Le problème avec les MMORPG c'est que c'est difficile pour un joueur de jouer à plusieurs jeux ...
Je voudrais bien le tester à la vue de vos commentaires, mais je suis sur FF14 et du coup je n'ai pas le temps .... :/
J'ai l'impression que la grande majorité des joueurs sont sur WoW / GW2 et FF14, et ne fond pas de multigaming !
Dur dur de détrôner ces piliers du mmo ????
La majorité des joueurs de WoW sont... Des joueurs de WoW et pas des joueurs de MMO.
Pareil pour FF14. Les gens jouent à un final fantasy plus qu'à un MMO. Sans compter que ceux qui jouent sur console n'ont pas vraiment de choix, c'est FF14 ou rien, donc facile d'avoir de bons chiffres quand on est en situation de monopole. Parce-que bon, si on se pose 2 minutes, qualitativement parlant, FF14 c'est pas terrible niveau gameplay, le pvp y est absolument sans intérêt etc. Tout plein de défauts qui ne seraient pas passés sans la licence FF.
Pour ce qui est de GW2. Bah, il vit peut-être mieux que d'autres, mais c'est pas non plus un succès interplanétaire hein. Et puis, la licence guild wars a marqué le petit monde du mmo.
Wildstar a de nombreux problèmes de conceptions qui lui ont été fatals lors de sa release. Certains ont été plus ou moins bien corrigés (levelling, end game, pvp), d'autres ne peuvent être corrigés (sensation de taper dans le vent) et les derniers requièrent de l'investissement (manque de classes et de diversité de gameplay, sound design moyen, interface pas top) et ont peu de chances d'être réglés tant que les chiffres seront mauvais. Fin bon, sortir le jeu avec à peine 6 classes, vu les choix de class design, c'était vraiment pas une bonne idée.
Par contre, si l'on compare Wildstar avec d'autres MMO F2P, je pense qu'il ne mérite pas d'être déserté à ce point. Quand je vois que certaines grosses merdes vidéoludiques du genre MMO fonctionnent mieux que lui, je suis franchement perplexe.
Dernière modification par Sadd Black ; 08/06/2016 à 15h37.
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