Modification de la courbe d’expérience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SuprêmeVae
en même temps sans ràz l'ajout sert à rien pour beaucoup comme tu dis

Ca a l'air interessant cela dit, mais oe clairement faut une ràz
Si ya des objectifs finaux à plusieurs centaines de M, non c'est limité à seulement quelques dizaines de personnages.

Une RaZ ça serait une putain de quenelle aux joueurs ....
Putain c'est génial, ça fait 3ans que Ankama m'avait pas hype comme ça.

Plus qu'à ajouter les niveaux modulables avec les récompenses équilibrées en fonction de la difficulté relative
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carapuce
Putain c'est génial, ça fait 3ans que Ankama m'avait pas hype comme ça.

Plus qu'à ajouter les niveaux modulables avec les récompenses équilibrées en fonction de la difficulté relative
Mais tellement, ça rage sec de tous les côtés mais putain ce que ça t'fait réagir de fou des annonces comme ça, t'as tellement hâte de voir ce qu'il va se passer en définitif, laisse tomber o_O
Citation :
Publié par Dardaty
Ils ont rien promis a ceux qui ont xp le ladder pendant des années. Je vois pas pourquoi ankama les laisseraient commencer 20km devant la ligne de départ.
Sans compter les mecs qui sont restés XP guilde/dinde pendant toutes ces années car ils s'en tapaient du ladder
Citation :
Publié par -Mouette-
Je comprend même pas comment ils peuvent envisagé de détruire des milliards d'heure de jeu à xp le ladder, alors qu'ils disent vouloir récompenser ceux qui justement xp le ladder
Quand ils ont sortit les succes, j avais déja fait plein de donjon, et pourtant les succes n etaient pas validés, c'est le même cas de figure en quelque sorte
Citation :
Publié par Ltk-Stark
Quand ils ont sortit les succes, j avais déja fait plein de donjon, et pourtant les succes n etaient pas validés, c'est le même cas de figure en quelque sorte
Pas comparable. Les donjons ça se torche en quelques jours, là on parle en milliers d'heures sur + de 10ans de jeu
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
Par contre svp pas de RaZ, ya des gens qui ont xp 6xx milliards, c'est juste pas possible..
En utilisant de nombreuses failles sur des boss style NIDAS etc :O

Là tout le monde repartira à zéro avec les même chances d'Xp, c'est plus sain

Et je chouine pas j'ai pris 80Ma pour être premier de mon serveur pendant 1 an et demi sans jouer
Toujours plus de contenu 200 ? Pas de problème, les autres ont galérés mais vous non ! On va même vous fournir une potion Up.

Déçu de cette feature

Edit : c'est bien jolie de rendre le contenu plus accessible mais ça ne réduira pas la difficulté des différents donjons. Tout le monde ne peut pas se stuff en conséquence des donjons/monstres.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Toujours plus de contenu 200 ? Pas de problème, les autres ont galérés mais vous non ! On va même vous fournir une potion Up.

Déçu de cette feature

Edit : c'est bien jolie de rendre le contenu plus accessible mais ça ne réduira pas la difficulté des différents donjons. Tout le monde ne peut pas se stuff en conséquence des donjons/monstres.
+1 pour moi ils ne font que contourner les véritables problèmes, ils feraient bien d'aller jeter un oeil au topic des attentes des joueurs, parce que c'est pas des annonces comme ça qui vont me faire revenir sur le jeu, et j'imagine ne pas être le seul..
Citation :
Publié par Admi
En utilisant de nombreuses failles sur des boss style NIDAS etc :O

Là tout le monde repartira à zéro avec les même chances d'Xp, c'est plus sain

Et je chouine pas j'ai pris 80Ma pour être premier de mon serveur pendant 1 an et demi sans jouer
Parce-que tout le monde à forcément cheaté ?
Pour du cosmétique je penses pas que ce soit si sain que ça de venir emmerder les joueurs honnête, même si c'est la politique habituelle de la boite
Ankama vous foncez vraiment dans le mur.

Allez donc lire le topic sur les demandes des joueurs (ou vache à lait dans votre jargon )

J'sais pas pourquoi, mais j'aimerai tellement qu'ils remettent l'xp à zéro, il y aura une vague de départ et faudra sortir les potions d'xp et tout le tralala dans la boutique pour combler la perte de joueur
La division par 2 de l'xp requise pour le 200 va plus loin qu'une simple facilitation d'atteindre le 200. Vous trouvez les donjons end-game trop difficiles ? Entre le 199 et le 200 les possibilités d'équipements sont démultipliées, ça peut s'expliquer en partie pour ça ce changement.

Et je pense que le niveau 200+ sera compté comme un joueur 200 pour les calculs d'xp. Ce serait un peu bête pour l'xp avec les vieux joueurs bien qu'un moyen passable et facile de moduler un peu la prise d'expérience des joueurs.

Par contre je ris bien de ceux qui ont xp leur ladder . Genre repartir de 0 pose un problème d'égo. C'est que de l'xp personnage en trop, les drops/succès/xp guilde sont pas retirés.
Citation :
Publié par Carapuce
Putain c'est génial, ça fait 3ans que Ankama m'avait pas hype comme ça.

Plus qu'à ajouter les niveaux modulables avec les récompenses équilibrées en fonction de la difficulté relative
Tout pareil
Pour le moment ils arrivent à me hype sur cette mise à jour. Ça faisait un moment tiens. En espérant que la réalité soit au niveau de la hype.

Je sais que c'est pas bien de rêver, mais j'espère que ce sera ça la feature de Septembre. Vu que ça arrive sur Wakfu, y'a peut être une chance que Dofus suive.
Citation :
Publié par Kiseijuu

Pas mal, sur le fofo off on spot directe certain Titre: Jesuis200, R.I.P Dark-feudela
Ceux qui ont farm pendant des années l'ont fait en sachant que c'était inutile et qu'ils ne gagneraient pas de niveaux.
Je pense que ces amoureux du farm auront grand plaisir à recommencer (à farm) en partant sur une ligne de départ équitable, et sans l'abus idiot du Nidas.
Autant le lissage de la courbe d'expérience pour le level 200 c'est une bonne chose autant pour les levels 200+ ça me semble une très mauvaise idée.

Citation :
Nous pensons que certains joueurs apprécient tout simplement de pouvoir montrer au reste de la communauté leur investissement dans le jeu.
J'ai énormément de mal avec cette dernière partie de phrase. En quoi l'exp est un indicateur d'un quelconque investissement en jeu ? Un joueur qui pex est plus investit qu'un joueur qui joue pour le commerce, pour les métiers, pour l'élevage etc ? Dofus est vendu comme étant un jeu avec une multitude de facettes pour répondre aux attentes des différents profils de joueur et voilà qu'on réduit ça à juste un jeu d'expérience . Je suis très dubitatif venir parler d'investissement c'est très risqué. J'ai l'impression que les Veteran Rewards pour le coup répondent plutôt bien à cette notion d'investissement (après tout un joueur investit dans le jeu doit passer par l'abonnement) et ça reste plutôt égalitaire pour tout le monde. La notion d'égalité part en fumée dès lors qu'il faut de base un personnage de level 200 pour espérer obtenir des objets d’apparât.

Faut aussi être honnête on récompense l'investissement ou le nombre d'heures de jeu qu'un joueur peut allouer par jour ou le nombre de compte qui permettent de farmer des boss de manière excessive et d'engendrer x milliard d'exp facilement ? Relier la notion d'investissement à de l'exp je trouve ça casse gueule.

Citation :
Il s’agit d’objectifs supplémentaires et facultatifs que les joueurs pourront se fixer s’ils le souhaitent sans déséquilibrer le jeu et sans rendre certains contenus obsolètes.
Parler de contenu facultatif quand ça offre des avantages en jeu: pods supplémentaires et emplacements d’HDV et de modes marchands supplémentaires ça me semble aussi casse gueule. Quand bien même pour le reste c'est cosmétique c'est difficile de parler de qqch de juste facultatif s'il n'y a pas d'autres moyens pour obtenir ses objets cosmétiques.

Ce qui me dérange aussi c'est le fait d'en faire une augmentation de level, le level 200 (max) pourrait être conservé, ils pourraient créer une jauge d'expérience supplémentaire qui débloque des cadeaux. On pourrait choisir comme actuellement de "déverser" son xp dans la guilde, dans cette nouvelle jauge, dans la jauge monture... J'ai du mal à comprendre l'intérêt de créer des niveaux supplémentaires si derrière la notion de puissance n'existe pas. Jusqu'à maintenant chaque level permettait de gagner un peu plus de puissance ce qui est plutôt logique. Je verrais plutôt un système type GW2 ou l'expérience après le level 80 (level max) n'est pas perdue elle permet juste de gagner des points de compétence qu'on peut ensuite investir. On pourrait imaginer un système similaire sur Dofus ou le level max n'augmente mais pour autant l'exp n'est pas perdue et tout les 500.000 exp on gagne un point qu'on peut dépenser pour acheter des objets cosmétiques par exemple.
Citation :
Publié par Norixet
Autant le lissage de la courbe d'expérience pour le level 200 c'est une bonne chose autant pour les levels 200+ ça me semble une très mauvaise idée.


...........

Ce qui me dérange aussi c'est le fait d'en faire une augmentation de level, le level 200 (max) pourrait être conservé, ils pourraient créer une jauge d'expérience supplémentaire qui débloque des cadeaux. On pourrait choisir comme actuellement de "déverser" son xp dans la guilde, dans cette nouvelle jauge, dans la jauge monture... J'ai du mal à comprendre l'intérêt de créer des niveaux supplémentaires si derrière la notion de puissance n'existe pas. Jusqu'à maintenant chaque level permettait de gagner un peu plus de puissance ce qui est plutôt logique. Je verrais plutôt un système type GW2 ou l'expérience après le level 80 (level max) n'est pas perdue elle permet juste de gagner des points de compétence qu'on peut ensuite investir. On pourrait imaginer un système similaire sur Dofus ou le level max n'augmente mais pour autant l'exp n'est pas perdue et tout les 500.000 exp on gagne un point qu'on peut dépenser pour acheter des objets cosmétiques par exemple.
Ils veulent plus de joueurs 200, c'est un peu le but de cette modif, pour ensuite mettre des gains en puissance pour les 200+, sinon y aurait aucun intérêt à mettre ces niveaux justement.
Citation :
Publié par Carapuce
Ceux qui ont farm pendant des années l'ont fait en sachant que c'était inutile et qu'ils ne gagneraient pas de niveaux.
Je pense que ces amoureux du farm auront grand plaisir à recommencer (à farm) en partant sur une ligne de départ équitable, et sans l'abus idiot du Nidas.
Euh..Non ?
Pour beaucoup cette xp n'a pas été obtenue par des farms ultra intensifs comme on a pu le voir au cours de l'année dernière (Dark-feudala/Ze-hina/Jerem-sadi etc, et même dans ce cas ça représente un investissement de temps/d'argent titanesque).

Ça représente souvent des années de jeu, et supprimer ça de façon arbitraire alors que justement les joueurs qui ont accumulé cette expérience n'en ont jamais rien retiré (au contraire de ceux qui l'ont investi dans leur guilde/monture) c'est juste aberrant.

Et pour jouer à d'autres jeux (Diablo 3 par exemple), j'ai toujours espéré voir apparaître des parangons-like sur Dofus, et ça a sûrement influencé mon choix de rester à 0% guilde/monture sur mon main (en plus de montrer mon investissement dans ce jeu, c'est aussi une marque du temps passé sur ce dernier).

Le but de cette feature c'est aussi "de pouvoir partager avec le reste de la communauté leur investissement et leurs accomplissements." Et imo il faut que ça montre l'investissement réalisé depuis le début du jeu, et pas seulement depuis un reset qui mettrait au même niveau un type qui joue et qui accumule l'xp depuis 10 ans et un type qui a up la veille.

J'éprouverais aucun plaisir à devoir me retaper ce que j'ai déjà fait, et je vois pas vraiment qui peut dire le contraire vu la monotonie des méthodes d'xp sur Dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés