Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Ballec, oui et non.

Le peu de contenu créé sur le jeu entre les grosses majs, au lieu d'être du contenu accessible IG en échange de l'abonnement c'est du contenu accessible uniquement en payant des euros.

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le jeu au lieu d'être un truc genre disneyland où tu payes ton entrée (l'abonnement) et ensuite tu profites des attractions, c'est une foire vicieuse où tu payes ET ton entrée ET tes attractions.

Effectivement, "ballec" d'avoir du nouveau contenu sans payer AUTRE CHOSE QUE L'ABONNEMENT, c'est pas comme si l'abonnement était prévu pour ça à la base. "découvrez le contenu de décembre, les havres sacs ! bon par contre, l'abonnement suffit pas, vous aurez juste un havre sac tout pourri, si vous en voulez un joli, faudra payer des euh ogrines, oui les ogrines, c'est pas du tout du vrai argent non non !"
Citation :
Publié par OnePostMan
Je ne pense pas qu'ils considèrent ça comme une raison suffisante pour se mettre à dos une partie de leur clients.
ça aurait pu être mignon de te lire sortir tes grandes théories sur le monde des entreprises mais en fait non. t'es juste lourd

tu devrais rename "biais de confirmation"
Citation :
Publié par OnePostMan
Je ne pense pas qu'ils considèrent ça comme une raison suffisante pour se mettre à dos une partie de leur clients.
Vous avez tendance à oublier que les râleurs sur JoL représentent une INFIME partie des clients d'Ankama.

J'aurais une boîte aussi grande, j'orienterais mes démarches marketing pour viser la majorité des joueurs, pas la minorité (on est sur du 80/20 90/10 ici). Et j'aurais raison.

Citation :
Publié par OnePostMan
Le fait est que ça leur coûte quelque chose et que ce n'est pas leur genre de mettre des objets dans le shop sans raisons.
Ça leur coûte rien dans le sens ou il n'y a rien à acheter pour produire ce qu'ils vendent, c'est du virtuel. Donc non, mettre un truc moche dans un shop, ça ne leur coûte rien.
Citation :
Publié par Kouin-
Ça leur coûte rien dans le sens ou il n'y a rien à acheter pour produire ce qu'ils vendent, c'est du virtuel. Donc non, mettre un truc moche dans un shop, ça ne leur coûte rien.
What!? Faut redescendre sur terre là quand même.
Faut payer les marketeux, le graphiste, l'admin qui va inserer ça en boutique et j'en oubli sûrement.
Aprés vous avez tout les deux raison, c'est tout l'art du jeu video en ligne de vous vendre "du vent aka pixel" contre des €. a part du temps, ça coute strictement rien.
Citation :
Publié par Kouin-
Ça leur coûte rien dans le sens ou il n'y a rien à acheter pour produire ce qu'ils vendent, c'est du virtuel. Donc non, mettre un truc moche dans un shop, ça ne leur coûte rien.
Les coûts indirectes tu connais? Et mêmes les directs d'ailleurs, sans ordinateurs, sans écrans, sans machines je doute qu'ils arrivent à faire un montilier.
Message supprimé par son auteur.
Le kougnard devrait être un peu plus grand, il l'est vachement plus sur l'image qu'ils nous donnent avec l'Osamodas sur le dos, ça m'a déçu

Il est en effet un peu cher dans l'offre à 15€...Par contre, il est simplement offert avec 28 000 ogrines ou plus, et tout à fait raisonnable avec le DVD, qui coute 20€ tout seul, mais 30€ avec le kougnard, un mois d'abo (5€), des posters et le Titcham (qui est peut être simplement inclus dans le boitier du dvd ?)
Le Ticham est dans le dvd quoi qu'il arrive je crois.

Sinon oui, pour parler de l'esthétique du montilier il est trop petit à mon goût aussi, cette taille le rend tout plat, il aurait franchement été plus badasse en plus gros.
Après je vois pas pourquoi vous pleurez, dans tous les cas vous pourrez les acheter via kamas car des mecs les auront acheter en euros. Après d'un point de vue marketing, il y avait un engouement pour ce montilier donc baisser son prix permettrait d'atteindre une plus grosse partie de la communauté car la 15 boules t'en rajoute 5 et ta gw2 qui offre des milliers d'heures de jeu sans abonnement
Citation :
Publié par Slashlol
Absolument aucun rapport.

Un objet cosmétique créé pour faire la promo d'un film - production de la société AG -, "vendu" comme obtenable gratuitement sans "trop" de soucis sur les prévisions qui ont été bien loin de la réalité.
Qui fini en boutique au prix de ces mêmes places de cinéma, le film visionné en moins, le tout pas loin du prix d'un MMO qui est très réussi et sans abonnement.

Un exemple parfait que AG ne prend pas/peu en compte ses erreurs, le cosmétique qui servait de carotte pour se rendre au cinéma se retrouve en vente à ce même prix avec le visionnage en moins.
Well played, well played
Citation :
Publié par Sombraurore
Un objet cosmétique créé pour faire la promo d'un film - production de la société AG -, "vendu" comme obtenable gratuitement sans "trop" de soucis sur les prévisions qui ont été bien loin de la réalité.[/I]
Ca j'ai bien compris mais vous comparez l'incomparable.
Qui sait si tout ça n'est pas un simple test, visant un quota selon lequel les joueurs sont près à payer pour du skin et de la nouveauté. Si la vente est bonne les prix resteront les mêmes. Sinon, ils baisseront. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Citation :
Publié par Sombraurore
Un exemple parfait que AG ne prend pas/peu en compte ses erreurs, le cosmétique qui servait de carotte pour se rendre au cinéma se retrouve en vente à ce même prix avec le visionnage en moins.
Well played, well played
ben tiens. à un moment faut arrêter. tu crois qu'ils ont choisi de se planter sur la rentabilité du film ?
au fait, pour ma culture, vous pensez que ça se vendra/achetera combien ingame ? Ce genre d'article risque d'être vraiment rare et hors de prix (100, 200M de kamas) ou ça va être bien plus raisonnable, (entre 1 et 10M par exemple ) ?

J'ai vraiment du mal à me rendre compte de la "corrélation" entre le prix IRL et le prix IG.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
au fait, pour ma culture, vous pensez que ça se vendra/achetera combien ingame ? Ce genre d'article risque d'être vraiment rare et hors de prix (100, 200M de kamas) ou ça va être bien plus raisonnable, (entre 1 et 10M par exemple ) ?

J'ai vraiment du mal à me rendre compte de la "corrélation" entre le prix IRL et le prix IG.
Ne sous-estime jamais la communauté dofusienne, il y en a surement pas mal qui l'auront acheter en plusieurs exemplaire car ça sent la bonne affaire à la revente ça ira surement tablé dans les 50-100m je pense comme à l'époque avec les deux sanglier immondes la.
On peut pas trop savoir le prix, il est plutot moche mais d'un autre coté ca n'a jamais dérangé les gens d'avoir des items immonde pour peu qu'ils soient rares donc surement dans les 70m, surtout qu'il y en a assez peu
Chez moi la place était à 8€ donc le familier coûte le double du prix de la place de cinéma qui aurait dû permettre de l'obtenir.

Et honnêtement, ne me dites pas qu'on a 2 semaines d'abonnement avec. C'est juste ridicule. Leur modèle économique est honteux, avoir un abonnement et un cash shop est déjà de l'abus, ils auraient vraiment pu se permettre de mettre 2 mois d'abonnement pour le même prix.
Là c'est du foutage de gueule de nous faire croire qu'on nous vend de l'abonnement.

En tout cas si quelqu'un peut lâcher un screen de la bête je suis chaud, personne ne semble être tombé dans le panneau parmi la centaine de joueurs actifs de mon serveur. (Ce n'est pas un troll, j'ai arpenté toutes les maps populaires hier soir, je ne l'ai vu nulle part).

Edit : Le ticket sous les yeux, ma place pour le film était enfait à 6,10€. Ils ont vraiment aucune gêne, presque 3 fois le prix.

Dernière modification par Carapuce ; 11/06/2016 à 11h29.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
au fait, pour ma culture, vous pensez que ça se vendra/achetera combien ingame ? Ce genre d'article risque d'être vraiment rare et hors de prix (100, 200M de kamas) ou ça va être bien plus raisonnable, (entre 1 et 10M par exemple ) ?

J'ai vraiment du mal à me rendre compte de la "corrélation" entre le prix IRL et le prix IG.
Je mets ma main à couper que ça coûtera pas si cher, on en croise quand même pas mal, et il y aura d'autres offres. A mon avis ça vaudrait pas plus de 20m.
Citation :
Publié par Melodida
Après je vois pas pourquoi vous pleurez, dans tous les cas vous pourrez les acheter via kamas car des mecs les auront acheter en euros. Après d'un point de vue marketing, il y avait un engouement pour ce montilier donc baisser son prix permettrait d'atteindre une plus grosse partie de la communauté car la 15 boules t'en rajoute 5 et ta gw2 qui offre des milliers d'heures de jeu sans abonnement
Je t'invite à vraiment aller sur gw2 et va mater le prix des items cosmétiques stplize. Tu m'en dira des nouvelles. C'est vraiment un mauvais exemple que tu donnes là car Anet pompe l'argent pire que Dofus en proposant des items cosmétiques dans la boutique aux gemme très très régulièrement et bien plus onéreux que dofus en règle général.

8000 gemmes = 100 euros, la plupart des items cosmétiques valent MINIMUM 800 gemmes (et ce sont les plus moches) ce qui fait donc 10 euros minimum, là où les prix sur Dofus sont en règle générale bien plus abordables. En sachant qu'ils renouvellent trèèèèèèès rapidement le contenue avec une politique marketing ultra agressive (items exclu askip alors que ça revient plus tard).

Le seul truc que Dofus peut envier à gw2 c'est son mode pvp compétitif en proposant des archétypes en build permettant à tout le monde d'être au même point niveau stuff et ça fait intervenir surtout le skill en pvpm (même si il reste des disparités d'équilibrage). Un peu comme le TDA.

Définitivement, c'est une très mauvaise comparaison. Qui plus est, sur gw2 tu payes pas d'abo mais tu racle pour chaque extention qui va sortir. Et t'as fait l'impasse sur le coup de p*** qu'ils ont fait l'année dernière? A l'anonce de HoT ils ont fait des réduc' sur le prix d'achat du jeu, à ce moment là tout le monde a acheté des compte et ont ramené des gens...
Résultat? à la sortie de HoT (l’extension), donc deux trois mois plus tard: Ils ont rendu gratuit cette partie là... J'ai encore jamais vu un coup comme ça sur Dofus. Alors par pitié, j'aime gw2 et j'aime Dofus, mais te plains pas du côté commercial d'un jeu en te basant sur un autre qui fait pire.

Merci.

---------------
Ps :Et je ne parle pas des items indispensables pour farmer qui tu peux avoir uniquement en boutique à gemme, hache/pioche/etc... Des onglets de banque car si tu veux crafter des items élevés ou des legendaires t'aura jamais la place, des places d'inventaires en plus pour ne pas avoir à leave un raid ou une fractale car tu peux plus stock... Bref tout ça pour dire que c'est vraiment, mais vraaaaaaiment pas un bon exemple.
----------------
Ps2: Et qu'on me dise pas qu'on peut acheter avec des PO tout le contenu de la boutique, le prix de chang PO/gemme est géré par le jeu et non par les joueurs.
Exemple: Pecno1 achète 8000 gemme en euro et veux revendre. Pecno2 veut acheter 8000 gemmes avec des PO. Pecno1 vendra ses gemmes au jeu et non au joueur et gagnera l'équivalent de 600PO, là où le pecnos2 pour acheter 8000 gemme devra payer plus de 1000PO. Vous captez le délire? C'est pas un échange entre joueurs comme sur Dofus et c'est ce qui fait que bien souvent si tu veux un truc en boutique, tu payes de ta poche, là où sur Dofus c'est très ponctuel comme situation. Sans compter que sur Dofus le Kougnard sera vendable dans quelques mois alors que sur gw2 les items seront liés au compte.
-----------------

#Tenebrae - Tenebruh - King of the hill - Legendary rank .

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 11/06/2016 à 12h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés