[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'avais une question, sûrement à la con d'ailleurs mais bon,
Une Surface 3 ou 4, c'est comme une tablette normale ? On peut télécharger des appli android c'est bien ça ?
Mais est-ce qu'on peut regarder des séries en streaming dessus ? Et faire des jeux flash ?
Y'a Doze aussi qui est sympa.

Le système d'autorisation d'appli est bien sauf que certaine on pris le truc a l'envers et y'a quelque jours un jeu m'a dit qu'il fonctionnerai pas si je ne l'autorisait pas a lire mon journal d'appel

Sito désinstallé.

Citation :
Publié par Mange Mon Moineau
Bonjour, j'avais une question, sûrement à la con d'ailleurs mais bon,
Une Surface 3 ou 4, c'est comme une tablette normale ? On peut télécharger des appli android c'est bien ça ?
Mais est-ce qu'on peut regarder des séries en streaming dessus ? Et faire des jeux flash ?
Non c'est comme ton ordi avec Windows dessus, tu peut téléchargé certain logiciel windows, mais pas d'appli Android.
Tu peut regardé du stream et joué en Flash mais ce serai gaché du pognon de prendre une surface pour ce type de besoin.
Citation :
Publié par Mange Mon Moineau
Ce serait surtout pour de la "bureautique" mais je voulais savoir si ça pouvait remplacer totalement un ordi, du coup la réponse est oui

Merci !
Totalement non, en grande partie Oui.
Il y a certaine application qui refuseront de fonctionné, en faisait une recherche google tu trouvera lesquel (puisque Microsoft ne fournis pas de liste).
Mais c'est la tablette qui se raproche le plus d'un pc, forcement.
Je me suis aussi penché sur d'autres tablettes comme la Google Pixel C qui sur le papier à l'air d'être le top du top mais j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur divers sites, manque d'ergonomie, soucis avec le tactile.. Mais ces avis dates d'il y a 5 mois. Sinon l'ipad pro 9,7 pouces me fait de l’œil aussi (je vais sûrement m'attirer les foudres d'un bon nombres de personnes ), il a entre autre le Split View qui est vraiment sympas

Vous en pensez quoi vous ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Y'a Doze aussi qui est sympa.

Le système d'autorisation d'appli est bien sauf que certaine on pris le truc a l'envers et y'a quelque jours un jeu m'a dit qu'il fonctionnerai pas si je ne l'autorisait pas a lire mon journal d'appel

Sito désinstallé.
Je suis d'accord avec toi la dessus, certaines applications refuse de se lancer si elles n'ont pas accès à ce qu'elles souhaitent.
Faudrait que Google corrige ça a l'occasion.
Je ne crois pas que Google ai grand chose a dire là dessus.

Certain dev ont rendu leurs appli inutilisable si tu ne l'autorise pas a avoir accès a tel truc, c'est pas du ressort de google.
Soit tu donne l'accès, soit tu change d'appli, soit tu bidouille pour qu'elle fonctionne quand même.
Citation :
Publié par znog
finalement c'est ce je que fais :
@Brimstone
finalement j'ai eu tort, la Galaxy Tab est trop bas de gamme (réactivité tactile faible, 8 Go), je la renvoie à Amazon donc je passe à la Nexus 7. J'ai bien failli prendre une Z3, mais la taille de 8" m'a dissuadé. Bon j'aurais Android 6. Je marne un peu de reprendre un modèle que j'avais déjà, mais bon..
Salut,

Mon Oneplus One est en train de me lâcher lentement mais sûrement, la partie droite de l'écran s'est légèrement décollée et du coup certaines zones tactiles ne répondent plus.

Du coup je lui cherche un remplaçant. J'aimerai un smartphone dans une fourchette de prix allant de $200 à $300. Pour ce prix là est-ce qu'il vaut mieux partir sur un flagship d'ancienne génération (Xperia Z3, LG Flex 2, A5) ou sur un mid-range de 2016 genre Honor, Asus Zenfone2 ?

Merci !
L'avantage d'un Nexus 7 c'est aussi que le modèle est bien connu et rootable.

Mais je me demande si cela vaut le coup dans ce cas de figure
* ici pas de surcouche avec des applis inutiles
* pas de carte SD vers laquelle déplacer du contenu
* Il me semble que la seule chose vraiment utile (?) serait de virer les pubs des applis, plus efficacement qu' adblock donc

Mais dans http://www.teamandroid.com/2012/12/3...-apps-android/ ils ne parlent pas de cela ?

//edit après un peu de recherche, la meilleure appli semble être MinMinGuard ?

Dernière modification par znog ; 11/06/2016 à 08h54.
Lenovo annonce le Moto Z qui va marcher sur les plates bandes du LG G5, avec un système modules. A première vue, ça a l'air plus pratique que pour le G5, mais à confirmer. Pas de port jack, mais un adaptateur usb-C-jack livré.
Les specs sont bien sur le papier, sauf la batterie, qui m'a l'air juste.

Lenovo parle du smartphone le plus fin du monde, mais il aurait probablement mieux valu qu'il soit un peu plus épais et que la batterie soit plus costaud, surtout que du coup, l'appareil photofait une protrusion encore plus importante que sur un Galaxy S7.

http://www.gsmarena.com/lenovo_moto_z-review-1450.php

Dernière modification par Borh ; 11/06/2016 à 18h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ariakah
Je n'ai jamais compris cette obsession de faire le portable le plus mince. Perte du jack et batterie faiblard, ça devient débile
C'est sensé être plus joli. Et dans l'absolu, j'y suis aussi sensible. Mais pas au détriment d'une bonne autonomie.
Et le pire, c'est comme ici, où le module photo reste lui bien épais, ça fait comme une verrue sur le dos. Là non seulement on sacrifie l'autonomie, mais en plus c'est moche.

Après il y a déjà un module batterie annoncé, et ça a pas l'air de trop le transformer en brique contrairement à la coque batterie du Galaxy S7. Faudrait le voir avec un vrai profil pour juger.
https://www.motorola.com/us/products...rid-power-pack

Dernière modification par Borh ; 11/06/2016 à 18h34.
Hier je recharge mon Nexus 6 une petite demi heure, avec la charge rapide il chauffe pas mal mais comme d'hab, je le prend en mains et c'est le drame le dos tout collant... la colle qui tient le pseudo chrome a l’intérieur de l'inscription Nexus est devenu toute gluante et s’échappe en faisant bien dégueulasse.

Plus qu'a appeler le SAV (je Prie pour avoir du Bol )
Citation :
Publié par znog
L'avantage d'un Nexus 7 c'est aussi que le modèle est bien connu et rootable.
si j'ai bien compris le modus operandi avec la méthode la plus simple c'est
  1. initialiser la tablette avec mon compte google en réalisant l'installation des appli et connexions Wifi
  2. Rooter avec TowelRoot http://www.tutoriels-android.com/201...towelroot.html (autoriser les sources inconnues, faire tourner l'apk)
  3. installer SuperSU et RootChecker
  4. installer les antipub = AdAway et MinMinGuard

c'est cela ?
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Je viens de m’apercevoir, le one plus 3 n'aura pas de slot micro SD ?!
je pense que je prendrai le moto g4 plus du coups ...
Une version 128 Go existe pour compenser.
Citation :
Publié par znog
si j'ai bien compris le modus operandi avec la méthode la plus simple c'est
  1. initialiser la tablette avec mon compte google en réalisant l'installation des appli et connexions Wifi
  2. Rooter avec TowelRoot http://www.tutoriels-android.com/201...towelroot.html (autoriser les sources inconnues, faire tourner l'apk)
  3. installer SuperSU et RootChecker
  4. installer les antipub = AdAway et MinMinGuard

c'est cela ?
non TowelRoot est incompatible avec la version actuelle d'android.. et cela me broute de passer par la méthode en 11 étapes..
Citation :
Publié par Brimstone
Putain j'ai demander la prise en charge de mon Nexus 6 et donc pas de soucis, mais voila la société... SBE France... au secours
Fut un temps, c'était Google qui gérait les Nexus, et le SAV était top. Bon à savoir que c'est plus le cas.
Désolé pour toi mec.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Fut un temps, c'était Google qui gérait les Nexus, et le SAV était top. Bon à savoir que c'est plus le cas.
Désolé pour toi mec.
Seulement dans le cas ou le Nexus est acheté sur le playstore (google ma orienté directement sur Motorola), dans tout les autres cas SAV du fabricant/Sous traitant.

J'ai eu le miens sur amazon, et Motorola ne prend même pas en charge les frais de port et te demande de renvoyer le téléphone sans rien et pas dans sa boite.
Quelqu'un sait où suivre la présentation du nouveau oneplus 3 ? Sur le site oneplus directement peut être ?

Edit ; 399€ ? Ouais bah non en fait..

Dernière modification par Fahrenheit' ; 14/06/2016 à 19h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés