Warcraft, le film !

Répondre
Partager Rechercher
Irvy, qu'est ce que ça t'apporte d'embêter tout le monde? Je comprends pas pourquoi tu parle aux gens de manières si arrogante, et c'est fatigant, tu peux arrêter s'il te plaît?
Citation :
Publié par Irvy
Normalement dans warcraft les orcs sont manipulés par sargeras, et c'est une explication quand même nettement plus saine.
Euh attends. Je connais nada du lore et en voyant le film c'est exactement ce que j'ai compris hein. Il y a une manipulation, indirecte certes, mais manipulation quand même des orcs.

D'ailleurs le film joue là dessus avec l'Orc chef des loups de givres qui se rend compte que c'est nawak ce qu'ils font en fait, que le chef chaman est louche, l'apprenti sorcier qui fait un croquis du portail où il dit qu'on a APPELE les orcs à venir ici etc... bwef.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui oui, c'est bien ça : en te focalisant trop sur ce que tu connais du lore, tu es juste complètement passé à côté du flim. Ça explique effectivement que tu le trouves bordélique et que tu ne comprennes pas comment on peut y piger quoi que ce soit sans connaître le background
Sauf que ça ne change rien au problème de pacing lié à la multiplication des storyline. Et en plus, que faire d'un film où même les gens qui connaissent finalement n'y comprennent plus rien ?

En plus ça ne fait pas beaucoup sens, puisque dans cette explication techniquement medivh ne sert plus à rien (à la base le portail est ouvert conjointement entre guldan et medivh, qui sont des deux cotés de la porte, quel est l'intérêt de l'apport de medivh si guldan a juste besoin d'ames pour ouvrir son portail) ?

Citation :
Tu débarques dans un nouveau avec encore 90% des tiens dans le monde mort. Tu as besoin de nombreux de sacrifices pour faire venir les restants. Tu vas voir les habitants du monde : "Bonjour, je suis votre nouveau voisin, il me manque des ingrédients pour un gâteau, je peux vous prendre un peu de sucre ? Est-ce que je peux abuser et vous demander également un millier de paysans également ? Vous êtes bien aimable." ? Généralement, ça ne marche pas trop.

Puis le peuple orc (ce que je ne suis pas, donc "mon" premier réflexe n'aurait de toutes façons pas été le leur) est quand même présenté comme belliqueux par nature, considérant les peuples d'Azeroth faibles et à soumettre.
Houlala, quel plot d'une profondeur incroyable.

Citation :
Irvy, qu'est ce que ça t'apporte d'embêter tout le monde? Je comprends pas pourquoi tu parle aux gens de manières si arrogante, et c'est fatigant, tu peux arrêter s'il te plaît?
Tu as un bouton ignore si mes posts ne sont pas à ton gout.
Citation :
Publié par Irvy
Sauf que ça ne change rien au problème de pacing lié à la multiplication des storyline. Et en plus, que faire d'un film où même les gens qui connaissent finalement n'y comprennent plus rien ?
Je connais et j'ai tout compris. Comme quoi.
Le problème de pacing est moins lié à la multiplication des storylines qu'au fan service qui fait enchaîner des scènes Ironforge/Stormwind/Goldshire/Stormwind en quelques minutes sans aucun intérêt. Il y a une telle volonté de montrer différents décors qu'au final on ne montre rien.
Citation :
Publié par Irvy
En plus ça ne fait pas beaucoup sens, puisque dans cette explication techniquement medivh ne sert plus à rien (à la base le portail est ouvert conjointement entre guldan et medivh, qui sont des deux cotés de la porte, quel est l'intérêt de l'apport de medivh si guldan a juste besoin d'ames pour ouvrir son portail) ?
Si tu avais essayé de comprendre le flim au lieu de te répéter "c'est nul, c'est pas comme dans le lore, on y comprend rien", tu aurais vu que Gul'dan fournit l'essence et Medivh fournit le volant. C'est Medivh qui lance le sort qui permet d'ouvrir le portail. D'ailleurs, toi qui est tellement attaché au lore de base, tu aurais pu y voir une décomposition très simple : Gul'dan, warlock maîtrisant le fel, est capable de prélever les âmes, mais n'a pas les moyens de les transformer en portail. Medivh, archimage maîtrisant la magie arcanique, est capable d'ouvrir un portail mais n'a pas l'énergie pour le faire. Les 2 se rencontrent et...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il y a une telle volonté de montrer différents décors qu'au final on ne montre rien.
Assez d'accord là dessus. J'ai parfois eu la sensation qu'on voulait trop caresser le fan dans le sens du poil. Surtout dans le premier tiers du film (peut-être que c'était simplement que je m'y étais habitué par la suite).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je connais et j'ai tout compris. Comme quoi.
Le problème de pacing est moins lié à la multiplication des storylines qu'au fan service qui fait enchaîner des scènes Ironforge/Stormwind/Goldshire/Stormwind en quelques minutes sans aucun intérêt. Il y a une telle volonté de montrer différents décors qu'au final on ne montre rien.
La multiplication des storyline est aussi une résultante du fan service, techniquement dans le film actuel medivh ne sert strictement à rien. ça aurait libéré énormément de temps pour des choses plus pertinentes.
Il occupe juste l'une des positions centrales de l'histoire, mais oui : il ne sert à rien
Tu aurais dit que la reine ou le fils de Lothar ne servaient à rien - à part rajouter des storylines qui, pour le coup on est d'accord, ne font qu'encombrer une histoire qui n'en avaient pas besoin -, on aurait été d'accords. Mais Medivh ? Please.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il occupe juste l'une des positions centrales de l'histoire, mais oui : il ne sert à rien
Je pense qu'on est pas obligé d'être d'accord.

Citation :
Mais Medivh ? Please.
Il aurait été utile si effectivement les choses s étaient passées comme dans le lore (à savoir s'il avait été utile pour l'ouverture du portail), mais là en l'état guldan se débrouille visiblement très bien tout seul. Dans tous les cas c'est un fait qu'ils auraient du trouver du temps pour approfondir des choses.
Tout à fait. Mais le minimum syndical, quand on participe à une discussion, est d'apporter des arguments à ce qu'on avance Dire "il ne sert à rien" sans autre forme de procès, c'est limite du troll. Je te le remets ici, vu qu'apparemment tu l'as raté :
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si tu avais essayé de comprendre le flim au lieu de te répéter "c'est nul, c'est pas comme dans le lore, on y comprend rien", tu aurais vu que Gul'dan fournit l'essence et Medivh fournit le volant. C'est Medivh qui lance le sort qui permet d'ouvrir le portail. D'ailleurs, toi qui est tellement attaché au lore de base, tu aurais pu y voir une décomposition très simple : Gul'dan, warlock maîtrisant le fel, est capable de prélever les âmes, mais n'a pas les moyens de les transformer en portail. Medivh, archimage maîtrisant la magie arcanique, est capable d'ouvrir un portail mais n'a pas l'énergie pour le faire. Les 2 se rencontrent et...
Donc ce que tu dis est faux.
Citation :
Publié par Shorys
Assez d'accord là dessus. J'ai parfois eu la sensation qu'on voulait trop caresser le fan dans le sens du poil. Surtout dans le premier tiers du film (peut-être que c'était simplement que je m'y étais habitué par la suite).
C'est aussi l'impression que j'ai eu. C'est d'ailleurs à ça que je pensais quand je disais dans ma critique que le rythme était foireux.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tout à fait. Mais le minimum syndical, quand on participe à une discussion, est d'apporter des arguments à ce qu'on avance Dire "il ne sert à rien" sans autre forme de procès, c'est limite du troll.
Oui alors ça fait des pages que j'en discute, si ce que j'ai écris vous passe au dessus de la tête je ne pense pas que ce soit utile que j'en rajoute une couche.

Citation :
Si tu avais essayé de comprendre le flim au lieu de te répéter "c'est nul, c'est pas comme dans le lore, on y comprend rien", tu aurais vu que Gul'dan fournit l'essence et Medivh fournit le volant. C'est Medivh qui lance le sort qui permet d'ouvrir le portail. D'ailleurs, toi qui est tellement attaché au lore de base, tu aurais pu y voir une décomposition très simple : Gul'dan, warlock maîtrisant le fel, est capable de prélever les âmes, mais n'a pas les moyens de les transformer en portail. Medivh, archimage maîtrisant la magie arcanique, est capable d'ouvrir un portail mais n'a pas l'énergie pour le faire. Les 2 se rencontrent et...
Je ne remet pas en question le fait que medivh soit utile dans l'absolu (car il est utile dans le lore, je parle d utilité par rapport au film), ce que je dis c'est qu il aurait été préférable de très clairement limiter la présence de medivh pour laisser la place à autre chose. Tu aurais très bien pu imaginer un film où guldan n'aurait pas eu besoin de medivh. Et donc pu obtenir un film beaucoup plus focalisé sur l'invasion de la horde.

Citation :
Donc ce que tu dis est faux.
Et toi tu ne comprend pas ce que j'explique. Paye ton dialogue de sourds.

Dernière modification par Irvy ; 13/06/2016 à 15h55.
Citation :
Publié par Irvy
Oui alors ça fait des pages que j'en discute, si ce que j'ai écris vous passe au dessus de la tête je ne pense pas que ce soit utile que j'en rajoute une couche.
En vrai, on a parfaitement compris que tu n'aimais pas le flim parce qu'il ne prenait pas assez en compte l'histoire de manière globale. C'est juste toi qui refuse d'intégrer nos arguments quand on essaie de t'expliquer que ce n'est pas grave et que ça ne nuit pas à la compréhension.
Citation :
Publié par Irvy
Il aurait été utile si effectivement les choses s étaient passées comme dans le lore (à savoir s'il avait été utile pour l'ouverture du portail), mais là en l'état guldan se débrouille visiblement très bien tout seul.
Ne pas suivre le film est une chose.
Mais participer à un forum sans suivre les messages des autres ?
Ori, comme le film, l'a très bien expliqué.
Citation :
Publié par Irvy

Il aurait été utile si effectivement les choses s étaient passées comme dans le lore (à savoir s'il avait été utile pour l'ouverture du portail), mais là en l'état guldan se débrouille visiblement très bien tout seul. Dans tous les cas c'est un fait qu'ils auraient du trouver du temps pour approfondir des choses.
Mais non ? Il lance les incantations pour ouvrir le portail et guider tout ça vers Azeroth. Le chaman lui alimente le portail avec les âmes.

On voit bien que le portail se referme lorsqu'il est occupé à se battre et que ça fait chier le chaman.
D'ailleurs il se précipite d'expédié son 1v1 avec le chef de clan parce que l'incantation pour l'ouverture du portail commence et qu'il stress. Preuve encore qu'il peut rien faire sans Medivh et qu'il n'a pas le contrôle total du portail.
Citation :
En vrai, on a parfaitement compris que tu n'aimais pas le flim parce qu'il ne prenait pas assez en compte l'histoire de manière globale. C'est juste toi qui refuse d'intégrer nos arguments quand on essaie de t'expliquer que ce n'est pas grave et que ça ne nuit pas à la compréhension.
Non, mon problème avec le film c'est surtout qu'il n'approfondi rien et qu'avec son pacing on a l'impression de regarder un patchwork de scènes mal combinées les unes avec les autres. Avec peu de dialogues et de jeu d'acteur (un comble pour du cinema).

Quand je parle de scénario c'est surtout pour souligner le fait qu'avec un travail à ce niveau on aurait pu avoir un bien meilleur film.
Voilà. Donc on est d'accord pour dire qu'on en a rien à foutre de l'absence de la Légion Ardente et que le flim aurait pu être meilleur s'ils n'avaient pas autant fait de fan service et qu'il y avait eu une meilleure direction d'acteur/un meilleur casting.
Citation :
Publié par Irvy
Tu aurais très bien pu imaginer un film où guldan n'aurait pas eu besoin de medivh.
C'est vrai. Comme on aurait pu imaginer un flim sans la horde dans lequel les humains se frittent contre des singes à trois têtes et un pirate fantôme à la barbe épique (appelé LeSargeras et interprété par Nick Offerman. Comme ça aurait fait au moins 2 trucs épiques dans le flim : Nick et la barbe) venu enlever le Gouverneur Garona. Et puis Lothar aurait pu être remplacé par son fils qui s’appellerait en fait Guy B. Lothar, et il rêverait d'aventure et de piraterie.
Il est quand même amusant de voir que dans ton zèle de vouloir absolument la Légion Ardente "parce que ce sont les grands méchants de l'histoire générale rogntudju !", tu n'as aucun problème à balancer les pires entorses à l'histoire (bien pire que de ne pas évoquer une entité qui n'est pas évoquée dans l'histoire originale). Ça en dit long sur l'objectivité de tes propos.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il est quand même amusant de voir que dans ton zèle de vouloir absolument la Légion Ardente "parce que ce sont les grands méchants de l'histoire générale rogntudju !", tu n'as aucun problème à balancer les pires entorses à l'histoire (bien pire que de ne pas évoquer une entité qui n'est pas évoquée dans l'histoire originale). Ça en dit long sur l'objectivité de tes propos.
Oui enfin sans legion ardente difficile d'expliquer la destruction du monde des orcs en fait. Aussi, je ne parle pas forcément de supprimer medivh de l'histoire, mais juste de l'évoquer. S'il doit y avoir trois versions pour la même histoire (à savoir celle de type MS dos de warcraft 1, la moderne et le film) c'est un peu compliqué de s'y retrouver. Par exemple, on évoque même pas mannoroth et pourtant on te parle de la corruption des orcs.

On aurait aussi pu très bien imaginer un film sur l'histoire de kirin tor et de medivh.

Citation :
Voilà. Donc on est d'accord pour dire qu'on en a rien à foutre de l'absence de la Légion Ardente et que le flim aurait pu être meilleur s'ils n'avaient pas autant fait de fan service et qu'il y avait eu une meilleure direction d'acteur/un meilleur casting.
Bah non pas vraiment, car sans burning legion difficile d'expliquer les actions à la fois de medivh et de guldan, ou la destruction de draenor. C'est un peu plus que du détail.

Dernière modification par Irvy ; 13/06/2016 à 16h16.
Citation :
Publié par Irvy
Oui enfin sans legion ardente difficile d'expliquer la destruction du monde des orcs en fait. Aussi, je ne parle pas forcément de supprimer medivh de l'histoire, mais juste de l'évoquer. Quant aux entorses à l'histoire, excuse moi mais rien que le fait qu'on ne parle même pas de mannoroth j'ai un peu du mal. S'il doit y avoir trois versions pour la même histoire c'est un peu compliqué de s'y retrouver.

On aurait aussi pu très bien imaginer un film sur l'histoire de kirin tor et de medivh.



Bah non pas vraiment, car sans burning legion difficile d'expliquer les actions à la fois de medivh et de guldan, ou la destruction de draenor.
Ca à la limite qu'on n'explique pas les raisons de la destruction de Draenor, c'est pas nécessairement un plot hole.
De la même manière qu'on ne t'explique pas pourquoi Sauron est un bad guy dans les films LOTR. Au final ca importe peu. Leur monde se meurt, ils doivent en partir.

Eventuellement expliquer les raisons de cet effondrement dans une suite, ce serait pas la plus mauvaise des idées par contre. Surtout si ils veulent introduire d'autres éléments de l'histoire des Orcs.
Pas si difficile que ça puisqu'ils y sont arrivés. Comme quoi, hein.
Pour Mannoroth... comment dire... ah, oui : on est arrivé à vivre 8 ans sans qu'il existe. Ça va, je pense qu'on peut faire un flim sans. Peut-être même deux.

Et oui, on aurait pu faire un flim sur le Kirin-Tor et Medivh. Va savoir pourquoi, ils ont voulu faire un flim sur la première guerre. Un peu comme Peter Jackson qui a voulu commencer par le Seigneur des Anneaux au lieu du Hobbit, ou de la forge des anneaux (parce qu'en fait le Seigneur des Anneaux est impossible à comprendre sans connaître les origines de Sauron ou/et de l'anneau unique !). Ou les Harry Potter qui ne commencent pas par "Voldermort : the early years". Les gens ont de ces idées farfelues, quand même
Je pense qu'il y a un truc que tu n'as pas compris.

Le film s'appelle Warcraft le commencement.

Rien des éléments que tu balances ne sont connus par les protagonistes de cette histoire (à part Gul'dan et inconsciemment Medivh).

Comme je le vois, soit ils ont clairement pris le parti de ne laisser que ce qui est compréhensible pour tout un chacun. Soit il est prévu d'aller plus dans les détails dans les suivants.

Et dans ce cas, ça se tient, on sera sur un histoire non linéaire.
Citation :
Rien des éléments que tu balances ne sont connus par les protagonistes de cette histoire (à part Gul'dan et inconsciemment Medivh).
Et un peu par les orcs aussi peut être ? Parce qu'une legion ardente qui défonce son monde ça doit être un peu visible. Sans oublier le fait d'être réduit en esclavage.

Citation :
Pas si difficile que ça puisqu'ils y sont arrivés. Comme quoi, hein.
Pour Mannoroth... comment dire... ah, oui : on est arrivé à vivre 8 ans sans qu'il existe. Ça va, je pense qu'on peut faire un flim sans. Peut-être même deux.
Et donc on aurait pu survivre à un film sans que medivh ne soit autant montré. C'est drôle cette sélection partielle des éléments importants du lore. Comme déjà dit warcraft 1 c'était un jeu vidéo tournant sur MS dos, ce n'est pas pour rien que le scénario a été enrichi par la suite. Là tu es en train de sous entendre que le film est spécifiquement produit pour les anciens joueurs de warcraft 1 (et dans ce cas effectivement je ne suis pas assez vieux pour être le public ciblé).
Non, je suis en train de dire que le flim couvre l'histoire couverte le début de la première guerre. Et Mannoroth ou la Légion Ardente n'ont jamais eu la moindre raison d'être ne serait-ce qu'évoqués dans l'histoire étendue de Warcraft 1 - même modernisée, avec ouat milliards de retcons -. C'est ça que tu n'arrives pas à comprendre. La Légion Ardente tirent de très loin les ficelles des 2 premières guerres, mais jamais - JAMAIS - il n'y paraît. Personne n'en parle. Même Garona, pourtant au courant des choses, ne l'évoque à un moment donné. Et personne - oui, PERSONNE - ne fait le rapprochement entre Medivh et Sargeras avant que lui-même ne l'explique dans le 3. À partir de là, il n'y a absolument pas la moindre micro raison d'aborder le sujet dans le flim.
Citation :
Publié par Irvy
Et un peu par les orcs aussi peut être ? Parce qu'une legion ardente qui défonce son monde ça doit être un peu visible. Sans oublier le fait d'être réduit en esclavage.
Ou alors... Ou alors la Légion Ardente n'a jamais défoncé Draenor dans le monde cinématographique ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ou alors... Ou alors la Légion Ardente n'a jamais défoncé Draenor dans le monde cinématographique ?
Et dans ce cas pourquoi les orcs s'amusent à sacrifier des draenei pour aller dans un autre monde ? C'est totalement débile comme ligne de raisonnement "oh on a un super lore qu'on a mis des années à mettre en place, on va l'envoyer dans les toilettes, comme ça on a plus d'explication dans des endroits du scénario où on en avait avant".
Citation :
Publié par Irvy
Et dans ce cas pourquoi les orcs s'amusent à sacrifier des draenei pour aller dans un autre monde ? C'est totalement débile comme ligne de raisonnement "oh on a un super lore qu'on a mis des années à mettre en place, on va l'envoyer dans les toilettes, comme ça on a plus d'explication dans des endroits du scénario où on en avait avant".
Comme dans l'histoire originale, tu veux dire ?
La seule différence entre les flims et le background officiel est que dans le flim Gul'dan prétexte la mort de Draenor (dont il est soupçonné d'être le responsable via le fel, selon Durotan) pour ouvrir le portail et envoyer la horde sur les humains. Dans le background officiel, le pretexte qu'utilise Gul'dan est juste un coup de "l'herbe est plus verte là-bas, viendez on va ph4t l3wt".
GROS SCÉNARIO !!!!1111ONEHUNDREDELEVEN
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés