[Actu] Communication, optimisations du jeu et changements dans la boutique de Tree of Savior

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 1 juin 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2107/1/110081-240.jpg
Depuis son lancement en Europe (et dans certaines mesures en Corée) Tree of Savior récolte nombre de critiques sur l'optimisation du jeu et son modèle économique. Depuis quelques jours IMC Game communique sur ses plans d'actions pour améliorer son jeu.

Point déclencheur de quelques-uns des récents événements ou simple accélérateur de plans déjà en préparations, il y a quelques jours, Kim Hakkyu (lead developer chez IMC Games) répondait ici au message d'un joueur sur son appréciation du jeu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu bénéficie d'une bonne traduction ou c'est encore incomplet ?

J'ai pas envie d'y jouer si c'est pas entièrement en francais, j'ai deja donné niveau jeux en anglais
Citation :
Publié par Kojima13
Aucun commentaire en trois heures, plus personne ne joue au jeu ?
J'ai beaucoup joué jusqu'à mon premier R6. Puis quand j'ai vu les prix exorbitant des objets (10+ Millions) et le temps de grind nécessaire qu'il allait me falloir pour les acheter (un tres gros mois au minimum), ça a complétement ruiné la hype que j'avais jusque là.

Depuis, on peut acheter des TP, qui permettent de générer de l'argent, donc le prix des objets va encore grimper. On ne peut plus dire que ToS n'est pas un P2W, c'est officiel maintenant.

Bientôt sans payer avec des €€€€, on pourra même plus s'acheter une connerie d'objets sauf si tu comptes grind pendant trois semaines, avec la classe OP du moment (Archer / Fletcher).

Du coup, ma hype touche tranquillement les abysses là.

Je conseille quand même d'essayer, mais faut simplement arrêter de jouer son personnage après les niveaux 180+, après le jeu est bâclé.
Il n'y a pas de trad française, pour l'instant, c'est a la communauté de traduire le jeu en participatif, néanmoins quand bien même tu n'es aucune notion d'anglais ca ne pose strictement aucun soucis ici mise a part comprendre tes skill chose qu'un enfant de 5 arrive a faire.

Le jeu ne te propose des quêtes que jusqu'au lvl 200 "tuto", après ça juste du bash pas besoin de lire ^^.

Honnêtement pour l'opti c'est juste un pansement
Citation :
Publié par Yssuka
J'ai beaucoup joué jusqu'à mon premier R6. Puis quand j'ai vu les prix exorbitant des objets (10+ Millions) et le temps de grind nécessaire qu'il allait me falloir pour les acheter (un tres gros mois au minimum), ça a complétement ruiné la hype que j'avais jusque là.

Depuis, on peut acheter des TP, qui permettent de générer de l'argent, donc le prix des objets va encore grimper. On ne peut plus dire que ToS n'est pas un P2W, c'est officiel maintenant.

Bientôt sans payer avec des €€€€, on pourra même plus s'acheter une connerie d'objets sauf si tu comptes grind pendant trois semaines, avec la classe OP du moment (Archer / Fletcher).

Du coup, ma hype touche tranquillement les abysses là.
Ouais enfin avec ce principe tout les MMORPG avec une boutique sont des P2W.
Et puis vu que le PvP n'est pas encore vraiment implémenté parler de P2W pour du PvE est assez drôle, en plus il ne semble pas que la boutique fasse scandale en corée.
Si tu loot un item rare tu le revend, et ça te donne de quoi acheter un autre item rare en échange, tu peux aussi le farmer l'item recherché.
Citation :
Publié par Kojima13
Aucun commentaire en trois heures, plus personne ne joue au jeu ?
je vois de moins en moins de personnes connectées.... la friendlist et la guilde c´est flagrant...
Citation :
Publié par Zekkangel
Ouais enfin avec ce principe tout les MMORPG avec une boutique sont des P2W.
Et puis vu que le PvP n'est pas encore vraiment implémenté parler de P2W pour du PvE est assez drôle, en plus il ne semble pas que la boutique fasse scandale en corée.
Si tu loot un item rare tu le revend, et ça te donne de quoi acheter un autre item rare en échange, tu peux aussi le farmer l'item recherché.
Ba non, toutes les boutiques ne sont pas P2W, sauf celles qui permettent d'acheter des objets, qui en les utilisant, vont créer les meilleurs objets du jeux pouvant être vendus jusqu'à 30 millions de silvers.

En Corée, c'est accepté parce que tous les jeux la bas fonctionnent sur ce principe. C'est tout. Un genre de culture de la baleine.

On verra bien, si ToS survit jusque là, quand le PvP se développera et que tous les gros joueurs full stuff +15, objet cosmétique à 30 millions qui donnent de la vitesse de déplacements rouleront sur tout le monde pendant que toi, tu enchaines pour la centieme fois un donjon pour drop tes trois talt de la journée et te faire un peu de tunes.

Edit. Et j'ai failli oublier les World Boss ! Ahah. Pas besoin d'attendre le PvP du coup. Ça va, tu as pas la haine déjà de pas avoir une classe OP, mais en plus tu auras jamais le stuff nécessaire pour espérer faire TOP 5 DPS.

Dernière modification par Yssuka ; 01/06/2016 à 20h19.
J'imagine que pas mal de monde s'en fout, mais est-ce que quelqu'un aurait des infos concernant une sortie en Chine ? Le jeu sera-t-il disponible là bas ? J'y suis actuellement et je ne peux pas accéder aux serveurs SEA
Citation :
Publié par Yssuka
Ba non, toutes les boutiques ne sont pas P2W, sauf celles qui permettent d'acheter des objets, qui en les utilisant, vont créer les meilleurs objets du jeux pouvant être vendus jusqu'à 30 millions de silvers.
En Corée, c'est accepté parce que tous les jeux la bas fonctionnent sur ce principe. C'est tout. Un genre de culture de la baleine.

On verra bien, si ToS survit jusque là, quand le PvP se développera et que tous les gros joueurs full stuff +15, objet cosmétique à 30 millions qui donnent de la vitesse de déplacements rouleront sur tout le monde pendant que toi, tu enchaines pour la centieme fois un donjon pour drop tes trois talt de la journée et te faire un peu de tunes.

Edit. Et j'ai failli oublier les World Boss ! Ahah. Pas besoin d'attendre le PvP du coup. Ça va, tu as pas la haine déjà de pas avoir une classe OP, mais en plus tu auras jamais le stuff nécessaire pour espérer faire TOP 5 DPS.
Je n'ai pas dépensé un seul centime au cash shop et mes perso sont tous très bien équipés.
(catacomb, roxo, virtuov etc...)

Arrivé 280, osef du stuff précédent, à part quelques exception (viper, cata club et quelques autres) le meilleur stuff reste le Holo à crafter avec les loots de earth tower.

De plus, renseigne-toi mieux, mais le top 5 sur les World Boss à été changé justement.

Ça reste un mmorpg et tout comme mmo, faut dépenser du temps et de l'énergie pour avoir des trucs.

ps : le seul problème du CS c'est les prix trop élevé.
Citation :
Publié par Dinastywar
J'imagine que pas mal de monde s'en fout, mais est-ce que quelqu'un aurait des infos concernant une sortie en Chine ? Le jeu sera-t-il disponible là bas ? J'y suis actuellement et je ne peux pas accéder aux serveurs SEA

J'y ai joué en Chine avec un VPN, pas de problème à part les lags.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Je n'ai pas dépensé un seul centime au cash shop et mes perso sont tous très bien équipés.
(catacomb, roxo, virtuov etc...)

Arrivé 280, osef du stuff précédent, à part quelques exception (viper, cata club et quelques autres) le meilleur stuff reste le Holo à crafter avec les loots de earth tower.

De plus, renseigne-toi mieux, mais le top 5 sur les World Boss à été changé justement.

Ça reste un mmorpg et tout comme mmo, faut dépenser du temps et de l'énergie pour avoir des trucs.

ps : le seul problème du CS c'est les prix trop élevé.
De manière générale il faut farmer pour avoir un peu de stuff ou le revendre pour en acheter. Les prix exorbitants ne resteront pas si personne n’achète.
Je n'ai pas l'impression que la boutique soit excessive. Si tu mes quelques euros par mois dans des TP ça reviens presque à un abonnement et moins cher que d'habitude. Un bemol sur les Enchants qui sont assez borderline parce qu'ils peuvent donner de bon bonus.
Citation :
plus personne ne joue au jeu ?
Il y a beaucoup moins d'activité, la plupart viennent faire leur donjon journaliers avec leurs rerolls et déco ensuite.
Cela n'enlève rien de la qualité globale du jeu.

Maintenant il va falloir des activités annexes au grind ou le rendre plus confortable. Quand tu arrive sur les map HL et tu as 20 mobs pour tout le serveur en guise de 'contenu', la plupart stoppent leur progression et jouent à autre chose.
Moi qui pensais pouvoir enfin m'y pencher , congé arrivant, voila qu'il est maintenant ( et encore ) impossible de Télécharger le jeu (jusqu'a nouvel ordre). je vais devoir passer mon tour, c'est dommage. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés