[Actu] WildStar sera finalement disponible sur Steam dès demain 9 juin

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut, en attendant la sortie de Riders Of Icarus on a décidé avec quelques potes de refaire un tour sur WildStar et de remonter un perso pour profiter de la sortie Steam qui aura lieu demain. Si vous souhaitez venir avec nous ou essayer wildstar pour la première fois n'hésitez pas à m'envoyer un message. Nous allons créer une guilde dessus.
Ce jeu manque de joueurs mais est excellent côté PvE (drôle, un poil dur et très bien fait)faut aimer les graphismes cartoon par contre.
Voilà voilà, sinon ba bon jeu à vous tous quand même.
Y a rien de qualité dans ce jeu.
Tout est fail ... Du gameplay dynamique à base de télégraphes, au housing qui pousse à tout faire solo en s'isolant du côté MMO en passant pr l'univers brouillon et le background moisi !

Je passe sur l'équilibre, les donjons redondant a coup de kick et de placements que la communauté casu de ce jeu n'arrive pas à surmonter

Quand je pense à tout le ramdam que JOL avait fait à lepoque en refusant d'ouvrir les yeux et/ou de voir plus loin que le bout de son nez ... C'était pourtant couru d'avance !
Citation :
Publié par Arrok
au housing qui pousse à tout faire solo en s'isolant du côté MMO
Faut arrêter de dire de telles idioties, c'est le reste du jeu qui est en cause hein, pas une simple feature qui n'a jamais empêcher d'être sociable sur DAOC et EQ2... ce qu'il ne faut pas lire.
C'est un jeu casu fast food avec leveling solo c'est plutôt là que se situe le problème, sans compter les mœurs d'aujourd'hui, et le F2P n'arrange rien quant à la faune qui fréquente le jeu.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Et les donjons en mode F2P... quelle purge, j'avais envie de m'ouvrir les veines tellement ils étaient mauvais, faisaient n'importe quoi, ne lisaient pas les aides sur le chat (même pendant le donjon d'initiation où il faut interrompre le boss) et se permettaient même d'insulter à tout va... et bien sûre une file d'attente monumentale pouvant aller jusqu'à une heure (avec pourtant un tank et un heal en tag) pour au final ne jamais dépasser le premier pack du donjon, désespérant...

La seule chose qui le sauvait un peu à mes yeux c'était son housing, mais comme tout le reste autour est affreux j'ai relâché l'affaire. Et honnêtement rien ne vaut les MMORPG à l'ancienne sans gameplay action qui n'est qu'un cache misère en mettant de la nouveauté sur la forme mais en occultant comme d'habitude les problèmes de fond lié au contenu.
Quand j'y avais joué à la sortie free to play j'ai eu aucun mal à faire les donjons en PICK UP, des wipes on en avait mais on retentait et ça passait quand on comprenait mieux certains Boss.

Quand je lis ceux qui critiquent le pve de wildstar j'ai pas franchement l'impression que vous l'avez vraiment essayer ou alors bien avant la refonte du jeu pour le passage free to play. Il est fun et très travaillé, j'invite les gens à se faire leur avis et à faire au moins le 1er dj (académie proto) et de voir ça par eux même.

Par contre côté PvP je suis d'accord les hologrammes gâchaient tout et l'arrivée des bots en masse à détruit les bg. Dommage également que les arènes ne se lançaient pas.
Perso j'suis d'accord avec Sadd Black je suis retourné sur Wildstar (sans trop d'optimisme) mais la progression est sans saveur toujours et ils ont rendu les donjons trop facile (hors level max > Donjons en mode vétérans).
Ca a perdu sa saveur et son challenge pour moi sur la progression. Les gens qui découvrent le jeu comme ca, forcément qu'ils ne restent pas.
Je crois qu'ils ont diminué un truc genre x11 la difficulté des donjons, j'avais entendu un chiffre du genre, même si ca m'parait un peu "à la con" comme chiffre, ca image pas si mal le blem au final.

Wildstar à côté a beaucoup à offrir effectivement et est plus agréable que la plupart des autres MMOs car mué d'un gameplay "moderne".
Black desert online par exemple est complet mais tout aussi chiant dans sa progression. (P'têt moins). Après y'a pas de donjons etc...

FIN BON on va pas relancer l'éternel débat je regrette les prises de risque que voulait faire Everquest Next, ca aurait tellement fait bouger le genre.
Et vu ce que j'ai lu, il semble que les prises de risque d'un Crowfall vont lui être fatales. (Ping etc...) Je lui souhaite pas, mais on a besoin que le genre avance vraiment. Pas des petits sauts de puce c'est trop lassant.
Le housing aura pour moi dénaturé le côté MMO de ce jeu.
On pouvait tout faire depuis sa maison : récolter crafter... Ca a tué les échanges, l'HV etait vide et les capitales désertes ...

Apres je critique pas le housing en général mais celui de wildstar qui favorise l'isolement
Citation :
Publié par Arrok
Apres je critique pas le housing en général mais celui de wildstar qui favorise l'isolement
Je pense que c'est plus général que la simple feature d'un housing instancié. Le problème vient des MMO thème park en général, qui ne ressemble en rien à des jeux sociaux. Il s'agit principalement de jeu où seul l'expérience personnelle du joueur compte, où tout est axé autour du joueur, où l'on évolue avec d'autres joueurs qui eux aussi sont fort axé sur eux même et on interagit avec eux uniquement dans certain cas quand il le faut (donjon, pvp, raid). Le reste du temps, tout est fait pour que le joueur ne se sente pas limité et donc quasiment tout est faisable en solo. L'interaction sociale est donc quasiment inexistante, c'est les MMO de nos jours.

A l'époque, les MMO étaient fort orienté sandbox, où tout le monde devait interagir avec tout le monde pour faire évoluer des objectifs commun. Heureusement cette tendance semble revenir à la mode, mais en attendant, les MMO theme park style wow favorise l'isolement de part ses concepts.
Patte graphique en contradiction avec l'univers, gameplay ennuyant et mal adapté, activités secondaires stressantes et fastidieuses, classes sans saveurs (mis à part l'esper peut-être), aucun sentiment de puissance ou d’héroïsme, beaucoup trop de quêtes, monstres qui ne ressemblent à rien, peu ou pas d'interactions avec les autres joueurs,...
Ce ne sont là que les premières raisons de son échec qui me viennent en tête. Je pourrais certainement en trouver des dizaines d'autres mais le constat est pour moi clair et net : il y a trop de choses négatives pour que un joueur lambda puisse en faire abstraction.
Cela me fait quand même rire que certains sont toujours persuadés que Wildstar est un bon jeu. Vous pouvez dire ce que vous voulez, Wildstar n'est pas un bon jeu. Car les bons jeux, ils ont de la population et les mauvais n'en ont pas, c'est comme ça.
On aime ou on aime pas. Point. La majorité des joueurs ne l'apprécie pas c'est un fait mais cela n'en fait pas un avis unanime.

De mon côté j'ai adoré son univers, étant un ancien adepte des licences Ratchet et Clank ou Jak and Daxter dans ma période ps2. Si je dois cependant garder un souvenir de lui c'est bien ses donjons et la satisfaction après un down.

LE hic pour moi (et la raison de mon départ) est qu'il s'agit d'un themepark. Les mises à jours que j'attendais (pour le contenu pve en particulier) n'étaient principalement qu'un rajout de quêtes journalières sans saveurs.

Je ne regrette pas pour autant le temps et l'argent que j'y ai investit ; si vous ne l'avez pas encore tester il est gratuit et aux dernières nouvelles NC Soft ne fait pas n'importe quoi avec son modèle économique (on aimerait en dire autant qu'un certain jeu mais c'est le revers de la médaille dira-t-on a croire qu'il faut un faible succès pour avoir une boutique propre... enfin, passons...).
Citation :
Publié par Clampin!
Je ne regrette pas pour autant le temps et l'argent que j'y ai investit ; si vous ne l'avez pas encore tester il est gratuit et aux dernières nouvelles NC Soft ne fait pas n'importe quoi avec son modèle économique (on aimerait en dire autant qu'un certain jeu mais c'est le revers de la médaille dira-t-on a croire qu'il faut un faible succès pour avoir une boutique propre... enfin, passons...).
Ce qui est logique dans un sens, pour relancer un jeu mourant autant attirer avec une boutique propre et changer celle-ci une fois la population stabilisée... Jusqu'à attendre sagement sa belle mort (bien qu'il soit possible d'avoir un CS abusif avant d'attirer le chaland mais c'est moins rentable imo) :/

De notre côté (SFLM), la guilde a stoppée en avril dernier après 2 années glorieuses mais "difficiles" (très peu de joueurs sur les serveurs, par chance nous étions l'une des dernières guildes FR à raider intensément et du coup le recrutement était régulier)... Il faut se rendre à l'évidence, le jeu est bel et bien mort et ce n'est pas cette tentative de résurrection désespérée qui changera quoi que ce soit. D'ici la fin de l'année il ne restera plus rien.

Dommage car ce jeu avait du potentiel, personnellement j'ai très très rapidement quitté celui-ci quand j'ai vu que niveau PvP rien ne bougerait (tous les patchs étaient orientés contenu PvE) mais c'est un beau gâchis et ce à cause de choix plus que discutables, un business model inadapté (ou qui aurait du être rapidement ré-adapté) et une gestion/communication de plus en plus catastrophique :/

Dernière modification par RpGmAx ; 09/06/2016 à 09h10.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Ben, en ce moment, la médiatisation, la population est omnibulé par overwatch, ce qu'on peut comprendre étant donné que le jeu est bon quand même.
Après tant mieux si ca marche, le jeu a l'air de mériter.
Bien que les deux n'ai aucun rapport...
Overwatch n'est pas disponible dans la boutique Steam, donc ça as encore moins de rapport.
Citation :
Publié par Aliwan
Sinon, une idée de l'heure de parution ? On est le 9, mais toujours rien sur steam.
~19h au doigt mouillé, comme le 3/4 des releases steam.
Je comprends pas ce jeu était censé ramener un côté hardcore au MMO, car tout le monde se plaignait du côté casu actuel des MMO ? Et maintenant qu'ils ont facilités les choses, les gens disent que ça a perdu sa saveur et c'est trop facile ??? Je remets pas en cause le gameplay ou les features du jeu, j'y ai même pas joué j'ai toujours suivi de loin, mais je trouve ça super paradoxal comme constat.
Le problème c'est l'équilibre et le consomable Cookie Doe. Prends par exemple AION et le temple du feu level 27+.

Avant le temps du feu c'était 35 minutes de donjons avec des mobs elite en groupe de 5 où tu apprenait à jouer en groupe avec des inconus pour forger de nouveaux copains et éventuellement se rejoindre en guilde.

Puis le nouveau contenu est arrivé, et ils ont simplifié d'abord le bas level 10-20 puis second contneu, ils ont simplifié les donjons 25-30. et ainsi de suite. A l'heure d'aujourd'hui le temple du feu ne contient plus aucun elite, des bosses en moins, des loots gold automatiques , tu peux le faire en solo. On perds donc toute cette partie communautaire d'apprendre à jouer en groupe...

Wildstar à le même problème. Les donjons sont devenu trop simple mais ils l'étaient déjà au départ en fait. C'est juste à la sortie du jeu tu avais des joueurs en stuff blanc de merde qui se faisait le max de donjons sans avoir vraiment jouer leurs classes. Une semaine après moi j'arrive en stuff craft et là le donjon avec des potes on le torche en deux deux... Le problème c'est pas le jeu, c'est le joueur qui est trop subjectif... Pour la simplification, il n'y a rien à faire juste pleurer que nos jeux se dénatures Perso j'adorai faire un temple du feu avec de nouveaux joueur sur aion et maintenant je ne joue même plus à aion car les seuls donjons valables sont des donjons HL où il fau tmontrer patte blanche pour être accepter en groupe... A quoi sa sert de jouer à un mmo de nos jours?
Le problème c'est l'équilibre et le consomable Cookie Doe. Prends par exemple AION et le temple du feu level 27+.

Avant le temps du feu c'était 35 minutes de donjons avec des mobs elite en groupe de 5 où tu apprenait à jouer en groupe avec des inconus pour forger de nouveaux copains et éventuellement se rejoindre en guilde.

Puis le nouveau contenu est arrivé, et ils ont simplifié d'abord le bas level 10-20 puis second contneu, ils ont simplifié les donjons 25-30. et ainsi de suite. A l'heure d'aujourd'hui le temple du feu ne contient plus aucun elite, des bosses en moins, des loots gold automatiques , tu peux le faire en solo. On perds donc toute cette partie communautaire d'apprendre à jouer en groupe...

Wildstar à le même problème. Les donjons sont devenu trop simple mais ils l'étaient déjà au départ en fait. C'est juste à la sortie du jeu tu avais des joueurs en stuff blanc de merde qui se faisait le max de donjons sans avoir vraiment jouer leurs classes. Une semaine après moi j'arrive en stuff craft et là le donjon avec des potes on le torche en deux deux... Le problème c'est pas le jeu, c'est le joueur qui est trop subjectif... Pour la simplification, il n'y a rien à faire juste pleurer que nos jeux se dénatures Perso j'adorai faire un temple du feu avec de nouveaux joueur sur aion et maintenant je ne joue même plus à aion car les seuls donjons valables sont des donjons HL où il fau tmontrer patte blanche pour être accepter en groupe... A quoi sa sert de jouer à un mmo de nos jours?
Citation :
Publié par nadorator
Les donjons sont devenu trop simple mais ils l'étaient déjà au départ en fait. C'est juste à la sortie du jeu tu avais des joueurs en stuff blanc de merde qui se faisait le max de donjons sans avoir vraiment jouer leurs classes. Une semaine après moi j'arrive en stuff craft et là le donjon avec des potes on le torche en deux deux...
On a pas du jouer au même jeu. Une grande partie des groupes n'arrivaient tout simplement pas à finir les premiers gros donjons en pick up. Et le stuff crafté était quasi une obligation pour l'envisager, au moins à cause du dernier boss qui était un dps meter.
C'était du par cœur pur et dur et le moindre écart ne pardonnait pas. Je ne parle même pas des médailles argent ou gold ...
C'est encore pire que ce que je pensais.
Il vient de sortir sur Steam... Dans l'anonymat le plus total.

Il n'est même pas dans l'écran principal des jeux "à la une".
Je suppose qu'il y a une raison pour que Wildstar n'y apparaisse pas et quelle qu'elle soit, cela prouve que NCsoft ne daigne même pas donner un peu de visibilité à son jeu le premier jour de sa sortie sur la plateforme.

Bon j'y retourne parce que je pense que le jeu n'en a plus pour longtemps et je m'en voudrais si il venait à disparaître sans que j'y ai (encore une fois) rejoué.
Ressenti perso, WS est un sacré bon jeu.
J'y ai fait quelques passages sans accrocher sur le long terme, mes potes de jeu ne suivant pas.

Je pense que ce jeu s'est auto flinguer en vendant du rêve à la release. je me rappelle encore les histoires genres "les anciens de Wow à la direction", du Pve Hard Core...à l'ancienne, le tueur de Wow. Même si tous les ingrédients étaient presque réunis, l’essai ne fut pas transformé...Et la chute aussi violente que le marketing agressif lors de la release.
un pur mmo au top... allais moi j'y retourne au moin pour l'ambiance de son univers excellente, un univers très travaillé des combat bien fun des perso attachant. allais les amis fêtes lui un bon accueil comme il le mérite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés