Une nouvelle approche plus dynamique du jeu compétitif : la solopremadeQ

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai joué avec des potes en normal, j'ai un très bon mmr en normal, les autres avec probablement un bon mmr vu le nombre de game, et voilà le résultat:
Bah tu me diras ça fait drop les masteries 6/7http://puu.sh/pgt3v/edaffb452c.png
Les premades en normal ça sort toujours des cas wtf de toute façon, il y a pas l'air d'avoir une limite de "je cherche une premade de x dans le mmr moyen" mais plutôt "je cherche une premade de x" :|
"non mais tu comprends si on prends en compte le mmr des ranked c'est injuste pour les haut elo, ils ont envie de se détendre"

@dessous: la suggestion c'est que le mmr ranked influence le normal, pas l'inverse, et pas que ça soit le même (en gros qu'un diam se retrouve pas au milieu de bronzes en ranked, c'est tout)

Dernière modification par Celice ; 05/06/2016 à 10h27.
Nan mais si, pour le coup je joue uniquement en normal et si demain je me retrouve avec tout les nerds de la ranked qui try hard leur bordure coloré, ça va pas le faire.

Deux MMR distinct, c'est très bien, sinon ça grind, comme tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Il me semble que ça fait un moment qu'il bug, je l'avais déjà vu sur la room jol il y a quelques mois, mais je sais plus si c'était marqué bronze riot.
Citation :
Publié par Hurlenuit
ah, et :

1465125733-madward.png

MadWard est dans la division des parias maintenant, le bronze Riot ?
Et il joue blitzcrank en diam, c'est à dire qu'il feed et troll toute la game puis à 50 min il fait le grab de la winance. Broken hero, hidden op.
Message supprimé par son auteur.
Le mec qui fait le rapport avec overwatch a tout de même raison, j'ai entendu plein de cons dire go overwatch alors que le système de queue est identique atm.
Citation :
Publié par Kiix
Le mec qui fait le rapport avec overwatch a tout de même raison, j'ai entendu plein de cons dire go overwatch alors que le système de queue est identique atm.
Osef pour le moment c'est du non-classé sur OW ; à voir ce que ça donne une fois les ranked dispo'.
Mais ça va être dur de battre Riot en ce moment en terme de fails, vraiment
Tbf y'a pas de ranked encore.

Comprendre : personne ne se plaignait du fait qu'on puisse jouer à plusieurs en normal games..

Et c'est pas le même jeu / type de jeu non plus.

Après évidemment que y'a des hypocrites dans le lot, mais son exemple est pas non plus le plus pertinent (et du coup, quid de dota par exemple qui a du abandonner le système après l'avoir eu pendant plusieurs mois tellement ça marchait mal ?)
Citation :
Publié par Squeef
Après évidemment que y'a des hypocrites dans le lot, mais son exemple est pas non plus le plus pertinent (et du coup, quid de dota par exemple qui a du abandonner le système après l'avoir eu pendant plusieurs mois tellement ça marchait mal ?)
C'est pareil pour Blizzard avec Hots et ça fait d'autant plus peur que ce jeu est pourtant réputé pour être bien plus axé sur le jeu d'équipe que les autres mobas. En fait une dynamique Q sur Hots c'était pas choquant vu à quel point le jeu encourage à jouer en team et par extension avec des amis, mais malgré tout ça n'a pas été gardé.
Sur LoL t'es beaucoup moins dépendant d'une team pour gagner et il y a un certain "culte du talent solo" sur ce jeu, donc c'est vraiment culotté de la part de Riot de penser que, parce que c'est eux, ils vont réussir là où la concurrence à échoué.

Plutôt que d'aller sur OW, autant aller sur Hots du coup, le jeu va bientôt entrer en saison 1 avec un vrai classement (comme celui de LoL/SC) et plus le système de rang. Autant marquer le coup en allant streamer sur un autre moba qui a toujours une soloQ plutôt qu'un FPS qui n'a rien à voir.
Moi j'ai installé Overwatch.

A la fin d'une partie, j'ai ouvert le chat pour taper "GG WP" quand, soudain, l'animation de fin de partie s'est lancée. Et bien croyez-le ou non, mais j'ai pu tranquillement terminer mon message. Du coup j'ai pas relancé LoL depuis.

Je continue de suivre les décisions de Riot d'un peu loin, mais clairement le jeu ne me manque pas en l'état.
Citation :
Publié par Persillade
A la fin d'une partie, j'ai ouvert le chat pour taper "GG WP" quand, soudain, l'animation de fin de partie s'est lancée. Et bien croyez-le ou non, mais j'ai pu tranquillement terminer mon message. Du coup j'ai pas relancé LoL depuis.
Mdr. Ca fait 5 ans que tous les jours y'a 5 threads qui demandent pourquoi on peut pas terminer son message quand la partie se termine. Bon d'un point de vue technique de mémoire ça a du sens au vu de leur implémentation, mais c'est vraiment le bug qui rend tout le monde fou depuis des années.

Après ça limite le flame, t'es en train d'écrire des insultes en fin de partie et d'un coup t'es coupé net, du coup tu te dis "k flemme de retaper l'insulte" et boom la toxicité est ENCORE réduite !

Ceci étant, même chose ici, ça fait quelques temps que la seule chose qui me relie à lol c'est la compétition et je suis vraiment loin d'être le seul dans ce cas. Pour ça qu'ils n'ont pas intérêt à se mettre la scène à dos, c'est la chose qui retient le plus de gens au jeu, sans cette scène (que ce soit tournois ou stream) ça ferait des mois que j'aurais pas update mon jeu.
Je regarde encore les LCS EU (NA je peux plus..), et encore, je peux pas voir tout les matchs EU du coup (parce que non, Twitch c'est pas tenable pour une raison que j'ignore - alors que Youtube ça passe tranquille - donc exit multitwitch).

Mais j'ai désinstallé le jeu.
Après globalement chaque saison t'as des joueurs qui arrêtent et qui sont plus ou moins remplacés. Mais je suis pas sûr que ce soit autant le cas ce coup ci.
Difficile à juger sans stats officielles (que Riot ne donnera pas si elles sont trop défavorables).
J'ai juste l'impression que le forum est quand même bien moins vivant que fût un temps.

Et je crois que + ou - tous les joueurs avec qui je jouais quand j'étais connecté régulièrement (s2/s3/ mi s4) ont arrêté / migré ailleurs / jouent beaucoup moins. Bon bien sûr ya aussi le facteur 4 ans de plus / fin des études pour certains etc.. mais bon ça me donne pas vraiment envie de rejouer

La dernière fois que j'ai eu autant cette impression c'était fin WOTLK/début Cataclysm sur Wow et c'est quand même une époque qui a marqué une grosse baisse de la fréquentation du jeu au profit d'un gros pic de popularité de League of Legends.

(j'ai acheté Overwatch aussi)
Faites-moi de la pub pour Overwatch. J'hésite tellement.

Vous y retrouvez les sensations du début de LoL un peu ? Les persos ont des identités vraiment marquées ou l'aspect FPS prédomine quand-même ? Vendez moi :O


En fait sur LoL ce qui prédomine atm c'est une forme de lassitude. Globalement quand un jeu vieillit y'a forcément une forme de routine qui s'installe et qui fait que t'es plus aussi à fond à chaque parti que tu lances. Alors qu'on se souvient sûrement tous qu'au début ce jeu faisait quand même l'impression d'une drogue.

A ce moment-là ça peut se passer de deux manières j'ai l'impression :
- Le jeu et toi vieillissez bien ensemble, comme un couple qui où les deux continuent à compter l'un sur l'autre, à être les confidents et les meilleurs amis. Y'a peut-être plus la passion dévorante des débuts mais il y a un attachement inconditionnel et une confiance sans failles.
- Une distance se fait petit à petit, t'as l'impression que l'autre personne ne te comprend plus, vous ne communiquez plus comme avant. Vous doutez l'un de l'autre, la confiance s'amenuise.Vous vous envoyez en l'air de temps en temps sans conviction, en missionnaire en ressassant la liste des courses. Immanquablement vous finirez par aller voir ailleurs et être séduit par la voisine qui a peut-être un peu des atours de salope mais qui vous vend un peu plus de rêve.


Riot et ses vieux joueurs c'est plus souvent le deuxième cas j'ai l'impression
Citation :
Publié par DOG POLICE
Après globalement chaque saison t'as des joueurs qui arrêtent et qui sont plus ou moins remplacés. Mais je suis pas sûr que ce soit autant le cas ce coup ci.
Difficile à juger sans stats officielles (que Riot ne donnera pas si elles sont trop défavorables).
J'ai juste l'impression que le forum est quand même bien moins vivant que fût un temps.

Et je crois que + ou - tous les joueurs avec qui je jouais quand j'étais connecté régulièrement (s2/s3/ mi s4) ont arrêté / migré ailleurs / jouent beaucoup moins. Bon bien sûr ya aussi le facteur 4 ans de plus / fin des études pour certains etc.. mais bon ça me donne pas vraiment envie de rejouer

La dernière fois que j'ai eu autant cette impression c'était fin WOTLK/début Cataclysm sur Wow et c'est quand même une époque qui a marqué une grosse baisse de la fréquentation du jeu au profit d'un gros pic de popularité de League of Legends.

(j'ai acheté Overwatch aussi)
De ce que j'observe c'est assez dur de juger à partir de JoL parce que notre communauté se renouvelle assez peu, du coup quand le gros des joueurs de la section décide de stop, l'activité s'en ressent.
Mon désintérêt chronique pour LoL vient de :
- Moins de nouveau champion (mais c'est légitime vu la difficulté d'équilibrage, mais d'un autre côté, au vu de l'équilibrage actuel...)

- La toxicité, a la base je joue pour m'amuser, pas pour tenter d'apaiser une armada de Kévin qui sont la que pour "frag" ou scier la branche sur laquelle ils sont assis : "j'en ai marre de perdre ! j'afk !", ben du coup, tu vas perdre aussi non ?

- Le un pas en avant, deux pas en arrière. Je parle bien sur de la champion select et de la dynamic queue, ils écoutent jamais la communauté, d'une part ils essaient de faire évoluer le jeu, d'une part c'est toujours à côté de la plaque.
Genre je suis mid/support, bah je suis devenu mid/top, parceque si j'ai le malheur de cocher support en secondaire, en fait, je reverrai plus jamais le mid de ma vie.

- L'équilbrage "tunnel vision", sans déconner, ils ont la scène esport la plus active que j'ai jamais vu, et ils sont pas foutus de comprendre ce qui gêne dans les champions qui posent problème alors que tout le monde le voit.
Du coup ils font des équilibrages approximatifs en permanence, sans parler des modifs de plus en plus conséquentes et régulières sur les items/champion/gameplay de la faille qui font que c'est le bordel en permanence.
Relancer la meta, c'est cool, mais ça devrait pas se faire aussi fréquemment.

Bref, un ensemble de chose qui fait que c'est de plus en plus dur d'y revenir et d'y rester, mais c'est dommage, parcequ'a côté de ça le jeu est plein de qualité, j'aime le design, le lore, l'identité des champions et la variété de ceux-ci, et j'ai lâché beaucoup de tunes dans les skins que je trouve bien travaillés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés