !

En tout cas, je suis vraiment très agréablement surpris du respect de la licence et la fidèle retranscription de l'univers en jeu. Savez-vous si il est prévu un développement des factions mineures ? Je rêve de pouvoir jouer Middenheim, la cité du loup blanc !
Citation :
Publié par Peco
En tout cas, je suis vraiment très agréablement surpris du respect de la licence et la fidèle retranscription de l'univers en jeu. Savez-vous si il est prévu un développement des factions mineures ? Je rêve de pouvoir jouer Middenheim, la cité du loup blanc !
En bidouillant le wiki, on peut déjà trouver leur page de faction, donc j'aurais tendance à croire que les sous factions seront à terme jouables.

http://whenc.totalwar.com/#/faction/...emp_middenland
Ca y est j'ai fini ma campagne longue avec les nains ! Finalement, une fois que l'on supprime la menace orc, le jeu devient tout de suite plus simple au point de rigoler de l'arrivée des forces du chaos. Le plus "dur" étant de réussir à avoir un livre des rancunes vide (haaaa les joies d'avoir une rancune où l'on doit avoir un ingénieur niveau 15 alors que l'on vient de me l'assassiner). La partie se finit avec le monde divisait en trois camps majeurs : la Tilée qui possède tout l'ouest du vieux monde (Bretonnie, Estalie et Tilée), les Principeautés frontalières qui détienne l'Empire, Kislev et les Principeautés et enfin moi même possédant l'ensemble des terres naines. J'ai dû rasé la Norsca car je n'arrivais pas à assassiner les personnages de leur faction pour une rancune (et oui les joies des super assassins adverses qui te massacrent tes propres généraux et agents).

Suite à la fin de ma première partie, plus que satisfait du jeu ! On retrouve vraiment l'esprit de Warhammer avec ses unités emblématiques et des créations originales et respectant l'univers (les draks ). Les seuls "défauts" sont pour moi le mécanisme de WAAAGH assez délicat à gérer et les agents qui te pourrissent la partie.

Prochaines parties, les Comtes Vampires !
J'ai l’impression que les locked group bug complètement au niveau des vitesses de mouvement des unités.

Normalement elles sont bien censé toute se déplacer à la même vitesse et donc à la vitesse de l'unité la place lente.

Et parfois, sans savoir pourquoi elles se déplacent tout à la même vitesse en marche rapide, et desfois non. Quelqu'un à le même problème ?
Qqun a essayé le RADIOUS mod ? Comme il n'a développé que des nouvelles unités pour Nains et Orques (un peu Humains) je me demande si ça ne déséquilibre pas trop les combats contre les Vampires et Chaos qui du coup sont nettement plus limités en variété d'unités
Il part un peu dans tous les sens ce mod radious, en plus de chier sur le lore et de supprimer des faiblesses inhérentes aux factions grâce à ces nouvelles unités justement, je demande à voir avec quelqu'un qui a test dans mon entourage mais l'équilibrage a l'air aux fraises sur les quelques retours que j'ai lu.

Sinon les agents j'aime pas vraiment l'idée de supprimer leur possibilité d’assassiner voir de les limiter, ça fait parti du jeu et c'est pas le vrai problème. (Et d'ailleurs quand tu as une banshee ou un grand chef gob bien lvlé, tu t'en prive pas non plus)

Le truc c'est qu'il est clair que l'IA paye pas ses agents, elle ne les fait pas pexer, te les sort sans avoir le bâtiment requis (souvent tardif pour certaines unités) et elle ne paie pas leur entretiens et ne paye pas même pas leur action (alors que toi ça coûte une blinde et y a des techno juste pour diminuer le coût)

Je cherche un mod qui donne à l'ia les mêmes contraintes que nous (en mode normal du moins, je veux bien qu'on cheat l'ia en mode difficile et plus, mais le mod normal est sensé être standard). Ainsi si tu l’asphyxie économiquement, elle devra choisir entre construire ses armées, ses bâtiments ou yolo avec ses agents, mais pas tout en même temps en mode je chope le cul de la crémière
Quoi qu'il en soit, c'est titanesque leur taff sur ce mod

J'attends un peu avant de l'utiliser. Je pense que c'est un très bon moyen de donner un second souffle au jeu.

Mais bon, au bout de +80h, toujours aussi envie d'y jouer
Citation :
Publié par Zgarr
Il part un peu dans tous les sens ce mod radious, en plus de chier sur le lore et de supprimer des faiblesses inhérentes aux factions grâce à ces nouvelles unités justement, je demande à voir avec quelqu'un qui a test dans mon entourage mais l'équilibrage a l'air aux fraises sur les quelques retours que j'ai lu.
C'est un peu ce que je crains, je vais faire 1 campagne à fond en attendant que le mod soit plus abouti et ne génère pas autant de déséquilibre
Comment vous faites pour gérer les agents adverses ?
J'en ai trois qui viennent de pop dans une province suite à l'apparition du chaos, ils ont beau être level 1 je dois avoir dans les 30% de chances de les assassiner.
Je n'ai pas mis mes agents dans des armées pour les leveler au début du coup ils sont bas level et ont des chances de réussites super basses pour toutes les actions que je peux tenter avec eux :/
Bref c'est vraiment une partie du jeu que je trouve un peu frustrante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés