[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Le guet apens d'Arya, je veux bien : elle a camouflé son épée dans des draps avant même d'être poignardée car elle avait tout prévu et voulait créer la surprise. Mais ça n'explique pas qui a bien pu allumer cette bougie
Citation :
Publié par lndigo
Tu te poses en donneur de leçon mais tu oublies que le Silure est l'oncle d'Edmure. Il peut donc tout à fait revendiquer la seigneurie qu'il a repris, à plus forte raison si le fils de son frère n'est qu'un otage.
C'est son oncle et alors ? Il aurait peut être des droits si Edmure était mort et sans descendance mais ça n'est pas le cas.
Par ailleurs, Edmure quand il se présente aux portes n'est plus otage, il est libre et la garde ne sait pas quelles sont ses intentions, il ne demande qu'à rentrer.

Donc le garde doit choisir entre :
- son chef légitime, peut être compromis mais qui est une alternative à une mort certaine
- son chef par intérim, lord en fin de carrière, qui a décidé de les mener à la mort pour son honneur

Donc oui ouvrir c'est très logique.
Personnellement, c'est l'épisode que j'ai le moins aimé de la saison ; il me rappelle les plus mauvais moments de la saison précédente.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé ridicule les décisions d'Edmure (il sacrifie son château pour un fils qu'il n'a jamais vu issu d'un mariage forcé ?) et du Silure (il ne sert vraiment à rien, au final). Quant au passage d'Arya, il ne m'a jamais intéressé, mais sa survie contre toute attente le rend exaspérant.


J'avais bien aimé le début de la saison, mais les derniers épisodes m'ont semblé vraiment mauvais.
Citation :
Publié par Alandring
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé ridicule les décisions d'Edmure (il sacrifie son château pour un fils qu'il n'a jamais vu issu d'un mariage forcé ?) et du Silure (il ne sert vraiment à rien, au final). Quant au passage d'Arya, il ne m'a jamais intéressé, mais sa survie contre toute attente le rend exaspérant.
La menace était aussi de massacrer les Tully jusqu'au dernier
Le dénouement de l'arc Tully ne m'a pas dérangé, c'est surtout la manière d'y arriver que j'ai trouvé un peu trop facile et "incohérente".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok Edmure est leur seigneur mais la vieille ils étaient prêts à le laisser mourir sans que personne ne bronche et là tout d'un coup, ils veulent le sauver en le laissant entrer, en s'opposant au Silure. Alors oui l'honneur etc etc mais je n'ai pas trouvé ça crédible. Vous pourrez me donner toutes les explications et raisons possible, ça fait trop carte magique qu'on utilise pour faire avancer le scénario.


Sinon pour moi les Bolton ne sont plus les alliés de la Couronne, à cause du mariage avec Sansa, il me semble même que ça a été sous-entendu au début de la saison. Du coup pour la bataille Snow-Ramsay, je vois bien moi aussi un match nul, ou plutôt une défaite des 2.
spoiler extrait épisode 9
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'extrait de la bataille, ça sentait pas bon pour Jon snow (sauf soutien de dernière minute) et Davos était en première ligne (RIP)


ps : c'est pas vraiment un spoiler mais bon ok.
Pourriez vous mettre vos commentaires du trailer de l'épisode à venir en spoiler SVP ?

edit : oui ce n'est pas vraiment un spoiler mais merci du geste ^^

Dernière modification par Drags ; 15/06/2016 à 16h03.
Citation :
Publié par Uryell
spoiler extrait épisode 9
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'extrait de la bataille, ça sentait pas bon pour Jon snow (sauf soutien de dernière minute) et Davos était en première ligne (RIP)


ps : c'est pas vraiment un spoiler mais bon ok.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais... Ca sent quand même la défaite, reddition puis retournement de situation avec l'arrivée d'une armée amie. Sans surprise, comme le reste de la saison quoi.


Je continue à suivre, y'a de bons moments mais je trouve que ça se caricature de plus en plus.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sinon la rumeur, ce serait pas l'existence avérée des WW tout simplement ? A KL tout le monde prend ça pour des balivernes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aucun intérêt pour du court terme, vu la situation de Cersei, elle a besoin d'un plot twist et très rapidement.
Spoil trailer ep. 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit la bannière de Stannis dans l'armée de Jon


@Dessous :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant pour moi, je pensait que ce motif était le cerf enflammé
stanni10.png
Mais après recherche la ressemblance est plus proche avec la bannière d'une autre maison du nord, et en plus celle de Stannis était Jaune.
Tant pis, j'aurais bien aimé que quelques fuyard rejoignent les rangs

Dernière modification par Fahsol ; 15/06/2016 à 14h54.
Imo vu la complicité entre Cersei et Jaime, elle devrait déjà savoir pour les stocks de WF, pour moi elle cherchait de la merde sur le High Sparrow ou sur Margaery

@Dessus : sûr de toi ? J'ai juste vu Mormont
Citation :
Publié par Quint`
Encore une fois, je t'envie.
Ne me fais pas dire que je n'ai pas dis. Pour moi, ce n'est pas si nul et on ne peux pas affirmer qu'il ne s'est rien passé. Mais à part deux ou trois, rien de bien intéressant. Il s'est passé des choses, mais le traitement était faible, ok.



Citation :
Publié par Thesith
Puis on reprend au 10 avec un brouillon épais et froid et les morts qui commencent à se réveiller.
Ça, ce serait bien !
Je suis le seul a bien avoir aimé l'entré en scène de Daenerys cinématographiquement parlant ?

Je trouve qu'elle était très bien gérée, ça évite le doublon avec la scène de la montagne, pour moi c'était un peu inattendu, je pensais d'abord aux trébuchets, puis quelques secondes après quand les bruits de pas se confirment, j'ai pensé à un des deux autres dragons, qui voit le bordel et débarque, avec un gros clin d'oeil vers Tyrion
Et puis paf Dany qui pop du bout du monde comme ça, vu la lenteur habituelle de la série, j'étais clairement surpris.

Maintenant on peut dire que ça ressemble un peu à Vikings au niveau des sauts dans le temps, alors que normalement tout se passe sur une assez courte période dans le temps avec got.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Je suis le seul a bien avoir aimé l'entré en scène de Daenerys cinématographiquement parlant ?

Je trouve qu'elle était très bien gérée, ça évite le doublon avec la scène de la montagne, pour moi c'était un peu inattendu, je pensais d'abord aux trébuchets, puis quelques secondes après quand les bruits de pas se confirment, j'ai pensé à un des deux autres dragons, qui voit le bordel et débarque, avec un gros clin d'oeil vers Tyrion
Et puis paf Dany qui pop du bout du monde comme ça, vu la lenteur habituelle de la série, j'étais clairement surpris.

Maintenant on peut dire que ça ressemble un peu à Vikings au niveau des sauts dans le temps, alors que normalement tout se passe sur une assez courte période dans le temps avec got.
J'ai déjà critiqué cette scène quelques pages avant.
Elle n'est pas mauvaise, elle se déroule comme au théâtre. Le théâtre où l'on est obligé de suggérer plutôt que de montrer.
On imagine donc que Drogon prend appui sur le sommet de la pyramide pour laisser descendre sa maitresse... c'est badass, mais on le voit pas.

Alors bon, on sait que la plupart du cast vient de la scène Londonienne donc c'est raccord avec leur façon de faire, mais c'est dommage de ne rien montrer.

Mon sentiment de frustration est exacerbé par deux combats qui passent à la trappe, celui du Silure et celui d'Arya (qui était pourtant fondateur pour le spectateur).

Au final la série montre moins de choses, au fil des saisons on a eu moins de plans larges et à l'inverse, beaucoup de plans rapprochés pour mettre en scène les dialogues (qui sont l'ADN du support), mais récemment des dialogues qui apportent peu, comme les blagues de Tyrion, là encore du fan-service.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
vu la lenteur habituelle de la série
La série n'est pas lente.

Et cette scène est à chier comme toutes les scènes ou Emilia Clarke apparaît, c'est tout le temps faussement épique, mal joué, cheap ... perso je suis mal à l'aise à chaque fois.
Ils ont loupé une grosse occase sur le fight arya/waif, ils auraient pu mettre la waif qui attend Jaqen au temple, puis en fait montrer que c'est Arya qui porte son visage
Citation :
Publié par Pugz
Ils ont loupé une grosse occase sur le fight arya/waif, ils auraient pu mettre la waif qui attend Jaqen au temple, puis en fait montrer que c'est Arya qui porte son visage
Mouais Arya a enlevé le visage à l'arrache, il est tout sanguinolent. On a vu plus tôt que c'est tout un art et une préparation de récupérer un visage.
Ayant lu des spoils bouquin, j'ai pas directement pensé à Daenerys.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Viserion qui se barre sur une des pyramide et Rhaegal sur une autre, on aurait pu assister à un des 2 autres chevaucheurs, Tyrion, Vers gris ? Je sais pas


Alors peut être que c'était télescopé pour vous, mais j'ai pas pensé à elle directement, et ça jusqu'à la dernière seconde.
Du coup la scène remplie parfaitement son rôle.

Le Silure si c'est pour faire des scènes comme Stannis oui ça fout le seum.
Et Arya c'est une facilité non déplaisante, elle devient orverskillé.
Citation :
Publié par Aragnis
Mouais Arya a enlevé le visage à l'arrache, il est tout sanguinolent. On a vu plus tôt que c'est tout un art et une préparation de récupérer un visage.
Ca tient sur la colonne magique donc j'imagine qu'il est valide, juste moins propre
Citation :
Publié par DWW
La série n'est pas lente.
Si elle l'est.
Joffrey n'a fait que 2 ans de règne, ça a prit 4 saison, Bran fera bientôt 1m80. Et d'un coup il y a des sauts dans le temps énormes, forcement ça contraste.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Si elle l'est.
Joffrey n'a fait que 2 ans de règne, ça a prit 4 saison, Bran fera bientôt 1m80. Et d'un coup il y a des sauts dans le temps énormes, forcement ça contraste.
Je vois pas en quoi ça rend série lente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés