[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Pas uniquement en France. Et c'est parfois meme l'etat qui organise cette selection au diplome. La france est loin d'etre une exception.
Tu prends singapour, un diplome d'une ecole/universite apparaissant dans les classement internationaux augmentent de maniere significative tes chances de visa, et les entreprises sont plus enclin a t'embaucher quand elles savent qu'elles n'ont pas le risque de se faire refuser le visa et donc de perdre du temps et de l'argent dans le process.
Pareil pour les US, ou le H1-B requiert ad minima un bachelor pour pouvoir postule.
Citation :
Publié par Nuff
C'est à ton manager opérationnel de t'aider à dire aux RHs combien tu toucheras et pourquoi ce sera pas dans la grille. Une fois encore ça dépend de son besoin. Souvent, c'est le meilleur levier : le manager considère moins l'argent de la boîte comme le sien, et surtout, c'est lui qui directement a besoin de toi. Les RHs en ont rien à foutre, en dehors du fait qu'ils t'ont jamais vu bosser, si y'a besoin de recruter pour te remplacer, c'est leur job, ça les fait rigoler. Ton manager, ça lui casse les pieds.
J'avais omis ce coté. Clairement je ne veux pas rester pour mon client actuel, même si, en te lisant je me dis que je pourrais bien négocier, nous somme que deux a gérer une de leur techno. Bref, merci pour tous vos précieux conseils, qui vont bien m'aider pour mes prochains entretiens
Citation :
Publié par Finiarel
Le rêve !
Non mais même en france c'est le cas dans certaines boîtes. Pour mon premier emploi, j'ai été embauché en fonction de mon diplôme, mais ça fait 5 ans que je suis dans ma deuxième boîte et je suis certain que mon patron ne connaît même pas les études que j'ai faites, j'ai été embauché uniquement sur le boulot réalisé dans ma première boîte.
Dites les amis, il y a des personnes CGP sur le forum ?

(conseiller en gestion patrimoine)

Salarié, ou à vos comptes?

J'ai commencé cette activité en tant qu'indépendant en double activité avec l'immobilier et j'arrive pas trop à me projeter financièrement dans cette activité sur 1 an pour faire un business plan.

J'ai triplé mon salaire de manager en restauration avec cette nouvelle activité mais je m'ennuie et j'essaye ça pour voir si ça peut être le bon compromis professionnel pour moi.
Citation :
Publié par Aiina
Dites les amis, il y a des personnes CGP sur le forum ?

(conseiller en gestion patrimoine)

Salarié, ou à vos comptes?

J'ai commencé cette activité en tant qu'indépendant en double activité avec l'immobilier et j'arrive pas trop à me projeter financièrement dans cette activité sur 1 an pour faire un business plan.

J'ai triplé mon salaire de manager en restauration avec cette nouvelle activité mais je m'ennuie et j'essaye ça pour voir si ça peut être le bon compromis professionnel pour moi.
Désolé mais je n'ai pas bien compris ta phrase
En gestionnaire de patrimoine, tu as triplé ton salaire de manager en restauration? Je ne comprends pas le rapport?
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Citation :
Publié par Aiina
Non en tant qu'agent immobilier indépendant, là je commence une double activité de CGP, mais je n'arrive pas à me projeter au niveau de mes futurs revenus.
Toi t'es vraiment un petit malin.

Aiina tu vas le voir parce que tu as un patrimoine à gérer, tu te retrouves à acheter un immeuble de rente, vente sur laquelle ce même Aiina est l'agent co.
Citation :
Publié par Ron J.
Toi t'es vraiment un petit malin.

Aiina tu vas le voir parce que tu as un patrimoine à gérer, tu te retrouves à acheter un immeuble de rente, vente sur laquelle ce même Aiina est l'agent co.
Non justement, c'est plutôt l'effet inverse, je vais vendre les appartements de mes clients et je vais leur dire d'investir dans mes SCPI a 6% de rendement net. L'immobilier c'est surfait.
Hello !

Je suis actuellement Technicien Support et Administrateur Système dans un groupe du secteur secondaire.

Mon N+1 ( Responsable Systèmes et réseau ) a choppé une saloperie de crabe et il est arrêté pendant au moins 6 mois.

Aujourd'hui on me demande au pied levé de le remplacer, je suis la personne vers qui les gens se tournent naturellement, clients aussi bien que collaborateurs, c'était logique et je me doutais que ca me tomberait dessus.

On m'a donc fait la proposition suivante:

Mon salaire + 4% et 100 euros de primes mensuelle brut pour son remplacement.

Je trouve ça vachement léger au vu de son salaire à lui qui était 2,5 fois plus important que le miens et surtout par rapport aux responsabilités qui vont peser sur mes épaules et au travail demandé ( Gestion d'une équipe de 6-7 personnes éclatée entre Nantes et Paris, référent technique pour le groupe, gestion et suivi des projets en cours et à venir, gestion du planning d'exploitation et animation du service informatique ).

Du coup j'ai fais la contre offre suivante:

Intégration d'une prime que j'ai actuellement à mon salaire ( 100 balles )
6 % d'augmentation
300 euros de primes mensuelle pour son remplacement.

Déjà je trouve ça un peu léger mais je ne souhaite pas négocier, c'est ça ou je reste à ma place actuelle.

Ça vous semble correct ?
Au cas où: légalement, on peut te demander de faire du travail qui dépasse tes qualifications jusqu'à 20% de ton temps de travail.
Genre un balayeur peut devenir PDG sans rémunération supplémentaire durant 20% de son temps de travail.
Tes horaires sont définis dans ton contrat de travail, donc si ils veulent les changer ça risque de pas passer.

En clair, t'es en position de force, estime ce que tu veux demander et tu multiplies par 2.

Also c'est difficile de suivre car tu parles de sommes brutes + de pourcentages et de coefficients multiplicateurs. Fous tout en chiffres.

Là j'ai retenu que sal100*0.04+100e < sal250 et que tu demandes (sal100+100e)*0.06+300e < sal250

Dernière modification par Neirdan ; 24/06/2016 à 08h41.
Citation :
Publié par FiRz`
Ouais enfin la je ne l'ai pas précisé mais on parle de 100% du temps avec changement d'horaires etc...
changement d'horaires donc a priori modification du contrat de travail (ou avenant...) => ils ne peuvent pas te l'imposer.
Tu es en position de force, profite. C'est clairement un changement de poste.
4% clairement c'est leger (meme 6% je trouve ca light pour une evol).
Le risque? qu'ils embauche quelqu'un d'exterieur pour le remplacer, mais si c'est un poste d'encadrement, qu'il est suppose revenir dans 6 mois, et qu'ils ont besoin de quelqu'un immediatement, le risque est tres limite.

Autre point a prendre en compte:
Une fois ton boss revenu, quand tu auras fait son job pendant 6+ mois, comment tu vas vivre le fait de te faire "retrograder"? Il y a d'autres postes similaire a celui de ton boss dispo? Je prendrais en compte le retour de ton boss dans la nego ...
Les questions que je me poserais avant de parler thune (j'ai l'impression que t'as pas l'air hyper chaud de reprendre le poste de ton manager) :

> Tu veux vraiment le poste et les responsabilités ?
> Tu te sens capable de gérer ?
> Tu penses que ça peut te faire monter vite en compétences (<6 mois) ?
> Tu penses que c'est bankable pour ta carrière dans cette société ?
> Tu penses que c'est bankable pour ta carrière en général ?

6 mois c'est court, est-ce que tu vas reprendre les projets et le périmètre de ton responsable où bien tout va être gelé et les responsabilités dispatchées officieusement vers les autres managers ?
N'oubliez pas que si le n+1 revient, y'a passation de pouvoir dans l'autre sens, et ça ne sera pas instantané.
M'est avis qu'ils ne vont pas transférer la gestion des projets en fin de cours, donc faut voir ça sur 1 an plutôt que 6 mois.
Clairement oui, je veux le faire et je m'en sens capable sans problème son poste c'est ma formation de base. Par contre j'ai pas envie de me faire enculer par les requins financiers de ma boite et je n'irai pas au casse pipe pour 150 euros net en plus.

Je sais clairement que personne ne peux reprendre le poste avec un niveau opérationnel comme le mien, un externe mettre un an à comprends le fonctionnement du groupe, et mes collègues n'ont ni les épaules ni la motivation, ils le disent eux même.

Pour le moment, je reprendrai les projets en cours, et on n'en ouvre pas de nouveau tant que la situation n'est pas clarifiée. Le retour de mon N+1 n'est pas assuré, il est malheureusement à un stade avancé...
Citation :
Publié par FiRz`
Clairement oui, je veux le faire et je m'en sens capable sans problème son poste c'est ma formation de base. Par contre j'ai pas envie de me faire enculer par les requins financiers de ma boite et je n'irai pas au casse pipe pour 150 euros net en plus.

Je sais clairement que personne ne peux reprendre le poste avec un niveau opérationnel comme le mien, un externe mettre un an à comprends le fonctionnement du groupe, et mes collègues n'ont ni les épaules ni la motivation, ils le disent eux même.

Pour le moment, je reprendrai les projets en cours, et on n'en ouvre pas de nouveau tant que la situation n'est pas clarifiée. Le retour de mon N+1 n'est pas assuré, il est malheureusement à un stade avancé...
Effectivement c'est tendu comme situation.

Je pense que tu devrais en discuter avec un décideur, il y'a des risques que ton N+1 ne revienne pas mais tu es prêt à prendre la relève même temporairement pour un salaire équivalent ou légèrement inférieur.
Si tu le vend bien et que tu as un accord de principe, on pourra discuter de la manière de le concrétiser contractuellement parlant

Si j'étais dans ta situation, remplacer mon N+1 pour 150€ de rab , je refuserais.
Les responsabilités et la pression ça se paye.
Si c'est pour vivre l'enfer pendant 6 mois pour au final retourner à ma place voir être écarté par un autre manager recruté dans l’intervalle, c’est mort.
A mon avis, tu peux soit demander une augmentation temporaire et forte, car ton n+1 gagnait 2.5x ce que tu as, soit demander une augmentation raisonnable mais durable (comme tu sembles l'avoir fait).
La question c'est qu'est-ce qui t'arrivera si jamais on te remplace ?

Le bon plan ce serait (si pertinent dans ta situation) négo une augment de +50/+75/+100% pendant six mois, en le faisant passer en disant que tu reviendra à ton salaire initial à l'issue, sauf qu'au lieu de revenir à ton poste et salaire initial à l'issue, tu changes de boites, en faisant valoir pour la négo du nouveau poste le salaire précédent au poste n+1.
Je le ferais à l'envers.
Ok pour prendre le poste. Je le prends sans augment' sans prime.
Par contre, dans 4 mois, si je conviens pas, on arrête, je reprends ma place, vous recrutez et voilà.
Si je conviens, je veux tel salaire : XXK.

Si vous pensez que je peux pas prétendre à ça, bah faut pas me donner le poste, laissez moi à ma place.
Sans situation claire c'est sûr que c'est compliqué.
Perso je demanderais plus avec des clauses comme l'a évoqué Nuff : faire écrire que des éval intermédiaires sont nécessaires pour clarifier la situation et savoir si ça peut le faire.
Vu que ton N+1 ne reviendra peut-être pas, c'est une sorte de période d'essai pour te valider le poste si jamais il ne revient pas.

Pense aussi au fait que l'équipe que tu vas diriger pendant 6 mois (ou plus) sera réduite d'une personne. Ca peut augmenter la pression et modifier l'avancement des projets. C'est clairement une charge qui est pour toi, ça aussi ça doit se payer.
Citation :
Publié par Nuff
Je le ferais à l'envers.
Ok pour prendre le poste. Je le prends sans augment' sans prime.
Par contre, dans 4 mois, si je conviens pas, on arrête, je reprends ma place, vous recrutez et voilà.
Si je conviens, je veux tel salaire : XXK.

Si vous pensez que je peux pas prétendre à ça, bah faut pas me donner le poste, laissez moi à ma place.
Comment tu me déçois à mettre que deux X Nuff
Citation :
Publié par Nuff
Je le ferais à l'envers.
Ok pour prendre le poste. Je le prends sans augment' sans prime.
Par contre, dans 4 mois, si je conviens pas, on arrête, je reprends ma place, vous recrutez et voilà.
Si je conviens, je veux tel salaire : XXK.

Si vous pensez que je peux pas prétendre à ça, bah faut pas me donner le poste, laissez moi à ma place.
Comment définir si le mec convient ou pas ?
Il faut faire gaffe dans le contrat..
Ils peuvent dire que le mec ne convient pas et en profiter pour le laisser à son salaire actuel..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Je crois que tu n'as pas très bien compris ce qu'il a dit. Relis encore.
J'ai bien lu.
Troisième solution, au bout de quatre mois, la boite lui dit :
"bon, tu ne conviens pas vraiment, mais on n'a pas trouvé encore le bon candidat, du coup tu continues à ce poste sans augmentation le temps qu'on trouve quelqu'un"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés