[Actu] Les notes de mise à jour de la version 3.3 sont en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 6 juin 2016 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/5/116575-240.png
Final Fantasy XIV est actuellement en maintenance pour 24h pour introduire la version 3.3 "Revenge of the Horde". Square Enix vient de mettre en ligne la longue liste des ajouts.

La Guerre du chant des dragons touche inéluctablement à sa fin, et l’espoir naissant dans le cœur des Ishgardais impose sa marque sur la mise à jour 3.3.Venez découvrir l’intégralité des ajouts dans cette version complète des notes avec le nouveau chapitre de l’épopée, le défi "La...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Juste pour la relique : ilevel 240

Citation :
Les dégâts physiques et magiques de l’arme ainsi que ses attributs force, dextérité, vitalité, intelligence et esprit sont directement hérités de l’arme anima hyperconductrice et automatiquement augmentés à une valeur de niveau d’objet 240. Les attributs restants pourront être améliorés selon le choix des joueurs.
Du coup je suppose qu'elle sera directement up 240, et il faudra ensuite faire tout le farm pour personnaliser les statistiques.
Citation :
Publié par Kontakt
Juste pour la relique : ilevel 240



Du coup je suppose qu'elle sera directement up 240, et il faudra ensuite faire tout le farm pour personnaliser les statistiques.
Nope, ça sera comme pour la Nexus, tu auras un parchemin sur lequel mettre toutes les stats que tu veux mettre (max de 228 et seulement des stats secondaires) une fois ce parchemin complet tu pourras alors l'échanger contre l'arme 240 associée sur laquelle seront ajoutées les stats que tu auras choisi
Ça serait bien, mais je m'attends plutôt à devoir monter les stats avant de pouvoir profiter de la nouvelle arme (comme pour la précédente relique avec le parcho)

EDIT : du coup comme le monsieur du dessus
niveau pve et population comparer à TERA quelqu'un de HL du jeu peux me dire quelque point fort de FF14 ? voir si je me pencherais à changer de jeu car TERA sur mon serveur à pas trop trop de monde PVE HL et FF14 à l'air pas mal pour ça, moyen d'avoir des retour ?
Citation :
Publié par Crocop777
Cooldown global a 2.5s...

Une blague, ce jeu
Ben alors qu'est ce qui ce passe? non faut pas se forcer, c'est jamais bon.

Donc demain 16h, on va encore vivre le "Nidhogg EX, no bonus, farm only" ahahaha
@AnthonyADD

Je connais pas TERA, mais en ce qui concerne FF14, beaucoup de serveurs sont complets, celui sur lequel je suis, par exemple, Moogle a même une petite file d'attente en heure de pointe (une queue d'une quinzaine de personnes, environ 10 à 15 sec d'attente, c'est pas la mort.)

Les villes HL et notamment Idyllée sont noires de monde le soir et on croise tout le temps du monde partout dans les autres villes à n'importe quelle heure. (du jour et de la nuit.)

Ensuite, un avis perso rapide sur le jeu :

Ca fait deux mois que je suis dessus et c'est l'éclate totale. J'ai enfin trouvé mon MMO et je vais pas le lâcher, pourtant mon profil est atypique car à la base j'étais un joueur PvP. Le PVE de FF14 m'a réconcilié avec le genre, au HL, c'est juste bien hard et épique, avec des musiques, des strats et des combats de fous.

Bref, je suis pas prêt de raccrocher, d'ailleurs j'ai pas pu jouer aujourd'hui et il me manque ma dose :s

Je recommande ce jeu vivement, et je me demande encore comment j'ai pu passer à côté aussi longtemps.

PS : un léger bémol cependant, si, pendant la phase de leveling on ne va pas se renseigner à gauche à droite dans le jeu ou sur le net... On peut passer à côté d'énormément de choses. J'ai envie de dire que la conception du jeu au départ, n'est pas vraiment orientée vers la prise en main des nouveaux arrivants.

Dernière modification par Cepha ; 06/06/2016 à 16h28.
Citation :
Publié par Cepha
@AnthonyADD


PS : un léger bémol cependant, si, pendant la phase de leveling on ne va pas se renseigner à gauche à droite dans le jeu ou sur le net... On peut passer à côté d'énormément de choses. J'ai envie de dire que la conception du jeu au départ, n'est pas vraiment orientée vers la prise en main des nouveaux arrivants.
Je ne suis pas tout à fait de ton avis la dessus.

Dès le niveau 15/16 tu as accès au hall des novices qui apprend la base du combat en MMO:

Apprendre à éviter les AOE tout en restant offensif soignant

Apprendre à gérer la notion de "cibles prioritaires": Eliminer les caster/ Healer en premier lieu par ex

Apprendre à interagir avec des apparitions d'ennemis dans un combat déjà engagé


Ensuite les premiers donjons mettaient déjà l'accent dessus bien avant l'ajout du Hall des novices

J'ajouterais que de surcroît le tutoriel du jeux peut apparaître en de nombreuses situations

Ba justement, le hall des novices est une features récente suite à la demande grandissante des nouveaux joueurs qui s'aventurent en Eorzea.

En tout cas, le chat Mentor/Novice est très actif et c'est toujours un plaisir de pouvoir aider si besoin.
CE que je trouve dommage moi c'est qu'étant casu j'ai tout appris sur le tas quasiment sans aides sauf les rares fois ou j’étais dans une cl active...

Du coup je dois avoir PLEIN de défauts en jeu, le hall des novice me ferai peut être pas mal de bien...
Coucou !

Perso je suis hyper content de cette mise à jour, l'attente est dur !

Pour revenir sur le sujet, il va y avoir une nouvelle fonctionnalité bien sympa qui modifie l’icône des quêtes secondaires qui sont nécessaires à la découverte du jeu (chasse aux trésors, les donjons "facultatif", carnet d'objectif ...):

7efbce93c3c4a71439a96f218abaed90fe649707_17.png

Donc oui, le jeu se développe aussi pour les nouveaux joueurs, mais ces fonctionnalités sont moins mises en avant dans les BA ^^'.
Je vous conseil vraiment de lire le patchnote, il y a beaucoup de nouvelles choses !
Citation :
Publié par armaradian
c'est plus une extension qu'un patch sa ,même pas eu le courage de tous lire tellement c'est long !
Surtout si tu compares avec ce qui se fait ailleurs, exemple sur SWTOR: pour ce jeu, tu as l'équivalent ici de deux voire trois extensions (sans dec).
Citation :
Publié par Leleth
Surtout si tu compares avec ce qui se fait ailleurs, exemple sur SWTOR: pour ce jeu, tu as l'équivalent ici de deux voire trois extensions (sans dec).
En même temps ça a toujours été comme ça, autant sur ARR et même en partie sur la V1 du jeu, les patchs ajoutent toujours une tonne de contenu et proposent une tonne de correctif.
Contrairement aux autres développeurs, même le plus petit détails peut être corrigé même des mois après la sortie, et optimisations sont faites constamment, même parfois concernant de l'ancien contenu.
On peut reprocher beaucoup à FFXIV (comme tout MMORPG), mais si y a un truc qui est inattaquable, c'est bien la capacité des développeurs à pondre des patchs très fréquents et très riches. Y'en a beaucoup qui devraient en prendre de la graine.
J'ai qu'une hâte n'empêche c'est de me frotter contre Nihdogg le son à fond, car la première musique du trailer du patch envoie tellement ...
Question ayant stopé FF après avoir la sortie d'alexander sadique est-il plus rapide maintenant de pexer une classe secondaire (avec la 3.3) ou il faut toujours basher du donjon comme un marsouin ?
Citation :
Publié par melyana
Question ayant stopé FF après avoir la sortie d'alexander sadique est-il plus rapide maintenant de pexer une classe secondaire (avec la 3.3) ou il faut toujours basher du donjon comme un marsouin ?
Tu peux px via les FATE party à présent, sinon les roulettes xp sont disponibles en groupe à présent et... je crois que c'est tout.
L'xp a globalement été très augmentée. Augmentée dans les donjons, maintenant tous les mobs des donjons 50 filent de l'xp (et un paquet, sans compter le bonus de la roulette), genre le Praetorium file énormément à cause de tout ses boss, y'a les quêtes tribales d'Heavensward aussi, 6 mini par jour, qui filent tellement d'xp que c'en est indécent. En 4 jours je suis passé de 55 à 60 sur mon SMN rien qu'en faisant les roulettes (50+ seulement je précise), les quêtes tribales et le bestiaire de chasse, tout ça sans rentrer en donjon. ça prend vraiment pas longtemps en plus, le bestiaire c'est l'affaire d'une heure, les tribales 30 min si tu rush et que t'as pas débloqué de nouveau rang et les roulettes tout dépend du DF mais en général 1h-1h30 suffit à torcher 50.
ça s'est grandement amélioré depuis la 3.0 y'a pas à dire, j'avais monté 4 jobs 60 dans le mois qui a suivi la sortie de l'extension je l'avais senti passer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés