[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belk
Question Hellfest : en arrivant jeudi vers minuit, on peut espérer avoir des places de camping pas trop éloignées ?
Y a deux ans, on se demandait s'il fallait pas venir le mercredi pour avoir une place décente dans le camping/parking, parce que le jeudi dès 14h c'était très compliqué. j'ai pas plus précis comme réponse

Sinon un peu de magie :


ça fait très longtemps que je n'avais pas entendu une intro à la sèche aussi simple et puissante que celle là. Bon après c'est pas mal aussi. BM classique qui ne tombe pas dans le piège de l'athmo-hipster comme on en bouffe par paquet de 12 ces derniers mois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Des retours du Download festival ?
J'y suis allez que le dimanche, et je venais uniquement pour Rammstein, le reste c'était du bonus.

A cause de la route, j'ai raté Lofofora donc je suis un peu dégouté. Les autres groupes je connaissais de nom : Megadeth (pas fan, je suis team Metallica désolé), Trivium, Volbeat, Rival Sons, et j'en oublie surement.

J'avais déjà vu Last Train en concert avec 20 personnes, et c'est un petit groupe français qui propose des trucs très sympa.

Mais bon la cerise sur le gâteau c'était évidement Rammstein. Alors là, je me suis éclate de bout en bout. Arrivé au rappel je me suis dit : "putain déjà" alors que ça faisait 1h20 que le concert avait commencé.
Ils étaient très en forme, délivrant une grosse performance, et le choix des morceaux (beaucoup de Mutter et des premiers albums) m'a clairement mis en joie. Mention spéciale ils ont fait un morceau dédié aux tueries de Novembre (avec Till qui porte une ceinture d'explosif...qui explose à la fin du morceau, mauvais goût j'en sais rien, mais en tout cas c'était fun ).
Le spectacle en lui-même, impeccable. Les effets pyro étaient assez ouf (j'étais juste à côté de la régie son - trop trop trop de monde devant - et il y avait un lance-flamme juste au dessus, donc c'était vraiment sympa ).

Après tous les a côté du festival, n'ayant pas pris d'argent, je me suis un peu osef. Ca avait l'air d'être de l'appât à pigeon comme d'habitude dans ce genre de grand-messe.

Par contre on a clairement eu un gros temps de merde : pluie toute la journée qui c'est transformé en boue assez infect, presque nulle part où se réfugier (les stands couverts étaient tout de suite blindés) (mention spéciale aux abrutis qui rampaient dans le boue et qui enlaçait de force le publique...)

LordYu, c'était peut-être pas soldout, mais putain qu'est-ce que c'était blindé quand même
Après ce genre de chose c'est vraiment pas mon truc, je n'y serais clairement pas allé si il n'y avait pas Rammstein.
Citation :
Publié par Emonzaemon
Des retours du Download festival ?
J'y suis allé le samedi, principalement pour voir Amon Amarth et Babymetal, et j'ai des potes qui ont fait les 3 jours.
Niveau orga rien à redire, entrée rapide, si tu avais préparé ton cashless a l'avance ca se faisait en 3 minutes chrono à la remise du bracelet. Niveau son par contre c'était moyennement moyen, on va dire. Les concerts sauf têtes d'affiches sont un peu courts (1h) et en plus Babymetal a eu son set amputé de 30 minutes pour soucis techniques avec la sono.
Bref, peut mieux faire, mais le gros avantage ca reste que c'est a 35 mn de chez moi en TEC et que si je veux faire les 3j une année (Cette année c'etait globalement "déja vu 30 fois" ou "pas mon truc" la prog) ou la programmation me bottera plus je pourrai rentrer chez moi le soir.
Comme je suis resté qu'un jour j'ai pas testé les stands de bouffe et autres.

Le samedi en tous cas il y avait pas mal d'espace et aucun souci pour approcher les scènes. Pour les vapeurs, j'ai eu aucun souci avec mon ecig a l'entrée, batteries et liquides compris.

Je refais l'impasse sur le Hellfest, l'élevage de métalleux en batterie a l'air de continuer de ce que m'en disent les gens qui y vont encore. Le changement de site a un peu tué le truc pour moi.

Dernière modification par Andromalius ; 18/06/2016 à 18h44.
Message supprimé par son auteur.
Du heavy metal à l'ancienne, l'EP de Witchtower :


Ils étaient au Pyrenean Warriors Open Air l'année dernière. D'ailleurs pour celles et ceux que ça intéresse et qui ne connaîtrait pas ce festival, ça se passe à Torreilles, à coté de Perpignan, en Septembre :

https://www.facebook.com/pyreneanwarriorsopenair/

Avec, si je dis pas de conneries, les groupes : Manilla Road, ADX, Metal Inquisitor, Ostrogoth, Iron Curtain, Terminus, Horacle et Electric Shock.
Deuxième Hellfest pour moi, beaucoup plus de monde que l'année dernière, obligé de zig zager pendant les trois jours.

Par contre, découverte pour moi de Ghost, et je dois dire que j'ai vraiment été surpris c'était cool !
Je suis rentrée du Hellfest aujourd'hui. J'y étais depuis jeudi soir alors la fatigue se fait bien ressentir maintenant. C'était bien cool hormis quelques points négatifs comme les files d'attentes, cashless par exemple et surtout les énormes files d'attentes à la cathédrale pour la fouille. J'ai raté pas mal de groupes à cause de ça. Le pire c'est quand ça fait une demi heure que t'attends et que t'entends ton groupe à 200 mètres... frustrant.

Dans le désordre, Rammstein c'était génial (et blindé de monde bien sûr), le show dans toute sa splendeur.
Ghost, ça m'a gonflé rapidement. Black Sabbath bah c'était cool mais papy Ozzy, je crois qu'il est temps qu'il se repose. Pour Slayer, il y avait tellement de monde que je suis restée assez loin, merci les grands écrans.
Je vais pas tous les citer mais hormis ceux que j'ai loupé, j'ai aussi adoré With The Dead. C'était excellent, bien lourd, vraiment bonnard.
Les Melvins ces gros branleurs, je les aime mais ce sont quand même des gros branleurs à faire une demi heure de nawak pour 3 morceaux.
Rivals Sons aussi c'était cool, ils avaient un super son. Fu Manchu, au début j'étais à fond mais après ça m'a un peu gavé. Un peu toujours pareil.
J'ai kiffé Unsane même si je n'ai pu voir que la moitié, mon grand regret de file d'attente avec Wo Fat
Voilà voilà, j'en oublie plein mais des bons moments plein la tête. Il n'y avait que le soir tard, au bout de 15 km de piétinage intensif qu'on commençait à marcher comme des crabes zombies.
J'ai réussi à croiser Grosbenji/Zenkaliia mais ça a été epic vu qu'on recevait les sms avec un décalage de 1 à 3 heures parfois plus. J'avais donné à un pote la mission de m'aider à le trouver pendant Goatsnake avec sa description de look. Il s'attendait à MinaloRoger et pas minali alors je crois qu'il a été un peu surpris
Ah et j'oubliais, une bien belle statue pour Lemmy quand même avec plein d'offrandes à la con dedans, surtout des binouzes m'enfin bon.

Premier HF ici

Niveau orga, très moyen sur l'entrée et le cashless. Une fois dedans et avec les thunes, la bouffe (variée, bonne, mais un peu cher ; mention spécial au libanais ) et la bière ça va très vite. Mitigé donc
Sur le parking/installation au camping j'ai eu l'impression qu'on a eu énormément de chance mais qu'on aurait pu galérer 10x plus.

Pour la musique, j'ai passé pas mal de temps à la Valley. Globalement le son était plutôt bon, avec quelques manqués. Genre Fu Manchu, wtf la guitare lead 10db au dessus du reste, ça m'a gâché le truc De très bons concerts : Hermano, Stoned Jesus, Jane's Addiction (ça chantait faux mais c'était cool), Magma, Hangman's Chair, Melvins, Sunn O))) (), Mantar, Unsane. Des moins réussis genre Wo Fat qui étaient à la masse (t'as rien loupé Minali), Goatsnake qui m'a rien fait bouger... Et j'ai loupé Monolord à cause de la queue par contre

Gros point négatif sur les Mainstage. J'ai pas compris leur délire avec le kick. C'est mignon de le mettre aussi fort, mais quand la double pédale déboule et que t'es prêt de la scène, bah c'est nimpe tu reconnais plus rien. Résultat, après quelques concerts qui m'ont bien soulé (Slayer, wtf), je me posais systématiquement loooooin pour pouvoir un son à peu près correct. Ca m'a d'autant plus fait chier que pour Sabbath c'était au poil ! Enfin j'ai pu entendre de la basse autre part que sur la Valley. Il avait un pur son le Geezer

Voilà, c'était mon premier, j'ai passé un super moment dans l'ensemble.
3e Hellfest pour moi et c'était top

On est arrivés jeudi matin 10 h donc on était peinards avec la voiture à côté sous le pont qui mène au Leclerc et le red camp d'ouvert. Par contre il restait déjà pas des masses de place sur le Red Camp le jeudi matin mais on a trouvé un endroit pas trop mal.

Niveau orga, j'ai trouvé ça top hormis les queues pour rentrer. Mais ça, honnêtement, ils y peuvent quoi quand des dizaines de milliers de personnes au bas mot décident TOUS EN MEME TEMPS d'aller au fest le vendredi matin (je vise personne j'étais dedans ) ? à moins de faire une entrée de 15 km de large ça paraît chaud.

Pareil pour les cashless, j'y suis allé jeudi midi c'était peinard (par contre pas pu acheter le billet de l'an prochain, trop de queue déjà), j'ai rechargé plus tard dans le week-end c'était peinard aussi. En revanche pour ceux qui ont voulu mettre du fric vendredi midi bah... dur.
D'ailleurs la cashless rouge (celle de cette année) est rechargeable via l'appli et ça c'est chouette.

Niveau bouffe les meilleurs stands (imo) étaient ceux avec le moins de queue, genre le libanais et l'indien qui étaient excellents (sans doute un peu chers mais ça défonçait franchement).

La Warzone est superbe maintenant, les punks ne méritent pas ça ils ont même un stand de boeuf à la broche putain de bordel. La statue de Lemmy en jette.

Mon gros point noir c'est l'absence de grimbergen à partir de samedi soir (vers 1h du mat) qui m'a BIEN cassé les couilles, obligé de tourner à la Kro le dimanche :/


Niveau concerts, le dimanche c'était de la folie, mettre :

Gojira
Blind Guardian
Slayer
Amon Amarth
Megadeth
Ghost
Black Sabbath

à la suite sur la mainstage après deux jours de piétinement dans les pattes c'était limite criminel

Gojira rien à dire c'était très très bien.
Blind Guardian c'était bien MAIS... voilà la setlist : http://www.setlist.fm/setlist/blind-...-73fe6aa5.html -_- -_- -_- j'étais dégoûté de pas avoir eu Nightfall honnêtement.
Slayer j'ai vu de loin et j'ai pas eu ces problèmes de son que ceux qui étaient un peu plus avancés ont eu, c'était sympa du coup.
Amon Amarth c'était franchement énorme, un son parfait, les mecs ont fait le show, super ambiance, ça donnait envie de tout laisser tomber pour devenir un viking en Suède.
Megadeth c'était cool, à voir parce que j'avais vu, l'ami Mustaine chante quand même sacrément mal mais on s'en fout un peu (ça a toujours été un peu le cas), y'avait tous les morceaux qu'il fallait.
Ghost j'ai beaucoup aimé perso, bon son, bonne communion avec le public et même le p'tit feu d'artifice qui va bien (pourquoi je sais pas mais osef j'aime bien ça)
Black Sabbath c'était ENORME, franchement Ozzy a assuré (y'a deux ans on aurait dit qu'il allait crever), le son était génialissime, le choix des morceaux aussi, rien à dire.

Le samedi j'ai vu moins de trucs. J'ai quand même Foreigner et Satriani (sympa sans casser trois pattes à un canard), après j'étais trop déchiré je sais plus, puis j'ai vu Twisted Sister (franchement très cool), le feu d'artifice et puis on est allés voir Gutterdämmerung. Et là merde putain, c'était nul à chier, j'avais l'impression de voir le projet semestriel d'un étudiant hipster en 2e année d'arts du spectacle. Du coup avec un pote on se barre au bout d'une demi heure, encore bien embrumé je vois un bar j'demande une Grim et là le mec me fait "mais c'est un bar à vin ici" omg je suis presque parti en courant, j'ai cru qu'on allait m'attraper me mettre des écarteurs et me raser les tempes. Mauvais moment.

Le vendredi j'ai vu Nashville Pussy, Mass Hysteria, un peu Kampfar, Vader (énorme omg), Volbeat qui ont bien mis l'ambiance même s'ils jouent un peu toujours la même chose, Dropkick Murphys (ça bougeait bien rien à dire) puis Rammstein. Et bah Rammstein ça défonce.

Enfin voilà globalement je suis resté très mainstream sur ce fest à voir quasi que de la mainstage alors que j'avais prévu de passer pas mal de temps à la Valley (mais j'ai préféré rester avec les potes qui sont pas du tout stoner :/ ).
Pour ma part c'était réussi, et n'en déplaise à Andromalius je vois pas quel est le souci avec l'orga et le fait que ça se développe, maintenant on a même un festival écolo avec chiottes sèches, recyclage à gogo etc. Evidemment y'a trop de monde c'est le seul truc chiant.
@Belk: Ca me console un peu alors et en plus t'es pas le premier à le dire. Dommage, on a dû se croiser souvent sans le savoir alors à la Valley. Manquait plus que Kathandro et on aurait pu faire un méga trinquage Jol.

J'ai bien aimé Paradise Lost aussi après ma pause Black Sabbath. Mais même à l'Altar et Temple, j'ai vu quelques groupes que je ne connaissais pas et que j'ai bien aimé.
Je rejoins Leni sur le fait que les chiottes étaient vraiment clean, c'était appréciable et les bénévoles ont assuré en plus d'être adorables.
Puis hormis des bourrins qui fonçaient comme des tanks dans la foule pour aller devant la scène ou quelques relous mort bourrés, j'ai pas eu d'embrouilles, que du bonheur dans une bonne ambiance et même pas mal de grosses marades, au camping aussi.

Les mecs avec leurs drapeaux par contre, ils étaient chiants à force. C'est comme la tyrolienne qui d'ailleurs était stoppée pendant Rammstein, je m'imaginais le mec passer devant la pyro façon poulet grillé.

Sinon les meufs méga sex qui dansaient à un moment à la Valley pendant je sais plus quel groupe et Puscifer après aussi, c'était un peu moisi. Enfin, j'imagine que pas mal ont kiffé.

Puis pour l'entrée à la cathédrale, les nanas devraient pouvoir fouiller les mecs aussi, ça irait plus vite. A chaque fois on passait hyper vite et le reste du temps, elles attendaient sans rien faire alors que la file mecs était blindée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés