[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rorcha
2014 aussi ça ne passe pas les poules
Après en 2014 de mémoire ils ont pas eu de chance en ayant fait un match vs l'Uruguay en 9vs11 à cause d'un claquage de Motta.
Citation :
Publié par Rorcha
2014 aussi ça ne passe pas les poules
Mdr j'avais oublié, l'Angleterre et l'Italie qui finissent derrière les surpuissantes équipes du Costa Rica et d'Uruguay
Citation :
Publié par GrosCadeau
Après en 2014 de mémoire ils ont pas eu de chance en ayant fait un match vs l'Uruguay en 9vs11 à cause d'un claquage de Motta.
Tu ne mérites pas de passer quand tu perds contre le Costa Rica
Citation :
Publié par Merengue
Justement je me disais en regardant Lukaku que finalement, avec Giroud on était pas si mal lotis.

@Itne
@Ourukai

espagne italie.jpg

Il y a ça aussi sinon
Oui 'fin ça c'est en final d'Euro après avoir éliminé l'Allemagne, c'est mieux que de sortir en poules déjà

Sinon bien aimé le match, et c'est toujours un plaisir de regarder Bonucci jouer <3
Par contre c'est vraiment dommage les absences de Verratti/Marchisio, ça aurait pu être magnifique.

J'espère vraiment qu'on évitera l'Italie parce que DD vs Conte....
C'est vraiment des compétiteurs ces Italiens, même avec des joueurs relativement moyen, ils arrivent à gagner des matchs tendus avec un super collectif. Bon ils ont la réussite avec eux, les Belges ont complètement déjoués, et c'est pas par hasard, défensivement c'était très fort (surtout en 1MT, en 2MT il y a eu plus d'espace et les Belges ont vraiment raté le coche).

Match bien vivant, cool à regarder (même si je suis un peu triste pour nos amis Belges, sans déconner le contraste tactique entre les 2 équipes est limite choquant, vous êtes pas vernis avec les choix de votre sélectionneur, lumineuse l'idée de coller de Bruyne sur l'aile pour jouer à 10).

2MT plus folle, ça partait un peu dans tous les sens, le match pouvait tourner dans n'importe quel sens.

Reste à voir l'Italie jouer contre le même style d'équipe qu'elle, sur ses attaques construites je l'ai trouvé particulièrement maladroite (en contre avec des espaces de ouf, c'est bien mieux, mais toutes les équipes laisseront pas des boulevards comme ça).
Les italiens étaient nerveux et les belges tout mous.
Ca faisait encore plus contraste.

Lukaku il a du courir 2 fois dans le match. Il ne cherchait même pas a se démarquer et par moment on avait l'impression qu'il se jetait au sol volontairement pour éviter d'avoir le ballon dans les pattes.
Fellani ultra agressif en début de rencontre sans raison.
Hazard le seul qui c'est bougé un peu, mais trop il était en milieu de terrain, en haut en bas.
Puis les passes hasardeuses de la Belgique contrairement a l'Italie qui faisait des passes précises.

Même a la fin quand il restait 15/20 minutes. La Belgique dormait toujours et faisait nawak. Quand on voyait les remontées des italiens. C'est juste surprenant qu'il y a seulement 2-0.
Vous êtes bien gentils en parlant de pieds carrés toussa, mais vous ne trouverez pas un Belge qui ne parle pas de honte absolue.
Insupportable à voir.
Je vomis ce coach depuis la non remise en question après la défaite contre l'Argentine.
J'aime pas vraiment l'Italie, mais la Belgique a pris une petite leçon tactique ce soir. Après faut dire que les choix tactiques de Wilmots étaient assez incompréhensibles, et certains joueurs à côté de leurs pompes (De Bruyne en tête), mais la rigueur tactique et le réalisme des Italiens font qu'ils méritent amplement cette victoire face à des belges très brouillons...
Citation :
Publié par Sous le signe du V
ahah les belges, leur "meilleure génération jamais" qui va pas sortir des poules de l'euro


https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13450923_1594336474192417_6998146194963079115_n.jpg?oh=0ab3b29138b574df2573f0d9790d4773&amp;oe=580F6818
Bah c'est bien la Belgique qui est au-dessus de l'Italie sur ta photo.
Autant pour la Belgique que pour la France, commencer par un match où il y a matière à se faire souffler dans les bronches sera peut-être salutaire pour tous deux.

Sait-on d'ailleurs ce que Deschamps a conclu de notre premier match et ce qu'il fera pour celui de Mercredi ?
Citation :
Publié par Sous le signe du V
ahah les belges, leur "meilleure génération jamais" qui va pas sortir des poules de l'euro

Le problème c'est que comme tout le monde l'a vu on a un coach tocard, qui est en train de gaspiller cette "meilleure génération jamais". Alors que sans un but venu d'ailleurs de Payet tu fais 1-1 contre les roumains.

Modéré par Daarky

Wilmots s'est chié dessus en mettant un milieu Fellaini-Witsel-Nainggolan. Alors que les matchs d'avant on jouait en 4-2-3-1 et là il te sort un 4-3-3 pour espérer dominer l'entre jeu, et le comble c'est son putain de premier changement, Nainggolan qui sort, really ? Puis il fait rentrer Origi et pas Batshuayi ? Sans dec, j'en peux plus de Wilmots, vous le découvrez p-e, mais ce mec, autant c'est un meneur d'hommes, autant tactiquement il vaut rien, ça fait longtemps qu'on le dit, entre belges, mais maintenant au moins c'est clair pour tout le monde. Le mec ça fait 19 matchs qu'il change sa défense, on a toujours aucune idée de l'équipe type. #blasé.

De Bruyne a sûrement fait le pire match de sa vie, Lukaku a été à chier, comme d'hab contre une vrai team, Hazard a fait un bon match mais était tout seul devant.
J'espère qu'on finira 2eme, voir dans les meilleurs 3emes, c'est triste de dire ça vu les joueurs qu'on a. Mais là déjà on se prend -2 en goal average, gg. Soirée de merde.

Sinon GG aux Italiens, cette équipe était sous-estimée par une grande majorité, sauf qu'on voit la différence entre un vrai coach avec une vraie tactique et un mec qui sait juste parler de "couilles" et de "mentalité" dans le vestiaire.

@en dessous, le problème c'est que vous, certains médias, dont des médias belges, et d'autres, nous ont vu trop beau, à cause de cette 1ere place au classement fifa qui ne veut rien dire, on a fait une bonne qualif pour la wc 2014, après on fait une wc moyenne en se faisant très peur contre l'algérie (qui était une des bonnes révélations de la wc 2014 quand même), en galérant comme pas possible contre les USA, et en ne faisant rien contre l'Argentine. On fait une campagne qualificative très moyenne pour l'euro (on prend 1/6 contre les gallois par exemple, on se fait peur contre les plots israeliens ...) et en gros on a jamais fait de bons matchs contre des grosses équipes (ok on a bouffé la France pendant 80 min sauf qu'on se fait remonter 2 buts en fin de match, et encore vous étiez pas top à ce moment là, beaucoup moins bons que maintenant je trouve, ou alors le 3-1 contre les italiens justement où on se fait bouffer la 1ere MT puis on met 3 buts avec pas mal de chatte, et c'était des amicaux). Bref, Wilmots, p-e pire que votre Domenech de l'époque tactiquement, tellement triste...

Dernière modification par Daarky™ ; 14/06/2016 à 10h42.
J'ai jamais compris pourquoi tout le monde s'enflammait sur la Belgique depuis 2 ans. Ils ont certes d'énormes individualités mais entre nous uniquement offensive, car défensivement c'est ridicule. Quand je vois Vermalen, le type qui a quasiment pas joué de la saison avec le barca et Laurent Ciman latéral droit alors que un il joue en MLS et deux en défense centrale... Le plus inquiétant c'est que j'ai trouvé que c'était Ciman le meilleur Belge.

Puis même offensivement il y a des bons joueurs mais pas de quoi en faire des montagnes, si encore Hazard avait eu une belle saison.

Bref pour moi la Belgique c'est le même problème que l'Argentine sauf que l'Argentine a elle des individualités bien meilleurs et une vrai connaissance du foot clairement pas la Belgique.
Forzaaaaaaaaaa Itaaaaaliaaaaaaaaaaaa !!!

Bon faut etre honnete notre mission c'est d'eliminer l'Allemagne comme dans toute competition internationale depuis leur creations, donc laissez nous tranquille et on fait le boulot !
Il doit y avoir un club privé d'entraîneurs où pour y rentrer il faut jouer en 4-3-3 comme un nobrain et se prendre la tête à deux mains en se mangeant des contres en boucle. Blanc et Deschamps ont dû inviter Wilmots, c'est pas de pot pour la belgique mais au moins on se sent moins seul.

D'un côté j'suis content de voir que l'italie a quelque chose à proposer, d'un autre je suis aussi un peu triste pour cette génération belge, il y a toujours un gros potentiel.

Honnêtement faut pas trop en vouloir aux joueurs (à part peut-être KDB qui a été spécialement en dessous) parce que le schéma de base est stupide. Pour tout dire je me suis installé dans mon canap' en me disant que ça allait être marrant Conte-Wilmots. En 2014 déjà ça se voyait qu'il était pas monté dans le wagon tactique de ces dernières années, mais bon il aurait pu évoluer.
Puis j'ai vu le positionnement de Fellaini. C'est toujours le char à boeufs "envie&duels" apparemment.

Et crachez pas trop sur Lukaku non plus, il se retrouve 1v3 systématiquement le pauvre, même Romario n'aurait pas existé.
Citation :
Publié par mendoza
A propos de s'amuser ça va être chaud pour mes compatriotes ce soir vu l'interdiction de vente de bière autour du match. Des Belges sans bière, mais lol
Apparemment des Lyonnais (1 source) sont venus faire chier des Belges, alors que ça se passait évidemment bien avec les Italiens en général (quel Belge n'a pas d'ami italien chez nous, franchement ?)
Je ne pense pas que les hooligans des clubs belges se rassemblent de manière structurée pour venir en France, mais la dernière fois qu'ils se sont unis c'était pour venir gueuler Musulmans dehors à la bourse après les attentats de Bruxelles, si le même ton est adopté à Lyon ça va pas le faire ...
Ce genre de fachos :
1996978.jpg

Bref.
Ils auraient pas été perdus à Lyon pourtant.

Citation :
Publié par Daarky™
Mis à part les incidents à Marseille, il faut éviter de croire que dans toutes les villes ça se tape et ça s'insulte en masse.
Il y a des incidents, mais c'est mineur et on en oublie de dire qu'il y a 97% des différents supporters qui sont joyeux et festifs entre eux.

Attention à la désinformation
Le problème c'est la minorité qui arrive à faire pas mal de dégâts, y'avait 0 soucis à Lille, jusqu'au jour du match contre l'Ukraine où des hools néonazis venant pour la plupart de Dresden ont décidé de taper de l'ukrainien sur la grand place, des ukrainiens qui étaient en famille, pas du tout looké et pas du tout avec cette volonté de se battre. Mais je critique pas les allemands hein, mis à part ces 15 zozos tout les autres étaient tranquilles et faisaient la fête comme tout le monde.
Citation :
Publié par Miroia
Quand je vois Vermalen, le type qui a quasiment pas joué de la saison avec le barca et Laurent Ciman latéral droit alors que un il joue en MLS et deux en défense centrale... Le plus inquiétant c'est que j'ai trouvé que c'était Ciman le meilleur Belge.
Vermaelen a fait son match, il a pas été mauvais. Ciman aussi a pas mal joué et il a été élu meilleur joueur de la MLS, ok c'est pas un super championnat mais il y a de grandes stars qui savent y jouer au foot (Drogba est un des 1er à encenser Ciman).
Le soucis d'hier c'est clairement DeBruyne qui était à 40% de ses capacités et le second c'est notre coach qui montre clairement qu'il n'a pas le niveau (mais ça je le dis depuis le début).

On a plus droit à l'erreur, ça va pas être du gâteau contre l'Irlande

[Edit]: j'aime bien les ambitions de Wilmots: "Notre objectif principal est de passer le premier tour." hihi il est mignon

Dernière modification par Hargo ; 14/06/2016 à 07h13.
Citation :
Publié par Tamzor
Mdr le random hater qui sort de nul part et qui post son image de merde, retourne sur dofus ou d'où tu viens.
Le problème c'est que comme tout le monde l'a vu on a un coach tocard (comme toi), qui est en train de gaspiller cette "meilleure génération jamais". Alors que sans un but venu d'ailleurs de Payet tu fais 1-1 contre les roumains.
Ouais enfin si tu retires les joueurs qui ont fait leur march forcement c'est plus le meme match hein. A ce compte la so tu retires Courtois ca fini a 5-0 pour l'Italie hein ...
Payet il fait ce pour quoi il a été sélectionné basta. il a fait un très bon match mais il est la pour ca c'est ce qu'on lui demande...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Payet il fait ce pour quoi il a été sélectionné basta. il a fait un très bon match mais il est la pour ca c'est ce qu'on lui demande...
J'ai lu une interview de Griezmann qui disait qu'il ne savait pas où se placer étant donné que Payet était en mode électron libre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés