Warcraft, le film !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par emK
Concernant Garona ma copine pendant le film m'a dit un truc auquel je n'ai pas du tout pensé étant focus sur le Lore original mais après réflexion effectivement ca semble correcte :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait dans le film elle est la fille de Medivh non ? Car il la regarde bien dans les yeux en lui expliquant qu'il a voyage dans un endroit ou tout le monde était différent et le rejeter...Et que seul une femme l'a acceptée...genre c'était ta mère en gros !
Ouais, je me suis fait la même réflexion, ça expliquerait pourquoi elle n'a pas vraiment l'air Draeni.
D'ailleurs, dans le lore originel, c'est une demi-orc/demi-humaine, non ? Car les Draeni n'existaient pas pour warcraft2.

Après, dans le lore de Wow, il est dit que la mère de Garona qui est Draeni a été l'amante de Medhiv non ? Du coup, ça se tiendrait quand même.

En tout cas, je pense que le lore du film va devenir le lore officiel "Canon" du jeu au final, ça ne serait pas la première fois qu'ils le modifie pour supprimer des incohérences (Coucou les Draenis)
Le film est tout à fait honnête et très sympa à regarder.

Pour moi il manque juste un peu de fun, avec de meilleurs musiques ça aurait pu être beaucoup mieux, surtout les combats. Il y a à tout casser une seule bonne musique.
Et puis les batailles ressemblent toutes plus à des petits escarmouche qu'à une vrai bataille. Peut-être pour une suite...le film a plus l'air d'une introduction.

La façon dont est montré la magie est clairement top par contre, j'espère que si il y a une suite ça sera plus développé donc + de sorts (il y a seulement une fois un sort de feu et le mouton qui change du machin bleu) et + de combattants pouvant faire de la magie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon si j'ai bien compris c'est des démons qui manipulent les orcs et les humains pour provoquer une guerre et voler l'énergie vitale de la nature et des êtres vivants au passage via la magie verte? je connais pas trop l'histoire de warcraft en détail mais on voit le gardien se transformer en démon à la fin
Citation :
Publié par Palette
Le film est tout à fait honnête et très sympa à regarder.

Pour moi il manque juste un peu de fun, avec de meilleurs musiques ça aurait pu être beaucoup mieux, surtout les combats. Il y a à tout casser une seule bonne musique.
Et puis les batailles ressemblent toutes plus à des petits escarmouche qu'à une vrai bataille. Peut-être pour une suite...le film a plus l'air d'une introduction.

La façon dont est montré la magie est clairement top par contre, j'espère que si il y a une suite ça sera plus développé donc + de sorts (il y a seulement une fois un sort de feu et le mouton qui change du machin bleu) et + de combattants pouvant faire de la magie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon si j'ai bien compris c'est des démons qui manipulent les orcs et les humains pour provoquer une guerre et voler l'énergie vitale de la nature et des êtres vivants au passage via la magie verte? je connais pas trop l'histoire de warcraft en détail mais on voit le gardien se transformer en démon à la fin
Spoiler lore pour éviter d'éventuellement spoiler des éléments de prochains films.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas comment ça va être traité dans les films suivants si ils se font, mais le but principal des démons (enfin de leur maître est la destruction complète d'Azeroth. Mais le modus operandi est souvent similaire, on corrompt des gens sur place, on fout le bordel indirectement avant de lancer une invasion en bonne et en due forme. Dans le cas d'Azeroth il y a déjà eu deux tentatives d'invasion ratées. La guerre des Anciens 10000 ans avant les évènements du film, et une seconde fois environ 800 ans avant le début du film. Après on ne sait pas quels élément vont être gardés pour l'univers filmique donc c'est peut-être faux.

Sinon petit artwork qui explique bien les différentes écoles de magie et forces cosmiques en présence dans l'univers de Warcraft. En partant des extrémités, on a les forces primordiales, l'école de magie associée, les principaux représentants, les éléments puis Azeroth au milieu

Du coup dans le film niveau magie, on a juste la magie des arcanes et la fel'magic qui sont respectivement liées à l'ordre et au désordre, ça colle plutôt bien aux forces en présence dans le film quand j'y pense .

Dernière modification par FLloyd ; 30/05/2016 à 12h30.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais, je me suis fait la même réflexion, ça expliquerait pourquoi elle n'a pas vraiment l'air Draeni.
D'ailleurs, dans le lore originel, c'est une demi-orc/demi-humaine, non ? Car les Draeni n'existaient pas pour warcraft2.
Au début Garona était juste demi-orc (Metzen n'avait jamais précisé l'autre moitié). Comme les Draenei n'existaient effectivement pas, la logique voulait qu'elle soit demi-humaine (elle n'avait pas trop la gueule d'une ogre).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maintenant, je pense aussi qu'elle est effectivement la fille de Medivh. Sinon il n'y aurait eu aucun intérêt à changer l'origine de sa mère. Le seul soucis, c'est au niveau temporel (les vadrouilles de Medivh ont l'air d'avoir commencé 6 ans avant le début du flim. Ceci dit, rien n'empêche un vieillissement magique pour coller aux plans des 2).
Citation :
Après, dans le lore de Wow, il est dit que la mère de Garona qui est Draeni a été l'amante de Medhiv non ? Du coup, ça se tiendrait quand même.
C'était Garona l'amante de Medivh.
Citation :
En tout cas, je pense que le lore du film va devenir le lore officiel "Canon" du jeu au final, ça ne serait pas la première fois qu'ils le modifie pour supprimer des incohérences (Coucou les Draenis)
Ça j'en doute. Ils se sont bien trop fait chier à développer les histoires familiales de Garona, avec l'oncle protecteur et le fils qui a clairement une tête de Draenei, pour le changer.
(...)
Du coup, je pense que je vais me laisser tenter, alors que j'étais parti sur un visionnage Blu-Ray.

Etant pas un pro de l'univers Warcraft, à votre avis pour apprécié au mieux le film, ça vaut le coup de prendre 30 min à lire un résumé des histoires/persos ? Ou au contraire c'est à proscrire ?

Dernière modification par SansNom ; 30/05/2016 à 14h44.
Coucou,

J'aimerais emmener mon neveu de 14 ans voir le film.

Il adore les jeux vidéos et les mondes "fantasy" en général. Par contre il a jamais touché à un jeu Warcraft.

Le film peut être vu par une personne qui ne connait rien de la license sans qu'elle soit perdue (ne rien comprendre à l'histoire, etc...)? Et c'est adapté pour un enfant/ado de 14 ans?

Merci pour vos infos
Pour répondre aux deux questions précédentes, le film peut-être apprécié sans connaitre l'univers de base, pas mal de noms lâchés assez vite mais l'intrigue et les personnages principaux ne sont pas difficiles à suivre.
Citation :
Publié par Torinooshe
Coucou,

J'aimerais emmener mon neveu de 14 ans voir le film.

Il adore les jeux vidéos et les mondes "fantasy" en général. Par contre il a jamais touché à un jeu Warcraft.

Le film peut être vu par une personne qui ne connait rien de la license sans qu'elle soit perdue (ne rien comprendre à l'histoire, etc...)? Et c'est adapté pour un enfant/ado de 14 ans?

Merci pour vos infos
Déjà d'un point de vue age, il n'y a aucune limite minimale en france. Partout ailleurs en europe, ça va être 11 et 14 ans.

http://www.filmstouspublics.fr/fanta...-commencement/
Perso j'ai pas du tout aimé (j'ai pas mal joué à wow, 3ans et je suis (edit: quasi-) à jour sur le lore roman/wiki). Le casting vraiment bof (khagdar qui fait vraiment amateur, medivh roux, garonna mi-humaine, roi llan avec son charisme d’huître, ragnar lothbrok ). Adaptation d'une scène de 10ans dans le lore sur trois jours dans le film forcément ça fait des dégâts scénaristiquement parlant, mais bon à la rigueur. Pas assez de nains (design cheap) ni de haut-elfe. Dommage aucune introduction de la Legion Ardente, peut-être trop chaud à placer mais c'est la base de l'histoire de warcraft. Les humains sont ultra weak c'est dommage. Pas de paladin (magie lumière toussa).

J'ai trouvé les effets magique super cheap (le murloc et le golem d'argile (wtf d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas mis un inferno à la place ?) = ultra moche).
En fait j'avais trop de mal à m’immerger dans un univers connu au niveau JV avec des vrais acteurs.

Gros points positifs cependant, les clins d’œil et le design des orcs.

Un pote qui n'y connait rien est venu avec moi il n'a juste rien compris (en dehors de "les orcs arrivent"), normal rien n'est introduit on te balance un blougi-blouga incompréhensible.

Bref c'était un bon film hearthstone.

@Dessus : Y'a Varian (enfant), Grommash, Gul'Dan, Kagdhar, Medivh et Thrall (bébé) pour les persos.

Dernière modification par PikouZ ; 15/06/2016 à 09h50.
Je connais rien à Warcraft et j'aime pas la fantasy mais c'était pas si mal.
C'est honnêtement loin d'être fou quand même, on a quand même l'amourette useless et le scénario est sacrément faible et déjà vu.

Ce qui m'a fait tiquer, c'est au moment du premier meeting entre le "traître" orc et le roi humain (les noms sont trop dur à se rappeler désolé). Garona traduit, sauf que depuis le début du film les orcs parlent anglais. Le pire c'est qu'au milieu du dialogue, l'orc se met à parler anglais avec toujours la voix à peine audible qui traduit, mais qui traduit quoi? Bref c'est un détail mais ils auraient du soit faire tout en anglais, soit rien mais changer comme ça c'est un peu gênant.

C'est vrai que la magie est cool, tu sens bien la puissance. On est loin d'Harry Potter et leurs baguettes magique qui s'utilisent comme des pistolets. Les quelques vues RTS sont stylés aussi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas trop compris aussi pourquoi les mecs font des réunions à 15, mais il n'y a que les humains qui se battent lol. Mdr aussi le boss orc qui se fait OS après son buff.

Pour Garona, à un moment elle dit bien qu'elle est née morte comme le gosse de l'orc au début, et que le magicien orc l'a sauvée en aspirant la vie de sa mère non?
Les orcs parlent anglais parce qu'ils n'allaient pas se taper tous leurs dialogues en sous-titre (ça aurait été marrant 5mn, mais insupportable à la longue). Mais c'est très tôt expliqué qu'ils ne parlent pas la même langue que les humains, d'où le besoin de traduction made in Garona lors des discussions entre humains et orcs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Ils font des réunions avec les ambassadeurs des autres royaumes, mais on insiste pas mal sur le fait que ces derniers ne croient pas vraiment en la menace que pourraient représenter une poignée d'extraterrestres verts. Par contre, une fois Llane mort ça rigole bien moins et on assiste à la formation de la première Alliance.
- Il ne me semble pas.

Citation :
Publié par FLloyd
Pour répondre aux deux questions précédentes, le film peut-être apprécié sans connaitre l'univers de base, pas mal de noms lâchés assez vite mais l'intrigue et les personnages principaux ne sont pas difficiles à suivre.
Vu que la question revient 2 fois par page, je me demande s'il ne faudrait pas l'écrire en gros dans le titre du sujet
Citation :
Publié par PikouZ
Perso j'ai pas du tout aimé (j'ai pas mal joué à wow, 3ans et je suis à jour sur le lore roman/wiki). [...] Pas de paladin (magie lumière toussa).
Il y a comme un problème dans ta première affirmation

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 30/05/2016 à 16h39.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il y a comme un problème dans ta première affirmation
Carrément possible, j'ai tendance à mélanger le lore avec des éléments de w3
Warcraft 2, pour le coup L'Ordre de la main d'argent (et donc les premiers paladins) sont créés suite aux événements de WC1 et à certains soucis "magiques" rencontrés dans WC2.
Par contre, ils avaient montré des concept arts de prêtres utilisant la lumière pour soigner et rez dans le flim, donc ça a du passer à la trappe comme un certain nombre de scènes des trailers.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Normal vu que tout ce que tu cites a été retcon (comme 95% du "lore" de warcraft)
Euh non, les trois éléments cités n'ont jamais été retcon et sont toujours officiels.
Citation :
Publié par Mimu
Ce qui m'a fait tiquer, c'est au moment du premier meeting entre le "traître" orc et le roi humain (les noms sont trop dur à se rappeler désolé). Garona traduit, sauf que depuis le début du film les orcs parlent anglais. Le pire c'est qu'au milieu du dialogue, l'orc se met à parler anglais avec toujours la voix à peine audible qui traduit, mais qui traduit quoi? Bref c'est un détail mais ils auraient du soit faire tout en anglais, soit rien mais changer comme ça c'est un peu gênant.
Quand Durotan parle anglais dans la conversation, on entend en arrière-plan que Garona et l'humain parlent une autre langue. Le parti pris du réalisateur est plutôt intéressant je trouve : tant qu'il n'y a pas plusieurs langages dans la scène, on met de l'anglais (= c'est auto traduit si c'est les orcs qui parlent).

Quand il y en a plusieurs, le personnage focus par la caméra parle en anglais (enfin je l'ai vu en VF mais j'imagine que c'était pareil en VO)
Citation :
Publié par Mimu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Garona, à un moment elle dit bien qu'elle est née morte comme le gosse de l'orc au début, et que le magicien orc l'a sauvée en aspirant la vie de sa mère non?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah moi j'ai compris que sa mère avait été tuée pour lui avoir donné naissance. Pas pour la sauver.
Citation :
Publié par Kariana
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah moi j'ai compris que sa mère avait été tuée pour lui avoir donné naissance. Pas pour la sauver.
C'est bien ça ^^
Citation :
Publié par Xelus
Dites, y'a des personnages qu'on trouve dans hearthstone dans le film?
Oui, Gul'Dan le démoniste, on voit Grom Chanteguerre et sa Hurlesang, on voit Varyan aussi (enfin il a 5 ans là mdr, Khadgar et Medivh (les 2 portaits mages alternatif de hearthstone).

Garona & Medivh
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi aussi j'ai compris que Medivh c'était le papa de Garona dans cette version
J'ai été le voir. Les acteurs même humains m'ont bien satisfait (même si le Roi c'était dur).
Medhiv m'a surpris (je le voyais plutôt arabe en joueur d'Hearthstone) mais j'ai bien aimé le fait qu'il soit roux (on change une minorité pour une autre xD ).

La magie est vraiment cool, l'histoire intéressante, les personnages intéressants.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le film ne respecte pas trop la physique de la foudre par contre.
En tant que grand adorateur des vieux avec des batons, je veut juste un peu plus de Dalaran pour le prochain.

Petite crainte pour la suite, les nains et les elfes sont je trouve les moins bien rendus. S'ils apparaissent dans le prochain, j'espère que ce sera un peu mieux niveau pastilles de couleurs dans les yeux et nains rigolos.


Mes parents ont plutôt bien aimé aussi d'ailleurs. oué je vais voir ça avec mes parents

Dernière modification par Xotraz ; 30/05/2016 à 20h15.
Citation :
Publié par Sance Live

Garona & Medivh
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi aussi j'ai compris que Medivh c'était le papa de Garona dans cette version
C'est ce que j'ai sous entendu aussi, à la façon de medivh de parler de ça, après c'est pas clair :x
Citation :
Publié par Gredins
Quand Durotan parle anglais dans la conversation, on entend en arrière-plan que Garona et l'humain parlent une autre langue. Le parti pris du réalisateur est plutôt intéressant je trouve : tant qu'il n'y a pas plusieurs langages dans la scène, on met de l'anglais (= c'est auto traduit si c'est les orcs qui parlent).

Quand il y en a plusieurs, le personnage focus par la caméra parle en anglais (enfin je l'ai vu en VF mais j'imagine que c'était pareil en VO)
Mais je me suis demandé, ça sert à quoi de faire comme ça ?
J'ai trouvé ça confus, en plein milieu du film lors de cette scène où Garona sert de traductrice, je me suis dit "ah ok, en fait ils parlent une autre langue depuis le début". C'est bizarre, je n'y vois aucun intérêt si ce n'est une certaine facilité (pas de langue à inventer -je ne sais pas si l'univers de Warcraft en compte déjà une-, de sous-titres...) A la limite ils auraient du éviter la traduction et juste considérer que tout le monde se comprend.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés