Autant le lissage de la courbe d'expérience pour le level 200 c'est une bonne chose autant pour les levels 200+ ça me semble une très mauvaise idée.
Nous pensons que certains joueurs apprécient tout simplement de pouvoir montrer au reste de la communauté leur investissement dans le jeu.
J'ai énormément de mal avec cette dernière partie de phrase. En quoi l'exp est un indicateur d'un quelconque investissement en jeu ? Un joueur qui pex est plus investit qu'un joueur qui joue pour le commerce, pour les métiers, pour l'élevage etc ? Dofus est vendu comme étant un jeu avec une multitude de facettes pour répondre aux attentes des différents profils de joueur et voilà qu'on réduit ça à juste un jeu d'expérience . Je suis très dubitatif venir parler d'investissement c'est très risqué. J'ai l'impression que les Veteran Rewards pour le coup répondent plutôt bien à cette notion d'investissement (après tout un joueur investit dans le jeu doit passer par l'abonnement) et ça reste plutôt égalitaire pour tout le monde. La notion d'égalité part en fumée dès lors qu'il faut de base un personnage de level 200 pour espérer obtenir des objets d’apparât.
Faut aussi être honnête on récompense l'investissement ou le nombre d'heures de jeu qu'un joueur peut allouer par jour ou le nombre de compte qui permettent de farmer des boss de manière excessive et d'engendrer x milliard d'exp facilement ? Relier la notion d'investissement à de l'exp je trouve ça casse gueule.
Il s’agit d’objectifs supplémentaires et facultatifs que les joueurs pourront se fixer s’ils le souhaitent sans déséquilibrer le jeu et sans rendre certains contenus obsolètes.
Parler de contenu facultatif quand ça offre des avantages en jeu: pods supplémentaires et emplacements d’HDV et de modes marchands supplémentaires ça me semble aussi casse gueule. Quand bien même pour le reste c'est cosmétique c'est difficile de parler de qqch de juste facultatif s'il n'y a pas d'autres moyens pour obtenir ses objets cosmétiques.
Ce qui me dérange aussi c'est le fait d'en faire une augmentation de level, le level 200 (max) pourrait être conservé, ils pourraient créer une jauge d'expérience supplémentaire qui débloque des cadeaux. On pourrait choisir comme actuellement de "déverser" son xp dans la guilde, dans cette nouvelle jauge, dans la jauge monture... J'ai du mal à comprendre l'intérêt de créer des niveaux supplémentaires si derrière la notion de puissance n'existe pas. Jusqu'à maintenant chaque level permettait de gagner un peu plus de puissance ce qui est plutôt logique. Je verrais plutôt un système type GW2 ou l'expérience après le level 80 (level max) n'est pas perdue elle permet juste de gagner des points de compétence qu'on peut ensuite investir. On pourrait imaginer un système similaire sur Dofus ou le level max n'augmente mais pour autant l'exp n'est pas perdue et tout les 500.000 exp on gagne un point qu'on peut dépenser pour acheter des objets cosmétiques par exemple.
|