Dofus Touch

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
De toute façon, faut pas se voiler la face, une partie de la communauté ne jouera pas sur DofusTouch pour la bonne et simple raison qu'ils ne peuvent pas jouer avec leur personnage DofusPC. Beaucoup attendait une version pour gérer son perso quand on est en vacance/déplacement et j'en passe et au final on a quoi ? Un Dofus où il faut tout recommencer.
Et au contraire, beaucoup de joueurs vont commencer Dofus Touch exclusivement pour l'aspect nouveau serveur comme ça a été le cas pour le serveur épique jusqu'à ce que la mort def en fasse fuir la majorité (et je pense sincèrement qu'un nouveau serveur DofusPC fermé aux migrations pour plusieurs années aurait autant de succès que Dofus Touch).
Citation :
Publié par Jonquille-AKM
...
Bon courage (une liste de ces tablettes ne seraient pas de refus ainsi que celles a éviter pour que le jeu reste fluide, car j'ai peur que malgré tous vos efforts certains soient déçus du résultat et ce ne sera pas forcément de votre faute ^^)

@Floudeur tu as ta réponse, 1) empecher le multi n'est pas leur priorité 2) il y toujours moyen de jouer multi même avec des sécurités quitte a avoir plusieurs tablettes/PC donc autant qu'ils se concentrent sur autre chose, arrêtez de demander des trucs impossibles, il faut faire avec le multi et s'adapter, il y aura toujours des gens favorisés qui auront des choses plus facilement que les autres sans effort c'est un bon apprentissage de la vie

@Pandora's Reborn oui le public est là et on rêve tous de redémarrer a 0 (surtout sur une ancienne version pas assez ancienne a mon gout dommage ^^) redonnez le n° pour info, avant ou après la réforme du brisage des runes ?
Citation :
Publié par falcon
redonnez le n° pour info, avant ou après la réforme du brisage des runes ?
DOFUS TOUCH fonctionne sur la 2.14, il me semble
Salut à tous,

Comme la plupart d'entre vous je suis très impatient quant à la sortie de DofusTouch.
Et d'après ce que j'ai pu lire ce sont quasiment pour les mêmes raisons.

Premièrement pour le fait que cela soit un nouveau serveur. En effet rien que l'idée que les personnages ne seront pas tous en mode full sasa mais bien en pano combat pour farm le dj bouf et obtenir cette panoplie tant convoitée me ravi.

Deuxièmement, même si comme Jonquille l'a dit en vidéo le serveur n'aura pas prétention à être un serveur monocompte, cependant je pense comme elle que la majorité seront en monocompte.
Ce qui pourrait redonner je l’espère cette aspect communautaire qui s'est un peu perdu au fil du temps et qui est l'essence même d'un MMORPG. Sans évoquer la possible réduction/extermination des bots...

Cependant je trouve tout de même 3 zones d'ombre au tableau:

- Les émulateurs : en effet certains utiliseront certainement les émulateurs afin de faire du multicompte voir pire l'invasion ds bots dans dofustouch . Sachant qu'ANKAMA semble quasi démuni face à la détection des émulateurs. (C'est interdit mais il y a très peu de chance qu'on vous prenne la main dans le ̶h̶a̶v̶r̶e̶ sac)

- Le modèle économique du jeu : La Goultine, voici celle qui fait trembler dans les chaumières. En effet beaucoup de joueurs s'interrogent quant à l'utilisation de celle ci pour des futurs services. J’espère en tout cas que la balance annoncé goultine/kamas sera bien paramétré afin d'essayer au mieux de ne pas trop déséquilibré le rapport de force .

- et enfin la 3eme zone d'ombre "Can you run it ?" et oui tournera t-il de façon fluide sur toutes les tablettes, je sais qu'il y a eu pas mal de soucis avec certains modèle et que c'est en grande partie sur quoi travaille actuellement les devs. J’espère qu'il sortira bien optimisé sur tablette, d'ailleurs j'ai trouvé étrange l'absence de beta ouverte avant le lancement officiel à moins que le lancement au canada soit une beta ouverte


Si toi Jonquille ou quelqu'un d'autre pourrait nous indiquer comment savoir quel chipset graphique est compatible avec WebGl.

J'ai pour projet l'achat d'une tablette d'un budget de 200euros. J'hésite entre la Samsung Galaxy Tab E 9,6"ou la Samsung galaxy Tab A 9,7" laquelle serait le mieux pour dofus touch ? ^^ ou sinon vers laquelle m'orienterait vous ? =)

Désolé pour le pavé et merci de l'attention que vous porterez à mon message.

Cordialement, Falkozio.
Dernières news en date :


EDIT : En fait c'est l'ancien compte rendu. Pas de news donc. Apparemment une guilde a finit frigost 2 hier et sont 4/5 niveau 200. En sachant que l'xp est démultipliée sur touch.
Les dernières nouvelles, ce sont celles-ci, tirées d'un mail envoyé ce matin :

Citation :
Bonjour à tous, bêta-testeurs de DOFUS Touch !

Nous venons de passer quelques mois ensemble. Vous nous avez considérablement aidés à améliorer et à fignoler DOFUS Touch : une fois de plus, soyez-en remerciés !

Ce prélude touche à sa fin : Aujourd’hui, la bêta ferme pour laisser place à la grande aventure, à vivre en avant-première au Canada jeudi 9 juin !

Mais nos chemins ne se séparent pas : nous nous retrouverons dans le Monde des Douze « grandeur nature » ! Dès jeudi pour certains d’entre vous, dans quelques semaines pour d’autres, en fonction des territoires de sortie de DOFUS Touch.

A très vite !
J'ai hâte, moi qui es tout fait sur officiel je me fait chié avec 14 persos.
Ça va me permettre de joué enfin en monocompte, en espérant qu'il n'y est pas trop de tricheur.
Message supprimé par son auteur.
Hello !

Je viens vous donner les dernières nouvelles concernant DOFUS Touch.

La bêta a fermé ses portes ce matin et le serveur canadien quant à lui sera disponible dès demain. Afin de préparer cette sortie, une rencontre s'est déroulée dans nos locaux de Montréal la semaine dernière, en compagnie de la presse et de quelques joueurs. Tout le monde était vraiment emballé par le jeu !

Les équipes ont bien avancé sur les problèmes de mémoire, qui provoquaient pas mal de déconnexions intempestives. Etant donné que le forum est désormais accessible en totalité pour tout le monde, et si vous avez un peu de temps pour de la lecture, vous pouvez consulter tous les changelogs du jeu ici-même.

Nous n'avons toujours aucune date à communiquer concernant la sortie en France, qui devrait intervenir dans quelques semaines cet été.

Enfin, les lvl 200 que Synedh - Tiwalax a remarqués sur la bêta s'expliquent par cet événement.
Citation :
Publié par Nyom
Hello !

Je viens vous donner les dernières nouvelles concernant DOFUS Touch....
Merci pour les news, même si je ne suis pas forcément la cible de ce support, cela fait plaisir de voir un CM passer régulièrement ici nous donner des nouvelles et répondre à nos questions et angoisses

[Modéré par Episkey : Bon, c'est vraiment pénible. Le prochain qui évoque la 1.29 en dehors du sujet 1.29 il se prend une semaine hors du Village.

A bon entendeur, salut!
]


[Modéré par Episkey : Tiré des règles du Village:

*On m’a modéré et j’suis pas d’accord, je fais quoi ?

Déjà ce que vous ne faites pas c’est ouvrir un nouveau post en râlant, ou réécrire derrière un modo qui vous a modéré, ça nous met en général de mauvaise humeur! On respire donc un grand coup, et on se demande pourquoi on a été modéré et si cela était justifié. Si vous ne voyez pas pourquoi, envoyez un message privé au modérateur qui vous a édité et/ou sanctionné en lui demandant poliment les raisons.
]


Dernière modification par Episkey ; 09/06/2016 à 16h20.
Message supprimé par son auteur.
Je profite du passage du CM (chose rare sur nos thread ) pour lui demander son opinion sur l'évolution future de cette version 2.14 (DT donc si c'est toujours d'actualité ?), on l'a vu sur un autre thread que la 2.34 souffrait de multiples défauts qui rendait parfois son utilisation pénible et pas très agréable (brisage des objets avec le nouveau système de runes, recettes biscornues et plus de drop tutu au hasard...)

Faut t'il s'attendre à ce que DT rattrape la version en cours rapidement (je ne le souhaite pas )
Ou l'on peut imaginer qu'il reste relativement figé pendant X mois/années une fois stable le temps que l'on s'amuse un peu ? ^^

Question subsidiaire, ces 2 versions ont elles un avenir automatiquement convergeant ou l'on peut imaginer (en tenant compte de l'avis des joueurs par exemple) qu'il y ai une bifurcation possible et que DT 2.4 par exemple garde les meilleures choses de la 2.34 sans forcément en être la pâle copie ? merci pour ces réponses si un jour vous repassez dans le coin

@Deynis merci pour cette lueur d'espoir (c'est justement le sens du mot "progressivement" qui m’intéresse, mois ? années ?)

Dernière modification par falcon ; 09/06/2016 à 14h00.
Citation :
Publié par falcon
Faut t'il s'attendre à ce que DT rattrape la version en cours rapidement (je ne le souhaite pas )
Ou l'on peut imaginer qu'il reste relativement figé pendant X mois/années une fois stable le temps que l'on s'amuse un peu ? ^^
Il a déjà été dit que la version DT allait progressivement rattraper celle sur sur pc.

Sachant que l'utopie est de faire cohabiter plusieurs supports pour un même serveur de jeu (cross-plateform) mais ça n'est pas actuellement possible techniquement a priori.

En fait, tout est dit dans l'interview de lichen citée plus haut


Et pour répondre plus loin : il ne semble pas logique que du contenu exclusif (je ne parle pas d'UI) DT sorte compte tenu de leur équipe. Il n'y a, d'après la présentation de l'équipe, pas de GD.
Ce qui a du sens puisque DT est un portage de Dofus pc sur tablette simplement, permettant une approche UI différente et dont les retours (des joueurs)/modifs d'UI feront, peut-être, échos sur Dofus pour favoriser l'immersion, mieux aider le nouveau joueur, voir où les joueurs sont "perdus"... Ce qui est plus ou moins dit dans la dernière réponse de lichen quoi : les jeux se tireront vers le haut afin de bénéficier chacun du meilleur de l'autre.
Je voudrais tellement retrouver un Dofus Pocket perso, j'espère qu'à l'avenir, il sera possible d'y accéder via Dofus Touch? Même si ce n'est pas "jouer" au jeu, mais par exemple pour voir les ventes ou autres, ça serait déjà un bon point.
Bonjour,

Je me permets de répondre au sujet des mises à jour. Pour le moment, nous nous concentrons vraiment sur l'amélioration de cette version, la correction des bugs et l'ergonomie.

Le changement de version ne se fera pas du jour au lendemain, même si dans un sens si. En réalité, aujourd'hui nous estimons qu'il n'est pas possible de rattraper de façon progressive la version. Cela devra donc se faire plus soudainement - même si nous garderons une certaine forme de progression (je ne peux pas être plus claire !).

Je n'estime pas pour autant les nouvelles versions mauvaises - évidemment allez-vous me dire. Par contre, nous nous réservons en effet le droit de faire des modifications pour adapter le jeu et le gameplay au format tablette. Si nous n'avons pas officiellement de GD dans la team, nous avons pour autant travaillé main dans la main avec un GD de l'équipe Dofus et nous envisageons d'avoir notre propre GD par la suite pour pouvoir continuer ce travail plus en profondeur.

Ah j'ai bien vu également la tristesse pour les émulateurs, j'ai déjà dit précédemment qu'on avait malheureusement d'autres grosses priorités et ça n'a pas encore changé.

Pareil, je ne vous ai pas ignorés pour la liste des tablettes compatibles (enfin ça y ressemble, c'est vrai) mais nous avons encore des améliorations à apporter au jeu. Nous allons analyser également les retours des joueurs canadiens pour pouvoir être sûr des tablettes que nous conseillons. J'espère que vous comprenez ma position ! J'aimerai pouvoir ressortir d'ici vivante voyez-vous (je n'exagère jamais !).

Jonquille

Dernière modification par Jonquille-AKM ; 10/06/2016 à 11h51.
Citation :
Publié par Jonquille-AKM
Bonjour,

Je me permets de répondre au sujet des mises à jour. Pour le moment, nous nous concentrons vraiment sur l'amélioration de cette version, la correction des bugs et l'ergonomie...
Merci pour toutes ces réponses et précisions, il y a donc comme je m'en doutais des évolutions depuis l'annonce de Lichen, on sait maintenant que la 2.14 restera quelque temps (tant mieux !) et que l'on passera sans doute a une 2.35 d'un coup (le plus tard possible j’espère !) qui ne sera pas forcément strictement identique à la version PC vous semblez avoir une certaine autonomie et êtes plus a l'écoute des joueurs que l'autre équipe () mais on sent que la laisse n'est pas loin , il ne faut donc pas espérer trop de miracles avec 2 versions a l'opposée l'une de l'autre...(certains en seront ravis, d'autres moins...) Bon courage ^^
Citation :
Publié par falcon
merci pour toutes ces réponses et précisions, il y a donc comme je m'en doutais des évolutions depuis l'annonce de lichen, on sait maintenant que la 2.14 restera quelque temps (tant mieux !) et que l'on passera sans doute a une 2.35 d'un coup (le plus tard possible j’espère !) non justement en plusieurs gros ajouts mais plus gros
qui ne sera pas forcément strictement identique à la version pc vous semblez avoir une certaine autonomie et êtes plus a l'écoute des joueurs que l'autre équipe () mais on sent que la laisse n'est pas loin , il ne faut donc pas espérer trop de miracles avec 2 versions a l'opposée l'une de l'autre...(certains en seront ravis, d'autres moins...) beaucoup moins oui certains n'ont pas envie de jouer à un jeu tablette et ça a déjà commencé avec la futur refontes des interfaces
bon courage ^^
1
Citation :
Publié par Jonquille-AKM
Ah j'ai bien vu également la tristesse pour les émulateurs, j'ai déjà dit précédemment qu'on avait malheureusement d'autres grosses priorités et ça n'a pas encore changé.

Jonquille
Il est prévu d'interdire les émulateurs?

Si oui, pour quelle raison? Je trouverais ça injuste de priver du seul serveur monocompte les joueurs ne possédant pas/ne voulant pas acheter de tablette.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Il est prévu d'interdire les émulateurs?

Si oui, pour quelle raison? Je trouverais ça injuste de priver du seul serveur monocompte les joueurs ne possédant pas/ne voulant pas acheter de tablette.
Rien n'empêchera quelqu'un de jouer avec 2+ tablettes. Y'a pas vraiment de notion de monocompte du coup.
Les émulateurs ça favorise un peu trop le confort du multi, sachant que le jeu est pensé pour être jeu sur tablette (une vraie, le support physique).
J'avais pas vu ça de ce point de vue, pour moi ceux qui voudront contourner la restriction le feront de toute façon.

J'ose espérer qu'ils feront plus la traque aux multicompteurs qu'aux émulateurs, après de toute je ne pense pas qu'ils arrivent à court terme à bloquer les émulateurs sans que ça soit contournable, il n'y a rien sur une tablette qui ne soit pas reproductible sur un PC de manière logicielle.

Le développement d'un client spécial sur PC pourrait être une solution, mais beaucoup trop chronophage j'imagine, les priorités iront bien évidemment comme sur Dofus PC, vers la boutique.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'ose espérer qu'ils feront plus la traque aux multicompteurs qu'aux émulateurs, après de toute je ne pense pas qu'ils arrivent à court terme à bloquer les émulateurs sans que ça soit contournable, il n'y a rien sur une tablette qui ne soit pas reproductible sur un PC de manière logicielle.
Et pour ma part j'ose espérer que l'inverse sera fait.
Si un joueur souhaite utiliser 2 tablettes pour avancer, en quoi est-ce dérangeant ? Cela peut s'avérer compliqué de devoir gérer deux supports comme celui-ci même si certains y arrivent très bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés