[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Sinon t'as des mecs qui sont les premiers à climb le ladder Coréen (cc Lehends) en spammant que Blitzcrank (mais mtn il fait Elise support pour les amoureux d'Elise @Mormuth)

C'est fort si t'es au bon endroit au bon moment, t'as la macro tu win si ton jungler te suit pour ramasser des stacks gratuits
Message supprimé par son auteur.
J'ai un peu de mal avec le "si Blitz te grab en late c'est la faute du carry", à ce moment-là si tu touches n'importe quel skillshot c'est la faute de l'autre en fait.

Si tu te fais instagib par une Nida en early game bah t'avais qu'à éviter la spear ?


Enfin ce que je veux dire c'est que le grab reste un outil fort et que quelque part si le Blitz peut forcer le carry adverse à se tenir à trois kilomètres (distance du flash grab) de lui en permanence bah c'est déjà fort quelque part.

Après vala Blitz c'est pas pété je trouve, y'a beaucoup de counter à son gameplay de manière générale, mais le grab reste effectivement un sort qui peut être gamebreaker (et pas toujours dans le bon sens lol "oops putain j'ai grab Rammus")
Citation :
Publié par Leni
J'ai un peu de mal avec le "si Blitz te grab en late c'est la faute du carry", à ce moment-là si tu touches n'importe quel skillshot c'est la faute de l'autre en fait.

Si tu te fais instagib par une Nida en early game bah t'avais qu'à éviter la spear ?


Enfin ce que je veux dire c'est que le grab reste un outil fort et que quelque part si le Blitz peut forcer le carry adverse à se tenir à trois kilomètres (distance du flash grab) de lui en permanence bah c'est déjà fort quelque part.

Après vala Blitz c'est pas pété je trouve, y'a beaucoup de counter à son gameplay de manière générale, mais le grab reste effectivement un sort qui peut être gamebreaker (et pas toujours dans le bon sens lol "oops putain j'ai grab Rammus")
Ben si, c'est de la faute au carry, en fait le jeu est basé sur les erreurs, le tout c'est d'en faire moins, ou de mieux punir celles des autres, et blitz est plutôt pas mauvais là-dedans dans le sens où il peut chopper quelqu'un et facilement le ramener en sécurité dans sa team pour le défoncer.
Ben dans ce cas si Blitz est fort pour punir les erreurs adverses c'est bel et bien une force non ??..

Et même en chall y'a des grabs qui passent hein, y compris en late, ça se saurait sinon
Wow faut pas vous échauffer comme ça, c'est juste parti d'un terme que j'ai utilisé qui n'était pas le bon, j'ai dis "facile à jouer" je voulais dire "mécaniquement peu complexe".

De fait oui, j'étais étonné que des persos avec un kit simple (ie: blitzcrank, volibear, amumu) continuent à avoir un winrate aussi élevé en platine/diam. Je souhaitais pas lancer un débat à mort
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'suis plié devant le débat Blitzcrank, les seuls qui défendent le perso ici sont ceux qui le jouent LOL

Et toujours les mêmes arguments pour défendre le perso en plus, gnn gnn la phase de lane, gnn gnn perso binaire, gnn gnn kit très limité, gnn gnn c'est ta faute si tu te fais grab (ahah c'est clairement comme ça qu'on équilibre les persos)

[Modéré par Maniae: ].

Dernière modification par Maniae ; 05/06/2016 à 23h32.
Message supprimé par son auteur.
C'est pour ça que les pros jouent jamais Thresh aussi, vu que son Q sert a rien vu que les pros font jamais d'erreur.

Le problème de Blitz, c'est pas son hook, c'est le reste.
C'est un champion que j'adore, il est fun à jouer, mais clairement il ne définit que par son hook + bump follow up, la ou tous les autres supports joués ont plus d'utility.

Un thresh il sera toujours plus efficace dans tous les segments de jeu, même si il se fait counter par un tank bien vener qui reste devant lui, la ou le pauvre Blitz, si il peut pas hook, c'est un 4v5.
Ils ont mis le token de dispo dans la boutique pour upgrade les maitrises (1600 pi), mais j'ai vu que c'est un fragment de champion aléatoire, ca veux dire qu'on peut se taper un bout de 130 champions avant d'avoir le bon c'est bien ça ou je rêve ?
Ça veux dire que tu peux désenchanté ton fragment de champion pour faire des essences et upgrade d'un rang avec 2Token du champion (obtenu avec un rang S) + 500 Essence bleu
Citation :
Publié par Zakan
C'est pour ça que les pros jouent jamais Thresh aussi, vu que son Q sert a rien vu que les pros font jamais d'erreur.

Le problème de Blitz, c'est pas son hook, c'est le reste.
C'est un champion que j'adore, il est fun à jouer, mais clairement il ne définit que par son hook + bump follow up, la ou tous les autres supports joués ont plus d'utility.

Un thresh il sera toujours plus efficace dans tous les segments de jeu, même si il se fait counter par un tank bien vener qui reste devant lui, la ou le pauvre Blitz, si il peut pas hook, c'est un 4v5.
Blitz a un problème de "power distribution", le hook est tellement fort (quand il touche) que si tu lui mets des tonnes d'utilitaire à côté ça devient le meilleur support du jeu. Imo pour en faire un champion plus versatile t'es obligé de toucher au grab.
C'est évident, y a qu'a voir ce qu'était Thresh a la release... une aberration, et je pense que personne n'as envie d'avoir un deuxième Thresh dans le roaster du jeu.

Après, est-ce qu'en soit on a vraiment besoin de chercher un équilibre parfait ? C'est ce qui est dommage avec Riot, ils n'assument pas le fait que tous les champions ne peuvent pas être compétitifs.

Blitz fait partie de ces champions situationnels qu'on peut ressortir à haut niveau dans des métas particulières, et qui peuvent néanmoins être joué a plus bas niveau sans problème, mais leur équilibre est fragile, si tu les tripotes trop, tu fais le yoyo entre trash et machine de guerre.

J'aimai bien l'époque ou son Z avait pas de contrepartie, tu pouvais roam partout et faire chier avec ton hook sur les buffs ou les autres lanes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés