Warcraft, le film !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FLloyd
Warcraft est de ce que j'en ai lu une victime des durées imposées par la distribution en salles qui ne veulent pas de films dépassant allègrement les deux heures. Il y a plus de 30 minutes de scènes coupées d'après Jones et on pourrait avoir droit à un director's cut que j'ai très envie de voir. Ca explique le montage un peu épileptique par moments.
Une durée tellement imposée par les studios que 8 des 10 plus gros succès au box-office mondial font plus de 120 minutes
Et je suis sûr qu'en regardant toutes les sorties de l'année tu retrouves pas mal de films de plus de 2h.
Donc bon, je suis pas sûr qu'il faut justifier un montage très moyen et un début de film incompréhensible par le néophyte par une décision des studios ici.
Citation :
Publié par totopotter
Ce que je comprends pas c'est pourquoi d'autres films, comme BvS dernièrement, peuvent se permettre de largement dépasser les 2 heures du coup ? Il était dispo dans bien plus de salles que Warcraft d'ailleurs...
C'est une question d'horaires. Un film de -de 2h30 = 5 séances par jour.
Un film de plus de 2h30 (genre les films Hobbit ou Seigneur des Anneaux) = 4 séances seulement par jour.
Moins rentable pour un cinéma, donc pression des studios pour faire des films dans ces temps là.
C'est pour ça que quasi tous les blockbusters font entre 2H et 2H20 (+10mn de crédits) et jamais plus.
C'est exactement le même cas pour Batman vs Superman, au détriment de l'approfondissement des personnages, ce qui est bien dommage. Et c'est pour ça qu'on devrait avoir une version longue director's cut de presque 3 h en bluray.
Citation :
Publié par Palette
Vous vous êtes jamais demandé pourquoi Alexandre le grand, Jules césar ou autres parlent Anglais dans le films??
Ben, les autres je sais pas, mais Jules César c'est normal, vu que c'est Shakespeare qui a écrit la pièce.
Je suis déja parti, poussez pas.
Citation :
Publié par Draith
Une durée tellement imposée par les studios que 8 des 10 plus gros succès au box-office mondial font plus de 120 minutes
Et je suis sûr qu'en regardant toutes les sorties de l'année tu retrouves pas mal de films de plus de 2h.
Donc bon, je suis pas sûr qu'il faut justifier un montage très moyen et un début de film incompréhensible par le néophyte par une décision des studios ici.
Pour des films dont les cinémas savent pertinemment qu'ils vont faire rentrer de l'argent oui. Dans le cas de films casse-gueule...ça a tendance à limiter le nombre de salles et de séances d'avoir un film long chiant à caler dans un planning ou le but et de faire un maximum de séances tout en empochant le maximum de thunes.
Citation :
Publié par Toga
Haha on a tous la même
Toi aussi tu dates sa femme ? Décidément on est pas mal!

J'ai apprécié, mais en lisant vos coms, j'apprend que c'est l'adaptation d'un jeu!
C'est adapté de quel jeu ? Il sors bientôt ?
Citation :
Publié par Criti
J'ai apprécié, mais en lisant vos coms, j'apprend que c'est l'adaptation d'un jeu!
C'est adapté de quel jeu ? Il sors bientôt ?
Mario Kart.
Citation :
Publié par Criti
J'ai apprécié, mais en lisant vos coms, j'apprend que c'est l'adaptation d'un jeu!
C'est adapté de quel jeu ? Il sors bientôt ?
C'est tellement obvious tu le fait exprès ?


Citation :
Publié par Elfi
Mario Kart.

mdr
8 ans c'est trop jeune avec Gul'dan
Il n'y a pas de limite d'âge pour ce film ? C'est chelou, on a des limites pour des trucs bien moins effrayants que ça quand même.
Mais ouais 8 ans c'est trop jeune. C'est un coup à lui filer des cauchemars.
Vu hier soir et j'ai passé un bon moment. Bien mieux que ce que laissaient penser les trailer, surtout au niveau des effets spéciaux même si je maintiens que les fonds verts sont bien trop voyants lors de certaines scènes. J'ai trouvé l'histoire sympathique même si relativement simpliste, mais on sent que ça pourrait devenir bien plus complexe dans les prochains films. En tout ças l'univers présenté m'a suffisamment intrigué pour que j'aie envie de voir la suite ^^ Finalement c'est surtout la bande-son qui m'a déçu, je m'attendais à des musiques bien plus épiques et mémorables. Allez maintenant faut espérer que le film marche bien !
J'y suis allé fin d'aprem histoire de tuer le temps que j'avais et c'était pas mal du tout au final. Pas mal de choses qui auraient pu être améliorés/changés mais dans l'ensemble c'était sympa.
J'avais peur du résultat mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris! Les images de synthèses rendent vraiment bien, même si une ou deux scènes m'ont un peu piquer les yeux... Comme dis plus haut, certaines fois, les fonds verts auraient pu être mieux soignés. Quant aux musiques, je les ai trouvé vraiment épiques et certaines m'ont fait des frissons! On retrouve bien la patte de Blizzard concernant l'épique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aussi aimé les clins d'oeil à WoW comme la pierre d'invocation qu'on retrouvait devant les instances, le murloc (c'était obligé), les cannes à pêche vers la fin, le sheep... Cependant, je m'attendais à en voir plus.

En tant que joueur de WoW et grand fan de la licence, j'ai vraiment aimé le film et je ne peux que le recommander (fans ou pas)!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup j'ai pas compris moi pourquoi le mage il se transforme en diable à la fin, c'est un démon qui le contrôle ou bien il est un démon?
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup j'ai pas compris moi pourquoi le mage il se transforme en diable à la fin, c'est un démon qui le contrôle ou bien il est un démon?
La réponse que je vais te faire vas te spoil les films suivants:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Medivh est contrôlé par Sargeras un titan qui est à la tête de la Légion ardente une armée de démons. Démons qui ont apprit à Guld'an le fiel. A la fin Sargeras prend le contrôle total de Medivh quit prend l’apparence (en bien plus petit) du chef de la Légion
J'ai pas trop aimé le film...
Pas de musique épique (c'est une grosse erreur à ce niveau! surtout de la part de Blibli), peu de scène épique (je n'ai trouvé que la charge des humains qui faisait très épique et qui était très dans l'esprit Warcraft et du coup bien réussie), et j'ai eu cette impression que tout allait trop vite et sans connaître l'histoire, on ne saisit rien. Tout est trop survolé, alors qu'ils auraient vraiment du mettre l'accent sur Medhiv, Garona, etc...
Les armures et armes des humains font trop plastoc, mais le rendu des orcs est bien réussi.
Le casting est meh. Lothar est pas mal trouvé, le Roi Wrynn et sa femme idem. Mais le reste :/

J'ai beaucoup aimé les easter eggs cela dit (surtout le murloc et le sheep à 1min de cd ), mais pour le reste... Moyen.

Honnêtement, je l'ai pas trouvé si ouf.
Citation :
Publié par Soir
Tiens, c'est marrant, moi j'ai aimé le film, mais le casting, je l'ai trouvé pas terrible. Le roi n'est pas charismatique, par exemple.
Pareil, en fait je le trouvais pas assez imposant pour un roi ^^"(je sais pas comment il sensé être dans le jeu).
Citation :
Publié par Soir
Tiens, c'est marrant, moi j'ai aimé le film, mais le casting, je l'ai trouvé pas terrible. Le roi n'est pas charismatique, par exemple.

Pourtant Dominic Cooper n'est pas mauvais, mais la direction d'acteur côté humain laisse un peu à désirer. Peut-être du fait que Duncan Jones était complètement débordé de touts les côtés sur ce projet certains points en ont pâti. Si jamais ils peuvent faire la suite, il y a beaucoup de points qui peuvent être améliorés et avec l'expérience du premier Jones peut vraiment se surpasser encore je pense, il est encore jeune et bourré de talent, il lui manque juste de l'expérience et il a du se faire masse xp sur sur celui-ci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés