Choix de la fée de l'érudit

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je suis érudit lvl 50 !

Déjà, pour de simples donjons j'hésite toujours, je finis par prendre Eos pour DPS un peu plus !

Là, je commence à faire des contenus à 8 et je me retrouve comme une idiote à hésiter, du coup, je prends Sélène pour le bonus de 3 % de dps.

Y a t il une règle absolue ou est-ce simplement notre façon de jouer qui va nous faire invoquer telle fée ?

Je m'étais dit que :
contenu à 4 : Eos
contenu à 8 : Sélène

Pourtant quand je regarde les vidéos avant de faire une instance, je vois Eos partout... Suis-je à côté de la plaque ?

Autre chose, c'est normal que ce ne soit pas automatique dans ma tête de mettre en focalisé le boss afin de prévenir ses grosses attaques ?! pire, j'ai du mal à avoir le temps de regarder ses attaques en focalisé
Cela vient il avec l'habitude ou c'est moi ?!
Plus tu vas monter en niveau, plus tu verras des Erudits jouer avec Selene pr le petit gain de dps qu'elle peut apporter au groupe et qui peut faire la différence.

Perso, je suis ilvl 207 sur mon Erudit et j'ai commencé à farm les donjons comme il faut. Je me sens suffisamment à l'aise que depuis peu, et je connais suffisamment les strat maintenant et les divers pack de mobs pour me permettre de sortir Selene en quasi permanence et jouer très souvent en prestance du prêtre (quand il le faut, et c'est très important.)

Pour ce qui sera de l'Erudit en HL, si tu comptes pousser l'xp jusqu'au lvl 60 ; tu te devras d'apporter du dps, ton rôle sera là. C'est là que Selene intervient. C'est pas toi qui va remonter le groupe, le WHM fera ça bien mieux. Toi, tu dois pouvoir anticiper les attaques des boss en posant tes boucliers et en faisant très attention aux Tank busters par exemple.

Ça demande une connaissant parfaite des donjons, et c'est pr ça que tu verras plus de Selene en HL. Pendant le lvling, l'Erudit n'est pas encore complètement pris en main par la plupart des joueurs et c'est normal de voir plus d'Eos pour "assurer le coup."
Mais plus tu joueras ton Erudit et plus tu verras ta fenêtre de temps libre où tu pourras de permettre de dps et de sortir Selene et ta prestance.

Perso je joue Eos sur les boss un peu compliqués et fonction de comment j'ai senti le groupe jusque là. Si je sens que ça va prendre la sauce, je la fait pop dès le début, sinon c'est engage avec Selene et je claque mon instant pour switch sur EOS si le besoin s'en fait sentir.

Pour ce qui est de la barre de cast du boss, perso je l'ai placée en bas de mon écran, juste au dessus de mes raccourcis, pour avoir les yeux qui se posent naturellement dessus, ce qui me permet de voir plus facilement quelle attaque il est train de lancer tout en continuant de voir ce qu'il se passe en combat. Ça m' a changé la vie.
Merci de ta réponse Cepha

Pour les quelques contenus à 8 auxquels j'ai eu à faire jusqu'à présent, j'ai invoqué Sélène quand l'autre heal était top !

Il va me falloir trouver l'endroit idéal pour cette fameuse cible focalisée, pour l'instant c'est pas trop ça mais pas le choix, sinon je ne pourrai jamais anticiper les dégâts, ça m'énerve

Pour le choix de la fée, c'est sûr je comprends ton raisonnement, même si je pense que l'affinité joue un rôle, être 60 bien stuffé ça aide pour se passer de Eos j'imagine
Quand tu dis que tu touches au contenu a 8 que veux tu dire ? Tu parles des modes sadiques en guilde ou bien des roulettes ?

Personnellement, plus ça va et moins j'invoque Selene ( je fais le contraire ahah). Je laisse Eos en mode afk. Par contre, j'avoue je ne touche pas au mode sadique en raid guild. Le comportement que j'ai est surement le pire pour une optimisation des fées.
Après, pour compléter, je tenais à préciser que ça ne fait que deux mois que je joue ce perso et que le plus dur que j'ai pu faire jusque maintenant, c'est du A8 ou des primordiaux ex. Je pense qu'on peut oublier l'arche du néant vu la facilité avec laquelle les gens la farm aujourd'hui... C'est presque de la roulette épopée.

J'ai donné mon avis du haut de mon petit ilvl (207) qui sera certainement différent de ceux des gros Erudits vétérans qui bash du sadique.

Et pour ce qui est de la focalisation, je vais certainement passer pour un noob... Mais je m'en sert pas. Je me contente de target les boss / ennemis et de mater leur barre de cast, tout le long des combats. Mes sorts de dps sont cast par des raccourcis clavier. Pour ce qui est du heal, je fais du mouse over (joueur PC) et pour ça, j'ai placé la fenêtre de groupe / équipe / alliance sur la droite de mon perso car j'ai remarqué que naturellement (étant droitier) le curseur de ma souris restait le plus souvent sur le côté droit de mon écran.

Voilà, je sais pas si ça pourra t'aider T'shaena.
Davison, je veux dire que la quête épique me fait commencer les primordiaux brutaux et que, du coup, je me retrouve avec un autre soigneur. Je me suis dit alors que, quand c'est un mage blanc, j'invoque Sélène pour ne pas faire doublon, enfin, quand le mage blanc n'est pas là en visite touristique

Cepha, cela ne fait peut être que 2 mois que tu joues ton érudit mais tu as la gentillesse de me répondre
j'ai bien vu des posts qui parlent des fées, mais, il y a eu des mise à jour et je ne sais malheureusement pas si les sujets traitant de la fée et son choix sont toujours d'actualité, d'où ce nouveau post

Je fais comme toi pour la fenêtre de groupe, moi je suis gauchère, je la mets sur la gauche

merci à vous
Ben la logique est assez simple :
- A deux, les healers ont plus de puissance de heal que nécessaire.
- Il y a des phases où l'érudit va heal beaucoup, d'autre où il ne va pas heal du tout. Il devra adapter son jeu en fonction et faire du DPS quand il ne heal pas.
- Il est beaucoup plus facile de switch de stance que de switch de fée.
Donc il vaut mieux jouer Selene pour un gain de DPS constant et passer plus de temps hors prestance, que jouer Eos et se retrouver à perdre des ressources dans les moments où il n'y a rien à soigner

Après, il y a toujours des cas où Eos trouve un avantage, mais pour savoir ça c'est l'expérience qui doit parler. De manière générale, Eos trouve un avantage quand il y a des dégâts en AE fréquents et puissants, et que le check DPS n'est pas trop serré.
Ou alors quand il faut économiser son mana à tout prix.
Sélène est préférable dans tout les autre cas.

Pour ma part, pour du contenu à 4 je ne joue que Sélène, je trouve les bonus de heal en monocible d'eos pas suffisant pour réellement augmenter le temps passé en prestance, et le bonus de spell speed permet de placer et spread ses dots plus facilement sur un pack tout neuf avant de commencer à soigner le tank.
Choix de la fée de l'érudit
merci pour ta réponse qui me fait voir les choses sous un autre angle ! je ne pensais pas de cette façon et c'est pourtant assez logique, selene pour ungain de DPS constant, plutôt que privilégier son propre DPS, oui en effet :-) ça me plait bien ^^ merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés