Dofus Touch

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naio'
Et pour ma part j'ose espérer que l'inverse sera fait.
Si un joueur souhaite utiliser 2 tablettes pour avancer, en quoi est-ce dérangeant ? Cela peut s'avérer compliqué de devoir gérer deux supports comme celui-ci même si certains y arrivent très bien.
Donc tu préfère avoir des multicompteurs qui vont ruiner l'économie de ce nouveau serveur, qu'un mec qui joue son perso en mono sur émulateur, soit.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Donc tu préfère avoir des multicompteurs qui vont ruiner l'économie de ce nouveau serveur, qu'un mec qui joue son perso en mono sur émulateur, soit.
De toutes façon il y aura toujours des multicompteurs qui vont prendre le monopole de pans entiers de l'économie, autant vous y faire dès a présent ^^ chasser les multis sur un jeu ou le multi n'a pas été interdit est un poil utopique ^^ jamais je n'ai lu qu'il était interdit de jouer avec 2 IP identiques, on retombe sur le même problème des frères et soeurs et je doute que Ankama interdise ou ban des gens pour cela ^^

Dofus s'oriente de plus en plus vers le multi (consolez vous jadis c'était 8 comptes obligatoires, là c'est 4, peut être que 2 suffiront bientot avec le système de héros ? c'est vers cela qu'il faut aller, interdire le multi c'est juste ridicule, mais qu'en duo on fasse aussi bien qu'a 8 ça c'est l'avenir ^^)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Donc tu préfère avoir des multicompteurs qui vont ruiner l'économie de ce nouveau serveur, qu'un mec qui joue son perso en mono sur émulateur, soit.
Oui parce qu'il méritera ses bénéfices, là où tu ne comptes pas respecter les termes et conditions d'accès et de jeu de DOFUS Touch.
Citation :
Publié par Naio'
Oui parce qu'il méritera ses bénéfices, là où tu ne comptes pas respecter les termes et conditions d'accès et de jeu de DOFUS Touch.
Ah parce qu'avoir les moyens IRL d'acheter plusieurs tablette c'est méritoire???

Très beau discours en 2016.
Du coup si tu joues sur émulateur, tu risques potentiellement d'avoir un éventuel ban d'environ une heure. Ou pire, tu auras un avertissement ! Vilain monsieur, qui ne respecte pas les règles !

Fait pas d'histoire, va acheter ton ipad, et vient jouer avec nous légalement bb.

@Rongemort : personnellement, ça me choquerai pas du tout.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ah parce qu'avoir les moyens IRL d'acheter plusieurs tablette c'est méritoire???

Très beau discours en 2016.
Depuis quand DOFUS c'est méritoire ? Peu importe que ce soit méritoire ou pas en fait.
Les émulateurs risquent de faire clairement plus de mal à cause des bots.

De toute façon tu vois vraiment un mec jouer sur deux tablettes juste pour DT ? Lol.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ah parce qu'avoir les moyens IRL d'acheter plusieurs tablette c'est méritoire???

Très beau discours en 2016.
Quand tu trouves le courage de jouer sur 8 tablettes en simultané, sur plusieurs dizaines d'heures de jeu et sur plusieurs semaines, désolé mais ouais c'est méritoire.
Ceci en plus de la faible probabilité que ce genre de cas arrive.
Citation :
Publié par Klud
T'es lourd falcon.
Ben désolé de casser vos rêves ^^ moi aussi j'aimerai bien que l'on trouve un moyen de jouer qu'en mono cela serait tellement mieux pour tout le monde (mais dans ce cas faut avoir qu'un appareil par foyer et pas de frere et soeur, en corée du nord peut être ? )

(Rassure toi je n'ai pas l'intention de débarquer et de m'enrichir sur le dos des monos, je n'ai plus la volonté ni l'envie, et je n'ai jamais joué plus de 4 comptes et j'ai été le 1er a maudire les octos qui rafflaient 2 a 3 fois plus que moi ^^ mais d'autres vont certainement le faire, on y peut rien c'est le jeu ma pauvre lucette ^^)
Citation :
Publié par Naio'
Quand tu trouves le courage de jouer sur 8 tablettes en simultané, sur plusieurs dizaines d'heures de jeu et sur plusieurs semaines, désolé mais ouais c'est méritoire.
Ceci en plus de la faible probabilité que ce genre de cas arrive.
Nan mais tu saisit pas ce qu'il veut dire, de ou le fait que tu puisse te payer 8 tablettes (alors que pas mal de gens ne peuvent pas s'en payer une) fait de toi quelqu'un de méritoire?
C'est pas question de temps/organisation c'est question de principe d'égalité...
Citation :
Publié par falcon
Ben désolé de casser vos rêves ^^ moi aussi j'aimerai bien que l'on trouve un moyen de jouer qu'en mono cela serait tellement mieux pour tout le monde (mais dans ce cas faut avoir qu'un appareil par foyer et pas de frere et soeur, en corée du nord peut être ? )

(Rassure toi je n'ai pas l'intention de débarquer et de m'enrichir sur le dos des monos, je n'ai plus la volonté ni l'envie, et je n'ai jamais joué plus de 4 comptes et j'ai été le 1er a maudire les octos qui rafflaient 2 a 3 fois plus que moi ^^ mais d'autres vont certainement le faire, on y peut rien c'est le jeu ma pauvre lucette ^^)
Lourd dans le sens où quand je te lis j'ai l'impression de lire la même chose depuis des années.

Ça me rappelle la discussion sur les bots : « les bots sont là ils font partie du jeu bla bla autant les exploiter bla bla tant mieux qu'ils soient là bla bla moi j'adore poser mes percos bla bla moi je bla bla ».

La question c'était pourquoi interdire les émulateurs, et tu débarques avec une histoire sortie de ta boule de cristal et le fait que tu ne viendras pas t'enrichir en multicompte sur ce serveur...
Citation :
Publié par RastaShaman
Nan mais tu saisit pas ce qu'il veut dire, de ou le fait que tu puisse te payer 8 tablettes (alors que pas mal de gens ne peuvent pas s'en payer une) fait de toi quelqu'un de méritoire?
C'est pas question de temps/organisation c'est question de principe d'égalité...
J'ai très bien compris ses propos. Et c'est pour ça que je parle de cas extrêmement rare pour ce qui est de l'octocompte.
Par contre il serait possible d'utiliser les tablettes de ses proches (parents/frères/soeurs/etc). Sur la durée, je doute cependant que cette situation inconfortable pour le joueur perdure, contrairement à un émulateur.
Citation :
Publié par Klud
Lourd dans le sens où quand je te lis j'ai l'impression de lire la même chose depuis des années....
Zut tu es le 1er a te rendre compte que je ne suis qu'une IA là juste pour animer le forum

Et je n'ai pas du assez me répéter pour les bots, j'ai juste indiqué qu'en voir était signe que le serveur se portait bien et que leur éradication serait la fin du farmage BL rentable pour les humains j'avais raison
(quant a mes percos a part pour les pious jamais ils n'ont été dans une zone a bot ! bien plus intéressant d'avoir des percos 1000 pods 500PP et ramasser des trucs interessants que de remplir sa banque de bouftou ou d'abra invendables )

Citation :
La question c'était pourquoi interdire les émulateurs...
J'y ai répondu indirectement, il est clair que les émulateurs favorisent le multi et que les multis vont forcément dominer DT comme ils dominent malheureusement les autres serveurs, ils font marcher l'économie, reelle et virtuelle et c'est tout benef pour Ankama, ils n'ont donc aucune raison ni aucun moyen de les interdire...
Citation :
Publié par Naio'
J'ai très bien compris ses propos. Et c'est pour ça que je parle de cas extrêmement rare pour ce qui est de l'octocompte.
Par contre il serait possible d'utiliser les tablettes de ses proches (parents/frères/soeurs/etc). Sur la durée, je doute cependant que cette situation inconfortable pour le joueur perdure, contrairement à un émulateur.
Oui et mon questionnement est sur le pourquoi chercher à ban les gens qui respectent le monocompte sur un émulateur, sachant que ces gens n'auront aucune nocivité pour le jeux comparé à de potentiels multicompteurs (qu'ils soient sur émulateur ou tablette).

Mais de toute façon on sait comment ça va se passer, ils n'arriveront tout simplement pas à bloquer les émulateurs, beaucoup trop ont essayé et se sont rétamés avant eux. Faire la guerre aux multicompteurs sera beaucoup plus efficace et rentable (le surplus de génération de ressources/kamas est un risque pour la boutique du jeux).

@Dessous:
De très bons émulateurs (payants mais ça reste 10 à 100 fois moins cher qu'une tablette) existent désormais et fonctionnent à merveille sur des jeux/apps sensés les bloquer.

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 10/06/2016 à 15h48.
Citation :
Publié par falcon
J'y ai répondu indirectement, il est clair que les émulateurs favorisent le multi et que les multis vont forcément dominer DT comme ils dominent malheureusement les autres serveurs, ils font marcher l'économie, reelle et virtuelle et c'est tout benef pour Ankama, ils n'ont donc aucune raison ni aucun moyen de les interdire...
Absolument pas ...

Les émulateurs sont faciles à détecter et l'application ne se lancera pas si facilement dessus. Et même si certains y arrivent ... un émulateur (Android par exemple) c'est lourd, chiant à installer, pas pratique du tout. Ce serait comme faire du multi-compte sur Dofus PC avec 8 machines virtuelles ... certains débiles l'ont peut-être déjà tenté, mais on est très loin d'une généralité ... Tout ça sans compter la modération IG qui repérera très vite une éventuelle "team" jouée par un seul mec. Ou alors il se fera dénoncer.

Bref bon courage aux rigolos qui essayeront de se lancer dans une vaste tricherie de ce genre ...
Citation :
Publié par KoHey
Des détails sur les dates de sorties sinon? Car si je me rappelle bien c'est pour début 2016?
Premier semestre 2016. Nous aurons des nouvelles cet été.
Citation :
Publié par Naio'
J'ai très bien compris ses propos. Et c'est pour ça que je parle de cas extrêmement rare pour ce qui est de l'octocompte.
Par contre il serait possible d'utiliser les tablettes de ses proches (parents/frères/soeurs/etc). Sur la durée, je doute cependant que cette situation inconfortable pour le joueur perdure, contrairement à un émulateur.
On est donc bien d'accord que ni l'un ni l'autre n'est méritoire de jouer plusieurs comptes, tablettes ou pas.
Et puis si je me projette un peu, jouer sur 2/3 tablettes, ça me semble pas bien inconfortable sachant que le joueur pondère toujours la pénibilité avec le gain.
Bonjour,

Mon message ne risque pas d'apaiser le débat, mais il aura au moins le mérite de permettre le débat sur des certitudes ! Nous comptons bel et bien nous battre contre les émulateurs. Même si c'est un combat de longue haleine qui risque de ne jamais être gagné, nous préférons les limiter autant que possible.

Vous pouvez donc maintenant reprendre votre débat en toute connaissance de cause.

Jonquille
Citation :
Publié par Jonquille-AKM
Bonjour,

Mon message ne risque pas d'apaiser le débat, mais il aura au moins le mérite de permettre le débat sur des certitudes ! Nous comptons bel et bien nous battre contre les émulateurs. Même si c'est un combat de longue haleine qui risque de ne jamais être gagné, nous préférons les limiter autant que possible.

Vous pouvez donc maintenant reprendre votre débat en toute connaissance de cause.

Jonquille
Merci nous sommes un peu rassuré
Mais sur quelles bases ? DT a t'il comme vocation d'être joué uniquement en monocompte ? et si oui quid des familles nombreuses avec plusieurs tablettes ? (à vous lire les familles aisées auront le droit de jouer en multi les autres qui devront passer par un ému pour jouer 2 comptes seront sanctionnés traqués ? on retombe sur un triste paradoxe dont Ankama est coutumier et qui ne trouvera jamais de réponse, mais merci au moins de sauver les apparences )

Edit faut penser à dormir, si stressant ce lancement ?

@Skillzorus merci pour cette précision qui renvoit @Deynis dans les cordes (ils ouvrent tot les bureaux de Roubaix ^^ je l'imaginais juste répondre de chez elle après une nuit mouvementé ^^)

Citation :
retrouvez [Jonquille] dès 14h30 pour un DOFUS Live de présentation du jeu suivie d'une séance de questions/réponses
...
Non non ce sera dans les locaux de Roubaix, à côté de Lille, où travaillent d'autres équipes pour le jeu. Ce sont principalement les développeurs qui sont au Japon. happy
Source

Dernière modification par falcon ; 13/06/2016 à 09h26.
Citation :
Publié par falcon
Edit faut penser à dormir, si stressant ce lancement ?
Dormir en pleine journée de travail ? T'en as d'autres comme ça ?
Dofus Touch n'est pas développé en France mais au Japon, au cas où tu aurais pas suivi...

Sachant qu'à cette heure beaucoup de monde en France sont déjà éveillés '-'.
Citation :
Publié par Deynis
Dormir en pleine journée de travail ? T'en as d'autres comme ça ?
Dofus Touch n'est pas développé en France mais au Japon, au cas où tu aurais pas suivi...

Sachant qu'à cette heure beaucoup de monde en France sont déjà éveillés '-'.
Et à priori, Jonquilles est dans l'équipe qui se trouve à Roubaix

Edit :
Citation :
@Skillzorus merci pour cette précision qui renvoit @Deynis dans les cordes (ils ouvrent tot les bureaux de Roubaix ^^ je l'imaginais juste répondre de chez elle après une nuit mouvementé ^^)
De rien
Après, il existe des équipes de nuit au cas où il y a des soucis il me semble, puisque le jeu est d'abord sorti au canada et que nous avons un certain décalage horaire.

Edit²: Effectivement, d'après twitter elle se trouve au Japon.

Dernière modification par [Sum]Skillzorus ; 13/06/2016 à 09h31.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Et à priori, Joncquilles est dans l'équipe qui se trouve à Roubaix
A priori alors, car elle est au Japon depuis un petit moment pour le lancement justement (je ne sais plus où ça a été dit).
Et quand bien même elle serait à Roubaix (je l'aurais déjà croisé sinon), ça n'empêche pas les astreintes.
Citation :
Publié par Deynis
A priori alors, car elle est au Japon depuis un petit moment pour le lancement justement (je ne sais plus où ça a été dit).
Et quand bien même elle serait à Roubaix (je l'aurais déjà croisé sinon), ça n'empêche pas les astreintes.
Comment le sujet bascule autour de Jonquille les sujets de conversation autour de dofus sont si prochent du néant ? (3 jours que je n'ai pas vu le moindre post interessant, va falloir que je relance le mien )

Bon je suis gentil je vous donne un scoop puisque sa vie et ou elle se trouve nous passionne à ce point :

Citation :
ne vous amusez pas à me préparer des petits pois, je déteste ça.
Source

Dernière modification par falcon ; 13/06/2016 à 10h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés