[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- The Hound is back son arc partait lentement sur "on peut toujours être bon, se racheter" ouai non c'est mort il a pas trop aimé ce qui est arrivé au groupe et il va casser des crânes .
- Arya... hmm merde ? Elle n'a rien appris ou tout oublié ? Comme ça a déjà été dit elle parcours la ville visage découvert alors qu'elle peut se faire backstab par n'importe qui et elle laisse une vieille "inoffensive" l'approcher... clairement sans The Hound elle ne fait rien.
- Margaery me rassure, j'ai bien cru qu'elle était devenu dingue mais il semblerait qu'elle aille "bien".
- Snow... en dehors des sauvageons et du géant le reste était chiant, ça va mal finir tout ça.
- Les Fer-nés semblent bien s'amuser, Théon devrait participer mais bon....
- Jaime tente d'être diplomate mais bon... Lannister + Kingslayer +
[liste longue] n'aide pas dans le jet de dés.

On a vu ni Bran ni Daenerys... c'est une bonne chose non ?
Au contraire l'arc de Bran devient enfin intéressant et on en voit moins
L'arc d'Arya devient moins intéressant et on en voit plus (tous les épisodes contre 1/2 la saison précédente)
Surtout que l'épisode prochain s'appelle
No One
Arya s'est mis des poches de sang de cochon sur la panse et n'a pas été discrète dans l'espoir que cela se passe ainsi... Elle pourra disparaitre plus facilement (tous le monde l'a vu mourir ou presque en ville) ou puisqu'elle est une incarnation de la vengeance, va mettre le feu au temple en liquidant ses anciens acolytes !
La tentative d'assassinat de son chaperon est indigne du métier...

assez d'accord sur la baisse de qualité de la série, toutes les scènes sont tournées sur le même schéma, sans subtilité...
Citation :
Publié par buckaro banzai
Arya s'est mis des poches de sang de cochon sur la panse et n'a pas été discrète dans l'espoir que cela se passe ainsi... Elle pourra disparaitre plus facilement (tous le monde l'a vu mourir ou presque en ville) ou puisqu'elle est une incarnation de la vengeance, va mettre le feu au temple en liquidant ses anciens acolytes !
La tentative d'assassinat de son chaperon est indigne du métier...

assez d'accord sur la baisse de qualité de la série, toutes les scènes sont tournées sur le même schéma, sans subtilité...
J'espère que c'est ça parce que sinon l'arc a touché le fond.
Citation :
Publié par Irvy
J'espère que c'est ça parce que sinon l'arc a touché le fond.
Ah bon ? Compter sur le fait de se faire éventrer plutôt qu'égorger (ce qui aurait de base d'ailleurs été beaucoup plus logique) ... si c'est ça c'est vraiment moche
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah bon ? Compter sur le fait de se faire éventrer plutôt qu'égorger (ce qui aurait de base d'ailleurs été beaucoup plus logique) ... si c'est ça c'est vraiment moche
J'pense que ça rejoint le fait que c'est la Waif qui fail le test, pas Arya. L'égorger ne l'aurait pas laissée souffrir, mais les coups de poignard dans le ventre mènent à des tonnes d'infections et une mort lente. Même là, elle a clairement laissé ses sentiments dicter ses actes
Citation :
Publié par Hemenia
J'pense que ça rejoint le fait que c'est la Waif qui fail le test, pas Arya. L'égorger ne l'aurait pas laissée souffrir, mais les coups de poignard dans le ventre mènent à des tonnes d'infections et une mort lente. Même là, elle a clairement laissé ses sentiments dicter ses actes
oui et d'ailleurs elle a retourné le couteau dans la plaie. Heureusement qu'Arya avait sa cotte de mailles de Mithril en plus de sa poche de sang de cochon
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non mais de base ce qui vient de se passer c'était ridicule, alors un peu plus ou un peu moins à ce niveau on est plus à ça près.
Vous cherchez trop loin, c'est ridicule et ça n'a pas de sens mais c'est voulu
C'est les mecs qui ont pondu l'arc dorne qui écrivent ça hein
Prochain épisode syrio forell va débarquer, ils vont 2v2 arya syrio vs jaqen waif, seule arya survit, dans son dernier souffle syrio lui donne une ultime mission qu'il a poursuivi toute sa vie et roulez jeunesse
Citation :
Publié par Pugz
Prochain épisode syrio forell va débarquer, ils vont 2v2 arya syrio vs jaqen waif, seule arya survit, dans son dernier souffle syrio lui donne une ultime mission qu'il a poursuivi toute sa vie et roulez jeunesse
Mais euh Syrio c'est pas Jaqen ?
Citation :
Et au final on se rendra compte
qu'arya c'était jaqen
.

genius.
Citation :
Publié par Hemenia
D'ailleurs ça fait un moment qu'elle laisse ses sentiments prendre le dessus, j'me disais à chaque fois que je la voyais que pour une Sans-visage elle était un peu trop rageuse.
Citation :
Publié par Irvy
Et au final on se rendra compte
qu'arya c'était jaqen
.

genius.
J'y ai pensé aussi mais je ne pense pas qu'il puisse prendre le visage de quelqu'un de vivant.

Sinon oui la série est de moins en moins bonne, cette saison est vachement chiante de mon pov. (déjà la saison passée c'était pas gégé)
Citation :
Publié par Hargo
J'y ai pensé aussi mais je ne pense pas qu'il puisse prendre le visage de quelqu'un de vivant.
On a déjà vu un des FM avec le visage d'Arya à la fin de la saison dernière.
Citation :
Publié par Hilpak
D'ailleurs ça fait un moment qu'elle laisse ses sentiments prendre le dessus, j'me disais à chaque fois que je la voyais que pour une Sans-visage elle était un peu trop rageuse.
Perso ça me rappel beaucoup un des film Saw
où l'une des victimes n'est pas du tout une victime et connait très bien le "jeu" car elle l'a créé elle-même... sans s'apercevoir qu'elle est elle-même mise à l'épreuve par son boss. Dans le cas présent elle laisse clairement ses émotions prendre le dessus et n'est pas un sans-visage.
Citation :
Publié par Hargo
Sinon oui la série est de moins en moins bonne, cette saison est vachement chiante de mon pov. (déjà la saison passée c'était pas gégé)

Un peu mon sentiment. C'est devenu un soap (what? Brian is not dead??? He's the father of Timo with Maria? Ta ta taaaaaa), avec des ficelles grossières pour pouvoir finir la série en 2 saisons, tant pis pour la qualité. J'imagine que c'est ce qu'il faut pour plaire au plus grand nombre qui n'a pas trop de patience et aime la simplicité.
Je pencherai, comme explication au rythme actuel de la série, pour le fait qu'ils se sont pris des critiques très négatives pour les intrigues originales de la saison 5. Partant de là, je les vois avoir pris le parti de recoller le plus possible aux infos que Martin a pu leur donner sur les différents dénouements, ce qui est faisable en deux saisons et pas plus, compte tenu de cette option de "non délayage". Cela donne ce sentiment d'avoir plus à faire à un résumé avec des simili deux ex machina en lieu et place d'une intrigue complexe et subtile.
Y'a combien de saisons prévues ?

Je regarde les coffret de saison en bluray 40€.. l'intégrale de 1 à 5 à 85€ je me dis, il faut peut être attendre un peu et prendre un coffret avec tout d'un coup..

Je dois être le seul qui n'est pas encore vu cette série.

J'ai essayé de voir les abo, le truc netflix d'orange.. impossible de prendre un abonnement sans box Tv..
Citation :
Publié par Vesper
Je pencherai, comme explication au rythme actuel de la série, pour le fait qu'ils se sont pris des critiques très négatives pour les intrigues originales de la saison 5.
Ils ont tué Stannis ... et ça, on peut difficilement leur pardonner.

Question : pourquoi les gens à Port Réal s'en foutent de vivre assis sur des milliers de bombes de feu grégeois prêtes à exploser ? Les dirigeants en sont conscients en tout cas. Je ne comprends pas qu'après toutes ces années ils n'aient pas tout déplacé et détruit par mesure de sécurité ...

Citation :
Publié par Criti
Y'a combien de saisons prévues ?
J'avais cru comprendre encore 2 après la 6, mais y'a une magouille comme quoi ce serait des saisons de 5 ou 6 épisodes au lieu de 10 ...

Puis y'aura des spin-off apparemment (chronologiquement avant ce qu'on voit actuellement dans GoT).
Ce qui est cool, c'est que la non mort d'Arya nous apprends que la femme de Robb s'en ait probablement sorti : elle avait été poignardé exactement de la même manière.

Et l'épisode m'a rendu impatient de voir McShane en Wednesday dans l'adaptation d'American Gods. Ca devrait bien le faire.

Dernière modification par harermuir ; 06/06/2016 à 22h25.
Bien aimé cet épisode, avec quasiment que des arcs / décors inédits.

Evidemment on est loin de l'épisode épique puisque les avancées ont eu lieu sur des arcs qui semblent mineurs et aux enjeux plus individuels qu'à envergure "Westeros"
On attendra les prochains épisodes pour juger, mais là où une saison est censée monter en puissance petit à petit, ici ça rame de plus en plus...
Les scènes avec Le Limier dans cet épisode sont du remplissage pur et dur (il aurait pu raconter son histoire en 2 secondes dans une scène de taverne / repas plus loin dans l'histoire), tout comme les scènes d'Arya sur les épisodes précédents...

La saison dernière a été celle des arcs WTF, du type Dorne, celle-ci est la saison des revenants, des types qu'on a fait exprès d'oublier, sans nouvelles depuis des dizaines d'épisodes parfois, mais qu'on fait réintervenir, faute d'autres idées... Je pense qu'on peut annoncer Stannis, Syrio Forel, Gendry, les banquiers de Braavos et d'autres pour la fin de saison, vu que c'est le principe ? Même au sein de cette saison, on perd la trace totalement de Mélissandre (est-elle restée ou non avec Jon ou l'attend-elle à Castleblack ?), des allumées de Dorne (je croyais qu'elles devaient tout faire péter, moi...).
Citation :
Ce qui est cool, c'est que la non mort d'Arya nous apprends que la femme de Robb s'en ait probablement sorti : elle avait été poignardé exactement de la même manière.
La femme de Robb était enceinte, je pense que ça fait une petite différence. (niveau hémorragie)
Un peu déçu par Arya, je m'attendais à ce que waif poignarde un lambda déguisé en Arya, une sorte d'effet kisscool. On l'avait vu pleine d'assurance dans la scène précédente où elle monnaye son retour à Westeros, j'avais l'impression qu'elle était devenue moins.."naive"
Margery par contre m'épate, elle prépare un truc bien sympa, j'avais vraiment cru un moment qu'elle avait plongé.
Le retour du Hound, je vois pas trop où ça nous mènera, à part sa vengeance personnelle envers son frère à la rigueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés