[Actu] 1,36 millions de dollars levés et trois paliers débloqués pour les Chronicles of Elyria

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 juin 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2689/2/116572-240.jpg
Après un mois de campagne sur KickStarter, le studio Soulbound lève 1,36 millions de dollars pour poursuivre le développement des Chronicles of Elyria. La campagne va se poursuivre sur le site officiel.

Début mai, le studio Soulbound donnait le coup d'envoi de la campagne de financement participatif des Chronicles of Elyria sur KickStarter dans l'espoir de lever 900 000 dollars. L'objectif initial était atteint rapidement (en moins de deux semaines) et aujourd'hui, le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Final Mask
La réponse l'année prochaine avec certainement quelques informations sur l'avancée du jeu d'ici là. Au moins on ne parle pas d'une période indéterminée sur plusieurs années d'attente, on sera plutôt vite fixé dans le cas présent.
Pas certain non plus, on table sur une sortie fin 2017, comptes du retard comme sur chaque jeu, ca nous amène 2018 pour espérer avoir une release "stable" avec le risque de ne pas avoir tout le contenu promis développé (comme dans beaucoup de jeu). Donc au moins encore 2 ans avant de pouvoir vraiment tester le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Yep, surtout que maintenant je suis hyper méfiant pour 2 choses : les EA et les MMO en général.

- Les EA, ben pas besoin de rappeler les chiffres du sinistre constat de ce système.

- Les MMO en général: j'ai vécu une seul fois dans ma vie la hype grave pour un jeu en développement. Etant un ancien gros joueur de SWG, j'ai suivi le développement de SWTOR des années avant sa sortie... Je scrutais toutes les news, j'avais crée ma guilde 2 ans avant la sortie du jeu, j'étais à fond dedans (d'ailleurs, si à l'époque y'avait eu un système de EA pour ce jeu, je pense que j'aurai pledge les yeux fermés). Bref, à fond dedans en attendant le jeu de mes rêves qui me promettait de belle année de jeu... Résultat : ben grave déçu comme la plus part, j'y ai joué même pas 2 mois

Donc maintenant, je n'attend déjà plus rien d'un MMO fraîchement sorti et j'en fais mon avis en le testant complètement, alors les jeux qui sont même pas en alpha... Ca ne peux plus me faire rêver maintenant, c'est fini.
Ce jeu m'intéresse vraiment beaucoup mais après avoir fait un tour sur le site officiel j'ai peur que la hiérarchie In-Game se fasse grâce à l'argent IRL (Cf les point d'influences et le classement des plus influents déjà mis en place et avec des chiffres vraiment gros au vu des rewards des backers) et non le skill/Le Rp/La ruse des joueurs.
Si quelqu'un de vraiment renseigné pouvait venir m'éclairé à ce propos ?
Citation :
Publié par Neosphaler
Ce jeu m'intéresse vraiment beaucoup mais après avoir fait un tour sur le site officiel j'ai peur que la hiérarchie In-Game se fasse grâce à l'argent IRL (Cf les point d'influences et le classement des plus influents déjà mis en place et avec des chiffres vraiment gros au vu des rewards des backers) et non le skill/Le Rp/La ruse des joueurs.
Si quelqu'un de vraiment renseigné pouvait venir m'éclairé à ce propos ?
La hiérarchie actuelle est liée aux pledges. Elle changera fatalement car les persos ne sont pas immortels et le fait d'avoir un rôle important rend la mort bien plus pénalisante. De plus la nature humaine étant ce qu'elle est il y a de fortes chances que les mecs du dessous cherchent à prendre la place de ceux du dessus
__________________
Ceci n'est pas une signature !
J'espère très sincèrement que ce projet sera une réussite ne serait-ce que pour ceux qui ont participé au financement et qui attendent ce jeu. Mais je dois bien admettre être vraiment sceptique car y a qu'à voir les MMO avec ce Budget x50 qui ne parviennent finalement a rien de bien glorieux et je me demande donc comment Ils vont pouvoir aller au bout avec si peu.
Citation :
Publié par TriasGames
Je n'ai pas suivi le projet mais 1 an et demi pour sortir un MMO c'est impossible.
Sauf si une version de base du jeu est déjà bien avancée...
En effet, tu n'as pas suivi le projet..
Le développement du jeu peut prendre du retard, mais le planning est pour le moins assez clair, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas s'y fier. Oui, je sais, certains ici ont vécu des expériences similaires atroces mais va falloir un peu relativiser pour rester un brin objectif.
Je suis heureux pour eux. Ils ont pu non seulement avoir le budget cible, mais avec un surplus de 400 000$.
Maintenant, on a plus qu'a attendre. C'est à eux de jouer.

Pour ce qui est de la hiérarchie actuel, et du fait que certain pense qu'avec beaucoup d'argent on est obligatoirement en haut du tableau, oui c'est vrai actuellement car il faut bien une hiérarchie de base.
Mais pour combien de temps ?

Je rappel que le principe du jeu c'est que son personnage vieillit et finis par mourir. Alors oui, tu peux tout à fait reprendre le flambeau avec le nouveau personnage (ton fils en gros) mais si les gens à coté le veuillent bien, c'est tellement plus facile de tué une personne de 20 ans qu'une de 45 ans par exemple dans le principe. La personne a plus de compétence donc plus d'outils pour tenir tête à ses assaillants. Donc il ne faut pas se fié pour le moment aux points d'influences (qui vont se changer en point de réputation une fois le jeu sortie) et à l'argent que les gens ont mis dans le KS. Tout changera lors de la sortie du jeu et surtout pendant l'exploitation du jeu.

Pour les personnes sceptique de la concrétisation du jeu. Bon, je ne suis pas le meilleur pour en parler, je suis peut être aveuglé par mon enthousiasme. Cela dit, si ils annoncent une release pour fin 2017. Je pense, j'en suis pas sûr, et surtout le passé a montrer que certain titre pouvait être repoussé (exemple en date No man's sky), on peut espérer une alpha ou une beta.
Alors bon, ce ne serais pas la release, mais de mon point de vue se serait déjà quelque chose de bien.

Et pour la dernière fois, on peut très bien avoir un budget énorme et rater le jeu mais aussi avoir peu de budget et réussir le jeu. L'argent ne veut strictement rien dire de mon point de vue. S'ils veulent réellement sortir le jeu qu'ils aient 2 Millions de dollars ou 200 Millions de dollars c'est la même chose, le jeu sortira. Pas avec la même qualité ou le même contenu, mais il sortira. Et pour ça, il faut que eux le veuillent.

Conclusion, stop ramener toujours les même argument sur la table. Pour le moment, seule l'avenir nous dira ce que le jeu adviendra. Et pour cela, je souhaite bon courage aux développeurs.
Citation :
Publié par Mhaks
La hiérarchie actuelle est liée aux pledges. Elle changera fatalement car les persos ne sont pas immortels et le fait d'avoir un rôle important rend la mort bien plus pénalisante. De plus la nature humaine étant ce qu'elle est il y a de fortes chances que les mecs du dessous cherchent à prendre la place de ceux du dessus
Merci pour les infos, si tel est le cas ce sera parfait, j'avais peur que leur nombre de points puisse rendre tout retournement de situation impossible !
Pour ma part il n'y a pas de quoi sauter au plafond, la somme récolté au vue des promesses du jeu me parait plus que faiblard. AU pire on ne donne pas d'argent et on voit le bousin deux, trois mois après ça sorti, pour avoir des retours corrects. Avant on a que les fan boys où hate boys.
Il commence vraiment à m’intéresser ce projet.. Mais je commence à être frileux des kickstarters et autres crowdfunding ! Et comme dit plus haut, bon courage aux devs, en espérant être agréablement surpris !
Bonjour ! Alors, plusieurs choses :
- "1 an et demi pour sortir le jeu" oui, mais ils ont déjà un engine de base qui génère automatiquement la totalité de la map (maisons, biomes, continents, climats, océans, vents, etc...) + ils sont en partenariat avec Improbable, qui vont leur permettre d'avoir SpatialOS qui (si j'ai bien compris, je ne suis pas infaillible !) va leur offrir un super moteur physique, déjà "prêt", à cela ajoutez une plannification en "rope bridge" comme dis Caspian, et on peut comprendre que oui, c'est 1 an et demi, c'est possible ! Mais bien sûr, un petit peu de retard (report de 12/2017 à 02/2018 par exemple) c'est envisageable !

- "1,36 millions, pas assez" eh bien.. Si, en fait. Ils ont précisément calculer EXACTEMENT combien ça couterait de réaliser chaque features du jeu de base, puisque ça se calcul en fonction du salaire des gens qui sont employés pour réaliser le jeu. Les Stretch Goals sont là parce que pour avoir ces fameux éléments supplémentaires, ils ont besoin de plus de salariés : les actuels ont déjà un planning 100% plein ! Et puis, il vont continuer leur levée de fonds pour continuer les Stretch Goals, donc, no panic ! :3

- "IP = haute hiérarchie.. Comment retourner ça ?" le jeu est FAIT pour que les gens ne soient pas égaux de base. Il y aura déjà des joueurs Rois, Dukes, Contes et Barons. Parmi eux se mélangerons aussi des NPC bien sûr ^^ Seulement.. Il y a pas mal de manière de renverser le pouvoir ! Je conseille de lire ce Dev Journals : https://chroniclesofelyria.com/blog/...and-Management il est vachement grand donc, faites "Ctrl+F" tapez "Claims" et faites [Enter] 2 fois. Vous serez au bon paragraphe ! Ici sera listé les 3 manière de créé un Casus Belli, et donc de tenter de choper le pouvoir ;p Et puis.. Qui sera le meilleur roi ? Celui qui est roi grâce au Back sur KS, ou celui qui l'es devenu en renversant le pouvoir ? :3

Ce jeu promet d'être épique ! Il est plutôt beau, et au plus on creuse, au plus on découvre à quel point il a été poussé ! Bien sûr, le jeu n'est pas encore sorti ! Mais.. J'ai confiance

Si vous avez d'autres questions, il y a le forum qui est assez actif : https://chroniclesofelyria.com/forum et sinon je peux en répondre à certaines si je connais la réponse; voilà ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés