Maintenances (im)prévues & patch notes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AI933
tu as perdu 12% parce que tu le veux bien et que tu as envie d'aller enquiquiner ton monde non ?
tu es dans une grosse structure Falk, quand tu veux pex, vous y aller en bande non ?

ma super boule de cristal bien sur
J'étais solo ou en pick-up (= moins de risque de déclaration de guerre). J'ai fait l'ensemble des canaux.

Non, je ne voulais pas perdre 12% ou enquiquinner mon monde. Je voulais pex.

Citation :
Publié par Angel-in-
En même temps c'est pas comme si y'avait une quelconque difficulté a trouver un spot actuellement, hier soir en plein prime j'avais toute la garnison des Sausans pour moi tout seul. donc je je trouve personnellement que ça vient au bon moment.

si ca peut aider les joueur a déclencher plus facilement du fight et y avoir un peu de PvP, c'est pas plus mal, la sanction de se taper des A-R est suffisante dans la mesure ou les spots ne sont plus en pénurie, les gens qui veulent XP trouveront un autre spot, ceux qui voulaient fight de toute manière lâchaient des guerres et continueront, la perte d'xp n'a jamais été un argument ingame, juste un argument commercial pour faire acheter les perles ...

C'est finalement un peu ce que j'avais deja souhaité sur un autre post, et finalement DAUM va dans mon sens, ca me convient donc très bien.
T'auras zéro PvP. Enfin, après tout, libre à toi de tag et de perdre ton XP. Les autres, ils ne taggeront pas, eux.
Donc, tu vas tag, tuer 5 fois un type, et ensuite? Ca aurait pris 5 minutes, en tout et pour tout. Et après, le gars, il sera toujours là, à taper tes mobs.

Car ils retirent la perte d'exp pour l'attaqué, pas pour l'attaquant, et ils ne retirent pas la perte de karma.

Perdre 4% d'exp, autrement dit 1 à 2h de farm au 55, 4-5h au 57, c'était autrement plus pénalisant.

Aucune raison à lâcher des guerres non plus... tu vas lâcher 6 guerres pour 6 types différents, et après? les autres? Tu feras quoi?

Sérieusement, si c'est que tu avais souhaité... c'est exactement ce qui a tué le jeu dans les autres contrées: tuer le PvP sauvage.



Accessoirement, ça remet aussi totalement en question Valencia part 2
. Une extension à la poubelle, nice!
Citation :
Publié par AI933

mais encore une fois, apparemment, même chez certains joueurs qui aiment pvp, ce système engendrait de la frustration, ce n'est jamais bon pour un jeu à long terme.
Ca n'engendrait pas que de la frustration ça bridait le PvP, combien de joueur ayant eu envie de passer PK et qui ne l'ont pas fait par peur de perdre de l'XP ? combien de "non passe pas PK je suis a 95% ..." . Au moins la c'est bon, t'a envie de fight, t'y va, le karma va te freiner un peu mais ça évite qu'une bonne baston se transforme en grief justement, et si ça doit durer, c'est le moment de lâcher une guerre.

Ce ne peut être que source de PvP et en aucun cas le brider, ou l'annuler. oui "RIP BDO" c'est un peu exagérer.

Concernant les guerres de nodes nous avons formé une alliance avec d'autres guildes, pour le moment françaises mais ce n'est pas un critère, basée sur l’équité de voix et de taille (environ 30-50 joueurs PvP actifs). Le but étant justement de pouvoir tenir face a des gros flagships EU, et le jeu s'y prête bien au final. Donc oui la coop se fait également sur les zones de pex, on a deja libéré des garnison entière pour que chaque guilde est un spot, donc on voit assez bien comment ça fonctionne, les gens reviennent, xp ou pas xp perdue, autant que ça soit gratuit. Ce qui fait que les gens ne reviennent plus c'est de se faire crush tellement salement qu'ils savent que jamais ils pourront gagner, et plutôt que la perte, c'est l'absence de gain qui les motive a bouger.

Dernière modification par Angel-in- ; 01/06/2016 à 16h06.
quand ils vont activer les nodes war, quels sont les avantages a tenir un node ?

ce que j'essaye de vous expliquer, c'est qu'une activité doit être jouée pour avoir une chance de gagner quelque chose, pas le contraire...

exemple, le mec qui gagne un combat pvp, même si il te pk, gagne 10 d'xp supplémentaire pendant une heure.
on pourrait même imaginer que le bonus soit proportionnel a la difficulté.


il faut donc trouver des outils de motivation, pas de démotivation, sinon ce n'est plus un jeu.

y'a qu'à "la bonne paye" que cela a fonctionné ^^
Je suis assez d'accord, et sinon ca vous dirait pas juste d'attendre 2/3 semaines voir ce que ça donne ? de toute manière c'est fait, donc autant s'adapter, la plupart des jeux a PK open n'avaient pas ce genre de "double peine" et pourtant ça a marché parfaitement.
La node wars, vous avez compris ce que c'était ou pas du tout, en fait?

Parce que bon, déjà, faire une alliance pour contrer "les gros flag ship", euh LOL??

T'as le droit à 1 château (et c'est quasi impossible d'en tenir deux) sur un territoire OU 2 nodes. 2 nodes. Par territoire.

Y'a 4 châteaux. Sur les 4 gros flag ship, on en retire donc 4.
Reste les nodes. On rajoute 3 guildes secondaires des flag ship EU. Ca fait 6 nodes.

C'est vrai que y'a besoin d'une alliance pour aller prendre 1 node à Jean-Hubert, le niveau 46 qui passait par là pour sa quête.


Les jeux avec PK open avaient toujours une sanction pour celui qui mourrait. Toujours. BDO n'en a plus.
Citation :
Publié par AI933
ce que j'essaye de vous expliquer, c'est qu'une activité doit être jouée pour avoir une chance de gagner quelque chose, pas le contraire...

exemple, le mec qui gagne un combat pvp, même si il te pk, gagne 10 d'xp supplémentaire pendant une heure.
on pourrait même imaginer que le bonus soit proportionnel a la difficulté.
Oh wow, je comprends pas comment tu sors que les gens n'aiment pas se faire PK par peur de perdre 1%xp et venir derriere proposer un systeme ou les grosses guildes vont venir PK gratuitement les autres mecs a cote qui ont rien demandé juste pour être sous buff xp.

EDIT: Ouais je m'emballe, ca sert pas a grand chose de QQ ici, je stop. Wait&see
En tout cas plus je lis les commentaires sur l'officiel inter, plus je me rends compte que les gens ne comprennent rien à rien au gamedesign, c'est assez affolant. Je sais pas, si c'est un changement de génération, pourrie gâtée, le fait de ne récolter que maintenant tout le mal qu'a pu faire un jeu comme WoW au genre ou quoi ou qu'est-ce, mais putain, ça me donne envie de me facepalm à coup de pelle.
La seule chose qu'ils arrivent à envisager, c'est leur confort personnel qui doit être mis au dessus de tout et l'absence totale de contrainte quelle qu'elle puisse être.

Ce sont les même connards qui viennent te dire que t'es qu'un sale self entitled kid égoiste quand tu viens dire qu'un spot est le tien, en te rétorquant " le jeu y'a marqué open dessus alors c'est tout le monde qui a le droit d'aller sur ce spot vilain méchant égoiste bully", et tu devrais t'aplatir, fermer ta gueule, céder à leur doléances. Eux ils seraient légitimes à aller sur un spot pour la simple et bonne raison qu'ils ont décidé d'amener leur cul de special snowflake qui trainait par là, mais le mec qui s'est défendu bec et ongle pour son lopin de terre c'est qu'un sale égoiste ?

Putain de discours à la con (et putain de posture de victime en vérité), c'est un argumentaire digne de ma mère qui a découvert les MMO y'a trois semaine ça.
Ils comprennent ce que c'est "mise en concurrence des joueurs dans un monde aux ressources finies" ?
Ressources finies.
Non, il n'y en aura pas pour tout le monde, même si vous êtes des putains de paying customers (allez vous faire foutre avec ce discours également, c'est pas parce que t'as payé que ce que t'as à dire est forcémment bon pour le jeu)

Hey connard, quand on dit "c'est mon spot", c'est parce qu'on s'est battu pour l'avoir et qu'on a montré qu'on a les moyens de nos prétentions, on l'a pas sorti du fin fond de notre fondement.

Et ça n'a jamais empêché la diplomatie en plus. Au contraire, je me même suis retrouvé à grouper avec des gens alors qu'on aurait pu se mettre sur la gueule. Donc ça peut même, in fine, favoriser la coopération.

Tu le veux ? Alors bats moi et tu seras tout aussi légitime à dire que désormais c'est à toi.

Edit : yep, ça commence sincèrement à me casser les couilles ces histoires, je suis vénère, désolé pour le ton acerbe

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/06/2016 à 16h36.
Les pve boys râlaient contre ceux qui venaient les pk et leur faisait perdre de l'xp.
Les pvp boys râlaient contre ceux qui voulaient pve only, tout en allant taper du mob en chaine pendant plusieurs heures.

Les pve boys ne perdent plus d'xp.
Les pvp boys ont maintenant du pvp qui vient de lui même sur leurs spots de farm.

Ce que je constate c'est que c'est les soit-disant pvp boys qui pleurent le plus cette maj qui justement leur amène du combat.

Pour garder votre spot vous allez devoir vous sortir les doigts pour avoir les packs, ou passer en pk pour le défendre. Et l'adversaire ne partira plus par peur de perte d'xp mais au contraire si vous êtes suffisamment bon/menaçant pour les tenir loin de vous.

Alors, oui il faut rester en pk activé, oui il y a une perte de karma.
Et alors?

Vous vouliez du pvp il vient à vous, à vous de porter vos couilles maintenant.
Moi j'aime bien demander aux joueurs purement PvE 56+ " au fait, pourquoi tu grind?" et quasiment à chaque fois on me répond "bha c'est 'l'objectif du jeu" et ça me fait à chaque fois rire, c'est comme si on disait "je joue à linéage 2 pour pex", les gens savent pas pourquoi ils grind et quand tu leur dis que le but de ce jeu c'est de pvp ils rigolent puis quand tu demandes "bha tu t'arrêtes à quel level et tu comptes faire quoi après?" bha tu as rarement de réponses.

Ah si ils pêchent et cultivent les betteraves et boivent du thé à la taverne .
Citation :
Publié par CinglingSyu
Moi j'aime bien demander aux joueurs purement PvE 56+ " au fait, pourquoi tu grind?" et quasiment à chaque fois on me répond "bha c'est 'l'objectif du jeu" et ça me fait à chaque fois rire, c'est comme si on disait "je joue à linéage 2 pour pex", les gens savent pas pourquoi ils grind et quand tu leur dis que le but de ce jeu c'est de pvp ils rigolent puis quand tu demandes "bha tu t'arrêtes à quel level et tu comptes faire quoi après?" bha tu as rarement de réponses.

Ah si ils pêchent et cultivent les betteraves et boivent du thé à la taverne .
ok, le but de ce jeu c'est pvp, et pvp pour quoi faire ?
le souci c'est qu'actuellement, le pour quoi faire n'est pas implanté...
Citation :
Publié par Vrorg
Pour garder votre spot vous allez devoir vous sortir les doigts pour avoir les packs, ou passer en pk pour le défendre. Et l'adversaire ne partira plus par peur de perte d'xp mais au contraire si vous êtes suffisamment bon/menaçant pour les tenir loin de vous.
Bah non justement, il est là le problème, c'est que désormais si tu décide de passer pk pour faire valoir tes prétentions terriennes, c'est toi qui a tout à y perdre.
Le mec il revient autant de fois que tu le tombes, bat les couilles, au final c'est toi, celui qui a prouvé sa valeur au combat, qui finira par partir du fait de la perte trop importante de karma, alors que lui il n'aura justement rien perdu, #YOLO
Ou quand le suicide est devenu la meilleure manière de remporter un combat en open pvp.
Tu veux du pvp ou tu veux farm?

Si tu chain kill le type il va se rendre compte qu'il perd son temps et ira voir ailleurs (un autre spot avec un autre groupe ) et tu vas pouvoir continuer à farm.

Tu veux perdre ton temps ou ton karma? Le karma va devenir l'excuse des faibles.
Je veux du PvX dans un jeu ou la mort à des conséquences pour donner un sens au monde ouvert, que le facteur de risque proviennent d'un mob ou un autre joueur. Penser avec une scission PvE / PvP en tête est déja une erreur.
Pas de conséquences, pas de sens, et les 48 secondes qu'il te faut pour retourner sur un spot après une mort n'en sont pas, des conséquences
Citation :
Publié par Vrorg
Les pve boys râlaient contre ceux qui venaient les pk et leur faisait perdre de l'xp.
Les pvp boys râlaient contre ceux qui voulaient pve only, tout en allant taper du mob en chaine pendant plusieurs heures.

Les pve boys ne perdent plus d'xp.
Les pvp boys ont maintenant du pvp qui vient de lui même sur leurs spots de farm.

Ce que je constate c'est que c'est les soit-disant pvp boys qui pleurent le plus cette maj qui justement leur amène du combat.

Pour garder votre spot vous allez devoir vous sortir les doigts pour avoir les packs, ou passer en pk pour le défendre. Et l'adversaire ne partira plus par peur de perte d'xp mais au contraire si vous êtes suffisamment bon/menaçant pour les tenir loin de vous.

Alors, oui il faut rester en pk activé, oui il y a une perte de karma.
Et alors?

Vous vouliez du pvp il vient à vous, à vous de porter vos couilles maintenant.

Toi tu n'as manifestement rien compris...
Citation :
Publié par Vrorg
Les pve boys râlaient contre ceux qui venaient les pk et leur faisait perdre de l'xp.
Les pvp boys râlaient contre ceux qui voulaient pve only, tout en allant taper du mob en chaine pendant plusieurs heures.

Les pve boys ne perdent plus d'xp.
Les pvp boys ont maintenant du pvp qui vient de lui même sur leurs spots de farm.

Ce que je constate c'est que c'est les soit-disant pvp boys qui pleurent le plus cette maj qui justement leur amène du combat.

Pour garder votre spot vous allez devoir vous sortir les doigts pour avoir les packs, ou passer en pk pour le défendre. Et l'adversaire ne partira plus par peur de perte d'xp mais au contraire si vous êtes suffisamment bon/menaçant pour les tenir loin de vous.

Alors, oui il faut rester en pk activé, oui il y a une perte de karma.
Et alors?

Vous vouliez du pvp il vient à vous, à vous de porter vos couilles maintenant.
Quel PvP? Dis moi quel PvP? Un mec qui vient faire le crash dummy 5 fois de suite, sachant qu'après, tu ne pourras plus PK car tu passeras rouge/négatif (et encore, avec 5 kills, tu es déjà négatif). En 2 minutes 30 secondes, il te met en PLS.
Quel PvP, donc?

Les gars, maintenant, ils ont juste à venir en boucle taper tes mobs et te pourrir. Sachant qu'ils se pourriront en plus entre eux. Et qu'il n'y aura plus le moindre PvP.
Ca va être génial.

Ce n'est pas une question de couilles, c'est une question que tu prends max malus pour... rien? Même pas du PvP. Rien, que dalle.

Bref, tu dis quand même sacrément de la merde, pour le coup.
Citation :
Publié par Vrorg
Les pve boys râlaient contre ceux qui venaient les pk et leur faisait perdre de l'xp.
Les pvp boys râlaient contre ceux qui voulaient pve only, tout en allant taper du mob en chaine pendant plusieurs heures.

Les pve boys ne perdent plus d'xp.
Les pvp boys ont maintenant du pvp qui vient de lui même sur leurs spots de farm.

Ce que je constate c'est que c'est les soit-disant pvp boys qui pleurent le plus cette maj qui justement leur amène du combat.

Pour garder votre spot vous allez devoir vous sortir les doigts pour avoir les packs, ou passer en pk pour le défendre. Et l'adversaire ne partira plus par peur de perte d'xp mais au contraire si vous êtes suffisamment bon/menaçant pour les tenir loin de vous.

Alors, oui il faut rester en pk activé, oui il y a une perte de karma.
Et alors?

Vous vouliez du pvp il vient à vous, à vous de porter vos couilles maintenant.

Tu pars du principe que:

1) Les gens joueront TOUS le jeu avec le tag pvp
2) Que ceux venant farm jouent aussi le jeu et passent en pvp au lieu de farm.

On sait très bien que ça se passera pas comme ça, les pro pvp vont mettre le tag pour garder leurs spots et les PvEboys vont juste camp les mobs en faisant gaffe de pas répliquer.
Citation :
Publié par Vrorg
Tu veux du pvp ou tu veux farm?

Si tu chain kill le type il va se rendre compte qu'il perd son temps et ira voir ailleurs (un autre spot avec un autre groupe ) et tu vas pouvoir continuer à farm.

Tu veux perdre ton temps ou ton karma? Le karma va devenir l'excuse des faibles.
Le type se rendra compte qu'il perds pas d'xp et que parce que le vilain monsieur il me pk "gratuitement" (juste parce que ce type n'arrive pas a allumer son cerveau) je vais rester ici jusqu'a le voir en -1m karma.
En vrai les mecs vont venir en chain np jusqu'a que les autres soient neg, super système. Et si tu veux pas, ben t'es obligé de partager un spot fait pour un groupe de 5 avec 10 glandus qui ont réussis a QQ sur les forums. Du coup génial le farm a attendre que le main pack repop
Citation :
Publié par CinglingSyu
Tu pars du principe que:

1) Les gens joueront TOUS le jeu avec le tag pvp
2) Que ceux venant farm jouent aussi le jeu et passent en pvp au lieu de farm.

On sait très bien que ça se passera pas comme ça, les pro pvp vont mettre le tag pour garder leurs spots et les PvEboys vont juste camp les mobs en faisant gaffe de pas répliquer.
Bof. Tu vois un mec flag PvP, tu te jettes dans ses skills. Tu fais ça 6-7 fois, ça va te prendre 10 minutes, et le gars va leave le spot en PLS. Comme ça, tu peux continuer à farm à 10 sur le même spot.
Je lisais avant "C'est un jeu open pvp assume" quand un joueur pve se faisait tuer et venait râler à propos de sa perte d'xp alors qu'il n'avait rien demandé (et que l'xp n'avait aucun rapport).

Maintenant j'lis "Ouin Ouin mon karma" quand un joueur qui se dit pvp va devoir (entre autre, c'est qu'une solution hein) pratiquer le pk pour garder son spot de farm (ça m'a fait rire en l'écrivant) contre un nombre probablement (y'a encore rien de concret) plus important de joueurs qui viendront chez eux.

Elle est belle la communauté pvp, ça chouine pour du karma.
Ça râle parce que c'est celui qui prend l'initiative qui a tout à perde, quand bien même il a les moyens de ses prétentions.

En gros désormais, si tu prends l'initiative, tu ne peux qu'y perdre, même si tu gagnes.
Au moment même ou tu flagges tu as déjà perdu, parce que le suicide est désormais devenu la meilleure manière de gagner en open, à l'usure, et comme l'a souligné Falkynn le karma peut descendre super vite si tu fais pas gaffe.
Donc comme l'indique CinglingSyu, ce qu'il va se passer c'est qu'à terme plus personne ne prendra d'initiative puisqu'en définitive tu ne peux qu'y perdre.

Et encore une fois "quand un joueur pve".
Non, non, non, et putain de trois fois non.
Il n'y a pas de joueur PvE ou PvP dans un jeu open au design global. Ça c'est valable dans un themepark en mode WoW avec ségrégation en dur des features et modes de jeu. Ici, il n'y a que des joueurs.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/06/2016 à 17h37.
Citation :
Publié par Vrorg
Je lisais avant "C'est un jeu open pvp assume" quand un joueur pve se faisait tuer et venait râler à propos de sa perte d'xp alors qu'il n'avait rien demandé (et que l'xp n'avait aucun rapport).

Maintenant j'lis "Ouin Ouin mon karma" quand un joueur qui se dit pvp va devoir (entre autre, c'est qu'une solution hein) pratiquer le pk pour garder son spot de farm (ça m'a fait rire en l'écrivant) contre un nombre probablement (y'a encore rien de concret) plus important de joueurs qui viendront chez eux.

Elle est belle la communauté pvp, ça chouine pour du karma.
C'est là où t'as pas saisi:
Non seulement tu ne garderas pas ton spot à faire du PK, mais en plus, tu vas perdre de l'EXP. Soit tu kill, tu passes rouge, puis les gars te sautent dessus à plusieurs et tu perds EXP/Cristaux/Enchant. Soit tu flag et rate ton kill et tu perds EXP. Dans les deux cas, tu défends pas ton spot, bien au contraire, tu le perds. Et tu perds beaucoup.

Alors que le mec qui revient en boucle, sans même PvP, ne perd... rien.


Bref, t'es bien à côté de la plaque
En fait, ce qui vous fait grandement chier c'est le fait que ce soit d'autres joueurs qui vous "forcent/incitent" à passer en pk pour garder votre spot ?

Edit: ils perdent du stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés