Qu'est ce que ça donne au jour d'aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !
En fait j'aimerais surtout avoir l'avis de joueurs qui connaissent un peu le jeu sur son état actuel, que ce soit la population des serveurs (étant plutôt fan de pvp passer deux heures sans proc c'est assez lourd), et surtout l'état du jeu, j'entends partout que c'est un des pires Pay2win, mais les sujets datent un peu, est ce que depuis cela a changé ou empiré ? à propos notamment des potions par rapport aux points d'artisanat ? ou est ce que cela se ressent ailleurs également ?
J'espère que ça vous dérangera pas que je poses mes ptites questions ici, nous sommes deux avec mon pote et après avoir poncé SWTOR on cherche le nouveau MMO ou se poser, et le contenu gargantuesque de AA nous donnes vraiment envie, on craint juste d'avoir un monde d'écart entre ceux qui font bruler la CB et ceux qui jouent à la loyal.
Merci d'avanceeeee, bon week end et peut être à bientôt !
.

Dernière modification par Compte #529393 ; 18/06/2016 à 14h49.
Archeage n'étant pas un jeu pve puisque le seul but ou presque est de pvp, tu trouveras forcément du pvp quelque soit le serveur où tu vas. Maintenant il y a des différences de style de jeu par serveur selon la population globale qui s'y trouve notamment pour l'open world. Sur ce mmo tu trouveras du pve instancié mais d'une qualité par exemple bien inférieur à wow, rift ou tout autre mmo avec des composants pve plus développés.

Il faut bien choisir son serveur même si tu pourras migrer gratuitement par la suite (sauf sur shatigon).

Shatigon : toutes les guildes de gros gamers (temps de jeu important) et pas mal de joueurs ayant p2w leur équipement (environ 100€ / semaine pour te donner une idée) s'y sont donnés rendez-vous. Ils ont fusillé ce serveur vu que plus que 2 guildes peuvent jouer dans le bonnes conditions. Les autres guildes périclitent et ça râle déjà pas mal sur le forum officiel. Ce serveur a perdu beaucoup de joueurs qui préfèrent migrer sur des serveurs où le gs moyen est plus bas mais pas forcément le niveau de jeu.

Eanna : une forte population francophone et du contest tous les jours (environ 75 v 75 joueurs s'affrontent sur la plupart des events en soirée). Je peux le confirmer vu que j'y suis. En revanche la population est beaucoup moins forte la journée, la population semble être plutôt une majorité de joueurs du soir (18h-1h). L'open world est contesté vu qu'aucune guilde n'arrive à totalement être maître de tel ou tel event (world boss, bg etc.).

Je sais qu'Anthalon a du bon contest avec une faction pirate puissante.
Pour les autres serveurs je préfère laisser les Joliens faire leur pub.

Maintenant fais attention à la désinformation : le but de chaque serveur est souvent d'attirer le plus de monde.
Donc pour tester toi-même la température tu peux aller sur le forum officiel : http://forums.archeagegame.com/forum...p?64-Eanna-(EU)
Aa
Bonjour.

Après avoir arrêté AA, je suis retourné sur d'autres MMO entre temps me revoilà !

Cest pour moi le MMO ou je le sens le plus libre et un des plus complet.

Le P2W tu le retrouve sur beaucoup de jeux, notamment les MMO, les jeux mobiles etc.

Mais ceux qui crient toujours au loup en parlant d'AA comme quoi c'est impossible de lutter, que cest un P2W n'ont pour moi soit rien compris aux possibilités de ce jeu vis à vis du cashShop soit sont des feneants de type premium qui attendent que tout leur tombe entre les mains en faisant trois quêtes journalières par jour ou en fermant deux dj par jour !

En effet, grâce à deux comptes/persos sur EU et sur NA je m'abo, je le stuff et je me paie dans le cashShop ce qu'il me plait !

J'avoue qu'au commencement il est nécessaire au moins le premier mois de s'abo à la CB.



Autre chose : je te conseille d'aller sur Eanna (perso je suis sur dahuta) pour commencer, te faire au PVP et aux mécaniques de ce jeu en terme de stuffage et te Farmer les golds !

Te faire two-shoot sur Shatigon ne va faire que te démotiver et conforter l'idée fausse que ce jeu est P2W.

Soyons clair les gros GEARScore se sont donnés rdv pour jouer entre eux sur ce serveur et trouver du défis ! Je les comprends, il ne faut pas les mépriser pour cela mais au départ tu ne feras pas le poids.

Ceci étant dit je pense que tu trouveras du PVP sur un serveur comme Eanna, montes y ton usine a gold, stuff toi, PVPez à "votre niveau" (sans vouloir rabaisser quelqu'un) et puis migre ou pas cest toi qui verra après

C'est mon avis personnel mais j'en ai juste un peu marre d'entendre que ce jeu est P2W.

c'est comme dans la vie, si tu travaille plus que celui qui sort la CB de papa et qui est de bonne famille tu arriveras à le contester au taff et pendant tes études.

Bah AA c'est pareil, quand lui sort la CB, toi tu farm sur NA et EU pour compenser ! C'est l'école de la vie en fait ce jeu lol
Citation :
Publié par Syrinx-
Ah ok :

Citation :
Au lieu de faire une fusion, nous prévoyons d’offrir aux joueurs des raisons d’aller sur des serveurs à population actuellement basse tels qu’Ollo, Salphira, Tahyang, Eanna et Dahuta. Notre proposition initiale est toujours en cours (sans être définitive), mais l’objectif est de mettre en lumière les qualités séduisantes de ces serveurs pour les nouveaux joueurs, ceux qui montent en niveau, ceux qui souhaitent progresser dans un environnement moins stressant et ceux qui ont des difficultés à trouver des terrains libres. Ces idées incluent la fourniture de stimulants pour l’expérience ou l’artisanat, en les signalant clairement sur l’écran de sélection de serveur pour les nouveaux joueurs, et en permettant des transferts de personnages vers ces serveurs gratuitement.
/!\ Pour l'EU il n y a que Eanna et Dahuta de concerné, quel que soit votre serveur de départ.

Le problème avec eux c'est qu'ils pensent a plein de trucs "biens" mais qu'ils mettent trop de temps à mettre en place, toujours une diligence de retard.


@ tatayoo, selon moi, ce n'est pas le peu d'apex farmé côté US qui compense les P2W. Quand syrinx dit 100€ par semaine c'est, je pense, une estimation très correcte, ça représente 10apex/semaine. Si tu sais comment faire 10 apex semaine sur l'US, fait tourner, j'ai mon espadon qui veux pas passer épique alors j'ai besoin d'un coup de pouce du "destin"!
.

Dernière modification par Compte #529393 ; 18/06/2016 à 14h48.
Citation :
Publié par Sharaliz
/!\ Pour l'EU il n y a que Eanna et Dahuta de concerné, quel que soit votre serveur de départ.
Oulah tu fais bien de le dire, j'avais carrément lu de traviole

Dernière modification par Syrinx- ; 06/06/2016 à 10h36.
Syrinx ca serait cool de pas parler des serveurs sur lequel tu n’évolue pas ... Shatigon est loin d'etre un serveur pourri , les choses changent petit a petit ...

East tu n'as pas que Aesir comme tu semble si bien le dire , tu as des guildes comme Asphyxia , Garra de acero , Ghost Squad et désormais TheDream.

Pour le west , tu as principalement Reborn, Chosen et plusieurs petites guildes qui tournent autour de Reborn.

Bref je suis vraiment content d'avoir rejoins shatigon avec mes 5800 de GS
@Exelsior
Quand je lis le forum officiel de la section Shatigon, c'est pourtant pas glorieux.
Après les forum valent ce qu'ils valent...
Mais tant mieux c'est bien que vous redressiez la barre car qui sait ?
Peut-être qu'un jour on y sera aussi sur ce serveur

@tatayoo
Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf peut-être sur le point du P2W.
Sur AA le P2W existe, il ne faut pas se leurrer. Et tu trouveras une concentration plus importante sur Shatigon de "CB-User". Plusieurs sources m'ont confirmé que chez Apex par exemple, il était courant qu'il soit proposé aux guildies d'utiliser la CB d'une somme équivalente à 100€, je ne l'invente pas. Et je ne critique pas, chacun fait ce qu'il veut. Mais quand tu concentres une bonne partie de ceux qui utilisent la CB et les gros temps de jeu dans la même alliance, il ne faut pas s'attendre à un affrontement équilibré et à un challenge fantastique.

Ce qui est bien aujourd'hui, c'est que les uns et les autres ont le choix entre différents serveurs. Et comme tu le dis, pour le nouveau, il est plutôt conseillé d'aller affronter les teams existantes sur les serveurs moins gearés avant de s'attaquer aux plus équipés d'Europe.
perso pour moi Eanna est complètement mort le déséquilibre est devenu bien trop grand .
Quand tu vois les stanby venir sur la rift haranian qui pourtant est composé d'un raid presque complet et faire notre rift sans être inquiété une seconde (ils on même fait le boss kyrios sous nos yeux , quand tu vois ( 5 stanby ouvrir un bus haranian en deux ) je me dis qu'il est souhaitable de chercher un serveur plus équilibré.


malgré que je doute qu'il existe encore sur archeage car le p2w à fait vraiment trop de mal au jeu il suffit de regarder ce genre de vidéo pour dissuader les nouveaux à rejoindre archeage

hier soir à 19h45 ? c'est sur attaquer au moment où tout le monde mange un raid de 30 gus dont 10 devaient être des rerolls avec deux heals contre un full raid Nuia... lol
Va donc aux vallons des brumes. Hier on s'est bien marré.

Mais oui. Le Gs est très important. D'où la nécessité d'aller sur un serveur avec un Gs qui correspond au sien
Citation :
Publié par Syrinx-
hier soir à 19h45 ? c'est sur attaquer au moment où tout le monde mange un raid de 30 gus dont 10 devaient être des rerolls avec deux heals contre un full raid Nuia... lol
Va donc aux vallons des brumes. Hier on s'est bien marré.

Mais oui. Le Gs est très important. D'où la nécessité d'aller sur un serveur avec un Gs qui correspond au sien
tu es encore bien le seul à dire qu'il existe un équilibre sur eanna enfin je vais pas ouvrir un débat avec toi la dessus .

Par contre tu parle pas de la vidéo tu en pense quoi imagine une seconde deux mec comme ca et un heal au cu c'est juste inadmissible dans un jeu mmo digne de ce nom .
Si si je t'ai répondu, un déséquilibre trop important n'apporte rien. Maintenant le même gars à Gs équivalent, ça ne donnerait pas cette vidéo. Pour ça que la migration inter-serveur était devenu une nécessité.
Mes meilleurs souvenirs de combats furent contre infamie, RIP et DK+alliés car justement nos teams se correspondaient en Gs. Et récemment sur le siège contre SB. Honnêtement, je pensais pas qu'on tiendrait si bien.

Sinon oui côté Haranya sur Eanna on en chie contre les nuia, mais c'est ça qui est bon
Enfin chez Red, on a toujours aimé le challenge donc ça nous va.
.

Dernière modification par Compte #529393 ; 18/06/2016 à 14h49.
Vidéo sans intérêt qui ne montre pas grand chose , un mec overtuff qui tape sur des microbes ... tu peux faire la même sur n'importe quel jeu avec open (go retour à BDO Toutha ! ).
Ce n'est vraiment pas représentatif du jeu, les zones safe sont assez nombreuses sur le jeu pour évoluer en sérénité si besoin .


Sinon je ne suis pas convaincu par l'aspect p2w du jeu. Wé il y a de grosses baleines dans le top 20 de chaque serveur, mais bon, on peut largement faire sans avec de la patience. AA est un jeu sur la durée, on le sait, et la CB permet d'en gagner c'est sûr aussi. Xlgames fait de gros efforts pour que les nouveaux/revenants ne soient pas à la ramasse, regardez les cadeaux distribués.

Dernière modification par Ollathair ; 06/06/2016 à 14h23.
Ya quand même une chose de vrai : la faction pirate sur Shatigon commence a sérieusement sentir le renard faisandé.
Avec assez peu d'options, selon mes critères, côté nuiens, les guildes font pas rêver ( de toute façon les nuiens ils font rêver nulle part c'était déjà le pb sur Eanna). Je trouve les haraniens mieux lotis.
.

Dernière modification par Compte #529393 ; 18/06/2016 à 14h48.
Dans ce cas on ne parlera pas d'Aesir qui attaquait Morpheus pendant le Mistmerrow de 22h, quand on avait encore des gens sous le drapeau noir des pirates j'imagine.

Ceci dit, je ne vous jette pas particulièrement la pierre, Asphyxia le faisait a 9h30 le matin, Reborn sur le MM de 16h15 etc etc. Il a un planning chargé tonton Morpheus.

Maintenant par contre, faites comme au Mc Do, venez comme vous êtes, on ne pourra plus repousser qui que ce soit.
C'est marrant je commence à maitriser par mal Primeval, j'ai lu partout qu'archery c'était vraiment de la merde... que archeage était le jeu le plus imbalane du monde, j'ai pris ça comme un challenge et je commence après plus d'un mois de jeu à me démerder...

Je pense que sur Archeage, vu l'ancienneté de certains serveur il faut passer entre 2 à 6 mois de farm avant de pouvoir profiter pleinement d'une classe.

Il y a aussi un énorme travail d'apprentissage des mechaniques de sa classe et des autres classes. Sans ça vous serez toujours nul.

Après vous pouvez bien sûr tomber contre du 6k5+ GS mais ils sont très minoritaire et represente quoi moins de 0,5% d'un serveur ...

J'ai trouver deux video de primeval 2.9 kr qui sont stuff celestial 5k-5k5 GS..

Enjoy :



edit : Wreck a raison ces skillsets ne sont pas intégrés sur la version EU/NA donc ces vidéos sont aucunement représentative du gameplay sur nos versions..

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 07/06/2016 à 19h21.
Citation :
Publié par Syrinx-
Et tu trouveras une concentration plus importante sur Shatigon de "CB-User". Plusieurs sources m'ont confirmé que chez Apex par exemple, il était courant qu'il soit proposé aux guildies d'utiliser la CB d'une somme équivalente à 100€, je ne l'invente pas.

Faux !

Le quota est passé à 500$/semaine chez Aesir, sinon t'es kick direct !

Putain le mec il a des espions chez nous, trop pouissant .


Regards,
Werck.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés