Modification de la courbe d’expérience

Répondre
Partager Rechercher
Je savais pas où placer ça, je pense qu'un nouveau thread est nécessaire pour en discuter, c'est une première dans le jeu :

Citation :
Citation (MrFourbasse @ 2016-06-01 16:03:11)
Dans la version 2.35, nous avons décidé de diviser par 2 le nombre de points d’expérience pour passer du niveau 199 au niveau 200.

Cette version proposera une nouvelle extension sous-marine et des équipements de niveau 200. Nous pensons qu’il est intéressant de profiter de cette mise à jour pour rendre plus accessibles ces contenus et récompenses.

ng-courbe-xp-niveau-200.jpg

Le passage du niveau 199 au niveau 200 représente depuis toujours un “mur” particulièrement long et laborieux à franchir pour une partie des joueurs. Nous pensons que ce fonctionnement est trop souvent décourageant et qu’après tant d’années, il est encore pertinent de corriger ce problème.

Lors du déploiement de la version 2.35, les personnages de niveau 199 auront donc un pourcentage de progression vers le niveau 200 doublé.



Quelques exemples :

Un personnage de niveau 199 avec 30% d’expérience en 2.34 aura 60% d’expérience en 2.35.
Un personnage de niveau 199 avec 50% d’expérience en 2.34 atteindra automatiquement le niveau 200 en 2.35.
Un personnage de niveau 199 avec 75% d’expérience en 2.34 atteindra automatiquement le niveau 200 en 2.35.



Au fil des années le contenu de très haut niveau (donjons, panoplies, monstres, PVP, etc.) s’étoffe de plus en plus et il nous semble intéressant de fluidifier la progression des personnages pour que ce contenu de très haut niveau soit accessible à un plus grand nombre de personnages.

Cette modification apportée en version 2.35 n’est que la première étape d’un plan d’amélioration de la courbe d’expérience.

Après la version 2.35

D’ici la fin de l’année 2016, nous prévoyons d’autres modifications de la courbe d’expérience.

Équilibrage global de la courbe d’expérience
Même si dans la version 2.35 nous ne divisons pas 2 le nombre de points d’expérience nécessaires pour passer du niveau 199 au niveau 200, nous considérons que cette étape restera anormalement longue en comparaison des autres gains de niveaux.

Nous ne souhaitons pas particulièrement réduire la durée nécessaire pour atteindre le niveau 200 mais nous aimerions que le temps investi pour atteindre le niveau 200 soit mieux réparti entre les 200 niveaux du jeu.

C’est pourquoi nous envisageons de réduire une nouvelle fois après la mise à jour 2.35, le nombre de points d’expérience nécessaires pour passer du niveau 199 au niveau 200 mais en répartissant une partie de ces points d’expérience sur l’ensemble des autres niveaux (1 à 198).

Nous nous assurerons que cette transition se fasse au bénéfice des personnages qui n’ont pas encore atteint le niveau 200, afin qu’ils ne subissent pas de perte de niveau.

Niveau 200+
Toujours au cours de l’année 2016, nous prévoyons d’ajouter des niveaux supplémentaires après le niveau 200. Ils n’apporteront que des bonus cosmétiques et éventuellement utilitaires mais sans aucun impact sur les combats.

Nous souhaitons simplement offrir la possibilité aux joueurs qui prennent du plaisir à gagner de l’expérience après le niveau 200 de pouvoir partager avec le reste de la communauté leur investissement et leurs accomplissements.

Nous n’avons pas encore défini de façon précise quelles récompenses ces niveaux 200+ permettront d’obtenir, mais voici quelques unes de nos pistes de réflexion actuelles :

Succès spécifiques pour l’atteinte de certains niveaux 200+.
Ornements
Titres
Auras pour l’atteinte de certains niveaux 200+
Objets d’apparât
Pods supplémentaires
Emplacements d’HDV et de modes marchands supplémentaires



Questions et réponses


Pourquoi se concentrer sur des bonus cosmétiques et utilitaires ?
Nous ne souhaitons pas nous engager dans une course infinie vers l’augmentation de puissance des personnages qui pourrait rendre rapidement obsolètes une part importante des contenus de haut niveau actuels.

Proposer des gains de puissance après le niveau 200 impliquerait de créer de nouveaux contenus et récompenses spécifiques pour les niveaux 200+, ce qui rendrait entre autre le PVP de très haut niveau encore moins accessible et réduirait la quantité de contenu de très niveau disponible pour les joueurs (le contenu 190-200 actuel risquant de ne plus être le contenu de fin de jeu).

Quel est l’intérêt de proposer des niveaux 200+ si la puissance des personnages n’augmente pas ?

Nous pensons que certains joueurs apprécient tout simplement de pouvoir montrer au reste de la communauté leur investissement dans le jeu.

Les joueurs peuvent également être intéressés par une course frénétique pour gagner de l’expérience.

Il s’agit d’objectifs supplémentaires et facultatifs que les joueurs pourront se fixer s’ils le souhaitent sans déséquilibrer le jeu et sans rendre certains contenus obsolètes.


Quel sera le nouveau niveau maximum ?

Nous n’avons pas encore déterminé quel serait le nouveau niveau maximum. Notre objectif est de proposer un nouveau niveau maximum assez élevé pour satisfaire les joueurs les plus ambitieux.


Quelle sera la vitesse de progression de ces niveaux ?

Nous n’avons pas encore déterminé de vitesse de progression pour les niveaux 200+. Nous souhaitons cependant que ces niveaux puissent être obtenus à une vitesse raisonnable afin de récompenser régulièrement les joueurs.

Envisagez-vous une jauge d’expérience partagée à tous les personnages d’un même compte ayant atteint le niveau 200+ ?

C’est une approche qui nous semble très intéressante pour valoriser l’ensemble des personnages d’un même compte, mais des contraintes techniques nous empêchent actuellement d’envisager sérieusement cette possiblité. Nous continuerons cependant d’essayer de chercher des solutions.


Est-ce que le jeu devient plus “facile” ou moins méritoire avec ces modifications ?

Nous ne pensons pas qu’elles rendent le jeu plus facile ou moins méritoire. Le niveau 200 et les contenus de très haut niveau seront probablement plus rapidement accessibles mais ils ne seront pas plus faciles. En outre, les niveaux proposés après le niveau 200 devraient permettre aux joueurs qui accordent beaucoup d’importance à l’accumulation d’expérience de mieux valoriser l’évolution de leurs personnages.

Est-ce que l’expérience actuellement accumulée après le niveau 200 sera conservée lors de la transition vers les niveaux 200+ ?

Nous n’avons pas encore pris de décision sur ce point. Les deux approches ont leurs avantages :

Convertir l’expérience acquise (en partie ou en totalité après le niveau 200 permet de valoriser l’expérience déjà acquise mais pourrait pénaliser ceux qui ont investi cette expérience ailleurs (monture et guilde par exemple).
Ne pas conserver l’expérience acquise après le niveau 200 permettrait à tous les personnages de repartir au même niveau dans une course saine et équitable vers les niveaux 200+.


Nous proposerons un sondage à la communauté pour vous consulter sur cette question.



Cliquez ici
Citation :
Niveau 200+
Toujours au cours de l’année 2016, nous prévoyons d’ajouter des niveaux supplémentaires après le niveau 200. Ils n’apporteront que des bonus cosmétiques et éventuellement utilitaires mais sans aucun impact sur les combats.
This !
Je suis a 200% pour, j'en rêvais depuis longtemps.
Hourra.

En espérant que :
- L'xp soit RàZ quand les 200+ seront ajoutés
- La sagesse n'influe pas l'xp au delà du 200 (les idoles à la limite pourquoi pas et encore)

Dernière modification par Pugz ; 01/06/2016 à 16h22.
Une bonne chose de réduire l'xp nécessaire pour atteindre le niveau 200, le fossé entre 199 et 200 était vraiment trop important, voire décourageant.

Les niveaux 200+, j'ai toujours été contre, je suis donc ravie que vous n'en fassiez pas un moyen d'obtenir plus de puissance. Et puis je suis toujours pour l'ajout de récompenses cosmétiques !
Ouais enfin c'est pas très égalitaire entre les lvl 200 qui sont 90% guilde depuis plusieurs années par rapport aux mecs qui essaient de monter dans le ladder à 0% guilde. Enfin j'attends de voir comment ils vont s'y prendre. Peut être vont ils retirer l'xp bonus accumulée pendant toutes ces années pour redémarrer la course à l'xp. Dans les deux cas je ne trouve pas ça juste pour les deux camps.
"Nous pensons que certains joueurs apprécient tout simplement de pouvoir montrer au reste de la communauté leur investissement dans le jeu."

"- Convertir l’expérience acquise (en partie ou en totalité après le niveau 200 permet de valoriser l’expérience déjà acquise mais pourrait pénaliser ceux qui ont investi cette expérience ailleurs (monture et guilde par exemple).
- Ne pas conserver l’expérience acquise après le niveau 200 permettrait à tous les personnages de repartir au même niveau dans une course saine et équitable vers les niveaux 200+."

J'espere qu'ils ne vont pas faire repartir tous les personnages au meme niveau, ca contredis directement le fait de montrer son investissement dans le jeu ...
Sinon j'aime l'idee du 200+ sans apport de puissance. Mais je m'attend a pas mal de retour du genre "j'ai xp ma guilde car j'etais 200, si j'avais su j'aurais xp mon perso, ca se fait pas de changer les regles"
Citation :
Niveau 200+
Toujours au cours de l’année 2016, nous prévoyons d’ajouter des niveaux supplémentaires après le niveau 200. Ils n’apporteront que des bonus cosmétiques et éventuellement utilitaires mais sans aucun impact sur les combats.
Oué rien de "nouveau" ça avait été dit par la CM ENG et un ou deux youtubeur.
J'espère qu'ils en profiteront pour s'attaquer à la sagesse, qu'ils n'aient plus cette excuse face au restat illimité.
J'trouve les niveaux 200+ assez inutiles, mais ça fera beaucoup d'heureux comme les succès donc c'est pas une mauvaise idée, mais il faut en effet remettre tout le monde à 0 à mon avis, même si ça fera quelques frustrés, ça serait un peu bête que le principal public visé parte avec tout déjà débloqué.
Il y a 4 ou 5 ans j'aurais trouvé ça sympa, maintenant je n'en vois pas l'intérêt, l'accès aux plus hauts niveaux du jeu a été extrêmement facilité depuis quelques temps, pourquoi enlever au niveau 200 le peu de prestige qu'il lui reste ?

A quand la mise en vente de packs "points d'expérience" sur la boutique ....

Les éléments cosmétiques pour les niveaux 200+ peuvent être sympas, à voir.
C'est pas mal, en esperant qu'ils ne fassent surtout pas la connerie de faire une maj retroactive des lvl200 et donc il faut une remise a 0. Et qu'ils corrigent tout les abus xp dimensions que l'on connait avant.

M'enfin s'ils veulent que la moitie des lvl200 debloque tout le 1er jour c'est un peu ridicule s'ils ont passe du temps dessus.
Citation :
Publié par Tinatis
Il y a 4 ou 5 ans j'aurais trouvé ça sympa, maintenant je n'en vois pas l'intérêt, l'accès aux plus hauts niveaux du jeu a été extrêmement facilité depuis quelques temps, pourquoi enlever au niveau 200 le peu de prestige qu'il lui reste ?

A quand la mise en vente de packs "points d'expérience" sur la boutique ....

Les éléments cosmétiques pour les niveaux 200+ peuvent être sympas, à voir.
Vu le nombre de joueurs 200 et le jeu qui est calibré sur ce level depuis quelques années... De quel "prestige" tu parle? On est plus en 2008 l'ami.

Quand au parcho de niveau/exp sur la boutique ça risque d'arriver un jour ou l'autre.
Je trouverais intéressant qu'ils ajoutent une tranche de niveau pour chaque extension majeur.
On aurait beau avoir 400-500 niveaux, si c'est libéré en une fois ça va être rush par pas mal de joueurs et on en parlera plus.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne comprends pas ces modifications. Il faudrait qu'ils expliquent ce qu'ils ont exactement en tête pour la suite.
Pourtant c'est expliqué Rallonger la durée de vie du jeu et faciliter l'accès au niveau 200 qui était trop fastidieuse pour le commun des mortels (casu/mono).

Pour les parcho de niveau sur la boutique, possible qu'ils n'impactent que les lvl 200+ pour les cosmétiques toussa...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne comprends pas ces modifications. Il faudrait qu'ils expliquent ce qu'ils ont exactement en tête pour la suite.
Les packs d'XP comme dit notre VDD. Ça remplacera les familiers sagesse.
Citation :
Publié par Drakonne
Pourtant c'est expliqué Rallonger la durée de vie du jeu et faciliter l'accès au niveau 200 qui était trop fastidieuse pour le commun des mortels (casu/mono).
Ils sont malins, je suis sur qu'ils avaient prevus la facilitation du 1-200 en premier.

Au vue du tauler que sa aurait provoquer chez les personnes deja 200, ils rajoutent des bonus accessoires au final pour les personnes 200 pour ainsi avoir la benediction de tous

Cette news montre qu'on passe une legere etape quand meme on se dirige vers de futurs contenus exclusivement thl.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Moka-saint
Ouais enfin c'est pas très égalitaire entre les lvl 200 qui sont 90% guilde depuis plusieurs années par rapport aux mecs qui essaient de monter dans le ladder à 0% guilde. Enfin j'attends de voir comment ils vont s'y prendre. Peut être vont ils retirer l'xp bonus accumulée pendant toutes ces années pour redémarrer la course à l'xp. Dans les deux cas je ne trouve pas ça juste pour les deux camps.
Même chose, dans les deux cas ça fera des mécontents.

Enfin perso la remise à zéro de la barre d'xp me donnerait vraiment l'impression de m'être fait enfiler, étant donné que ça fait des années que je continue d'xp mon perso principal dans l'attente de ce genre de modif (et accessoirement pour le ladder).
Perdre 50MM d'xp accumulée en x1, même si il est aujourd'hui beaucoup plus facile d'xp (cf idoles/spam explo), ça représente un temps de jeu ultra conséquent mis à la poubelle.

Alors d'un côté on a les gens à 90% qui seraient lésés sur la nouvelle feature mais qui ont tout de même permis d'xp leur guilde/montures pendant des années, et de l'autre ceux qui se sont concentrés sur l'xp du perso et qui perdraient à la fois l'xp accumulée et l'xp qu'ils auraient pu faire prendre à leur guilde/montures.

C'est comme pour la refonte des métiers, perdre mes 150M d'xp sur chacun de mes métiers de mage ça m'a vraiment fait chier, c'était un accomplissement personnel et ça mettait en valeur le temps que j'avais investi dans la forgemagie (et ça n'avait aucune importance pour le ladder ou une future feature, chose que l'xp fait et qui lui donne une valeur bien plus importante).

Du reste c'est une modif très sympa et dans l'ère du temps.
Citation :
Publié par raiistlinn
Ils sont malins, je suis sur qu'ils avaient prevus la facilitation du 1-200 en premier.

Au vue du tauler que sa aurait provoquer chez les personnes deja 200, ils rajoutent des bonus accessoires au final pour les personnes 200 pour ainsi avoir la benediction de tous

Cette news montre qu'on passe une legere etape quand meme on se dirige vers de futurs contenus exclusivement thl.
Wait... C'était pas déjà le cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés