Musique, Amateurs/compositeurs/artistes de jol, faites-vous connaitre !!

Répondre
Partager Rechercher
Si par hasard il y a des JoLiens Lyonnais branchés rock ou metal qui n'ont rien de prévu demain soir je joue avec mon groupe au Blogg, 14 rue Crépet Lyon 7e... On joue à 23h (Gonezilla, metal alternatif, chant féminin, https://gonezilla.bandcamp.com pour une ancienne démo).

Avant y'a un groupe de rock typé Muse (The Mood's Trip), et un groupe de rock prog (One Minute Alone). Entrée gratos.

Voila Voila...
Citation :
Publié par Oxmz
Ca fait plaisir comme compliment

Sinon petite question plus technique, vous utilisez quoi comme VST ?
Je suis en train d'installer Omnisphère 2 qui me faisait de l'oeil depuis un moment mais que je ne trouvais pas sur Mac, voir ce que ça donne, vous en avez d'autres à recommander ? Que ça doit pour les drums ou instruments.
Dans les must have je dirais : le pack native instrument avec massive , sinon Serum, avec ça tu fait tout, super qualité, sinon pour le mixdown/home mastering je te conseille IZOTOP, un super pack aussi.
Citation :
Publié par Oxmz
Ca fait plaisir comme compliment

Sinon petite question plus technique, vous utilisez quoi comme VST ?
Je suis en train d'installer Omnisphère 2 qui me faisait de l'oeil depuis un moment mais que je ne trouvais pas sur Mac, voir ce que ça donne, vous en avez d'autres à recommander ? Que ça doit pour les drums ou instruments.
Tout dépend du style que tu comptes approcher.
Au boulot, on me demande souvent des commandes typées musiques de trailer, ou des musiques d'accompagnement pour de l'animation pour enfant, donc ça me fait taper dans des banques type Hollywood Strings, LASS, La trilogie Symphobia, etc.
Vu qu'en plus dans l'animation, les héros voyages dans différentes époques et contrées, je dois aussi m'aiguiller sur des banques typées World/Ethno, comme Ethno Worlds, Forest Kingdom, Medieval Legends, RA, la prochaine sera Silk Road je pense

Pour tout ce qui va toucher à "l'électro", je vais taper dans Massive, FM8 et Absynth de native.
Renforcé par Omnisphere, et les synthés présents d'office dans Cubase.
Plus quelques free comme SQ8L, et des vsts chiptunes genre Toad / Peach etc.

Franchement t'as certains VST gratos qui sont pas mal selon tes besoins. En ce moment je m'essaye à la synthwave pour un projet qui me tiens à coeur (The Last Night), et je vois pas comment faire sans SQ8L et le retrologue de Cubase.

---

@Belk : encore des petits soucis de Mix à mon avis qui crame le potentiel du morceau, comme je t'avais dis en MP pour la précédente.
Par contre ça m'a donné envie de me réécouter tous les Deftones

---
Histoire de conclure mon pavé, un track que j'avais fais pour le concours musical de The Witcher 3.
Bon, j'ai pas gagné , mais je me suis régalé à faire ça en 2-3 pause miam au boulot.

Je bosse depuis pas mal d'année sur reason et j'ai de plus en plus le sentiment d'être limité par rapport à d'autre logiciel. Je fais principalement du hip hop et de l'electro, pas mal de sampling, et j'aimerai vos conseils pour m'orienter vers un logiciel qui me permettrai de faire plus de chose.
Je pense par exemple à modifier la hauteur d'un sample sans en modifier le tempo, chose impossible sur reason. J'aimerai également un logiciel qui supporte les vst, chose encore une fois impossible sur reason.
J'hésite principalement entre cubase et fl qui sont très populaires, mais j'ai du mal à appréhender les avantages de chacun et si il y a encore mieux que ces deux logiciels, je suis bien entendu preneur
Tu as reaper aussi qui est bien, surtout vu son prix.

Sinon, un DAW ça se choisit un peu comme une voiture. Tout dépends de ton budget, de ton utilisation, etc.
Puis, il y a beaucoup de gens qui vont militer pour un DAW un peu comme la guerre des consoles. Je te conseille donc de te faire ta propre idée en choppant les versions demo des logiciels, ou autres *tousse* s'il n'y a pas de version d'évaluation.

Ca te permet un peu de voir quelle ergonomie te convient, etc.
Un exemple con : j'utilise cubase depuis 12 ans, je me débrouille bien dans logic et protools, mais tu me mets devant fruity loops et je tape des crises d'angoisse. ^^'

Bon courage et bonnes recherches !
J'ai l'impression que c'est le logiciel hype du moment ouai. Je pense que c'est vers lui que je vais me tourner du coup.
Par contre, j'ai une question un peu bête, mais je suis membre d'un groupe et mes amis utilises des mac et je suis sur windows. Si j'achète une licence cubase, une seul suffit ?
Citation :
Publié par Neova
J'ai l'impression que c'est le logiciel hype du moment ouai. Je pense que c'est vers lui que je vais me tourner du coup.
Clairement, c'est pas le logiciel hype du moment, en 2000 je dis pas mais aujourd'hui la hype c'est Live ou bitwig.
Dans les faits pour la musique séquencée (pas de la musique jouée en live par des instrumentistes) presque tout le monde (pro) utilise Live pour composer.
Mention honorable pour Logic, bitwig, et cubase et marginalement fruity et reason.
Je suis sur Ableton et certains amis producteurs m'ont dit que Cubase était beaucoup plus complet donc à voir... l'avantage c'est que généralement tu as droit à une période d'essai gratuite, essayes-en plusieurs et vois par toi-même !
Citation :
Publié par Sørensen
Je suis sur Ableton et certains amis producteurs m'ont dit que Cubase était beaucoup plus complet donc à voir... l'avantage c'est que généralement tu as droit à une période d'essai gratuite, essayes-en plusieurs et vois par toi-même !
Bah j'ai plutôt eu les mêmes retours que toi vis à vis de Cubase, donc je suis plutôt étonné de ta remarque kidy.
Quelqu'un sait sinon à propos de ma question sur l'achat de licence ? On peut l'installer sur plusieurs ordi différent et on reçoit une version mac et windows où il faut en acheter plusieurs ?
Citation :
Publié par Neova
Bah j'ai plutôt eu les mêmes retours que toi vis à vis de Cubase, donc je suis plutôt étonné de ta remarque kidy.
faut distinguer la compo / song writing du reste, Cubase propose éventuellement une meilleure experience d'enregistrement et de mixage (encore que) mais le workflow et les spécificités de Live font que finalement c'est devenu le standard en musique électronique.
Une grosse majorité de producteurs produisent avec et parfois mix / finalise avec autre chose. (Pro tools et Logic le plus souvent).
Je dis ça en tant que semi pro traînant dans le milieu depuis une quinzaine d'année Ca fait bien 10 ans que j'ai pas vu quelqu'un bosser avec cubase, certains doivent encore le faire mais des mecs de moins de 30 ans il doit vraiment pas y en avoir beaucoup sur Cubase.
C'est pourquoi @Neova je te conseille de bien réfléchir à ton budget et à tes envies, et de faire les tours des démos des DAWs.
C'est un soft que tu vas farmer, donc il faut que l'UI et son workflow te conviennent, et conviennent à ce que tu veux faire comme miousique.

Mais évite comme la peste de te faire influencer par tel gros nom ou telle hype.
Ton soft, ta musique, ton espace à toi. Faut que ça te convienne, et que tu y sois à l'aise pour y claquer tes idées. C'est le plus important

@Kidy : *tousse*
Citation :
Publié par Sarys
C'est pourquoi @Neova je te conseille de bien réfléchir à ton budget et à tes envies, et de faire les tours des démos des DAWs.
C'est un soft que tu vas farmer, donc il faut que l'UI et son workflow te conviennent, et conviennent à ce que tu veux faire comme miousique.

Mais évite comme la peste de te faire influencer par tel gros nom ou telle hype.
Ton soft, ta musique, ton espace à toi. Faut que ça te convienne, et que tu y sois à l'aise pour y claquer tes idées. C'est le plus important

@Kidy : *tousse*
Oui, ne t'inquiète pas. Déjà que je suis pauvre, je ne vais pas investir une telle somme sans tester avant (merci le p2p ) et si je trouve un logiciel qui me convient, il sera toujours temps d'y investir de l'argent avec mon groupe

D'ailleurs, vous avez eu l'occasion de tester le "Push" (gg au mec qui à trouvé un nom aussi pourri) de ableton (https://www.ableton.com/en/push/) ou un équivalant d'une autre marque. Ça vaut le coup ce genre de produit ? Et si oui à combien ? Je demande ça car la vidéo de présentation d'ableton me semble pas mal mytho quand même. Genre le mec compose les synthé avec, mais ça doit être hyper contre intuitif de trouver les notes et les accords sur un pad nan ? En tout cas j'ai du mal à imaginer que le mec préfère ça à un clavier maître. Après pour le drum et le sampling c'est stylé à nan pas douter. Du coup je me demande si un logiciel plus un pad (j'ai un pti, le lpd8 de Akai) et un clavier maître (pareil, j'ai un tout simple, le m-audi keyrig49) ne suffisent pas et que ce genre de pad fait au final doublon avec le logiciel avec quand même le coté sympa d'utiliser l'interface du logiciel avec un objet physique, mais qui reste au final assez gadget vu le prix.
Je prend la discutions en cours, du coup j'aurais sûrement pas tout lus, si je peu aider ou conseiller sur tel ou tel sof, je suis dispo, de mon coté j'en utilise deux principalement.
Maschine 2 de native instrument, avec le contrôleur maschine milkro et d'un autre la Spark cdm d'arturia (made in france )

C'est pour composer dans quel style ? Voir quel vst pourrait t'intéresser,

Dernière modification par Ra ck y ; 28/02/2016 à 17h28.
Citation :
Publié par Sarys
@Kidy : *tousse*
bof c'est exactement ce que je disais, quasi que des mecs qui l'utilisent par habitudes depuis la grande époque de cubase @ Y2K
Après tu peux citer n'importe quel mega pro hein, il aura probablement déjà utilisé cubase, comme a peu pres tout les softs existants, et c'est toujours sympa de recevoir un petit chèque de yamaha en échange de son nom dans un liste ...
Je m'en fou hein, utiliser ce que vous voulez mais clairement la "hype" elle est pas pour cubase en Fevrier 2016.
Citation :
Publié par kidysputpikii
bof c'est exactement ce que je disais, quasi que des mecs qui l'utilisent par habitudes depuis la grande époque de cubase @ Y2K
Après tu peux citer n'importe quel mega pro hein, il aura probablement déjà utilisé cubase, comme a peu pres tout les softs existants, et c'est toujours sympa de recevoir un petit chèque de yamaha en échange de son nom dans un liste ...
Je m'en fou hein, utiliser ce que vous voulez mais clairement la "hype" elle est pas pour cubase en Fevrier 2016.
Clairement.
Yo yo !

Ma passion c'est la Basse et j'aimerais bien partager des bass cover sur youtube.
Le problème c'est qu'il me manque la carte son externe...

Du coup j'ai été un peu me renseigné et j'aurais un budget entre 100 et 150€ a investir.
( beaucoup de gens se plaignent d'avoir pas mis un assez bon prix et avoir des grésillement, pour moi c'est hors de questions.)

J'avais pensé a une Focusrite Scarlett Solo ou une Focusrite Scarlett 2i2 sachant que je serais seul a jouer devant le PC ( y a peut être mieux a ce prix la ?!)

Une caméra est indispensable pour avoir une bonne image aussi mais honnêtement mon budget est serré du coup si vous avez une idée ?

J'aimerais bien avoir une image du style :
https://www.youtube.com/watch?v=tkbpcMybXHk


Pour le son après ça dépend de la basse et le niveau de compression qui joue beaucoup pour éviter la résonance.


Merci (:
Citation :
Publié par Sarys
C'est pourquoi @Neova je te conseille de bien réfléchir à ton budget et à tes envies, et de faire les tours des démos des DAWs.
C'est un soft que tu vas farmer, donc il faut que l'UI et son workflow te conviennent, et conviennent à ce que tu veux faire comme miousique.

Mais évite comme la peste de te faire influencer par tel gros nom ou telle hype.
Ton soft, ta musique, ton espace à toi. Faut que ça te convienne, et que tu y sois à l'aise pour y claquer tes idées. C'est le plus important

@Kidy : *tousse*
Amen , ceux de très bon conseils que vous donnez là .
comme vous le précisez il est à mon sens primordial de choisir selon ses affinités et besoins d'autant plus que maintenant la plus part des DAWs sur le marché ont largement évolué ces dernières années pour offrir sensiblement la même chose .

bon sinon , j'ai découvert un peu par hasard donc j'en profite pour vous présentez mon dernier album sortie déjà depuis quelques semaines

Niveau : Geek de MAO depuis l'amiga 500
Nom d'artiste : Dart frog
Album
: Intruders
Style de musique : Techno , Progressive , Oldschool , Hardfloor
https://soundcloud.com/dart-frog/set...ers-out-now-on
(bonne écoute à tous , durée album 1h )

si vous souhaitez découvrir plus de mon univers musical
https://dartfrog.bandcamp.com
il y a un peu de tous les styles : Electronic , Progressive , Hardfloor , Trance , Ambient , Soundscape

Sur mon Soundcloud vous trouverez essentiellement les derniers travaux en cours , projet , demo track pour des Développeurs audio
https://soundcloud.com/dart-frog

Ma page FB : https://www.facebook.com/Dart.Frog.Fanpage

Mon site : http://frog974new.wix.com/reason-to-be-creatif
des reviews , news , goodies concernant le logiciel Reason

Dernière modification par frog974 ; 15/05/2016 à 11h13.
yop ici, longtemps que j'avais pas post un morceau, donc voici :

https://soundcloud.com/bubblehaze/ha...er-ftmax-infra

J'ai pas mal innové/évolué sur ce morceau en enregistrant moi même à l'aide d'un bon micro une grande partie des samples de drums, qui sont pour la plus part des sons détourné.

j'ai pas eu l'occasion de faire un réel mixdown plat sur des bonne enceinte de monitor malheureusement j'ai plus les mienne et j'ai pu tester que sur des krk :/
bonjour à tous .

voici mon derniers morceau

Titre : The Last Echo
Style : musique Electronic avec un soupçon de feeling filmscore et trancey , plus dans une optique de son d'ambiance

https://soundcloud.com/dart-frog/the-last-echo

Le contexte : Actuellement le Développeur Letric Panda's studio organise un concours de création de morceau mettant l'axant sur son dernier instrument virtuel le Nostromo , un synthé basé principalement sur la synthèse granulaire . Les règles sont simples tous les sons doivent faits avec ce synth mais on peut utiliser des samples pour les drums ( kick ..snare...)

bonne écoute à tous
Citation :
Publié par frog974
bonjour à tous .

voici mon derniers morceau

Titre : The Last Echo
Style : musique Electronic avec un soupçon de feeling filmscore et trancey , plus dans une optique de son d'ambiance

https://soundcloud.com/dart-frog/the-last-echo

Le contexte : Actuellement le Développeur Letric Panda's studio organise un concours de création de morceau mettant l'axant sur son dernier instrument virtuel le Nostromo , un synthé basé principalement sur la synthèse granulaire . Les règles sont simples tous les sons doivent faits avec ce synth mais on peut utiliser des samples pour les drums ( kick ..snare...)

bonne écoute à tous
Ya moyen d'avoir un lien pour choper le Nostromo ? ça sonne bien !
Citation :
Publié par HazeO
Ya moyen d'avoir un lien pour choper le Nostromo ? ça sonne bien !
oui c'est possible ->https://shop.propellerheads.se/produ...l-synthesizer/

c'est un Rack Extension de Letric Panda's .
Je suis en train de le tester actuellement , mon avis après un peu moins d'une semaine dessus ^^
L'optimisation est terrible , peu gourmand niveau consommation DSP et peu de bugs ( pour le moment je n'ai rien vue ) .

Le fonctionnement du synth , il y a 3 oscillateurs qui disposent chacun de 8 slots afin de charger nos échantillons de samples , plus de 2200 formes d'ondes samplés . C'est là qu'intervient toute la partie synthèse granulaire en plus de définir l'ofset ou la vitesse de lecture des samples on a la possibilités de faire du routing interne ( filtre , env de filtre , env de gain ) .

d'ailleurs concernant les oscillateurs çà reprends des éléments du fameux Vecto de Rob Papen
http://frog974new.wix.com/reason-to-...o-reviews/cwg6
surtout sur la partie "Drift , et synthèse à partir d'un échantillon audio .

Le Nostromo offre bon nombre de possibilités en terme de créativité .
Les points négatifs à l'heure actuel , le prix ..ç'est un peu le bordel pour s'y retrouver avec les 2200 formes d'ondes lol .... même si la prise est facile , les débutants en synthèse sonore devront certainement passés du temps pour trouver les bonnes combinaisons de de samples à charger dans les slots
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés