[Wiki][3DS] Fire Emblem Fates

Répondre
Partager Rechercher
Au final, j'y suis allé en mode bourrin en regroupant toutes les unités au centre, en détruisant tous les vases et en tuant tout ce beau monde (sauf Ryoma). J'ai fais en sorte de ne pas faire pop les archers trop tôt pour éviter de me retrouver dans une situation de prise en sandwich dangereuse (ils ne popent pas tant qu'on n'entre pas dans le bâtiment nord), j'ai chopé le contenu des coffres et j'ai filé. J'ai vraiment pas aimé cette map. Je ferais un peu de level-up dans les paralogues des enfants pour rattraper ce que j'ai perdu, mais là je voulais vraiment passer à autre chose.

Jakob étant passé niveau 15, je vais le transformer en Paladin et récupérer son fils (en espérant qu'il soit un soigneur décent ; après, je l'ai marié à Corrin avec Magie en bonus, donc il devrait être potable... Il a intérêt).
Petite question sur le contenu des jeux, n'ayant pas investi dans l'édition collector je vais devoir prendre un seul des deux opus (probablement Conquest). Est-ce que la durée de vie d'un seul des jeux justifie l'achat ? Comparé à Awakening par exemple ?
Citation :
Publié par Soupir
Petite question sur le contenu des jeux, n'ayant pas investi dans l'édition collector je vais devoir prendre un seul des deux opus (probablement Conquest). Est-ce que la durée de vie d'un seul des jeux justifie l'achat ? Comparé à Awakening par exemple ?
J'ai terminé Birthright en 40 heures, en rushant la fin, en faisant quelques maps optionnelles (je n'ai pas complété l'ensemble des chapitres bonus), sans abuser des batailles en ligne dans les châteaux d'autrui, et sans compter les reset.

Conquest en cours. J'en suis à 15 heures au chapitre 13, avec pas mal de reset là par contre. Attention : le mode Difficile/Classique est assez retors (et je devine que Expert/Classique doit être à s'en tirer les cheveux, mais il paraît que ce mode est fun à jouer, contrairement à la même chose dans Awakening où c'était Frédéric Emblem pendant un bon moment).
Lunatic Conquest a le meilleur game/level design de la série imo, c'est vraiment un plaisir, surtout après l'opus précédent avec 50 mecs qui te rush sur un stade de foot dans les 3/4 des maps.

Chaque jeu vaut le coup d'être acheté séparément.
Dans tous les cas Soupir, une fois que tu as le jeu de base, tu peux acheter les autres voies (Héritage/Conquête et Révélation) via l'eshop à prix réduit, et jouer à n'importe quelle version à partir de ta cartouche Héritage/Conquête.

Le chapitre 13 de Conquête était plus simple que le 12. Hormis les renforts sortis de nul part lorsque j'ai attiré l'un des deux boss, ce n'était pas une carte fourbe.

Accessoirement, Charlotte est une unité... intriguante.

Bon, il n'y a pas photo : Conquête est le meilleur des deux jeux, au niveau des cartes, qui sont beaucoup plus intéressantes à jouer que Birthright.
Les trois opus méritent l'achat.

Ils ont tous 28 chapitre et des quetes annexes (une 20 aines quand même). Soit une bonne grosse durée de vie de base, en sachant que le mode expert porte bien son nom (un non pgm risque de pleurer), commencer par le mode difficile (ou normal) puis expert peut rallonger la durée de vie. Les différences sont assez importantes (pas juste le même mec avec 100 hps de plus et 10 dégats de plus quoi) plus d'ennemies et certains gagnent de nouvelles compétences, évitent une grosse impression de refaire à l'identique.

Après niveau scénario dans l'ensemble j'en suis assez satisfait perso, classique avec des faiblesses mais ça se laisse suivre. (a part révélation que j'ai pas aimé).
Les maps/objectifs des trois sont différentes. Héritage manque par contre de diversité d'objectifs et peut le rendre un peu plus ennuyant par moment mais il est plus simple que conquête.
Révélation à quelques maps très intéressante mais je ne peux pas juger la complexité car j'ai rush en difficulté basse pour connaitre l'histoire (tout comme conquête d'ailleurs).

Mon conseil de fin, pour un débutant FE il est mieux de commencer par Hoshido sinon c'est un peu comme tu veux.
Citation :
Publié par Orochi
Question sur Felicia : elle peut atteindre le niveau 40 avec sa classe domestique, mais si je la fais passer tacticienne, ce sera aussi le cas ?
Jakob et elle peuvent atteindre le niveau 40 dans n'importe quelle classe. Ils commencent directement avec une classe promue (Majordome/Domestique), ne peuvent être reclassées que dans des classes promues, et ne font pas l'objet d'un malus d'exp malgré cela. Peu importe leur classe, une Félicia de niveau 15 gagnera autant d'expérience qu'une unité non-promue de niveau 15, et une Félicia de niveau 25 gagnera autant d'expérience qu'une unité promue de niveau 5.

Accessoirement, leur particularité leur permet de choper des compétences beaucoup plus tôt que tout le monde. Ainsi, dès le niveau 15/40 (niveaux où ils apprennent Anti-tome en tant que Majordome/Domestique), ils peuvent apprendre toutes les compétences de leurs autres classes (sachant qu'ils gagnent une compétence par niveau, en commençant par celle de niveau 1 et 10 pour une classe non-promue, puis 5 et 15 pour une classe promue). Tu peux par exemple changer ta Félicia en stratège au niveau 15, et elle apprendra les deux compétences de cette classe en passant au niveau 16 et 17 (sachant qu'elle possède déjà les compétences de la classe pré-promue, Troubadour).

Donc, en résumé : Jakob et Felicia sont craqués.

Dernière modification par Sargah ; 28/05/2016 à 23h45.
Je post un lien du point de vue d'un mec sur l'histoire (en anglais) des trois jeux. Je partage a 100% son point de vue http://serenesforest.net/forums/inde...70&hl=sardonic.

Bien sur il spoil comme un sale.

Je suis le seul à trouver la compétence Loyauté (Nhor) totalement abusé? Avoir 5 compétences de plus activable avec la statistique technique de Corrin, parait quand même dingue au point où je me tâte à faire un run avec un Corrin max skill.
Est-ce que le système d'attribution des stats a été modifié ? Ou plutôt, comme je constate qu'il a été modifié car les stats de lvl up sont identiques à chaque reset de mission quelles que soient les actions que j'effectue, est-ce qu'on sait quelle seed est utilisée ? Une seed unique lors du lancement d'une game, lors de la clôture de la mission précédente... ?
Citation :
Publié par Soupir
Est-ce que le système d'attribution des stats a été modifié ? Ou plutôt, comme je constate qu'il a été modifié car les stats de lvl up sont identiques à chaque reset de mission quelles que soient les actions que j'effectue, est-ce qu'on sait quelle seed est utilisée ? Une seed unique lors du lancement d'une game, lors de la clôture de la mission précédente... ?
C'est toujours aléatoire à chaque up.

Cependant je restart chaque mission ne me plaisant pas en terme de up. Donc c'est à minima décoléré du lancement de la mission.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
C'est toujours aléatoire à chaque up.

Cependant je restart chaque mission ne me plaisant pas en terme de up. Donc c'est à minima décoléré du lancement de la mission.
Hé bien ça ne fonctionne pas comme ça chez moi : j'obtiens toujours les mêmes augmentations de stats restart ou pas, voire même d'une mission sur l'autre (en gros si un personnage gagne un niveau mission 6 et prend un point en force uniquement, en recommençant la mission et en l'empêchant de gagner de l'xp, si je lui en fais gagner à la mission suivante il continuera à gagner uniquement un point de force). Je suis le seul confronté à cet éventuel bug ?
Citation :
Publié par Soupir
Hé bien ça ne fonctionne pas comme ça chez moi : j'obtiens toujours les mêmes augmentations de stats restart ou pas, voire même d'une mission sur l'autre (en gros si un personnage gagne un niveau mission 6 et prend un point en force uniquement, en recommençant la mission et en l'empêchant de gagner de l'xp, si je lui en fais gagner à la mission suivante il continuera à gagner uniquement un point de force). Je suis le seul confronté à cet éventuel bug ?
Tu joues en quelle difficulté ? Il me semble avoir lu que les level-ups étaient semi-fix en mode Lunatic (Expert), ce qui pourrait expliquer cela.
Citation :
Publié par Sargah
Tu joues en quelle difficulté ? Il me semble avoir lu que les level-ups étaient semi-fix en mode Lunatic (Expert), ce qui pourrait expliquer cela.
Pas rencontré ça en lunatic. Après, j'ai pas reset des masses, le jeu est largement jouable sans s'embêter avec ça.
Ça doit être ça alors, je joue effectivement en Lunatic. C'est étrange comme modification, si les gens veulent vraiment prendre 20 minutes pour recommencer une bataille pour espérer obtenir de meilleures stats ça me semble équitable mais bon... En tout cas le jeu est largement plus jouable en Lunatic que l'opus précédent, ça fait plaisir !
Wesh les JoLiens, je tiens a dire que Cultura a de nouvelles éditions collector depuis ... la environ. Je pourrai enfin jouer a FE quand je rentrerai en septembre
Enfin reçu ma version collector.
Un peu frustrant que ce soit 15j après que tout le monde soit déjà dessus alors que je l'ai commandée début avril, mais bon ça valait le coup.
C'est cool d'avoir le jeu complet sur la même cartouche.
Petite question aux connaisseurs.
Avec ma petite sœur on s'est prit une version chacun, moi je vais faire conquête, elle va faire Héritage.

On compte s'échanger les cartouches quand on aura fini.

Est-ce qu'on pourra sélectionner l'autre histoire sans la cartouche quand même ? Vu que ça a l'air d'un bon gros délire de déblocage uniquement ...

Ou alors au chapitre 6 il faut la cartouche de l'histoire qu'on veut sélectionner ?
Citation :
Publié par Karast
Petite question aux connaisseurs.
Avec ma petite sœur on s'est prit une version chacun, moi je vais faire conquête, elle va faire Héritage.

On compte s'échanger les cartouches quand on aura fini.

Est-ce qu'on pourra sélectionner l'autre histoire sans la cartouche quand même ? Vu que ça a l'air d'un bon gros délire de déblocage uniquement ...

Ou alors au chapitre 6 il faut la cartouche de l'histoire qu'on veut sélectionner ?
Il vous faudra la cartouche associée ou acheter l'autre partie en DLC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés