Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Merci de ta réponse, Khronos

J'avouerai que je suis un peu perdu dans tous ça (connaissance du matériel informatique proche de 0). En mettant toute les option que tu m'a conseillé je tombe sur 2 prix €1 107,89 et €931,00 ( sans taxe si j'ai compris). Je ne connais pas la différence entre les SSD et les DISK 2.5" 2x 7.0MM / 1x 9.5MM proposés.

Je pense aussi me tourner vers un 15" finalement, après avoir vu le 17" de mon frère je me suis dit que en amphi ce n'est vraiment pas pratique .
Citation :
Publié par Dortrof
Merci de ta réponse, Khronos

J'avouerai que je suis un peu perdu dans tous ça (connaissance du matériel informatique proche de 0). En mettant toute les option que tu m'a conseillé je tombe sur 2 prix €1 107,89 et €931,00 ( sans taxe si j'ai compris). Je ne connais pas la différence entre les SSD et les DISK 2.5" 2x 7.0MM / 1x 9.5MM proposés.

Je pense aussi me tourner vers un 15" finalement, après avoir vu le 17" de mon frère je me suis dit que en amphi ce n'est vraiment pas pratique .
Le site peut avoir l'air rebutant mais autant dire que ça vaut le coup car à ce prix on peut pas avoir mieux pour du gaming (autant en refroidissement/autonomie que perf).

En version 15" : http://www.ceg-hardcorecustom.com/pr...-clevo-p650ra#

J'ai fait 2 screen pour montrer ce qu'il faut choisir (1 SSD de 128Go pour Windows/1-2 jeux/logiciels + 1 HDD de 1To pour le reste).

Et concernant la livraison il faut compter 2-3 semaines (commande pièce + montage + livraison).

Si tu as des questions, il faut leur dire en anglais mais il communique bien.

PS : Pour Windows, si tu n'en a pas sous la main, tu peux avoir des clé Windows 10 à 24€ sur Kinguin (Prendre Windows 10 sur le site de Microsoft et il suffit de rentrer la clé à l’installation).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Clevo CEG 15' 1000e Partie 1.jpg
Taille : 449x804
Poids : 149,5 Ko
ID : 266966   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Clevo CEG 15' 1000e Partie 2.jpg
Taille : 449x800
Poids : 110,3 Ko
ID : 266967  

Dernière modification par Banish3d ; 27/05/2016 à 16h15.
Ok merci de l'aide,
J'ai une petite question sur la garantie il en propose plusieurs dont une "manufacturer" et 2 avec retour, il n'y a pas de retour avec la première ou le titre est trompeur?
Pour les "pâtes" thermique diamond et thermal grizzly n'ont pas réellement de différence?
Merci encore pour vos conseils, on a réellement tendance a se perdre quand on ne connais pas!
Citation :
Publié par Dortrof
Ok merci de l'aide,
J'ai une petite question sur la garantie il en propose plusieurs dont une "manufacturer" et 2 avec retour, il n'y a pas de retour avec la première ou le titre est trompeur?
Pour les "pâtes" thermique diamond et thermal grizzly n'ont pas réellement de différence?
Merci encore pour vos conseils, on a réellement tendance a se perdre quand on ne connais pas!
En ce qui concerne les garanties, la "manufacturer" c'est la garantie constructeur classique et la "pick & return" si ça marche comme les autres site, quelqu'un vient récupérer le PC, prend en compte les frais de retour et le rapporte chez toi (mais coûte quand même plus de 200€ pour l'EU). J'ai quand même un doute sur le fonctionnement complet de cette garantie qui peux varier selon les sites donc il vaut mieux leur poser la question.

Pour la pâte thermique c'est surtout grâce à ce test que j'ai choisis (je n'ai pas trouvé l'IC diamond) : http://www.cowcotland.com/articles/2...hermiques.html
Je me suis acheté ce portable il y a bientôt 3 ans :
http://www.fnac.com/mp21654933/ASUS-...750-Go-HDD/w-4

Est ce normal d'avoir des problèmes de surchauffe ?

Aujourd'hui, même quelques parties de LoL posent problème avec la chaleur ambiante.

Quelle(s) solution(s) s'il y a réellement problème ?

Je m'en sers branché sur un écran 23", allumé quasi toute la journée, même s'il ne fait rien.
Citation :
Publié par Rooyo*
Je me suis acheté ce portable il y a bientôt 3 ans :
http://www.fnac.com/mp21654933/ASUS-...750-Go-HDD/w-4

Est ce normal d'avoir des problèmes de surchauffe ?

Aujourd'hui, même quelques parties de LoL posent problème avec la chaleur ambiante.

Quelle(s) solution(s) s'il y a réellement problème ?

Je m'en sers branché sur un écran 23", allumé quasi toute la journée, même s'il ne fait rien.
Oui il y a plusieurs solutions :

- Ouvrir le capot arrière et nettoyer (le mieux serait avec une bombe à air sec + pinceau pour le/les ventilo).

- Prendre une station ventilé (comme cette Cooler Master U3).

- Et le mieux serait de changer la pâte thermique du CPU + GPU (si possible) qui redonnera un second souffle au PC (avec de la Thermal Grizzly qui est une des meilleurs).

Dernière modification par Banish3d ; 30/05/2016 à 01h08.
Les aérations sur ce modèle sont à l'arrière, je doute de l'efficacité d'une station ventilée par en-dessous.

Bon, il faut que je choppe une notice pour démonter le bouzin alors.
Citation :
Publié par Rooyo*
Les aérations sur ce modèle sont à l'arrière, je doute de l'efficacité d'une station ventilée par en-dessous.
Oui l'air chaud sort par derrière mais le principe de la station ventilé c'est de refroidir le dessous du portable qui chauffe beaucoup (et il y a des ouvertures dessous aussi sur le Asus G750JX).
Bonjour, je souhaite quérir votre aide pour choisir un nouvel ordinateur portable. J'avoue que je m'y connait pas assez pour faire les bons choix. Mon ordinateur a atteint un stade critique : écran qui affiche des rayures, certaines touches qui ne fonctionnent plus à cause d'un faux contact au point de devoir faire les "s" avec CTRL+V, les "à" avec "`+a", le "@" avec ALT+064, devoir jongler entre le clavier numérique et le &é"'... pour faire les chiffres, auquel se rajoute maintenant une charge qui ne fonctionne pas tout le temps... Bref, il est temps que je change.

Ce que je cherche surtout, c'est un ordinateur avec des performances moyennes voir supérieures capable de tourner des jeux comme Civilization V sans trop souffrir en qualité maximum, ou pas maximum d'ailleurs. La seule chose que je considère importante, c'est la Ram : j'ai en permanence énormément de fenêtre / plusieurs logiciels en même temps. J'ai actuellement 8 Go de Ram sur mon ordinateur et c'est pas rare que je doive fermer quelques parce que j'atteins finalement assez rapidement les 7 / 7,5 Go.

Je ne suis pas frileux à sortir le porte-monnaie si j'ai la certitude que l'appareil va me durer longtemps.

Je cherche donc un ordinateur moyen / bon avec beaucoup de Ram, 16 Go me semble pas mal. J'apprécie Asus avec lequel je n'ai pas été déçu pour l'instant, mais je ne suis pas fixé sur une marque. et j'ai fait quelques recherches, mais je tombe très rapidement sur des PC marketés "gamer" pour 2000€ à cause de mon choix d'avoir de la Ram en masse. Le prix fait un peu pigeon mais si c'est le prix du marché, je vais céder.

En fouillant d'avantage, j'ai trouver un PC Portable Asus N752VX-GC100T 17.3" pour 1250€ qui me semble bien. Mais l'est-il vraiment ?

Edit : Au pire, je pourrai aussi acheter un ordinateur "moyen" auquel je rajoute de la Ram dessus. Après : quoi acheter qui ne sont pas trop dépassés ?

Dernière modification par Aurelesk ; 01/06/2016 à 23h41.
Post
Yop !

De retour pour faire le feedback de mon problème d'il y a déjà quelques pages (le Clevo de madame qui plantait toutes les 30mn sans aucune raison apparente).

J'ai regardé un peu vos conseils, à vérifier la température, mais madame avait tellement besoin du PC que j'ai dû le retourner le plus rapidement possible.

Plus de 30€ de frais de port à mes frais, ça fait mal vu que le problème ne vient pas de moi mais de chez eux. Après plus de 10 jours, le PC est revenu, et j'ai pu apprendre après avoir envoyé un mail qu'apparemment, Clevo aurait remplacé la carte mère.

Pour le moment, ça ne plante plus, le ventilateur s'active souvent et bruyamment alors que madame n'est que sur une page internet, on verra ce que ça va donner dans les mois/années à venir.

Merci pour votre aide en tout cas !
Citation :
Publié par Rooyo*
Je me suis acheté ce portable il y a bientôt 3 ans :
http://www.fnac.com/mp21654933/ASUS-...750-Go-HDD/w-4

Est ce normal d'avoir des problèmes de surchauffe ?

Aujourd'hui, même quelques parties de LoL posent problème avec la chaleur ambiante.

Quelle(s) solution(s) s'il y a réellement problème ?

Je m'en sers branché sur un écran 23", allumé quasi toute la journée, même s'il ne fait rien.
Les g750 sont top niveau silence et ventilation, par contre ils sont très chiant à démonter pour avoir accès aux ventilateurs pour les nettoyer correctement...Du coup si t'as pas envie de démonter ton pc tu peux toujours ouvrir par en dessous, nettoyer là, bloquer les ventilateurs à l'arrière si tu peux, et passer un bon coup d'aspirateur/bombe air sec.
Salut je reviens à vous, j'ai reçu mon clevo en 1 semaine donc rapide (pour le retour d'info). 2 petites questions : j'ai reçu 2 espèce de pâtes (je suppose), il faut les installer soit même ou ce sont des pâtes de rechanges ?
Il est possible d'installer windows en RAID ou AHCI que faut-il prendre ? J'ai un amis qui m'avait dit qu'il fallait 2 disques durs identiques pour le RAID ou une histoire comme ça ... Donc je suis un peu perdu pour voir ma config je vous renvoie au poste de Banish3d un peu plus haut.
Merci pour tous ces conseils !
Citation :
Publié par Dortrof
Salut je reviens à vous, j'ai reçu mon clevo en 1 semaine donc rapide (pour le retour d'info). 2 petites questions : j'ai reçu 2 espèce de pâtes (je suppose), il faut les installer soit même ou ce sont des pâtes de rechanges ?
Il est possible d'installer windows en RAID ou AHCI que faut-il prendre ? J'ai un amis qui m'avait dit qu'il fallait 2 disques durs identiques pour le RAID ou une histoire comme ça ... Donc je suis un peu perdu pour voir ma config je vous renvoie au poste de Banish3d un peu plus haut.
Merci pour tous ces conseils !
Pour la pâte c'est sûrement ce qu'il rester en plus après application sur le CPU/GPU, ça serait vraiment bizarre qu'il t'oblige à le faire toi même.

Pour l'installation c'est en AHCI si tu n'as qu'un disque dur (et pas l'utilité), le RAID sert en effet à partir deux disques durs pour de la sauvegarde et/ou augmenter les perf (2 pour le RAID 0/1 et à partir de 3 pour le RAID 5/6).
Hello ici, j'ai annulé ma commande sur CEGhardware, j'ai pu choper un Clevo P150HM pour pas grand chose (200€), ça fait plaisir d'avoir enfin un pc portable ou aucun composant est soudé.

J'ai changé la pâte thermique pour de l'artic silver 5, la seule qui j'avais sous la main, je me demande si ça vaux le coup de la remplacer par une Noctua ou GC-Extreme? Je verrai vraiment une différence?

Sinon petite retour sur 2 tablettes de refroidissement que j'avais sous la main, la Enermax Aeolus et la Coolmaster notapal U3+ : après plusieurs test dans les même conditions, et en placant bien les ventilo du notepal dessous les entrées d'air cpu/gpu.
En vitesse max des 2 côtés je n' obtiens qu'un degrés cpu de moins avec la aeolus et un de moins côté gpu pour le notapalU3 en différence des 2 tablettes, conclusion je préfère largement l'aeolus : le pc portable est moins bancal, c'est moins encombrant, la ventilation se fait plus silencieuse avec le gros ventilo central.
A moins d'avoir un 17"+ je ne vois pas l'intérêt du notepalU3.

Autre question : j'ai déjà lu ici le "foil mod" avec papier alu, ça marche comment? Des gens ont essayé ici?
Merci pour le lien, toi tu as essayé le foil mod? Ca a marché? Si j'en crois les images il faut en mettre sur le contour pour pas boucher l'aération?
Citation :
Publié par EdryR
Le problème des HM : c'est vieux, et plein de pb de bios quand tu veux upgrader ton pc
Bah actuellement le i7 et 16go hyperx c'est top, il y a juste la carte mxm que je pourrai upgrader? Mais rien d'urgent je suis un joueur très casual en ce moment.
Puis pour 200€ c'était cadeau, surtout après avoir revendu mon vieux t420s à 250.

J'ai une HD6990 dessus, pas le top mais ça fait tourner le peu de jeux auquel je joue. Il y a moyen plus tard de mettre genre une 970? Sinon le bémol c'est qu'il ne semble pas avoir de premamod ^^

edit : merci google traduction j'ai compris le principe :
Citation :
Fait en sorte que les dissipateurs de la GPU sont étroitement et uniformément (autant que possible) aligné avec le ventilateur du GPU. (Vous pouvez changer leur angle / élévation lorsque les vis sont desserrées)
Scellé les écarts entre les dissipateurs, le ventilateur, y compris les grands trous béants sur les côtés du ventilateur en aluminium CVC ruban / feuille.
Ceci aide à maximiser le flux d'air du ventilateur. Notez que l'entrée du ventilateur a de grandes lacunes, mais cela est un élément important de la conception et ne doit pas être modifié avec des joints.
Par contre avec le souffle faut s'accrocher que ça reste bien en place...

edit bis : pour le bios il y a déjà la dernière version du bios et ec bios, un soucis en moins.

Dernière modification par Compte #534972 ; 12/06/2016 à 20h39.
Nan tu pourras pas pour la 970m
Le mieux que tu pourras mettre c'est 680m ou 7970m ( en vbios 0.17, pas sur que le vbios 0.22 passe ) en gpu, 2960xm en cpu.
Ca reste bien accrocché pour le foild mod si tu prends du bon papier alu adhésif ( j'avais pris le mien a casto, rayon chaudières ). Sur mon ancien P170EM ca avait bien aidé oui.

et oui c'est ca l'alu qu'il faut
Ha en fait la 970m passe dans les HM, mais avec beaucoup de boulot niveau modding des bios ^^ ( y a un vbios pour chaque branche de drivers nvidia ).
Fin bon tu verras plus tard si tu upgrades.
Yep au pire je m'arrêterai à une 680m ça sera déjà costaud et ça me coûtera moins cher.

Tu as gagné combien de °C avec ton foil mod?
C'est déjà ça je le ferai quand j'aurais un peu de temps libre devant moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés