[Scission]L'évolution du jeu : Les attentes des joueurs et les choix d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wees'
À lock, non ? On peut toujours attendre la beta, mais après le live on peut affirmer sans se mouiller qu'on est pas écouté ici
.... Pourtant ce topic est un des plus intéressant que j'ai vu sur JOL..
C'est hallucinant que sur une 30aine de sujets abordés et de questions posées au fur et à mesure du thread ils ne relèvent absolument rien... Qu'ils s'expliquent au moins ; pourquoi laisser moisir des classes au gameplay vieux de 10ans ? La MaJ boucliers sur laquelle ils travaillaient en 2009 ? L'AvA ?
Citation :
Publié par Carapuce
C'est hallucinant que sur une 30aine de sujets abordés et de questions posées au fur et à mesure du thread ils ne relèvent absolument rien... Qu'ils s'expliquent au moins ; pourquoi laisser moisir des classes au gameplay vieux de 10ans ? La MaJ boucliers sur laquelle ils travaillaient en 2009 ? L'AvA ?
On est pas écouté, on est lu certes on en a la preuve, mais nos suggestions finissent dans un cahier d'écolier d'un stagiaire de passage qui remet ça a l'équipe qui le survole en faisant une moue caractéristique avant de retourner plancher sur le prochain boss 200 invulnérable et a toutes les sécurités qu'il va imaginer pour nous faire perdre 10 tours avant qu'on lui fasse son 1er dégat
Revient sur terre Cara éloigne toi du coté obscur ne te laisse pas attirer par la puissance du level 200 offert et de la coiffe chewbacca pour chaque ogrine dépensé

Je n'ai même pas regardé le live tellement c'était prévisible (pourtant il parait qu'il y eu des messages insistants sans réponses ^^)
Nan mais les gameplay moisis, on sait que c'est en réflexion. Les boucliers on s'en fout. L'AvA on vit sans.
La vraie question. C'est : Pourquoi des monstres qui aggro? Pourquoi?
Ca, je saisis pas. C'est même pas comme si on nous expliquait que voilà voilà les agressions ça sert à machin-machin.
Non.
On nous fout des monstres qui aggro et voilà. Merci au revoir.

Ca j'arrive pas à saisir. C'est juste de la pure méchanceté? Une petite vengeance mesquine contre les quelques cassos qui tapent sur le staff à longueur d'année? Sincèrement, je me demande si c'est pas la vraie explication.

@En-dessous:
Ne pas ENLEVER l'agression c'est pas grave. Mais en RAJOUTER, je comprends pas.

Dernière modification par Jey-nee ; 02/06/2016 à 11h15.
Citation :
Publié par Jey-nee
Nan mais les gameplay moisis, on sait que c'est en réflexion. Les boucliers on s'en fout. L'AvA on vit sans.
La vraie question. C'est : Pourquoi des monstres qui aggro? Pourquoi?
Ca, je saisis pas. C'est même pas comme si on nous expliquait que voilà voilà les agressions ça sert à machin-machin.
Non.
On nous fout des monstres qui aggro et voilà. Merci au revoir.

Ca j'arrive pas à saisir. C'est juste de la pure méchanceté? Une petite vengeance mesquine contre les quelques cassos qui tapent sur le staff à longueur d'année? Sincèrement, je me demande si c'est pas la vraie explication.
Juste une mécanique archaïque pour ralentir la progression du joueur sur laquelle ils n'ont pas le temps (l'envie ?) de faire des modifications.
Ce qui est hilarant avec les mobs agro c'est que c'est totalement random. Frigost ? Agro. Dimensions ? Non agro. Merkator ? Agro. Salbatroces ? Non agro. Abysses ? Agro.

Rendez les mobs non agro dès qu'on a le succès des monstres, merci, au revoir.
Citation :
Publié par Pugz
Rendez les mobs non agro dès qu'on a le succès des monstres, merci, au revoir.
Tout est dit. Cela démontre qu'on gère le mob et donc qu'on nous fait juste perdre notre temps avec cette mécanique.
Il faut garder des monstres agressifs pour rendre une zone "dangereuse" mais une fois celle-ci clean (succès) l'agression n'est plus logique tu deviens en quelque sorte "celui qui s'est imposé sur la zone donc tu dois être tenu en respect par les mobs ^^'
Ma liste d'amis sur Jiva commence tout doucement à se transposer sur Djaul... J'assiste au troisième départ depuis mai.

[10:28] à : Tu vas où et pourquoi ?
[10:28] de : Djaul ou Hel Munster
[10:29] de : Jiva c'est moreuh
[10:35] de : Jiva donne vraiment pas envie de joué ^^

Et c'est pas le KIS qui va résoudre quoi que ce soit... Peu de joueurs font du Kolizéum (et ces 3 là n'en faisaient pas !).

La situation est juste catastrophique. Ils attendent qu'on dépense 9000 ogrines nous-même par perso à transférer ou c'est quoi l'arnaque ?
Citation :
Publié par Pyroli
Ma liste d'amis sur Jiva commence tout doucement à se transposer sur Djaul... J'assiste au troisième départ depuis mai.

[10:28] à : Tu vas où et pourquoi ?
[10:28] de : Djaul ou Hel Munster
[10:29] de : Jiva c'est moreuh
[10:35] de : Jiva donne vraiment pas envie de joué ^^

Et c'est pas le KIS qui va résoudre quoi que ce soit... Peu de joueurs font du Kolizéum (et ces 3 là n'en faisaient pas !).

La situation est juste catastrophique. Ils attendent qu'on dépense 9000 ogrines nous-même par perso à transférer ou c'est quoi l'arnaque ?
Va voir Li Crounch si tu veux voir ce que ça donne à terme. A priori ca a l'air de marcher de "faire confiance" aux joueurs pour migrer, avant d'arrêter (en partie à cause de la mort du serveur), j'ai vu des gens partir sur d'autres serveurs qui eux étaient actifs parce que c'était plus possible ici. Et y a un thread sur l'off depuis plusieurs mois à propos de la population du serveur qui est vraiment problématique mais pas la moindre réponse off apportée là dessus.1
Citation :
Publié par Mormuth
Va voir Li Crounch si tu veux voir ce que ça donne à terme. A priori ca a l'air de marcher de "faire confiance" aux joueurs pour migrer, avant d'arrêter (en partie à cause de la mort du serveur), j'ai vu des gens partir sur d'autres serveurs qui eux étaient actifs parce que c'était plus possible ici. Et y a un thread sur l'off depuis plusieurs mois à propos de la population du serveur qui est vraiment problématique mais pas la moindre réponse off apportée là dessus.1
J'ai réussi à MP Briss sur la bêta-test. Evidemment, il renvoie la balle à Kylls (l'homme qui nous lit sans nous parler ).
Mais il m'a également dit que cela ne servait à rien de dramatiser la situation.

Bon, ok. Tout le monde se barre de Dofus et/ou de son serveur vide, mais il n'y a pas de soucis... x)
En ce qui me concerne j'aimerais beaucoup revenir en jeu pour essayer la prochaine MàJ, mais sur mon serveur c'est absolument impossible à envisager. L'économie est au point mort, durant 9 mois de cours j'avais rempli tous les HdV de ressources diverses, de tous niveaux, et j'ai même pas vendu pour 10M (et après j'ai perdu 12M avec les arnaques communautaires ) ; avec 25 à 30M estimé dans chaque HdV.
Sur un mode marchand j'ai du brader des exos à 10—12M et un Balafreux à la moitié de son prix, c'est les seules choses qui se sont vendues, même les cartes au trésor partent pas.

Bref j'aimerais rejouer, mais je refuse de payer pour migrer moi même tous mes personnages alors qu'Ankama devrait s'en charger. En plus je vais perdre ma banque au passage.
Mais mes maisons je m'en fous : j'en ai 3 et elles me sont inutiles dans un serveur vide où je n'ai plus de ressources à organiser puisque le farm et le commerce sont morts.

Peut être que je devrais utiliser ma place pour le ciné-concert afin d'aller y harceler Tot pour un transfert facilité depuis les serveurs vides.
Et la refonte Sacrieur ofc.

Dernière modification par Carapuce ; 03/06/2016 à 11h37.
Citation :
Publié par Carapuce
Bah Dofus a 65 millions de joueurs donc c'est pas la mort si vous avez 2 ou 3 potes qui migrent 1 perso...
arrête ils vont finir par le croire ^^

Mes calculs (qui valent ce qu'ils valent mais cela donne un ordre d'idée) me disent qu'il y a en moyenne 750 joueurs connectés par serveur simultanément en jour/heure de pointe (bon après ce sera sans doute plus 100 sur ombre et 3000 sur agride mais c'est une moyenne ^^)

Je vous invite a poursuivre cette discussion passionnante ICI

(Sans parler de fusion même si la question se pose DEJA... au moins offrir 1 transfert gratuit par an c'est la moindre des choses...)

@Aorewen c'est assez ressemblant en plus bravo

Dernière modification par falcon ; 03/06/2016 à 12h08.
Citation :
Publié par falcon
arrête ils vont finir par le croire ^^

Mes calculs (qui valent ce qu'ils valent mais cela donne un ordre d'idée) me disent qu'il y a en moyenne 750 joueurs connectés par serveur simultanément en jour/heure de pointe (bon après ce sera sans doute plus 100 sur ombre et 3000 sur agride mais c'est une moyenne ^^)

Je vous invite a poursuivre cette discussion passionnante ICI

(Sans parler de fusion même si la question se pose DEJA... au moins offrir 1 transfert gratuit par an c'est la moindre des choses...)
Tu as oublié de diviser par l'âge du capitaine dans tes calculs.
J'voudrais bien savoir aussi si les devs sont satisfait de cette modification pour tous les items base kralamour. J'ai pas bien compris comment ils estimaient que décupler le nombre de poissons rares nécessaires devait être plus simple.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Est-il prévu de revoir le craft du voile qui a été considérablement compliqué lors de sa dernière modification au lieu d'être simplifié?
Hmm?
Ma mémoire flanche peut-être un peu, mais je ne me souviens pas que le craft ait été annoncé comme "simplifié".
D'ailleurs, si je me souviens bien, ils se sont même défendus des accusations virulentes de la communauté selon lesquelles le craft allait être simplifié et le "mythe du voile" allait être désacralisé.

Ils simplifient le niveau 200, mais ils vous gardent le voile difficile à craft. Faut savoir faire des compromis
Citation :
Publié par Jey-nee
Hmm?
Ma mémoire flanche peut-être un peu, mais je ne me souviens pas que le craft ait été annoncé comme "simplifié".
D'ailleurs, si je me souviens bien, ils se sont même défendus des accusations virulentes de la communauté selon lesquelles le craft allait être simplifié et le "mythe du voile" allait être désacralisé.

Ils simplifient le niveau 200, mais ils vous gardent le voile difficile à craft. Faut savoir faire des compromis
Cette modification est totalement ridicule. Obtenir les poissons est super aléatoire et d'autant plus depuis que les spots ont été changés. Lichen n'a pas pensé aux joueurs mais aux fantasmes qu'il se fait du jeu, comme d'hab.

#restat
#ravi
Citation :
Publié par Jey-nee
Hmm?
Ma mémoire flanche peut-être un peu, mais je ne me souviens pas que le craft ait été annoncé comme "simplifié".
D'ailleurs, si je me souviens bien, ils se sont même défendus des accusations virulentes de la communauté selon lesquelles le craft allait être simplifié et le "mythe du voile" allait être désacralisé.

Ils simplifient le niveau 200, mais ils vous gardent le voile difficile à craft. Faut savoir faire des compromis
Sur Ombre le voile c'est plus un mythe c'est une légende, le moindre voile jet craft se négocie facilement à 70M (un jet fm peut se vendre 100M) et ça ne cesse de grimper puisque aucun voile n'a été craft depuis la modification, comme d'habitude on paye les erreurs de gamedesign, comme pour les pépites et les runes, chose que vous ne pouvez voir sur serveur classique car il y a un stock pré-maj conséquent.

Le serveur épique subit en accéléré les "crises" que les serveurs classiques commencent à peine à découvrir.
Le problème pour moi c'est pas la recette, c'est juste qu'il n'y a que 3 espadons dans le jeu entier ! J'exagère à peine (en vrai y'en a quoi ? 6 ?)

Il faudrait vraiment augmenter le nombre de spots à poissons HL.
Augmenter la probabilité de pop du dévoreur pourrait être une solution, actuellement on a:

Une chance sur 100 d'obtenir un dévoreur, puis 0,5 chance sur 100 (modulo pp) de drop le poisson rare soit 0.00005% de chance de base d'obtenir un poisson rare par lancer de canne, c'est complètement stupide quand le vulbis est de base à 0.001%... (certes il faut faire le donjon avant, mais il ne faut pas 21 morceaux de vulbis pour avoir son vulbis)

ps: corrigez moi si mon calcul est foireux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés