[Wiki] Tournoi : La Coupe des Oppressés II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
M'ouais, c'est particulièrement injuste. Certaines équipes ont été retiré pour ne pas avoir respecté les règles d'inscriptions alors que d'autres ont le droit ?

Un règlement, c'est quand même censé s'appliquer à la lettre ou faire l'impasse pour l'ensemble des erreurs. Dans ce cas, les "90. Les Tontons Farmeurs " peuvent dans ce cas demander un changement de classe afin de rentrer les points.


@VDD : Dur certes mais juste.
?

Je suis d'accord avec toi moi
Citation :
Publié par Huychi

Un règlement, c'est quand même censé s'appliquer à la lettre ou faire l'impasse pour l'ensemble des erreurs. Dans ce cas, les "90. Les Tontons Farmeurs " peuvent dans ce cas demander un changement de classe afin de rentrer les points.


@VDD : Dur certes mais juste.
J'suis d'accord
Citation :
Publié par Onizcwam
?

Je suis d'accord avec toi moi
L'edit de fourbe


Citation :
Publié par concoursJol
Tu veux vraiment essayer de me dire que c'est aussi grave d'avoir 1 mit en trop dans son nom de team que 2 points en trop de valeur dans sa team, genre vraiment?
Oui, pour moi, c'est du même acabit. On respecte le règlement ou bien on n'en fait pas et celui ci est clair. Une erreur de calcul arrive à tous le monde.
En soit, il y a plusieurs règles qui n'ont pas été respectés par pas mal de teams.

Surtout celle du fait qu'il faille que ce soit le Capitaine qui inscrit la team. Mais bon, disqua pour ça serait un peu ridicule
Citation :
Publié par Huychi
M'ouais, c'est particulièrement injuste. Certaines équipes ont été retiré pour ne pas avoir respecté les règles d'inscriptions alors que d'autres ont le droit ?

Un règlement, c'est quand même censé s'appliquer à la lettre ou faire l'impasse pour l'ensemble des erreurs. Dans ce cas, les "90. Les Tontons Farmeurs " peuvent dans ce cas demander un changement de classe afin de rentrer les points.


@VDD : Dur certes mais juste.
En effet, je suis bien d'accords, si il n'y a que ça, nous aussi on peut simplement faire une petite modif pour rentrer dans les règles. Donc soit tout ceux qui ne les respectent pas sont disqualifiés, soit je demande à ce que nous aussi on puisse continuer, il n'y a pas de raison de privilégier certains et pas d'autres !
Comme l'a dit Pepe les teams dont les noms ne respectent pas les règles seront renommé par les organisateurs (cf le réglement). Si on a la flemme ça finira en Team_Numéro_XX, sinon on trouvera peut être des solutions un peu plus créatives
Comme pepe l'a souligné, le CDO a prévenu a ce genre de problème.
Et il me semblait que cent avait demandé à avoir les questions ou les remarques par mp plutôt que de tout étaler sur le net.

Edit owned par fufur

edit 2 : Moi je propose pour les teams : Shame_Numéro_XX

Dernière modification par solgarathel ; 14/06/2016 à 22h16.
Citation :
Publié par Midl
En soit, il y a plusieurs règles qui n'ont pas été respectés par pas mal de teams.

Surtout celle du fait qu'il faille que ce soit le Capitaine qui inscrit la team. Mais bon, disqua pour ça serait un peu ridicule
En faites c'est un peu comme disqualifié les mec qui ont été niqué pour quelques centième de seconde d'écart entre l'horaire mondial et l'horaire du site dofus qui est mal prog. J'ai posté il était bien affiché 19h00. C'est stupide, mais cest comme ca.

Le règlement est appliqué à la lettre sur certains point mais pas d'autre. C'est pas trop logique non plus.
Le critère du nom ou le critère de la vitesse de l'envoie du message par rapport à l'heure du fofo décalée ? Vous vous trompez dans le débat. Ces critères de sélection sont absolument ridicules.

Sur les 100 teams, 50 ou même plus devraient avoir leur place réservée : la cdo II se veut être un tournois avec un très haut niveau de compétition. Il aurait donc fallu sélectionner au-préalable les meilleurs teams. Pour se faire, il faut se baser sur le critère le plus objectif qu'il soit , à savoir les résultats antérieurs. Il n'est pas nécessaire de passer par des phases de qualification pour autant, vous (l'orga) avez à votre disposition une multitude de tournois sur l'année : vous réservez leurs places aux champions et finalistes. Vous élargissez aux demis voir aux quarts pour les tournois officiels et ceux organisés directement par vous. Complétez les places restantes par le système actuel si vous voulez voir de nouveaux joueurs (mais je ne pense pas que ce soit le but d'un tournois de ce type).

Cette façon de sélectionner les teams pour un tournois de cette ampleur me paraîtrait 100 fois plus juste et beaucoup plus intéressante d'un point de vue niveau de jeu.

Vous parlez sans cesse d'e-sport. Qui dit e-sport dit compétition, qui dit compétition dit différents niveaux. Il faut les prendre en compte dans ce type de tournois. Les teams ne sont pas à égalité. Les joueurs de l'edf ne sont pas tirés au sort parmis des milliers/millions de français qui pourrait être volontaires, faisant fi de toutes performances antérieures. Ça vous paraît normal, non ? Et bien c'est pareil. Si la demande est trop importante par rapport à l'offre, il faut sélectionner. C'est comme ça que l'inscription aurait du se passer.

Des grosses teams (objectivement, selon les résultats antérieurs obtenus aux différents tournois. Encore une fois les teams ne sont pas à égalité. Oh j'ai pris le melon, désolé pour ceux que j'ai offensé ) ne pourront donc pas participer au profit de teams qui débarquent. Vous auriez pu l'anticiper (engouement pour le DaF). Et surtout ça aurait du vous interpeller dès la première phase d'inscription. Mais non, on préfère les "wtf, 50 teams en 3s #dofus #esport" et les "domaj pour les autres mdr". J'espère que vous en tiendrez compte pour vos futurs tournois.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Le règlement est appliqué à la lettre sur certains point mais pas d'autre. C'est pas trop logique non plus.
L'hôpital qui se fout de la charité. C'est la phrase parfaite pour résumer ton message.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Le critère du nom ou le critère de la vitesse de l'envoie du message par rapport à l'heure du fofo décalée ? Vous vous trompez dans le débat. Ces critères de sélection sont absolument ridicules.

Sur les 100 teams, 50 ou même plus devraient avoir leur place réservée : la cdo II se veut être un tournois avec un très haut niveau de compétition. Il aurait donc fallu sélectionner au-préalable les meilleurs teams. Pour se faire, il faut se baser sur le critère le plus objectif qu'il soit , à savoir les résultats antérieurs. Il n'est pas nécessaire de passer par des phases de qualification pour autant, vous (l'orga) avez à votre disposition une multitude de tournois sur l'année : vous réservez leurs places aux champions et finalistes. Vous élargissez aux demis voir aux quarts pour les tournois officiels et ceux organisés directement par vous. Complétez les places restantes par le système actuel si vous voulez voir de nouveaux joueurs (mais je ne pense pas que ce soit le but d'un tournois de ce type).

Cette façon de sélectionner les teams pour un tournois de cette ampleur me paraîtrait 100 fois plus juste et beaucoup plus intéressante d'un point de vue niveau de jeu.

Vous parlez sans cesse d'e-sport. Qui dit e-sport dit compétition, qui dit compétition dit différents niveaux. Il faut les prendre en compte dans ce type de tournois. Les teams ne sont pas à égalité. Les joueurs de l'edf ne sont pas tirés au sort parmis des milliers/millions de français qui pourrait être volontaires, faisant fi de toutes performances antérieures. Ça vous paraît normal, non ? Et bien c'est pareil. Si la demande est trop importante par rapport à l'offre, il faut sélectionner. C'est comme ça que l'inscription aurait du se passer.

Des grosses teams (objectivement, selon les résultats antérieurs obtenus aux différents tournois. Encore une fois les teams ne sont pas à égalité. Oh j'ai pris le melon, désolé pour ceux que j'ai offensé ) ne pourront donc pas participer au profit de teams qui débarquent. Vous auriez pu l'anticiper (engouement pour le DaF). Et surtout ça aurait du vous interpeller dès la première phase d'inscription. Mais non, on préfère les "wtf, 50 teams en 3s #dofus #esport" et les "domaj pour les autres mdr". J'espère que vous en tiendrez compte pour vos futurs tournois.
(perso je suis pour une réouverture des inscriptions après cette présélection, à savoir toutes les équipes qui ont atteint des demi finales dans des tournois officiels. Si ils se représentent, leur place est acquise. Sinon, c'est au plus rapide. Et je pense que c'est à faire pour cette même édition, au même titre que les futures. J'espère que vous saurez faire le bon choix les gars !)
Si on voulait faire réellement de l'esport dans un gros tournoi à ampleur, il faudrait faire des qualifiers un peu tout le temps dans l'année, de multiples façons et faire un gros tournoi uniquement avec tous ceux qui ont passés les qualifiers.

Mais, encore une fois, avant d'arriver jusque là il faudrait trouver un intérêt à monter l'eSport sur dofus (cashprize qui donne un intérêt sur investissement temps IRL, etc..)

Mais ceci est un autre débat, il doit y avoir des sujets Jol pour ça.
Je pense que vous avez oublié quelques chose ce tournoi est aussi un bon pré-goultard et donc l'occasion de tester les compos susceptibles de se retrouver au goulta. C'est aussi l'occasion pour de nouveaux joueurs qui postulent en tant que titulaire de voir ce qu'ils valent en tournoi 4vs4.

Ce tournoi n'a pour moi pas une aussi grosse importance que le "All Star Tournament", "Le D&F" ou encore "Le survivor" qui sont, toujours pour moi, plus réservé à de meilleurs teams qui ont plus d'expérience dans le 4vs4.

A l'heure d'aujourd'hui on sait très bien qui sont les grosses teams 4vs4 du jeu, alors est-ce vraiment nécessaire qu'ils le prouvent encore une fois dans un tournoi destiné à préparer au goulta ?

Je me pose la question.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Le critère du nom ou le critère de la vitesse de l'envoie du message par rapport à l'heure du fofo décalée ? Vous vous trompez dans le débat. Ces critères de sélection sont absolument ridicules.

Sur les 100 teams, 50 ou même plus devraient avoir leur place réservée : la cdo II se veut être un tournois avec un très haut niveau de compétition. Il aurait donc fallu sélectionner au-préalable les meilleurs teams. Pour se faire, il faut se baser sur le critère le plus objectif qu'il soit , à savoir les résultats antérieurs. Il n'est pas nécessaire de passer par des phases de qualification pour autant, vous (l'orga) avez à votre disposition une multitude de tournois sur l'année : vous réservez leurs places aux champions et finalistes. Vous élargissez aux demis voir aux quarts pour les tournois officiels et ceux organisés directement par vous. Complétez les places restantes par le système actuel si vous voulez voir de nouveaux joueurs (mais je ne pense pas que ce soit le but d'un tournois de ce type).

Cette façon de sélectionner les teams pour un tournois de cette ampleur me paraîtrait 100 fois plus juste et beaucoup plus intéressante d'un point de vue niveau de jeu.

Vous parlez sans cesse d'e-sport. Qui dit e-sport dit compétition, qui dit compétition dit différents niveaux. Il faut les prendre en compte dans ce type de tournois. Les teams ne sont pas à égalité. Les joueurs de l'edf ne sont pas tirés au sort parmis des milliers/millions de français qui pourrait être volontaires, faisant fi de toutes performances antérieures. Ça vous paraît normal, non ? Et bien c'est pareil. Si la demande est trop importante par rapport à l'offre, il faut sélectionner. C'est comme ça que l'inscription aurait du se passer.

Des grosses teams (objectivement, selon les résultats antérieurs obtenus aux différents tournois. Encore une fois les teams ne sont pas à égalité. Oh j'ai pris le melon, désolé pour ceux que j'ai offensé ) ne pourront donc pas participer au profit de teams qui débarquent. Vous auriez pu l'anticiper (engouement pour le DaF). Et surtout ça aurait du vous interpeller dès la première phase d'inscription. Mais non, on préfère les "wtf, 50 teams en 3s #dofus #esport" et les "domaj pour les autres mdr". J'espère que vous en tiendrez compte pour vos futurs tournois.
Je ne comprends pas que tout le monde commence à critiquer. Les règles sont claires pour tout le monde depuis 1 semaine. Pourquoi ne pas avoir dit tout ça avant ?
Et si je ne m'abuse, tout ceci reste (pour le moment) qu'un divertissement, faut arrêter de se croire plus haut que les autres, ceci reste qu'un jeux.
Et je n'ai vu nulle part dans les autres tournoi : tournoi qualificatif pour le CDO II donc tout le monde peut participer (sans discrimination pour les plus faibles)

Je soutient les membres du CDO dans ce qui va etre pour eux, une période pas très drole...
Citation :
Publié par Midl
Si on voulait faire réellement de l'esport dans un gros tournoi à ampleur, il faudrait faire des qualifiers un peu tout le temps dans l'année, de multiples façons et faire un gros tournoi uniquement avec tous ceux qui ont passés les qualifiers.

Mais, encore une fois, avant d'arriver jusque là il faudrait trouver un intérêt à monter l'eSport sur dofus (cashprize qui donne un intérêt sur investissement temps IRL, etc..)

Mais ceci est un autre débat, il doit y avoir des sujets Jol pour ça.
Entre ce que dit Roubliios et ce que je cite de Midl, il y a quelque chose à exploiter. Après pour ce tournoi je pense que c'est trop tard pour faire marche arrière et je ne pense pas que ce soit non plus au CDO d'organiser quelque chose de cette envergure sauf si on leur en donne les moyens techniques et financiers mais c'est une piste de réflexion intéressante pour l'avenir.

Lorsqu'on voit qu'un tournoi organisé par Ankama peut remplir aisément 1024 équipes, que l'engouement pour ce type de tournoi qu'on va qualifier de "fin de saison", il y a moyen d'organiser quelque chose sur toute l'année et quitte à potentiellement remplacer le Goultarminator qui se fait un peu vieux et surtout qui n'a plus aucun sens par un tournoi de fin de saison qui regrouperait toutes les meilleurs équipes qui ont pu prouver leur valeur tout au long de l'année.
Ouais enfin les tournois qui servent de qualification sont ceux organisés par Ankama donc la goulta/1001g? Ou ceux Stream par le CDO? Ou aussi les autres?

Le système peut être sympa mais s'il est utilisé il faut le mettre en place dès septembre pour rajouter un enjeux à ces tournois de qualification ( et définir ceux ci comme tel).
Donc ça pourrait être un système possible pour la CDOIII en attendant le système actuel est très bien, la difficulté réside juste dans les outils mis a disposition de l'organisation.

Ah et ceux qui veulent rajouter des match c'est vous qui allez gérer le surplus? Rediffuser les matchs? Modifier l'organigramme? Etc?
100 équipes pour une organisation bénévole c'est vraiment pas degeux quand on voit la galère que représentait le D&F...

( et please l'excuse de l'heure mondiale, c'était déjà précisé pour les inscriptions JOL que c'était l'heure forum qui prévalait pour l'inscription et personne n'a rien dit a ce moment la )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
J'suis assez contre prendre en compte les résultats antérieurs.

En plus j'me rappelle pas que la Cdo se veut comme réservé à l'élite, on est pas au all star tournament où justement c'était l'ambition, c'est un tournoi de grande ampleur, certes, mais je le vois plus comme un entraînement au goulta et un tremplin pour l'épreuve de popularité.
C'est exactement ça !
le règlement, c'est le même tarif pour tout le monde. simplement dans un cas à côté y'est écrit disqualification (inscriptions par plusieurs membres à la fois) dans un autre à côté y'est écrit renommage (noms trop longs ou avec trop de mots)

go chouiner ailleurs les mecs. respectez le taf si vous ne vous respectez pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés