Boîte mail libre, sécuritaire?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai remplacé google par duckduckgo depuis longtemps pour les recherches, je souhaite maintenant changer de boîte mail pour une libre, respectant plus la vie privée.

J'ai pensé à riseup :
Citation :
Ce qu’il y a de spécial avec les courriels riseup.net

Vos comptes courriel riseup.net sont des choses merveilleuses. Même si nous n’offrons pas autant d’espace de stockage que les entreprises privées financées par l’espionnage de vos données, riseup.net a plusieures caractéristiques qui sortent de l’ordinaire:
Nous encryptons le traffic à chaque fois que cela est possible.
Quand vous envoyez un courriel de riseup.net à un autre fournisseur de courriels sécuritaires, le message est encrypté tout au long de son trajet. (voir StartTLS pour plus d’infos)
Nous ne divulgons pas votre emplacement géographique aux récipiendaires des messages.
Quand vous envoyez un courriel avec riseup.net, votre adresse internet (adresse IP) n’est pas inclue dans le message. Avec les fournisseurs commerciaux, toute personne qui reçoit votre courriel est en mesure de trouver votre position approximative grâce à l’adresse internet dans le message.
Nous ne gardons pas de traces de votre adresse internet.
Nous sommes dévoué-e-s à garder aussi peu de données sur vous que possible. Contrairement aux fournisseurs commerciaux, nous ne gardons pas la trace des individus utilisant les services de riseup.net, incluant les courriels.
Ca semble pas mal, des JoLiens ont testé? Il y a peut-être mieux?

Ma seule crainte est que ça ferme un jour sans en être informé mais il y a sans doute peu de chance que ça arrive.

Dernière modification par Compte #534972 ; 15/06/2016 à 07h32.
Je me demande toujours ce que les gens font sur internet pour chercher a tout prit a ce cacher, le mec qui surveille mes recherches google doit ce faire chier.

Sinon pour les adresses mail, le problème c'est si tu l'utilise professionnellement, maintenant si c'est pas du gmail / live y'a de forte chance que le mail finisse automatiquement en indésirable chez les entreprises, j'y ai eu droit avec gmx, ce qui m'a fait looper un post en alternance ...
C'est plus une question d'éthique que vouloir se cacher.

Pour la recherche de job vaux peut-être mieux un mail pass-partout comme tu dis. Moi c'est plus pour une utilisation perso.

Edit : j'ai finalement trouvé mieux : protonmail <3

Dernière modification par Compte #534972 ; 15/06/2016 à 08h51.
En dehors de la sécurité des données, il faut se poser la question de l'emplacement géographique des serveurs. Pour éviter certaines juridictions totalitaires, comme le Patriot Act aux US. Même si on risque de ne pas être très gâtés en France, on peut penser à des hébergeurs type OVH, ça peut être un bon compromis entre vie privée et fiabilité technique.

@Beludia : Oui jusqu'au jour où un taré gentiment élu décrétera que la couleur bleue n'est plus conforme aux mœurs, jusque là tout va bien. "Je n'ai rien à me reprocher" est sûrement l'argument le plus dangereux pour les libertés.

Heureusement, c'est du pur délire, ce n'est jamais arrivé (à moins que... ?)
Citation :
Publié par Beludia
Je me demande toujours ce que les gens font sur internet pour chercher a tout prit a ce cacher, le mec qui surveille mes recherches google doit ce faire chier.

Sinon pour les adresses mail, le problème c'est si tu l'utilise professionnellement, maintenant si c'est pas du gmail / live y'a de forte chance que le mail finisse automatiquement en indésirable chez les entreprises, j'y ai eu droit avec gmx, ce qui m'a fait looper un post en alternance ...
On ne surveille pas *tes* recherches en particulier, on fait de l'analyse statistique sur l'ensemble de la population. Si mes samples peuvent ne pas etre inclus la dedans, je prefere.
Citation :
Publié par Beludia
Je me demande toujours ce que les gens font sur internet pour chercher a tout prit a ce cacher, le mec qui surveille mes recherches google doit ce faire chier.
C'est un profil automatique qui est créé, il ne s'agit pas de surveillance individualisé à ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés