[Vidéo] E3 2016 - Bande annonce de gameplay de Battlefield 1

Répondre
Partager Rechercher
Non on s'en cogne pas de savoir qui on va jouer.
Non on s'en fout pas de ne pas avoir le choix de jouer un soldat français en multi ou dans la campagne solo.

Je trouve hallucinant ce genre de réaction, enfin ça explique bien des choses dans l'orientation que prend ce pays de nos jours...

Ce battlefield en tant que jeux vidéo risque d'être très bon, mais l'insulte et le révisionnisme de son orientation scénaristique est à vomir et même si l'armée française et russe arrive en DLC ça ne changera rien à l'affaire.
Cette guerre c'est pas l'Amérique qui l'a gagné, tout comme la seconde d'ailleurs (mais ça c'est pas le sujet...), pas plus que la pseudo justification des théâtres d'opérations ou l'armée française serait soi-disant absente, cette dernière étant présente sur quasiment tout les fronts...

Bref, à une insulte, un boycot.
La réponse de DICE :

http://www.jeuxvideo.com/news/502671...t-d-un-dlc.htm

Donc déjà l'armée française sera bien présente dans le solo, calmez-vous un peu. Et faire tout un DLC spécifique sur l'armée française, ça démontre pour moi bien toute l'importance que les développeurs donnent à cette armée. Vous pouvez vous énervez que cela se fasse par un DLC, mais vous pouvez pas dire que les développeurs ignorent l'armée française et son implication dans cette guerre. Pis merde c'est qu'un jeu les gars hein, pas un documentaire historique ^^
Citation :
Publié par totopotter
La réponse de DICE :

http://www.jeuxvideo.com/news/502671...t-d-un-dlc.htm

Donc déjà l'armée française sera bien présente dans le solo, calmez-vous un peu. Et faire tout un DLC spécifique sur l'armée française, ça démontre pour moi bien toute l'importance que les développeurs donnent à cette armée. Vous pouvez vous énervez que cela se fasse par un DLC, mais vous pouvez pas dire que les développeurs ignorent l'armée française et son implication dans cette guerre. Pis merde c'est qu'un jeu les gars hein, pas un documentaire historique ^^
L'armée sera soi-disant présente pendant le solo, on ne sait pas comment ni combien de temps, mais on sait juste que c'est une simple réponse pour tenter de calmer le jeu, donc en aucun cas vérifiable (EA: Vous voyez les français sont présent, si si, regardez bien, là bas dans le fossé , drapeau blanc dépasse... trololol).
Aucune implication du joueur avec un soldat français pendant la campagne solo et la fameuse sortie en DLC bin, c'est juste un gros doigt d'honneur rien d'autres.
J'aimerai voir la réaction des ricains si on incluait les forces révolutionnaires américaines en DLC dans un jeu sur l'indépendance Américaine avec une campagne solo uniquement du point de vue français...

Bref, insulte = boycot.
Citation :
Publié par IvanleFou
...
Lol. Tu le dis toi-même, on ne sait pas comment ça va être mis en place donc tu pourrais pas juste attendre d'en savoir plus au lieu de te plaindre à partir de rien ? Sérieux je comprends pas comment on peut déjà avoir un avis aussi extrême alors qu'on a encore si peu d'infos...
Citation :
Publié par IvanleFou
Non on s'en cogne pas de savoir qui on va jouer.
Non on s'en fout pas de ne pas avoir le choix de jouer un soldat français en multi ou dans la campagne solo.

Je trouve hallucinant ce genre de réaction, enfin ça explique bien des choses dans l'orientation que prend ce pays de nos jours...

Ce battlefield en tant que jeux vidéo risque d'être très bon, mais l'insulte et le révisionnisme de son orientation scénaristique est à vomir et même si l'armée française et russe arrive en DLC ça ne changera rien à l'affaire.
Cette guerre c'est pas l'Amérique qui l'a gagné, tout comme la seconde d'ailleurs (mais ça c'est pas le sujet...), pas plus que la pseudo justification des théâtres d'opérations ou l'armée française serait soi-disant absente, cette dernière étant présente sur quasiment tout les fronts...

Bref, à une insulte, un boycot.

T'es au courant qu'en multi, tu choisis pas ton camp? C'est à dire tu jouerais souvent les allemands ou autre?

En ce qui concerne la campagne solo, les français sont présents.
Ce bon gros révisionnisme est révoltant, ne pas inclure ni les Français, ni les Russes, c'est juste une insulte suprême, surtout l'année anniversaire de Verdun.

Qu'est-ce que le fuck Dice ?!
Surtout que le rôle des américain sur le front est "symbolique" lors de la 1ère guerre mondiale...les pertes américaines sont autant que les pertes roumaines. La Roumanie est jouable ?
Citation :
Publié par totopotter
Traduction: "l'armée française et l'armée britannique auraient combattu sur le même type de map (terre et ruines françaises), donc on a choisi l'armée britannique car c'est mieux niveau ventes. On vous foutra un petit dlc minable et optionnel à 20€ avec 2 maps et un skin bleu, une fois que plus personne ne jouera"
Détail amusant.

Une carte multijoueurs "Amiens" est annoncée. Petit souci, il n'y a pas eu de combat à Amiens intra-muros lors de l'offensive allemande de 1918. En fait, les combats se sont déroulés bien loin des faubourgs.

Je sais qu'il s'agit d'une map multi, mais tout de même.
D'ailleurs, je suis curieux de voir comment ils vont nous vendre la campagne avec le soldat noir des Harlem Hellfighters, vont-ils oser montrer le racisme du gouvernement et de l'armée américaine à leur égard ? Nous montrer comment Foch à envoyé boulé les muricains et incorporé ce régiment aux troupes françaises? Nous montrer la surprise de ces soldats noirs devant la fraternité et l'absence de racisme à leur encontre de la part des français comparé à la ségrégation présente aux stats? Oui ? Non?

Ca promet de grands moments d'hypocrisies ce jeu et quand je repense qu'ils disaient vouloir ce rapprocher le plus de la réalité historique...

Dernière modification par IvanleFou ; 15/06/2016 à 22h58.
C'est marrant, d'habitude quand c'est les afghans/russes/chinois qui sont victimes des ces déformations de l'histoire et de ces scénarii, ça touche vachement moins le petit français moyen
j'ai un scoop : la guerre est fini, c'est un jeu, les français seront jouables en dlc et les allemands pourront certainement gagner des batailles qu'ils ont perdu en vrai... et inversement
D'ailleurs petite anecdote. J'habite en Suisse et ce matin avec un pote on parlait justement de Battlefield 1. Et il me sort un truc genre "pis tu paries combien que les français vont encore râler ?". Je lui ai répondu "oh t'inquiètes certains râlent déjà".
Citation :
Publié par Franckawa
C'est normal non mais sérieux, enlève les américains sur la seconde guerre mondiale t'aurait exactement la même chose (voir pire)
Faudra le répéter combien de fois ? Les français SERONT dans le jeu C'est la manière dont ils sont traités qui semble frustrer certains ici ^^
Oui c'est exactement cela, imagine genre un battlefield 2 avec le débarquement mais sans les américains ils seront dans un futur DLC payant (quid de la réaction outre atlantique?).
Citation :
Publié par Eored
Détail amusant.

Une carte multijoueurs "Amiens" est annoncée. Petit souci, il n'y a pas eu de combat à Amiens intra-muros lors de l'offensive allemande de 1918. En fait, les combats se sont déroulés bien loin des faubourgs.

Je sais qu'il s'agit d'une map multi, mais tout de même.
Créé un sujet sur reddit à destination de Dice en demandant à ce qu'ils renomment la carte en "Bien loin des faubourgs d'Amiens mais pas dans Amiens même"
Ce n'est pas juste un renommage qu'il faudrait, mais une refonte de la carte ou un déplacement.
L'avance allemande de l'opération Michael a été stoppée à Villers-Bretonneux grâce au sacrifice de près de 2500 Australiens. C'est pour cela que l'ANZAC Day est commémoré dans la Somme.
Donc faire une map où Amiens est le lieu de combat acharné, c'est un peu cracher sur les tombes de ces soldats, et sur l'Histoire de l'Australie.
Citation :
Publié par Eored
Donc faire une map où Amiens est le lieu de combat acharné, c'est un peu cracher sur les tombes de ces soldats, et sur l'Histoire de l'Australie.
Ah ouais quand même ^^
Je m'attendais à un jeu qui fasse la par belle à la balistique et tous ce que je vois c'est des fusils mitrailleurs.
Et des mitrailleuse lourde qui devait bien pesé 50 kilo sans les munitions en mode personnel .
Même Rambo il a pas osé.

Dernière modification par Shaggath ; 24/06/2016 à 13h44.
Citation :
Publié par totopotter
Faudra le répéter combien de fois ? Les français SERONT dans le jeu C'est la manière dont ils sont traités qui semble frustrer certains ici ^^
Mais tu ne comprends pas pourquoi on râle ? DICE est quand même en train de faire un jeu sur une guerre qui s'est déroulé en grande partie en France et en Russie, qu'ils ont eu le plus grand nombre de morts et de blessés du côté de l'entente et ses 2 nations ne seront mêmes pas les nations principales du jeu de base.

C'est un choix de leur part d'utiliser la WW1 ... Qu'ils assument. Si d'un point de vue financier c'est pas intéressant fallait rester sur la WW2 je ne pense pas que quelqu'un ai vraiment fait une remarque sur la liberté qu'ils prennent avec l'Histoire.

Après niveau gameplay je suis pas fan de ce que j'ai vu, trop de mitrailleuses, trop peu de fusils, trop rapide (les véhicules sérieux ...) après c'est pas franchement la map qui va bien pour. J'attend de voir surtout une map en tranchée
C'est con j'avais bien aimé BF3.
Puis il y a eu BF4 .
Puis il y a eu BF3 avec un skin de bandits et de policiers car ils avaient plus d'idées et qu'il fallait bien sortir un jeu.
Et maintenant c'est BF3 avec un skin de WW1.

Sauf qu'ils ont oublié la Russie et la France dans leur skin.

Ben merde c'est pas encore cette année que je vais rejouer à BF.

Bon par contre si dans 2 ans ils ressortent un BF3 avec un skin de WW2 cette fois, j'espère qu'ils vont pas oublier les Nazis et les Américains.

Bah pour un jeu sponsorisé par le soft power Amerlocs y'a rien à en tirer. Gameplay insipide copié des précédents opus, pour un énième "Les gentils américains ont sauvé le monde des vilains grâce à leur arme ultime: Le Révisionnisme Historique 2000™"
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés