[Actu] AMD annonce sa RX 480 pour 200 dollars

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 1 juin 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2938/6/116416-240.jpg
Le Computex 2016 a débuté hier pour se terminer le 4 juin. AMD a profité du salon pour enfin dévoiler ce qu'ils avaient en réserver pour les mois à venir : Zen, APU de septième génération et, surtout, Polaris, la nouvelle génération de cartes graphiques.

Depuis vendredi dernier, les GTX 1080 de nVidia sont officiellement sorties. Et déjà en rupture de stock. La semaine prochaine, le 10 juin, ce seront les GTX 1070 qui débarqueront à leur tour. C'est dans ce contexte que AMD dévoile...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
SI on se fie aux benchs et si le prix de 200 boules est confirmé, ils vont taper fort dans le moyen de gamme. Mais Nvidia attendait de voir, ils vont dégainer la 1060. Mais je pense qu'ils vont vouloir surfer sur la domination qu'ils ont et leur image pour proposer une CG bien plus cher.

Par contre version référence blower, non merci ! Du Custom sinon rien, mais je peux avoir pour 450€ un cfX au niveau d'une 1080 au moins, je signe de suite (je demande à voir pour le TDP aussi tant qu'à faire)
Pour un petit budget amd est LA solution, bonnes perfs pour un prix très honnête.
Nvidia c'est surtout pour la performance gamer mais il faut s'en donner les moyens.
Si un jeune ou un parent lis ceci, prenez une bonne carte AMD ca vaudra mieux qu'une nvidia bas de gamme pour le même prix. Si vous avez un gros budget et que vous voulez jouer en HD vaut mieux se tourner vers le haut de gamme nvidia^^ Mais attendez la sorte des 1070 1080 des constructeurs partenaires. Yaura des offres vers noel
Citation :
Publié par Spartan
(je demande à voir pour le TDP aussi tant qu'à faire)
Elle a un TDP de 150W qui est équivalent à une 970 ou 1070 (source).

Citation :
Publié par Nizarion
Vaut mieux cette nouvelle AMD à 200 boules ou une 770 gtx à 150 ? ou encore une 970 gtx à 200/300 ?
Tant qu'on a pas les prix définitif des versions customs et aucun benchmark pour comparer (même si d'après les carac elle est proche d'une R9 390 ou d'une 970), c'est difficile à dire.
Personnellement, je ne mets que du AMD dans les pc de la maison, et je n'ai aucun problème, tout tourne à fond. Par contre, niveau processeur, sur mon pc, je suis passé du côté obscure et j'ai maintenant un intel 6600k.
Citation :
Publié par Banish3d
Elle a un TDP de 150W qui est équivalent à une 970 ou 1070 (source).



Tant qu'on a pas les prix définitif des versions customs et aucun benchmark pour comparer (même si d'après les carac elle est proche d'une R9 390 ou d'une 970), c'est difficile à dire.
J'attends les tests surtout, le TDP annoncé n'est pas le même des fois quand on test le matos. On peut avoir une mauvaise comme une bonne surprise d'ailleurs
Citation :
Publié par Nizarion
Vaut mieux cette nouvelle AMD à 200 boules ou une 770 gtx à 150 ? ou encore une 970 gtx à 200/300 ?
Toujours attendre les bench mais sur le papier je serais d'avis à dire oui. Totalement.
Pour moi la presentation du CF comparé à la GTX 1080 c'est juste pour dire "Hé, on est là, notre budget est ici Nvidia, si tu t'aligne pas rapidement, nos RX 490/490X vont va t'achever"

Perso pour les bench comparatifs, je prédis :
Vieille gen (R9 390X/GTX 980) < RX 480 = GTX 1060 < RX 480X < RX 490 = GTX 1070 < RX 490X < GTX 1080
Avec les RX 480/480X, GTX 1060 en GDDR5 et les RX 490/490X, GTX 1070/80 en GDDR5X
RX 480 de 200 à 240$ / RX 480X de 260 à 300$
RX 490 de 320 à 360$ / RX 490X de 380 à 420$
GTX 1060 à 320$ / GTX 1070 = 380$ / GTX 1080 =600$


Dernière modification par NadakoMei ; 01/06/2016 à 20h11. Motif: Coucou j'étoffe un peu
S'aligner sur quoi ? Ce ne sont pas DU TOUT les mêmes segments et ça sera supérieur à 200€
AMD se bat pour le moment sur le prix d'une carte que j'ai même du mal à qualifier de milieu de gamme.
Nvidia se bat sur du milieu haut de gamme. Pour le moment on a aucun bench, un graph d'une marque n'est absolument pas digne de confiance. Quand à comparer les prix de deux cartes avec celui d'une GTX1080 pour dire que c'est moins chère ... vous avez vu le TDP ???! Passer de 180W à 300 en charge, rien que ça !

Ce que je constate c'est que pour le moment Nvidia est entrain de s'engraisser pendant que AMD sort une carte un peu en panique avec un argument de prix sur un segment qui n'est pas le même.
J'attends les cartes autours des 300-350€, le vrai cœur de bataille !
Citation :
Publié par Nøsferamos
S'aligner sur quoi ? Ce ne sont pas DU TOUT les mêmes segments et ça sera supérieur à 200€
AMD se bat pour le moment sur le prix d'une carte que j'ai même du mal à qualifier de milieu de gamme.
Nvidia se bat sur du milieu haut de gamme. Pour le moment on a aucun bench, un graph d'une marque n'est absolument pas digne de confiance. Quand à comparer les prix de deux cartes avec celui d'une GTX1080 pour dire que c'est moins chère ... vous avez vu le TDP ???! Passer de 180W à 300 en charge, rien que ça !

Ce que je constate c'est que pour le moment Nvidia est entrain de s'engraisser pendant que AMD sort une carte un peu en panique avec un argument de prix sur un segment qui n'est pas le même.
J'attends les cartes autours des 300-350€, le vrai cœur de bataille !
Ben écoute...si ils arrivent à pondre une carte à 200€ qui fait aussi bien que ton coeur de bataille habituellement à 350€, moi j'appelle ça un bon point de départ, le risque c'est de voir Nvidia leur pourrir la vie avec une 1060 qui ferait le taf avec un prix contenu.
Citation :
Publié par hynjik63
Pour un petit budget amd est LA solution, bonnes perfs pour un prix très honnête.
Nvidia c'est surtout pour la performance gamer mais il faut s'en donner les moyens.
C'est surtout que les 1080 et 1070 s'adressent a des gens qui ont de gros moyens.
Ce sont des cartes faites pour jouer en 4K et 1440P, inutile en 1080p car bien trop puissante.
D'expérience, le problème que j'ai toujours eu sur AMD, c'est la durée de vie des cartes (chez moi ça tourne autour de 1 an en moyenne). Niveau performances, ça a toujours été correct par contre.

D'un côté le crossfire de cette RX480 est très intéressant, de l'autre, faut pas oublier que c'est rarement bien utilisé dans nos jeux qui sont, bien trop souvent, des portages réalisés à la truelle.
Citation :
Publié par Sadd Black
D'expérience, le problème que j'ai toujours eu sur AMD, c'est la durée de vie des cartes (chez moi ça tourne autour de 1 an en moyenne). Niveau performances, ça a toujours été correct par contre.

D'un côté le crossfire de cette RX480 est très intéressant, de l'autre, faut pas oublier que c'est rarement bien utilisé dans nos jeux qui sont, bien trop souvent, des portages réalisés à la truelle.
Cela doit principalement dépendre du fabricant partenaire, j'ai encore une 4xxx qui tourne toujours depuis sa sortie ainsi que deux 5xxx + une 7xxx toutes de chez saphire.
Citation :
Publié par Sadd Black
D'expérience, le problème que j'ai toujours eu sur AMD, c'est la durée de vie des cartes (chez moi ça tourne autour de 1 an en moyenne). Niveau performances, ça a toujours été correct par contre.

D'un côté le crossfire de cette RX480 est très intéressant, de l'autre, faut pas oublier que c'est rarement bien utilisé dans nos jeux qui sont, bien trop souvent, des portages réalisés à la truelle.
t'es maudit alors l'ami, regarde les chiffres de retour SAV sur ces dernières années, et constate par toi même que ce n'est pas la réalité pour le plus grand nombre.
Guère plus de soucis de fiabilité chez AMD que chez Nvidia. Une période sombre pour la série 7000 chez Sapphire mais c'est tout.
1) la base de conception des drivers des nouvelles generations n'est plus du tout la même. Sans compter sur le fait que l'editeur du jeu aura la main mise sur tout un tas d'option alors qu'avant il devait très souvent deleguer aux constructeurs.
2) j'ai alterné depuis (fiou 1999), ati rage pro pour ma premiere en passant à peu pret tout les deux ans indifferement chez les deux constructeurs. Hormis quelques rares problemes de drivers chez Ati (de l'époque) cela n'avait jamais eu de gros impact. Il me suffisait de downgradé la mise à jour. Je suis un gros joueur, jammais eu une seule carte en SAV hormis la seule que j'ai acheté en occas sur Ebay, un salopard qui revendait sa carte qu'il avait OC à mort et qui bugait

Je pense qu'on est dans une période charnière où AMD va se battre sur le bas et milieu de gamme et Nvidia sur le moyen de gamme supérieur et le haut et très haut de gamme. On le sait depuis des mois que ca allait être comme ca et ca se confirme.
On est qu'au début de ce que ces nouvelles générations peuvent nous offrir, d'ailleurs on nous refourge encore de vieille ram legerement boosté à cause d'une soit disante pénurie de puce HBM.
Le vrai bataille se fera l'année prochaine (fevrier-mars je suppose) avec le vrai potentiel de ces GPU et de la HBM
Citation :
Publié par Sheny
Cela doit principalement dépendre du fabricant partenaire, j'ai encore une 4xxx qui tourne toujours depuis sa sortie ainsi que deux 5xxx + une 7xxx toutes de chez saphire.
Sapphire c'est de la grosse merde et plus jamais je n'en achèterai.

J'vais pas raconter ma vie, mais c'est cette marque qui m'a posé le plus de problèmes et qui m'a fait retourner chez nvidia cette année.
Bon je vais garder encore un moment ma gtx 660
Cette génération ne me fait pas rêver au niveau des prix annoncé.
Je ne prends toujours que du milieu de gamme et c'est largement suffisant pour profiter de mon écran 1080p.
J'attendrais un vrai bond technologique avec dx12 pour passer à windaube10 et investir dans du nouveau matos (quand je commencerais à cocher med au lieu de high ou pire low à la place de med xD )

3 ans que je tourne avec MSI et pas de soucis en vue.
Ma vieille 8800gt de chez PNY tourne encore très bien dans une seconde tour.
On peut dire que j'en ai eu pour mon argent jamais de soucis avec mes GPU.
Citation :
Publié par Sinly
Bon je vais garder encore un moment ma gtx 660
Cette génération ne me fait pas rêver au niveau des prix annoncé.
Je ne prends toujours que du milieu de gamme et c'est largement suffisant pour profiter de mon écran 1080p.
J'attendrais un vrai bond technologique avec dx12 pour passer à windaube10 et investir dans du nouveau matos (quand je commencerais à cocher med au lieu de high ou pire low à la place de med xD )

3 ans que je tourne avec MSI et pas de soucis en vue.
Ma vieille 8800gt de chez PNY tourne encore très bien dans une seconde tour.
On peut dire que j'en ai eu pour mon argent jamais de soucis avec mes GPU.
Y a d'autre jeux que minecraft bon ok je troll dsl

Sinon une RX480 à 200€ ou 250€ contre une GTX 980 à plus de 500€ ou même selon les bench une GTX970 à 300€. personnellement je suis pas maso.
Après y en à qui préfère bouffer des patates devant leurs écrans. En faisant des selfies de leur tronches, En slip ,devant leur magnifique tour à plus de 1000€
Je viens de voir un benchmark de la R9 480 et je sais vraiment pas quoi en penser au vu des perf (ça parait trop beau pour le prix), la RX 470? correspondrait à 67DF:C4 et la RX 480 à 67DF:C7 (source).

http://img15.hostingpics.net/pics/590961RX4803DMark.png

Dernière modification par Banish3d ; 01/06/2016 à 16h54. Motif: Erreur de ma part
Citation :
Publié par Banish3d
Je viens de voir un benchmark de la R9 480 et je sais vraiment pas quoi en penser au vu des perf (ça parait trop beau pour le prix), la R9 480 correspond à 67DF:C4 et la R9 480X à 67DF:C7 (source).
Tu aurais du mieux lire ton lien, il te contredit :
Citation :
Et bien 67DF:C7 c’est bel et bien le nom de code de la RX 480.
Avec une petite photo à l'appui.

PS : R9 480 et R9 480X n'existent pas. Pour le moment, il n'y a que la RX 480.
Citation :
Publié par Peredur
Tu aurais du mieux lire ton lien, il te contredit :
Avec une petite photo à l'appui.

PS : R9 480 et R9 480X n'existent pas. Pour le moment, il n'y a que la RX 480.
Au temps pour moi j'ai mal compris avec les appellations du screen, la 67DF:C4 serait plutôt une RX 470 alors (j'édite mon post).

En tous cas si la RX 480 est au niveau d'une Fury, c'est vraiment pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés