On attendra les prochains épisodes pour juger, mais là où une saison est censée monter en puissance petit à petit, ici ça rame de plus en plus...
Les scènes avec Le Limier dans cet épisode sont du remplissage pur et dur (il aurait pu raconter son histoire en 2 secondes dans une scène de taverne / repas plus loin dans l'histoire), tout comme les scènes d'Arya sur les épisodes précédents...
La saison dernière a été celle des arcs WTF, du type Dorne, celle-ci est la saison des revenants, des types qu'on a fait exprès d'oublier, sans nouvelles depuis des dizaines d'épisodes parfois, mais qu'on fait réintervenir, faute d'autres idées... Je pense qu'on peut annoncer Stannis, Syrio Forel, Gendry, les banquiers de Braavos et d'autres pour la fin de saison, vu que c'est le principe ? Même au sein de cette saison, on perd la trace totalement de Mélissandre (est-elle restée ou non avec Jon ou l'attend-elle à Castleblack ?), des allumées de Dorne (je croyais qu'elles devaient tout faire péter, moi...).
|